Bureau de l'Immigration Brune

• postĂ© Hier (21:58)
    +4 -1 +3 
    [*n]BUREAU DE L'IMMIGRATION BRUNE[*n]
    Ministère de l’Intérieur de l’Empire Brun

Bruns! Étrangers! Futurs sbires! Futurs Bruns!

Face à l’afflux absolument déraisonnable et inquantifiable de demandes de naturalisation,le Ministère de l’Intérieur se voit contraint d’ouvrir officiellement le Bureau de l’Immigration Brune.
    Je comprends bien ce désir d'appartenir à la crème of the crème ©, à l'Empire le plus développé et le plus attrayant de tous.
    Malheureusement, je reçois trop, mais alors beaucoup trop, de dossiers de candidatures qui frisent l'indécence idéologique. Voici le florilège du jour...[:l]

Première candidature du matin...
    Spoiler

Puis...
    Spoiler

Et enfin...
    Spoiler

Bref, beaucoup d'entre vous croient que l'Empire est une sorte de colonie de vacances ou un refuge pour les persécutés. Dans ce cas pour tous ces dossiers ce sera un grand non.

Car devenir Brun ne s’improvise pas.

L’Empire ne manque pas de citoyens.
    Il manque de citoyens compétents et disposant en eux du Mal.
    Le genre qui accède au trône dans les 10 minutes après naturalisation. [VV]

Donc, avant toute décision concernant votre naturalisation, il vous faudra donc démontrer votre aptitude minimale à devenir :

* un méchant crédible,
    * un sbire de qualité,
    * ou, à minima, une main d'oeuvre corvéable et disposée à faire ce qu'on lui dit.

Nous ne demandons pas la perfection.
    Seulement une certaine discipline dans la malveillance.

À ce titre, les candidats sont invités à annoncer ici-même, publiquement et à l'avance leur projet impérial — comme le veut la tradition brune.

Que comptez-vous faire au service de l’Empire ?

Les Bruns déjà naturalisés sont naturellement invités à participer aux débats, donner leur avis, encourager les candidatures prometteuses ou humilier les plus faibles.

L’Empire observe.
    Il prend des notes.
    Et il vous demandera de faire vos preuves avant d'accepter de vous octroyer le précieux passeport.

___

Grand Maître de l'Ordre du Fauteuil Vacant.
  • postĂ© Hier (22:15)
    +2 -0 +2 
    Monsieur le Ministre,

Certains racontent que vous en êtes réduits à ouvrir les vannes honnies de l'immigration pour pallier aux pertes calamiteuses face à la Confédération dans cette guerre désastreuse.

Est-ce vrai ?

___

Trash TV
    Votre chaîne de télévision préférée !
  • postĂ© Aujourd'hui (01:36)
    +2 -0 +2 
    Monsieur le MinistreTormenta Von Rich
    Citoyens de l’Empire Brun,
    Et surtout… estimés observateurs prenant actuellement des notes sur mon cas,

Mon nom est Jadina[*v]d'Orchidia

Et si je candidate ici, c'est que j’ai longtemps cru que la loyauté, le travail, le dévouement et les grands idéaux suffisaient à trouver sa place dans ce monde.

J’avais tort.

Ces derniers mois m’ont appris quelque chose de bien plus important : les nations ne survivent pas grâce aux idéaux. Elles survivent grâce à la force, grâce aux liens.
    Grâce à ceux capables de protéger leur territoire, leur famille… et leurs intérêts.

Et c’est précisément ce que l’Empire Brun a compris avant tous les autres.

J’ai observé votre discipline, votre cohésion, et votre capacité à avancer ensemble pendant que tant d’autres nations se perdent dans les querelles internes, les états d’âme et les discours creux.

Là où d’autres hésitent, l’Empire agit.

J’ai longtemps utilisé les mots pour défendre une noble cause, un idéal, une "bonne cause"
    Aujourd’hui, je souhaite apprendre à les utiliser autrement.

Car oui, je possède des talents.

Je sais parler aux foules.
    Je sais provoquer des réactions.
    Je sais transformer une simple tension diplomatique en incident national.
    Je sais faire d’un détail ridicule une affaire d’État pendant plusieurs semaines.

Et surtout…
    je connais parfaitement les faiblesses émotionnelles et politiques des nations voisines :

- Leurs hypocrisies.
    - Leurs vanités.
    - Leurs fractures.
    - Leurs dirigeants fragiles dissimulant leurs peurs derrière de grands principes.

Je souhaite donc mettre mes compétences au service des Orateurs Impériaux afin de contribuer activement au rayonnement de l’Empire Brun et, si nécessaire, à l’instabilité grandissante de ses voisins.

Je veux apprendre à utiliser l’influence comme une arme, et le doute comme un poison.
    Et les discours comme des fissures lentement ouvertes dans les fondations des autres puissances.

Certains diront peut-être que cette décision de quitter le Paradigme pour rejoindre l'EB est motivée par la rancœur ? Ils auront probablement raison.

Mais la rancœur est une énergie formidable lorsqu’elle cesse enfin d’être inutile.

Je n’ai plus l’intention d’attendre qu’on reconnaisse ma valeur.
    Je préfère désormais prouver ce dont je suis capable.

Et si l’Empire juge mes talents suffisamment intéressants pour m’accorder sa confiance…

Alors je ferai en sorte que mes futurs ennemis regrettent profondément cette décision.
  • modifiĂ© Aujourd'hui (06:39)
    +3 -2 +1 
    Jadina[*v]d'Orchidia a écrit :

Quoi ? Encore toi ? [:[]

La pauvre petite princesse paradigmienne en détresse qu'on a déjà accueillie et qui s'était fait la malle parce qu'elle était incapable d'exhiber un seul atome de méchanceté ?

Juste à ta façon de nous envoyer ton CV, on voit tout de suite que tu as rien pigé. [8(]

Être Méchant n'a rien à voir avec être utile ou compétent. Regarde Don Amortel, le gouverneur de Mystisie, il est très Méchant, mais incapable de gérer convenablement les finances de sa province.

Par contre, être Méchant dispense de scrupules et permet un exercice plus bête et totalitaire du pouvoir, ce qui vaut bien mieux que la stricte compétence à plusieurs égards. À ce chapitre, tu es lourdement handicapée.

On a déjà miss Miaou et Wonyoung qui sont passées à travers les mailles des bas filets de Tormenta, lui-même un immigré irrégulier. Je suis donc en devoir de rappeler que c'est l'Empire Brun ici, pas le Club des Dark-Fraisinettes. [%(]

Allez ouste, du vent miss parfaite, la Ruthvénie c'est plus loin à l'est. [ka]

___

Floran Baumé
    Le fleuron des paumés
  • postĂ© Aujourd'hui (08:19)
    +1 -0 +1 
    Félicitations, monsieur Von Rich, vous mettez enfin en place un contrôle aux frontières. A moins que vous ne manquiez d'encre à force de tamponner la moindre demande ?

J'avoue que je ne m'attendais pas à la candidature de la princesse en détresse.

Pour ma part, je suis favorable à un retour aux fondamentaux : une période d'esclavage obligatoire, avec, peut-être, la possibilité d'obtenir des papiers Bruns à la fin.
    Rien d'automatique. Mais voir l'espoir naïf se changer peu à peu en coups bas pour sortir du lot... est assez agréable. Rien ne vaut la pratique après tout.

Avec, bien sûr, effet rétroactif.
    Je réserve le chat.

___

Silas des Sables (portrait)
    Service de Médecine Traumatique
    Théoricien du Mal
  • postĂ© Aujourd'hui (11:28)
    +2 -0 +2 
    Jadina[*v]d'Orchidia a écrit :

Señora d'Orchidea, salutaciòn.

Je ne connais pas votre passif de princesse dont fait menciòn le señor Baumé, cela remonte probablement à mon pré-désensablement.
    Ceci dit, je comprends les remarques qui vous sont faites. Pour adhérer à l'Empire, il ne suffit pas d'être bòn ou d'avoir de la rancoeur, il faut surtout avoir une visiòn du Mal, court terme, long terme. Une anticipaciòn d'acciòns qui vont nuire à d'autres, idéalement aux ennemis de la naciòn, et dans une moindre mesure à vos propres ennemis dans la naciòn. Par exemple, le señor Baumé et mon sbire le señor Amortel, ils se détestent et se vouent une guerre économique sans faiblir. Ils sont méchants et se nuisent, mais ils nuisent avant tout aux ennemis de l'Empire. Enfin je pense.
    Plutôt que de nous dire que vous n'aimez plus le Paradigme, ce que je comprends tout à fait : c'est une sous-naciòn qui devrait disparaître pour laisser place à un grand no-man's-land entre l'Empire et le Khanat.
    Dites-nous plutôt : comment allez-vous faire disparaître le Paradigme ?
    Comme néophyte, je vous conseille de suivre la démarche scientifique du Mal pour nous exposer votre plan, puisque vous n'avez pas l'habitude :

[*n] Questionnement : pourquoi faites-vous cela ?
    [*n] Hypothèse : parce que vous voudriez cela.
    [*n] Expérience : et vous le ferez comme ça.
    [*n] Résultat : pour créer cette situaciòn là.
    [*n] Conclusiòn : et grâce à ça, le Cybermonde sera plus mauvais, évidemment.

[=!] Attenciòn : exposer un plan ne veut pas dire qu'il sera validé. Il sera peut-être archi nul et personne ne voudra vous prendre comme sbire à l'essai. Mais au moins, cela marquera une progressiòn par rapport à votre précédente déclaraciòn.

___

[*n] Cheikh Evara [*n]

La révoluciòn est comme une mitraillette. Quand le chargeur est vide, elle ne sert à rien.
  • postĂ© Aujourd'hui (12:34)
    +2 -0 +2 
    Wow, wow, wow !

Je ne vous permets pas tous. Vous oubliez l’immense avantage stratégique d’avoir Jadina dans l’Empire Brun. Certes, elle possède l’acuité d’un mouton distrait, mais elle est surtout un parfait agent du chaos. Une boussole qui, quoi qu’il arrive, indiquera toujours le sud.

[*o]Vous voulez saboter une rencontre diplomatique tout en prétendant y croire ? Vous l’envoyez avec la consigne “surtout, réussis”. Le lendemain, vous découvrez trois conflits nouveaux, un incident protocolaire et probablement un incendie mineur.

[*o]Un vernissage censé sceller une alliance ?
    Le soir même, elle se sera assise sur une installation contemporaine en pensant que c’était un canapé et tout le monde hurlera au scandale.

Honnêtement, un tel phénomène ambulant mérite étude. Comme esclave au début. Dibs

___

HĂ©, toi-mĂŞme tu sais
    Unframed / SM Niv-1
  • postĂ© Aujourd'hui (14:44)
    +3 -1 +2 
    Floran Baumé a écrit :

Par contre, être Méchant dispense de scrupules et permet un exercice plus bête et totalitaire du pouvoir

Je n'ai pourtant pas eu de scrupules à trahir ma propre sœur dans l'exercice de ses fonctions, pour suivre une ambition personnelle en présentant mon dossier de naturalisation. [8(]

Je n'ai pas eu plus de scrupules, à représenter ma candidature dans l'Empire alors que la dernière fois je m'étais clairement servi de lui pour essayer de maintenir mes miches à la tête de la Siberia.

Mais je comprends que vous vous sentiez directement menacée par ma présence hypothétique au sein de l'Empire... c'est quelque chose de compréhensible, et même plutôt raisonnable de votre part.
    Vous voyez en moi une menace du fait de ma perfection supposée, et je me vois mal vous contrarier sur ce point. [[(]

Pour Silas

La dernière fois que j'ai intégré l'EB... Je n'en avais pas vraiment envie pour être honnête.
    C'était avant tout une manoeuvre pour essayer de conserver mon titre à la tête de la Sibéria.

Je me rappelle qu'à l'époque on m'avait reproché tout un tas de choses, notamment le fait de ne pas avoir cherché à m'intégrer.

Je ne peux pas dire le contraire => c'est vrai.
    Ma démarche aujourd'hui est différente et je me plierai sans rechigner à tout ce que vous jugerez utile pour faire de moi une bonne méchante... ou une mauvaise gentille... enfin tournez le comme vous voulez, ça m'est égal [:|]

Pour le Cheikh Evara

Vous me demandez comment je compte faire disparaitre le Paradigme en appliquant votre protocole de résolution de problème ?
    Soit

Questionnement : Pourquoi vouloir nuire au Paradigme Vert ?

Parce que le Paradigme est une nation qui se croit moralement supérieure.
    Elle pense encore pouvoir unir autour de grands idéaux écologiques et diplomatiques alors qu’en réalité elle repose désormais sur des équilibres fragiles, des clans, des figures symboliques et des tensions internes soigneusement dissimulées sous des discours vertueux.

Et parce qu’une nation convaincue de sa propre vertu devient extrêmement vulnérable lorsqu’on commence à fissurer son image

Hypothèse :

Si l’on accentue progressivement les divisions idéologiques, affectives et politiques du Paradigme, alors celui-ci cessera d’être une puissance stable et deviendra un territoire paralysé par les conflits internes, les soupçons et les rivalités personnelles.

Une nation qui doute d’elle-même devient incapable d’agir efficacement contre l’Empire.

Expérience :

Je souhaite rejoindre les Orateurs Impériaux afin de participer à des opérations d’influence ciblées contre le Paradigme Vert.

Concrètement :

[*n] amplifier publiquement les contradictions internes du Paradigme ;
    [*n] pousser certaines figures politiques à la rivalité et à la méfiance ;
    [*n] transformer des incidents mineurs en polémiques nationales ;
    [*n] discréditer progressivement l’image d’unité morale entretenue par leurs dirigeants ;
    [*n] encourager les provinces voisines à considérer le Paradigme comme une nation hypocrite, instable et incapable de protéger durablement ses propres idéaux.

Je connais leurs méthodes, leurs sensibilités, leurs faiblesses émotionnelles et leurs habitudes diplomatiques.

Et surtout, je sais à quel point certains de leurs dirigeants ont besoin d’être admirés pour continuer à gouverner sereinement.

Résultat :

Le Paradigme deviendra progressivement une nation divisée, émotionnellement instable, occupée à gérer ses conflits interne, incapable de parler d’une seule voix et donc incapable de s’opposer efficacement aux intérêts impériaux.

À terme, son influence diplomatique s’effondrera d’elle-même au profit de puissances plus disciplinées.

Conclusion :

Le Cybermonde deviendra ainsi plus mauvais car une nation prétendant incarner la vertu écologique et diplomatique cessera d’être un modèle rassurant.

Et pour Sylex Kisugi

Ravie de voir qu’un Brun comprend enfin mon intérêt stratégique.

Là où certains voient une catastrophe diplomatique ambulante, d’autres reconnaissent une force de déstabilisation impossible à anticiper rationnellement.
  • modifiĂ© Aujourd'hui (15:04)
    +3 -0 +3 
    Questionnement : Pourquoi vouloir dominer le monde ?

Meoww

Parce que les chats savent depuis toujours que le Cybermonde fonctionne déjà autour d’eux.
    Les humains refusent simplement encore de l’accepter.

Hypothèse :

Si les chats obtenaient enfin l’influence politique, militaire et émotionnelle qu’ils méritent naturellement, alors le Cybermonde entrerait dans une nouvelle ère fondée sur :

- l’obéissance ;
    - les siestes obligatoires ;
    - la destruction arbitraire d’objets importants ;
    -et la terreur psychologique Ă  3 heures du matin.

Expérience :

Je commencerai progressivement.

D’abord en gagnant la confiance des dirigeants impériaux grâce à mon apparence adorable et mon pelage roux stratégiquement optimisé.

Puis :

- infiltration des bureaux impériaux ;
    - occupation des fauteuils de pouvoir ;
    - neutralisation passive-agressive des documents administratifs ;
    - manipulation émotionnelle des élites par ronronnement ;
    - et prise de contrôle des réunions importantes en montant sur les tables au moment critique.

Parallèlement, les autres chats du Cybermonde seront discrètement mobilisés.
    Car contrairement aux humains, nous savons travailler en réseau tout en prétendant être totalement indépendants.

Résultat :

Les nations tomberont progressivement dans un état de dépendance affective irréversible envers les chats.

Les dirigeants ne prendront plus aucune décision sans validation féline préalable.

Des statues seront érigées.
    Des coussins seront financés publiquement.
    Et les humains accepteront enfin leur véritable rôle :
    ouvrir des portes et fournir de la nourriture.

Conclusion :

Grâce à cela, le Cybermonde deviendra objectivement plus mauvais.

Mais également beaucoup plus confortable.

___

Un Chat qui vous veux du bien ..
  • modifiĂ© Aujourd'hui (15:20)
    +0 -0      
    "Toudoux Ă  vous, Tormenta.
    ...
    Oh, vous étiez pas le gaillard qui voulais piquer la Slavonie au profit de la CL ? Je crois vous reconnaître ! [:D]

Dites voir, si on est détesté par la moitié (voire plus) du cybermonde, qu'on trempe dans 90% des complots (a peu près, souvent on m'accuse ou on m'incorpore sans que j'ai rien fait [ke]), que si je propose une certaine candidature qui pourrait avoir déjà un maître-esclave tout nommé (Floran Baumé [ka]) qui peux pistonner la requête... Est-ce que ça passe ? [3)]

Bien sûr, il est de votre bon droit de refuser.
    Mais si on crève vos pneus dans le parking de manière systématique, ou qu'on vous réveille au milieu de la nuit pour la 5ème fois d'affilée, qu'on largue des rejetons de Naar dans votre ministère en espérant que vous lui fassiez un gros câlin ? Est-ce qu'on marque des points ?

C'est pour un ami [VV]"

___

- Plus grande rivale amicale de Jean-Messie de la Nation [ke]
    - Fier membre des Marsouins[p)]
    - "Vous avez découvert la technologie Socialo-Graffitisme en faveur de la République de Kraland"

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  15:40:51