Chers tous
Cher @redstar
Je pense que mon âge de jeune adulte, lorsque j’ai commencé à jouer au Jeu de la Politique, ancêtre de KI, et que j’ai connu KI en v2 est désormais bien derrière nous. Le temps de l'insouciance, tout ça...
J’ai choisi d’interrompre mon activité en v5, pour une raison qui n’avait rien à voir avec le jeu: j’ai rencontré mon futur mari et tout ce temps que je consacrais à ce jeu que j’adore toujours autant, je voulais le consacrer à lui seul
J’ai toujours continué à me connecter sur mon compte membre régulièrement, j’ouvrais la Map pour voir ce qui se passait, quel empire gagnait, quelles provinces étaient sous quel drapeau
Donc quand j’ai appris qu’un version sortait je me suis dit que j’allais m’y remettre
Voilà comment je suis revenu. Dame Demerzel est née dans le RR (faute de TS mon empire de cœur)
Et j’ai de suite senti qu’un truc avait changé. Les groupes de joueurs qui se connaissaient évidemment, mais aussi qui avaient des liens avec le staff. Aucun problème de mon point de vue. Si ce n’est une petite musique en arrière fond, une rumeur, disant que les membres du staff n’étaient pas partiaux. Je ne voulais pas y croire
Ayant joué dans des versions où le staff c’était uniquement Red Star, puis quelques élus triés par lui même, c’était impensable pour moi.
J’ai eu des hauts et des bas avec Demerzel, le plus bas quand elle s’est fait redresser et envoyer en Australine il y a quelques moins maintenant… j’ai failli quitter. Figurez vous que c’est un certain Mench0 qui m’a retenu. Il a cru en mon PJ et m’a aidé à en faire une Reine. Ça fait maintenant un mois que je suis à la tête du RR et qu’on essaie de l’animer. Je ne remercierai jamais assez les joueurs qui sont venus me trouver pour me dire qu’ils reprenaient plaisir à lire le forum ou à interagir sur le plateau.
Mench0 et d’autres viennent d’être bannis de KI
Brutalement à mon goût, définitivement
Je considère
le ban comme une peine de mort. C’est la sanction ultime qui devrait n’exister que pour des situations de fou
VoilĂ , mon partenaire de jeu, le gars a qui je dis tout, qui n'est pas un angelot, j'en suis conscient, mais qui me fait rire et qui m'entraine Ă donner le meilleur de mon PJ est banni.
Je ne vois pas comment sortir RP parlant de cette disparition annoncée.
Je constate aussi que la rumeur précédemment énoncée semble se vérifier. Je n'ai pas tout le contexte, vu que tout est opaque dans la gestion du staff, à tort ou à raison. Mais je pense que prononcer de telles sanctions, à un moment où beaucoup de joueurs doutent, c'est signer l'arrêt de mort d'une grande partie de la communauté.
Alors mon cher @redstar, Hans, on s'est rencontré à une des RIK dans le parc de Bercy en 2006/7/8 je sais plus exactement quand. J'ai adoré jouer à ton jeu. Tu fais des merveilles avec tes codes. Merci pour tout ça.
Mais cette fois, je ne comprends plus la logique de ton staff, je ne vois pas comment en sortir par le haut.
___
Méphisto