Carte des zones naturelles

• modifié 24/05 (12:36)
    +8 -1 +7 
    Bonjour tout le monde !

Après avoir lu plusieurs témoignages parlant de l'apprentissage du lore, notamment de nouveaux joueurs, je me suis dit qu'il manquait quelque chose de crucial sur cette carte du monde : les noms des différentes zones naturelles.

Certaines sont mentionnées dans la description des provinces, mais d'autres non. En particulier les zones aquatiques.

Après avoir recroisé toutes les sources qui m'ont permis de créer la carte de la V7 (reprenant des éléments de la V5, en conservant le visuel de la V6, directement dans l'esprit de la version donc [:D]), voici donc la carte officielle des zones naturelles :

Version avec grille pour visualiser la répartition :
    Spoiler

Vous le remarquerez, comme je disais plus haut, très peu de zones aquatiques sont nommées. Voila pourquoi j'aimerais lancer un petit exercice communautaire.

Et si on s'occupait de les nommer nous-même [3)] ?

Il y en a 28 en tout, pas besoin d'essayer de tous les faire, mais si chaque personne fait quelques propositions, on pourrait peut être avoir l'émergence de noms qui plairont [:+].

1. Fleuve au Nord de Sibéria
    2. Fleuve traversant la Capsulie vers l'Elmérie et la Foret de Jade
    3. Rivière liant la Bouletie à Kraland
    4. Fleuve traversant la Bananie
    5. Fleuve à Irendol reliant la Mer de Jade à l'océan
    6. Fleuve traversant Irendol vers Bamboutopia et Sicilia
    7. Rivière à l'Ouest de la Meuse
    8. Affluent du 3 traversant l'Hélénie jusqu'à la Slavonie
    9. Fleuve au nord de Santa Banana
    10. Grand fleuve allant de la Mer Brune à la côte Est
    11. Petit fleuve à la frontière Ruthvénie Valégro
    12. Petit fleuve à l'Est de la Ruthvénie
    13. Affluent du 10 traversant Acropole allant jusqu'à la cote Sud
    14. Affluent du 10 traversant le Warriorland et le Valégro
    15. Rivière au nord du Niarkalistan
    16. Fleuve traversant la Plaine Irradiée
    17. Fleuve traversant l'île seelienne

M1. Mer à l'est de Bananie
    M2. Mer à l'ouest d'Irendol
    M3. Mer entre Hélénie, Karaïbes et Ruthvénie
    M4. Mer entourant l'Ile aux Kanards
    M5. Mer à l'est de Ruthvénie
    M6. Mer à l'ouest de Santa Banana
    M7. Mer entre Ruthvénie et Géofront
    M8. Mer à l'ouest du Niarkalistan jusqu'aux 5 Pics
    M9. Mer entre Valégro, Crab Key et l'île Seelienne
    M10. Mer au sud du Warriorland jusqu'aux 5 pics
    M11. Mer au sud de Crab Key et de l'île Seelienne
  • posté 24/05 (12:56)
    +2 -1 +1 
    Quelques idées en vrac :

2. La Jadielle
    7. La Sambre
    10. Le fleuve d'Allas
    14. La rivière Rose
    16. Le Pripiatte

Autour des 5 pics, la Mer de Kurdan ou la Mer Abrochette ?
  • modifié 24/05 (13:00)
    +0 -0      
    En relisant les vieilles cartes, j'ai eu quelques idées d'anciennes provinces disparues qui pourraient coller.

2 : Démencie. Le nom d'une province V5 KE de la région, et qui collerait avec le lore de l'épidémie d'elmérisme qui aurait pu s'étendre par l'eau, Kefka-style.

4 : Andalousie. Province V6 disparue, qui n'a plus de mention dans les lores provinciaux, qui mériterait quelque chose.

6 : Viridie. Ancienne province V5, toujours présente grâce aux peintures de Viridie, que l'on pourrait alors rattacher aux beaux paysages de la vallée montagneuse.

Repris de la carte V6 :
    7 : Vodkalie.
    8 : Gradistan.
    13 : Sakrista.

M4 : Mer Verte
    M7 : Mer Blanche
    M8 : Mer des Noyés
    M10 : Mer Rose

Repris de la carte V5 :
    M3 : Mer d'Orient
    M9 : Les 3000 Rugissants
    M11 : Mer Calme
  • posté 24/05 (13:00)
    +1 -0 +1 
    En 3, ce n'est pas la Meuse, tout simplement ? On dirait qu'elle s'enfonce dans une gorge à travers les montagnes.
  • posté 24/05 (13:08)
    +1 -0 +1 
    Pour moi vous avez inversé Calissie et Négaverse, même si Nerv était en haut, Calissie était les montagnes surtout.

___

• posté 24/05 (13:30)
    +0 -0      
    Zesup a écrit :

Plutôt que recoller les noms de provinces à des rivières, j'adjectiverais le nom de la province pour l'adjoindre au mot "fleuve/rivière"
  • modifié 24/05 (19:24)
    +3 -0 +3 
    Sinon idée folle !
    On laisse le flou demeuré, afin que ce soient aux gens vivant dans ces provinces, qui fassent ce travail. [:o]
    Genre par exemple, un joueur nommé Gra se "suicide" en se jettent du haut du plus haut point d'une province "imaginaire", que l'on nommera la province "K", parce que soit disant les gens auraient grillé "malicieusement" tous ses points de sanité et là les gens pour le rendre hommage appelle ce zénith, le "Mont Gra" ! Et pouf un lien hyperlink pour rajouter une ref, incroyable !

Après bon je peux comprendre, que ça puisse faire peur de confier autant de responsabilité aux joueurs. :v
    Franchement si on leur donne les instruments pour le faire, ils vont se blesser avec, alors que si on leur donne une jolie locomotive toutefète, alors là c'est le vrai summun de l'émulation !
  • posté 24/05 (20:46)
    +0 -0      
    L'objectif c'est plutôt de référencer des anciens trips, ou de créer quelque chose de zéro pour fixer le lore ?

Je comprends l'interrogation précédente, et je pense même que c'est cette troisième option qui est la meilleure.
    Mais surtout, c'est par défaut, vu que référencer des trips c'est la porte ouverte à la subjectivité, et fixer quelque chose de base n'a pas trop de sens (ce qu'on pourrait étendre à une paire de trucs).
  • posté 24/05 (22:13)
    +0 -0      
    Le coin qui se trouvait (de souvenir) entre la dépression poucienne, Refuge et la Vodkalie, c’était le Trukménistan.

C’était un chouette trip avec Fertou Soteakoud C4[*o]Senghor, Léopold, Kiskult et plein d’autres. On les avait aidés à le libérer à un moment, ils avaient eu leur drapeau avec une karotte pendant quelques jours avant de se faire rouler dessus. [:D]

___

– Shpam
  • modifié 25/05 (08:52)
    +6 -0 +6 
    Chacun propose ce qu'il veut, hein. Moi je ne suis plus personne dans l'e-sport, je peux (et veux) rien imposer. Je propose juste un petit brainstorm communautaire, j'avais pas d'objectif particulier à part mettre le doigt sur le sujet. Ca sera peut-être juste un trip to memory lane, ou peut-être que ça donnera des idées aux joueurs actuels pour faire un truc organique (et je suis d'accord, c'est le mieux).

De mon constat, justement, très peu de personnes s'intéressent au world building RP, s'arrêtent aux 25 noms de provinces et aux 8 empires. Parfois jusqu'à rejeter les créations "hors du cadre" sur cette seule base d'être justement hors du cadre. Ça peut être le moment de repenser ça aussi.
  • 06/08

• 09:41

Qu'est-ce que vous pensez des dernières actions du jeu ?

• 05/08

• 23:11

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 23:11

Ou alors vous pourriez juste apprécier les cadeaux que la ville peut vous offrir, par exemple le bitume, le métro, et le système d'assainissement de l'eau.

• Texte généré à 11:31:25