CAC 40 - La Chaine Anti Capitaliste
-
posté 14/06 (13:13)

Bonjour tout le monde,
Vous ĂŞtes bien sur CAC 40, la Chaine Anti Capitaliste qui travaille pour les travailleurs.
Pour cette première, nous allons revenir sur le bras de fer qui semble se mettre en place au sein de la Confédération Libre.
Avec moi sur le plateau, je reçois le représentant de l'intersyndical, monsieur Jean-Luc Selriche qui va nous expliquer ce qui se joue actuellement au sein du pays.
Oui Mademoiselle d'Orchidia... la vérité, c'est que le pays traverse une crise sans précédent.
Des tarifs prohibitifs, des salaires ridicules et une politique sociale inexistente !
Le problème, c'est que notre président se comporte comme un enfant, il est totalement déconnecté des attentes des Confédérés.
Je ne veux pas vendre la mèche mais pas plus tard qu'hier, il aurait dit en conseil des ministres :"On ne répond pas à la fracture sociale par un cri"
Pour m'être fracturé le bras une fois en dressant le poing dans un cortège... je vous garantis que crier un bon coup ça fait du bien.
J'entends bien, monsieur Selriche mais... Certains se demandent si vous n'en faites pas un peu trop ? je veux dire... le pays tourne, non ?
Ah vous trouvez ?
Le général Henri
St Misles qui démissionne après avoir frappé des manifestants
Le MInt qui remet sa démission
La Juge du TCM poursuivie pour détournement de fonds
Ca fait beaucoup de Couac moi je trouve, qui montre que le gouvernement Confédéré est aux abois
Pensez-vous qu'un mouvement de protestation d'ampleur pourra arranger la situation ?
Naturellement ! Car nous, Ă l'Intersyndical, nous avons des solutions !
Seulement il faut qu'on soit entendu, il faut rétablir le dialogue social !
C'est la raison pour laquelle nous demandons au Président de limoger son MTravail godillot que personne n'a plus vu depuis trois mois.
Nous voulons un interlocuteur compétent face à nous pour évoquer enfin la question sociale !
Et si rien n'est fait, alors nous serons dans la rue dès ce lundi 15 juin.
Nous appelons d'ailleurs chaque confédéré à Manifester contre le président lundi 15 juin
Sauf si, entre-temps, un MTravail digne de ce nom a été nommé pour répondre à nos revendications
Merci Monsieur Selriche.
Avant de conclure, un mot sur l'élection qui agite actuellement la province de Milieu...
Une préférence entre le Gouverneur actuel Jean-Messie de la Nation et Monique Quiès ?
Honnêtement... je n'ai pas de préférence.
Si je vais voter, en bon citoyen, je pense que je déposerai un bulletin blanc dans l'urne pour une raison bien simple...
Rendez vous compte ? Les deux candidats n'ont pas de programme !
Ils mènent une campagne sans saveur et le pire dans tout ca c'est qu'ils appartiennent au même parti politique !
Franchement... se reposer sur le peuple de Milieu, pour régler un conflit interne au sein de l'ONG De la Nation... je trouve ca lamentable.
Ca ressemble plus à de la tambouille politicienne et j'adhère pas à ça .
Merci monsieur Selriche.
On rend l'antenne en vous souhaitant donc bonne chance pour votre manifestation du 15 juin !
-
posté 14/06 (13:35)Eh bien ! Ça déménage en Confédération. Ça fait plaisir d’avoir des syndicalistes aussi actifs.
Même en Républike, on n’a pas de syndicat aussi fort. Cela dit tout le monde est heureux donc ce serait compliqué à mettre en place des revendications solides.
N’hésitez pas en tout cas à demander de l’aide au Parti Redstarlinien ! -
posté 14/06 (22:34)Sophos a écrit :
Cela dit tout le monde est heureux donc ce serait compliqué à mettre en place des revendications solides.
Eh oui hélas, c'est bien là que le bas blesse !![[;(]](http://img7.kraland.org/s/16.gif)
Concrètement les syndicats se font de plus en plus entendre chez nous, mais c'est bien parce que la colère sociale n'a jamais été aussi forte !
C'est pas tant que la Confédération est pauvre, bien au contraire.
Mais c'est un problème d'égalité où je dirai au doigt mouillé que 90 % des richesses sont dans les poches de 10 % de la population à tout casser !
Alors les travailleurs sont déterminés à mener la luuuuutte.
Et coup de bol, une chaîne comme la CAC 40 vient d'apparaître avec une ligne éditoriale qui semble ne pas être à la solde du patronnat !
ca pour une coĂŻncidence
-
posté 14/06 (22:48)C'est très bien ! J'espère que cette chaîne saura parler des luttes à l'international.
Si elle a des journalistes à dépêcher au Valégro, ce serait appréciable. La 1re Jacquerie valégrognarde s'est fait massacrer cet après-midi. Cependant, je suppose que d'autres viendront tant la colère monte malgré la répression féroce de l'armée royale. -
posté 14/06 (23:18)

Info de dernière minute dans la campagne de Milieu où s'opposent les deux membres du parti ONG De la Nation !
Alors que le candidat sortant partait pour une large réélection avec 67.4 % dans les sondages, ce dernier vient d'annoncer qu'il retirait sa candidature pour un problème de fessier ?
On retrouve sur place notre envoyé spécial en direct de structural
Danaël vous me recevez ?
Je suis actuellement devant l'hôtel de ville où le candidat vient d'être emmené par une ambulance pour une fracture du bassin, d'après ce que j'ai compris.
Il se serait penché un peu trop vite pour ramasser ce qu'il pensait être une pièce de monnaie et qui s'est avéré être un simple bouton de manchette.
Cela dit je n'ai pas encore eu la confirmation du médecin
Alors Danaël j'ai cru comprendre qu'il y avait des rassemblements devant l'hôtel de ville ? Monsieur de la Nation était très apprécié ?
Pas vraiment...
En réalité de là où je suis ce sont des rassemblements de colère ! On entend des gens qui scandent "Rends l'argent ! Rends l'argent" !
Il semble que la population ne comprenne pas trop la décision du Gouverneur de vider les caisses avant de partir en laissant une situation compliquée pour sa successeure, Monique Quiès
Et Madame Quiès, je suppose qu'elle a été ravie d'apprendre la nouvelle ? Quelle fut sa réaction après l'annonce du retrait ?
Eh bien il semblerait qu'elle n'ait pas entendu... ou pas compris l'annonce de son opposant.
Puisqu'elle a décidé de maintenir son Meeting.
Bon personne n'a fait le déplacement, mais elle semblait tout de même ravie de sa prestation !
Merci Danaël, tenez-nous au courant s'il y a du nouveau
-
modifié 15/06 (19:39)« Quand je suis cette émission... Oh boy... Je sens que j'ai une décharge électrique dans le bas du dos qui remonte, comme si tous mes pêchés faisaient de l'escalade ! On m'avait pourtant dit que l'Entreprise était comme ma famille
Que les congés payés c'est comme un abandon de poste et que...
...
...
Je sais ce que je dois faire, oĂą se trouve ce "Selriche" ?!
»
___

-
posté 16/06 (17:15)

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, une actualité très dense avec pour commencer un retour sur les manifestations du 15 juin lancées à l'initiative de l'Intersyndical.
Avec moi sur le plateau, j'ai le secrétaire de l'intersyndicale !
Alors Mr Selriche, cette journée de mobilisation... c'est une réussite ?
Ah ca oui vous pouvez le dire !
au-delĂ des attentes mĂŞme.
Je vais vous faire une confidence, au départ, je pensais que j'allais être tout seul à devoir faire une grosse sieste entre deux manifs, dans deux villes différentes, histoire de créer l'illusion d'un mouvement d'ampleur.
Et j'ai même pas eu besoin de faire ça !
On était nombreux à nous mobiliser, ça faisait plaisir à voir, et on a même doublé le nombre d'adhérents à l'Intersyndicale.
Comment expliquez-vous cette réussite ?
Il y a même des personnes qui ne sont pas confédérées et qui ont manifesté en répondant à votre appel ?! Quel est votre secret ?
oO vous savez je n'ai aucun mérite.
Je pense que le malaise social est très grand en Confédération avec des injustices, des colères... Pour tout vous dire, ce pays est une poudrière, je n'aurai été pour ma part, que l'allumette !
Mais vous avez vu d'ailleurs ça a fonctionné hein ? Le président a plié face à la pressionde la rue et il a cèdé à nos revendications !
Alors, ça tombe bien que vous en parliez car c'est l'autre sujet de cette émission.
Vous demandiez la nomination d'un nouveau MTravail, c'est chose faite puisque
Melle Pravi
reprend les affaires sociales.
Or cette dernière est, selon les données fournies par votre bureau d'analyse; la quatrième plus grosse fortune du pays.
Pensez-vous qu'elle sera à même de comprendre les difficultés des Confédérés qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois ?
Baah vous savez !
A l'Intersyndicale, nous jugeons les ministres en fonction de leur action et non de leur situation personnelle.
Melle Pravi est sans doute une ministre compétente... après tout... si elle gère son ministère aussi bien qu'elle gère son compte personnel, ca devrait le faire.
Après, on ne lui demande pas de comprendre la situation des plus précaires... Non...![[:n]](http://img7.kraland.org/s/32.gif)
Ce qu'on lui demande, c'est d'écouter nos revendications et d'en reprendre l'essentiel dans son action ministérielle !
D'une certaine manière, on lui rend service![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
On va lui donner une feuille de route toute tracée qu'elle n'aura qu'à suivre scrupuleusement pour rétablir la Paix Social ! On dit merci qui ? Ah ah
Non, je plaisante naturellement... nous ne lui demandons pas de nous remercier... si nous le faisons, c'est pour l'intérêt supérieur de la nation confédérée.
En parlant d'intérêt supérieur de la nation confédérée... certains vous voient déjà candidat à l'élection. présidentielle...
Ce poste vous intéresse t'il ?
Ah ah ah allons, Melle d'Orchidia ... Allons...
Ce n'est pas exclu, naturellement, mais pour l'instant rien n'est fait !
Et vous vous doutez bien que si je devais me présenter à l'élection présidentielle, je ne le ferai pas comme ça au détour d'un plateau de télévision![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
N'insistez pas... non non n'insistez pas... je ne vous le dirai pas ah ah !
Mais il est vrai qu'il m'arrive d'y penser en me rasant.
[
-
-
-
posté 17/06 (18:40)

Monsieur Selriche ?
Danaël pour CAC 40.
Accepteriez-vous de répondre à quelques questions ?
Naturellement
La manifestation du 15 juin s'est soldé par un succès.
Vous avez obtenu ce que vous réclamiez, à savoir le remplacement du MTravail...
Du coup, à quoi bon vous rendre à cette table de négociation vu que vous avez eu ce que vous vouliez ?
oO Il y a d'autres combats à mener comme... tiens... y a pas longtemps j'ai manifesté pour l'allègement du régime carcéral.
C'est un combat important défendu par l'intersyndicale et le SUSP parce que [...]
Ah oui mais ça aussi, vous avez obtenu ce que vous vouliez
Ah... euh... non mais y a cette histoire de licenciement abusif d'un ambassaderoo [...]
Ca aussi vous avez eu gain de cause, la justice a tranché en votre faveur ! Du coup, vous allez demander quoi ?
Eh bien... euh... hum... non mais j'ai encore plein de trucs à revendiquer mais... euh...hé hé... vous pensez bien que je peux pas tout dire là , à l'antenne![[x(]](http://img7.kraland.org/s/0F.gif)
Vous avez également annoncé récemment votre candidature à la présidentielle !
Est-ce que dans votre programme il y a des points que vous allez soumettre lors de cette réunion avec la MTravail ? Et si elle cède sur tout ce que vous réclamez, alors... qu'est-ce qu'il vous restera à proposer dans votre programme ?
Euh... ben... oui... mais non... enfin...
Disons que nous allons uniquement aborder la question sociale dans cette réunion avec la MTravail, mais en admettant qu'elle cède à tout... ben je trouverai bien autre ch... enfin je veux dire... j'ai pleiiiin d'autres choses à proposer aux confédérés pour la présidentielle !
Pensez bien que je ne me suis pas présenté à l'arrache en misant sur le burnout du président actuel, hé hé
ha ha
Ravenmaid