Bilan de la Fête de l'Illégalité à Structural
article
Par Précieuse de Tomosan
fêtedelillégalité, sécurité, structural, confédérationlibre
13 messages
Monde
nouveau sujet
répondre
-
posté 19/03 (00:26)Alaenys Von Rich a la fibre culturelle de celle qui ne quitte les frontières que pour parler aux Bruns en prison :
Alors oui, les policiers, les familles, tout ça, vous vous attardez sur des détails. C'est comme les paysans au Royaume, au final, quelques uns qui disparaissent, qui le remarquera ?
Ah, puisque vous posez la question... et pourtant c'est une culture supposément plus proche de la vôtre : un(e) monarque avec un mandat n'émanant pas du peuple, l'esclavage y est supposément autorisé, on prête allégeance à un trône... imaginez, si même eux ont des citoyens se souciant de la paysannerie !
Dans les faits, la Ruthvénie dispose d'une sensibilité scientifique beaucoup à la pointe, grâce notamment aux Chevaliers de l'Octet, ce genre d'attitude est peut-être donc plutôt à chercher du côté de l'industrialisation que du système politique.
Le productivisme, ça déshumanise. Hum... et dégénise, débolopolise, détransgénise... et le reste. -
posté 19/03 (00:50)Précieuse de Tomosan a écrit :
Oh j'ai connu des personnes compétentes pour faire ces tâches. On en avait un bon à Sicilia, BienFerme. Quel homme, on a même donné son nom à notre journée de l'agriculture sur place !
Mais voilà , c'est là qu'on voit la différence. Il y a le bon et le mauvais fermier. Le bon fermier, il plante, il récolte, il abat, il fournit tout le monde, il est rémunéré, tout va bien, tout le monde le connait, tout le monde l'aime, son nom se répand partout.
Puis il y a le mauvais fermier. Il plante, il récolte, il abat, il fournit tout le monde, il est vaguement rémunéré, personne le connait, tout le monde s'en fiche, il finit dans le ventre de la reine dragonne ou de sa fille.
Ses muscles avaient une bonne texture sous la dent, je dois je le reconnaître.
Après je n'irai pas me prononcer par rapport à la catégorie à laquelle vous appartenez, je ne me permettrai pas, voyons.
-
posté 19/03 (11:01)Précieuse de Tomosan a écrit :
Je félicite l'ensemble des citoyens et des citoyennes qui se sont battues pour défendre la ville. Certes nous avons subi de gros dégâts, mais comme le dit notre Précieuse, ça aura eu le mérite d'avancer sur la sécurisation de nos villes.
Ma chère MJ, votre travail est remarquable et la nation saura s'en souvenir.
___
Simon Halden
Président de la Confédération Libre
La politique promet. L’économie prouve.