Captain_CCCP a écrit :
Il faudrait avoir des alternatives, car si tu n’es jamais dispo le dimanche soir, bah ça va être chaud pour toi.
Oui pour moi c'est pas forcément le turbo click le problème. Tu peux avoir envie de faire une action de groupe coordonnée à un instant T parce que voilà c'est lié à ton RP ou whatever.
Le problème c'est surtout la contrainte de date de dimanche soir minuit. C'est bien quand tu choisis, moins quand tu subis. Et c'est un peu frustrant de pas pouvoir être là pour aider les autres parce que tu pourras jamais être là à minuit.
Sur les
brûlages d'urne pour lisser peut-être un peu le jeu sur la semaine électorale, on pourrait peut-être réfléchir à modifier la difficulté de façon proportionnelle au nombre de jours restants avant le jour J de l'élection.
Par exemple : le jet sera très facile le lundi mais il sera très difficile le dimanche. Et du coup, le moment où le jet sera le plus intéressant sera en milieu de semaine, laissant la moitié de la semaine pour éventuellement se rattraper et prospecter en cas d'incendie le mercredi ou jeudi.
Je me dis que ça pourrait permettre peut-être que tout le monde puisse participer dans la semaine sans avoir l'impression d'avoir servi à rien. Après ça n'empêchera pas à des gens d'essayer le dimanche mais si le jet est genre de 20% et dégressif, ça devrait limiter le nombre de tentatives de dernière minute ?
Après j'y connais rien en jet et stats moi mais j'avais promis à Zazou de participer.
Par contre pour le
vote de citoyens étrangers pour moi s'ils sont domiciliés dans la province avant le démarrage du premier tour, on ne devrait pas pouvoir leur interdire le droit de voter (surtout en Confédération !)
Et d'ailleurs ce que je trouve illogique c'est de pouvoir faire voter des PNJ d'une nationalité étrangère aux présidentielles. L'autre jour à Structural j'ai fait voter des PNJ bruns qui traînaient dans l'auberge pour les présidentielles confédérées. Et sur le coup je me suis dis que ça n'avait aucun sens car ils ont pas la nationalité et ils devraient pas pouvoir voter pour une élection nationale étrangère.
Et +1 pour donner plus de poids aux votes des PJ versus les PNJ.
___
Ne me demandez rien, je sais pas cliquer.