Carte des zones naturelles

Message Date Auteur Modérateur
Bonjour tout le monde ! Après avoir lu plusieurs témoignages parlant de l'apprentissage du lore, notamment de nouveaux joueurs, je me suis (...)
Bonjour tout le monde !

Après avoir lu plusieurs témoignages parlant de l'apprentissage du lore, notamment de nouveaux joueurs, je me suis dit qu'il manquait quelque chose de crucial sur cette carte du monde : les noms des différentes zones naturelles.

Certaines sont mentionnées dans la description des provinces, mais d'autres non. En particulier les zones aquatiques.

Après avoir recroisé toutes les sources qui m'ont permis de créer la carte de la V7 (reprenant des éléments de la V5, en conservant le visuel de la V6, directement dans l'esprit de la version donc [:D]), voici donc la carte officielle des zones naturelles :

Version avec grille pour visualiser la répartition :
Spoiler

Vous le remarquerez, comme je disais plus haut, très peu de zones aquatiques sont nommées. Voila pourquoi j'aimerais lancer un petit exercice communautaire.

Et si on s'occupait de les nommer nous-mĂŞme [3)] ?

Il y en a 28 en tout, pas besoin d'essayer de tous les faire, mais si chaque personne fait quelques propositions, on pourrait peut être avoir l'émergence de noms qui plairont [:+].

1. Fleuve au Nord de Sibéria
2. Fleuve traversant la Capsulie vers l'Elmérie et la Foret de Jade
3. Rivière liant la Bouletie à Kraland
4. Fleuve traversant la Bananie
5. Fleuve à Irendol reliant la Mer de Jade à l'océan
6. Fleuve traversant Irendol vers Bamboutopia et Sicilia
7. Rivière à l'Ouest de la Meuse
8. Affluent du 3 traversant l'Hélénie jusqu'à la Slavonie
9. Fleuve au nord de Santa Banana
10. Grand fleuve allant de la Mer Brune Ă  la cĂ´te Est
11. Petit fleuve à la frontière Ruthvénie Valégro
12. Petit fleuve à l'Est de la Ruthvénie
13. Affluent du 10 traversant Acropole allant jusqu'Ă  la cote Sud
14. Affluent du 10 traversant le Warriorland et le Valégro
15. Rivière au nord du Niarkalistan
16. Fleuve traversant la Plaine Irradiée
17. Fleuve traversant l'île seelienne

M1. Mer Ă  l'est de Bananie
M2. Mer Ă  l'ouest d'Irendol
M3. Mer entre Hélénie, Karaïbes et Ruthvénie
M4. Mer entourant l'Ile aux Kanards
M5. Mer à l'est de Ruthvénie
M6. Mer Ă  l'ouest de Santa Banana
M7. Mer entre Ruthvénie et Géofront
M8. Mer Ă  l'ouest du Niarkalistan jusqu'aux 5 Pics
M9. Mer entre Valégro, Crab Key et l'île Seelienne
M10. Mer au sud du Warriorland jusqu'aux 5 pics
M11. Mer au sud de Crab Key et de l'île Seelienne

24/05 (12:31) Zesup  
Quelques idées en vrac : 2. La Jadielle 7. La Sambre 10. Le fleuve d'Allas 14. La rivière Rose 16. Le Pripiatte Autour des 5 pics, (...)
Quelques idées en vrac :

2. La Jadielle
7. La Sambre
10. Le fleuve d'Allas
14. La rivière Rose
16. Le Pripiatte

Autour des 5 pics, la Mer de Kurdan ou la Mer Abrochette ?

24/05 (12:56) ds.laetitia  
En relisant les vieilles cartes, j'ai eu quelques idées d'anciennes provinces disparues qui pourraient coller. 2 : Démencie. Le nom (...)
En relisant les vieilles cartes, j'ai eu quelques idées d'anciennes provinces disparues qui pourraient coller.

2 : Démencie. Le nom d'une province V5 KE de la région, et qui collerait avec le lore de l'épidémie d'elmérisme qui aurait pu s'étendre par l'eau, Kefka-style.

4 : Andalousie. Province V6 disparue, qui n'a plus de mention dans les lores provinciaux, qui mériterait quelque chose.

6 : Viridie. Ancienne province V5, toujours présente grâce aux peintures de Viridie, que l'on pourrait alors rattacher aux beaux paysages de la vallée montagneuse.

Repris de la carte V6 :
7 : Vodkalie.
8 : Gradistan.
13 : Sakrista.

M4 : Mer Verte
M7 : Mer Blanche
M8 : Mer des Noyés
M10 : Mer Rose

Repris de la carte V5 :
M3 : Mer d'Orient
M9 : Les 3000 Rugissants
M11 : Mer Calme

24/05 (12:57) Zesup  
En 3, ce n'est pas la Meuse, tout simplement ? On dirait qu'elle s'enfonce dans une gorge Ă  travers les (...)
En 3, ce n'est pas la Meuse, tout simplement ? On dirait qu'elle s'enfonce dans une gorge Ă  travers les montagnes.

24/05 (13:00) Marvin D  
Pour moi vous avez inversé Calissie et Négaverse, même si Nerv était en haut, Calissie était les montagnes (...)
Pour moi vous avez inversé Calissie et Négaverse, même si Nerv était en haut, Calissie était les montagnes surtout.

24/05 (13:08) Endy [=k]  
Zesup a écrit : Plutôt que recoller les noms de provinces à des rivières, j'adjectiverais le nom de la province pour l'adjoindre au (...)
Zesup a écrit :

Plutôt que recoller les noms de provinces à des rivières, j'adjectiverais le nom de la province pour l'adjoindre au mot "fleuve/rivière"

24/05 (13:30) ds.laetitia  
Sinon idée folle ! On laisse le flou demeuré, afin que ce soient aux gens vivant dans ces provinces, qui fassent ce travail. Genre par exemple, (...)
Sinon idée folle !
On laisse le flou demeuré, afin que ce soient aux gens vivant dans ces provinces, qui fassent ce travail. [:o]
Genre par exemple, un joueur nommé Gra se "suicide" en se jettent du haut du plus haut point d'une province "imaginaire", que l'on nommera la province "K", parce que soit disant les gens auraient grillé "malicieusement" tous ses points de sanité et là les gens pour le rendre hommage appelle ce zénith, le "Mont Gra" ! Et pouf un lien hyperlink pour rajouter une ref, incroyable !

Après bon je peux comprendre, que ça puisse faire peur de confier autant de responsabilité aux joueurs. :v
Franchement si on leur donne les instruments pour le faire, ils vont se blesser avec, alors que si on leur donne une jolie locomotive toutefète, alors là c'est le vrai summun de l'émulation !

24/05 (19:21) Iamantaou  
L'objectif c'est plutôt de référencer des anciens trips, ou de créer quelque chose de zéro pour fixer le lore ? Je comprends (...)
L'objectif c'est plutôt de référencer des anciens trips, ou de créer quelque chose de zéro pour fixer le lore ?

Je comprends l'interrogation précédente, et je pense même que c'est cette troisième option qui est la meilleure.
Mais surtout, c'est par défaut, vu que référencer des trips c'est la porte ouverte à la subjectivité, et fixer quelque chose de base n'a pas trop de sens (ce qu'on pourrait étendre à une paire de trucs).

24/05 (20:46) Fumako  
Le coin qui se trouvait (de souvenir) entre la dépression poucienne, Refuge et la Vodkalie, c’était le Trukménistan. C’était un chouette (...)
Le coin qui se trouvait (de souvenir) entre la dépression poucienne, Refuge et la Vodkalie, c’était le Trukménistan.

C’était un chouette trip avec Fertou Soteakoud C4[*o]Senghor, Léopold, Kiskult et plein d’autres. On les avait aidés à le libérer à un moment, ils avaient eu leur drapeau avec une karotte pendant quelques jours avant de se faire rouler dessus. [:D]

24/05 (22:13) Shpam[*j]  
Chacun propose ce qu'il veut, hein. Moi je ne suis plus personne dans l'e-sport, je peux (et veux) rien imposer. Je propose juste un petit (...)
Chacun propose ce qu'il veut, hein. Moi je ne suis plus personne dans l'e-sport, je peux (et veux) rien imposer. Je propose juste un petit brainstorm communautaire, j'avais pas d'objectif particulier à part mettre le doigt sur le sujet. Ca sera peut-être juste un trip to memory lane, ou peut-être que ça donnera des idées aux joueurs actuels pour faire un truc organique (et je suis d'accord, c'est le mieux).

De mon constat, justement, très peu de personnes s'intéressent au world building RP, s'arrêtent aux 25 noms de provinces et aux 8 empires. Parfois jusqu'à rejeter les créations "hors du cadre" sur cette seule base d'être justement hors du cadre. Ça peut être le moment de repenser ça aussi.

25/05 (08:46) Zesup  
Je comprends, je comprends, mais c'est vrai que ça fait bizarre de se dire que c'est un peu juste pour balancer des idées sans que rien (...)
Je comprends, je comprends, mais c'est vrai que ça fait bizarre de se dire que c'est un peu juste pour balancer des idées sans que rien n'en découle.

Tu es l'esport, tkt frère.

Un peu comme dans la vraie vie, on en a souvent pas grand chose à faire de la géographie si ça nous impacte pas. Et en terme clickesque, ce qui est pointé n'a pas d'impact ou presque, et donc n'est pas nommé.
Contrairement, au hasard, à cette put**n de Meuse qui nous empêche d'aller sur Q. Sup facilement. Et toutes les mers qui entourent les îles, ou presque.
Donc en vrai, il y a peu de chance que ça prenne.

Pour les propositions, je sais pas trop.
La Mare (ou dérivé) semble évidente autour de l'IaK.
On peut s'amuser facilement sur la mer M9.
Le Triangle des Mers Budes. Le Triangle de Plomb. La Mer du Trident.
Pour le 2 ... Tentons la Baie Zédache.

Et vas-y. Au dessus de la Baie de Sibéria, dans le petit coin ... La Mer des Planches.

25/05 (18:39) Fumako  
Shpam a écrit : Punkistan, non ? Le Trukménistan c'était le territoire inventé/mis en place par les Trukmènes qui avaient démarré là, (...)
Shpam[*j] a écrit :

Punkistan, non ? Le Trukménistan c'était le territoire inventé/mis en place par les Trukmènes qui avaient démarré là, pour la partie reconnaissance de l'ethnie et autonomie.

25/05 (19:14) Alaric  
Alaric a écrit : Oui c’est bien de ça que je parle, l’espace qui se voulait autonome, à cheval entre le KE, la RK et la PC (ou le PV, (...)
Alaric a écrit :

Oui c’est bien de ça que je parle, l’espace qui se voulait autonome, à cheval entre le KE, la RK et la PC (ou le PV, j’ai un doute) avec les Trukmens et leurs karottes. Un truc purement RP.

25/05 (20:20) Shpam[*j]  
Du coup en essayant de me baser sur les provinces non retenus de la V5, je suis arrivée a quelquechsoe qui me plait beaucoup et qui permet de (...)
Du coup en essayant de me baser sur les provinces non retenus de la V5, je suis arrivée a quelquechsoe qui me plait beaucoup et qui permet de couvrir la totalité des provinces Nord-ouest et Sud-Est de la V5 (Y'a juste un gros vide nord-Est mais bon, cette zone la t'as 10% des provinces du plateau de la V5 qui sont devenus 1 seule province en V7 donc forcément s'étais foutus, chaque case de Bisouville est une province V5) :

Vous avez une carte avec :
- En Rouge les provinces V6
- En Noir les zones déjà nommés
- En Violet : Les provinces converties en villes
- En Cyan : Mes proposition de nom de rivières
- En Bleu : Mes proposition du nom de Mer

1 : La Viridie
2 Aval : L'inférieur (situé plus bas)
2 Amont nord : La surnuméraire
2 Amont sud : La Pédestrie
2 Lac tout au nord : La Démentie
3 : J'ai envie de l'appeler la Rivière Flammable juste pour la blague, Mais plus sérieusement sois L’Ascilésie sois la Atasie et tout ces dérivés (On peux meme utiliser toutes les déclinaison de l’Atasie, Vatasie au sud, Atasie Orientale a l’est, Atasie Occidentale au Nord ouest)
4 : La Lexpagie (Celle la corresponds parfaitement)
5 : La Pacifica Green
6 : La Rivière des Boas
7 : La Bratislavie
8 : La Kalinie (Ou la Kradie, plus importante dans le lore, mais j'aime bien l'idée de garder ces provinces random qui ont existé a une époque, et la Kalinie ça sonne pas mal pour une rivière)
9 : La Roubanie (Qui passe de 2 province en V3 a 0 en V6 RIP)
11 : L’Updelie
12 : La Vice
15 : La Mexicaniacaraguatementine (Bon okay j’abuse un peu pour celle la XD)
16 : La Bauhaus (Celle la correspond parfaitement)
17 Nord : La Sayamanie
17 Sud : La Sanctuairie

10/13/14 dans son ensemble : La Poulpie (Aka La rivière des Pouples),
Nom parfait pour désigner cet enchevetrement de rivières tentaculaires !
La totalité des « bras » du Poulpe sont surnommé tentacules, et ont toutes un nom si on veut être plus précis :
13 Ile ouest et zone autour : L’ile Requiem / Tentacule Requiem
13 Ile sud et zone autour : L’ile Sakrista / Tentacule Sakrista
10 Amont-ouest-exterieur : Tentacule de l’Asshole (Sans commentaire)
10 Amont-ouest-interieur : Tentacule de la Sada (Très déçue qu’il ne s’apelle pas Sodo Mussein tout a coup)
10 Amont-nord : Tentacule Rouille
10 Centre : Tentacule Moldave (Non ce n'es pas un nom de position)
10 Aval : Tentacule Destructurée
14 : Tentacule de la Justice, (Ou Tentacule de Magmor pour les Magmoriens)

Pour les mer, j’ai 3 approches possibles :
- Honorer les provinces non cités
- Transposer les mers de la V5
- Transposer les mers de la V6
J’ai essayé de mélanger un peu les 3

M1 : Mer Andalouse
M2 : Mer Verte (V6)
M3 : Mer Dogma (V5)
M4 : Découpée entre la M2 et la M6 et le Golfe de Sicilia
M5 : Mer Étoilée (V5)
M6 : Mer Imépriale (V6)
M7 : Mer Blanche (V6)
M8 ouest : Mer Noire (V6)
M8 est : Baie des disciples
Mer autour d’Australine : Mer des Noyés (V6)
M9 : Les 3000 Rugissant (V5) aka la Magmer
M10 : Mer Rose (V6)
M11 : Mer Eva (V5)

27/05 (21:35) Sabine  
  • 06/08

• 09:41

Qu'est-ce que vous pensez des dernières actions du jeu ?

• 05/08

• 23:11

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 23:11

Ou alors vous pourriez juste apprécier les cadeaux que la ville peut vous offrir, par exemple le bitume, le métro, et le système d'assainissement de l'eau.

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:32:27