CAC 40 - La Chaine Anti Capitaliste
-
posté 15/07 (18:44)

Ici Jadina d'Orchidia pour CAC 40, la Chaîne Anti-Capitaliste !
Aujourd'hui, une édition spéciale consacrée à la terrible actualité qui frappe la Moldavie, ex Valégro.
Alors que la ville célèbre la Fête de la Pass'Teck, les festivités auraient été perturbées par des tensions et des heurts... qui n'en finissent pas dans cette région contestée.
Attentats, vols, pillages, des actes violents qui sont devenus traditionnels en Moldavie et au point qu'un nouveau dicton est sur toutes les lèvres aujourd'hui à Fort-Emouchet :"Avant, des enclumes nous tombaient sur la gueule... aujourd'hui, c'est des emmerdes."
On fait un point sur la situation avec notre envoyé spécial
Je suis bien avec Monsieur Selriche, premier administrateur du Fort comme il aime se faire appeler. Alors Mr Selriche, vous êtes arrivé avec des promesses d'apaiser le climat ici... et pourtant il y a toujours de l'insécurité...
Vous plaisantez ?
Enfin jeune homme, c'est la fête ici ! On s'amuse, on chante, on rit et on mange des pastèques.
C'est la rigolade ici... tiens... tirez sur mon doigt... si si vous allez voir, c'est drôle.
Monsieur Selriche... le climat d'insécurité...
Raaa vous les journaleux, toujours aussi rabats-joies.
La vérité c'est qu'il n'y a pas d'insécurité..
Il y a un sentiment d'insécurité... nuance
Quand l'hôtel de ville est frappé par un attentat...
Un attentat ? Où ça ? Ahhh vous n'allez pas remettre ça sur le tapis.
j'ai déjà expliqué que c'était un malencontreux incident pyrotechnique car nous stockions des feux d'artifices pour faire plaisir aux enfants... voir la joie sur leur visage... leurs petits yeux qui pétil...
Mais enfin y a eu la prison qu'a été détruite ! Et des lapins qui creusent des terriers dans tous les sens... et...
Et l'été il fait chaud... et l'eau, ça mouille.
Franchement, c'est le problème des chaînes d'information en continu, ça... vous prenez des micro-événements et vous en faites des caisses !
Oui Fort Emouchet est une ville qui vit, une ville active où je mène une politique ambitieuse d'aménagement urbain... mais je doute qu'il y ait matière à s'affoler, ah ah !Prenez donc un peu de pastèque ![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
Mais enfin Monsieur Selriche.
Il y a des pirates en ville ! Le Kamarade Logan
Komikov a leur présence car ils viendraient soutenir les indépendantistes et...
Et Alors ? Oui il y a des Kamarades Pirates ! Tout comme il y a des kamarades maçons ou des Kamarades mineurs... et qu'est ce que ca peut vous faire ?
Vous savez, Danaël, pirate c'est une profession comme les autres... des travailleurs courageux qui affrontent chaque matin les vents, les tempêtes et les risques du métier pendant que d'autres restent bien au chaud dans les rédactions.
En essayant de diviser les travailleurs, vous faites le jeu de l'extrême droite et je ne vous félicite pas pour ça !![[:n]](http://img7.kraland.org/s/32.gif)
Avec tout le respect que j'ai pour le Kamarade Komikov... je pense qu'il a eu une parole malheureuse à l'égard des Kamarades Pirates qui œuvrent pour notre belle Républik, j'espère qu'il fera un communiqué rectificatif... Pour des propos mal maitrisés qui s'apparentent à du mépris de classe![[0)]](http://img7.kraland.org/s/1C.gif)
b...b...bien Monsieur Selriche...
Donc..; en définitive… tout va bien à Fort Emouchet...maman... je rends l'antenne
-
posté 19/07 (16:58)

La Moldavie a peur, depuis qu'hier soir le Bm Selriche est tombé dans un guet-apens orchestré par un militant opposé au projet du Grand Fort Emouchet visant à offrir à tous les kamarades un logement décent.
Les faits sont survenus hier soir au "refuge du Loup Gris" où le Kamarade Selriche trinquait paisiblement avec des travailleurs, lorsque Bohé Dumont, est venu à sa rencontre.
Les deux hommes ont échangé dans une ambiance "caliente" et... sans qu'on en sache plus sur les raisons, le bm a fini par suivre le ruthvène.
C'est à l'arène qu'ils se sont retrouvés, où le pirate a agressé Mr Selriche.
Nos équipes sont sur place.
Ben en fait, ce type là ...
Il m'a dit qu'il en avait vraiment une grosse... euh... raison de me faire venir ?
Genre un argument béton quoi ! Et comme je construis mes H.L.M en béton, je me suis dis que ca restait dans le thême.
Et là , vla t'y pas que d'un coup il se jette sur moi pour me frapper.
Vous savez... comme quand vous jouez avec un gosse, que vous tenez éloigné en le retenant avec votre main et qu'il s'agite en mettant des petits coups de poing dans le vide.
j'ai voulu le raisonner et puis... quand j'ai compris que c'était mort, j'ai sorti mon arme et j'ai tapoté sur son front.
Il s'est écroulé direct
Mais Mr Selriche, ce que vous tenez là ... c'est une épée Magique ! N'est ce pas interdit en Rk ?
Hein ? Quoi ?merde
Raaa magique... tout de suite les grands mots.
Allons, la magie, ça n'existe pas !
ette épée est munie d'un dispositif de haute technologique kralandaise !
Ca fait de la lumière quand je l'agite, y a des LEDS et tout, c'est vachement bien fait !
Et ca aide à retrouver mes clés quand je les fais tomber dans le noir. -
posté 26/07 (00:05)

C'est une terrible nouvelle qui frappe aujourd'hui le coeur battant du Cyber-Monde, La Républik de Kraland est frappée par une étrange maladie qui se répand au sein de la population et qui ramène peu à peu les kamarades au stade de l'enfance !
Le Ministre de la Recherche Sophos
a supposé que cette mystérieuse épidémie s'estompait après 24 heures et une bonne nuit de sommeil... mais il semblerait qu'il se soit trompé...
"en même temps, qu'espérer d'un bambin qui suce encore son pouce
Aurait déclaré le Gouverneur Jean-Luc Selriche, lui aussi atteint par le virus.
Cette épidémie, connue sous le nom d'Incident Jovenia, pourrait être le résultat d'un nouveau type d'arme bactériologique développé par le Royaume de Ruthvènie et utilisé suite à la déclaration de guerre entre les deux pays.
Fort heureusement, les effets ne touchent pas les Kamarades de la même façon.
Si tous ont retrouvé un aspect juvénile, certains semblent avoir conservé leurs facultés cognitives et intellectuelles… quand d'autres... euh... semblent avoir fortement régressé à ce niveau là .
Fort heureusement, la force productive du pays n'est pas atteinte car cela fait longtemps que les travail des enfants est autorisé en Républik.
La seule crainte, pour l'heure, c'est les risques majeurs sur la démographie du pays avec des perspectives d'un taux de natalité fortement compromis![[x(]](http://img7.kraland.org/s/0F.gif)
L'autre souci qui préoccupe notamment Le Paradigme Vert, c'est l'impact environnemental avec la quantité énorme de couches culottes usagers, pour lesquels la Républik n'a d'autre choix que de réquisitionner des centaines d'hectares pour l'enfouissement des déchets !
Sur ce... je vous laisse...
Il faut encore que je trouve mon doudou pour aller faire ma sieste
-
posté 29/07 (23:50)

Mesdames, Messieurs, bonsoir,
Après des jours d'une âpre compétition, nous connaissons enfin le grand gagnant du concours de reboisement organisé par la prestigieuse institution internationale qu'est l'Inspection Ecologique
L'Ins Eco a donc remis le badge "ami de la nature" à Armiño
Moon, actuelle bourgmestre de la ville de...euh...Lanétac...euh...Talén... ah non Lan-te-nac... oui c'est ça ! Lantenac sur mer !
On retrouve sur place notre envoyé spécial !
Danaël ? Est-ce que tu me reçois ?
Euhh oui oui je confirme
Eh bien bien Danaël je vois que vous êtes sur place ? C'est magnifique on voit le travail qui a été fait, c'est plein d'arbres, c'est tout vert et...
Euhh... non mais en fait je ne suis pas vraiment sûr d'y être.
Comment ça ?![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
Been... en fait... Lancenac d'après ce qu'on m'a dit, c'est surtout un bled paumé où y a 3 habitants à tout casser hein ? Alors… ça pourrait être ici... ou bien 2 kilomètres plus loin… concrètement… on en sait trop rien.
Allons Allons Danaël... c'est une ville quand même... il doit bien y avoir quelque chose... un repère peut-être ?
Les documents officiels évoquent un aéroport... une gare... un garage... et même une grande raffinerie de pétrole...J'avoue que pour le moment... je cherche encore.
Mais j'ai tout de même un doute. Une commune récompensée pour son engagement écologique alors qu'elle compterait davantage d'infrastructures industrielles que d'habitants... ce serait pour le moins inattendu
[green]Hum c'est vrai que c'est étrange.
M'enfin, disons que l'inspectrice écologique connaît son métier, alors on peut lui faire confiance !
À vous les studios !
[green]