Avoir la possibilité de cacher un ordre illégal
-
posté Hier (02:27)En voyant la discussion de l'autre topic, je me suis rappelé qu'il était juste plus possible de faire un ordre illégal dans un bâtiment sans être spot.
Je comprends le principe en théorie, mais je trouve que ça serait sympa d'avoir un moyen de ne pas avoir un ordre illégal visible.
Soit un truc "global" pour aller embêter les dossiers du comico. Soit un ordre de carrière qui brouille les pistes.
ça pourrait être un ordre limité à 1x par semaine. Soit une ligne altérée dans le rapport d'enquête
Ou 1x par bâtiment, que sais-je.
Mais je vous donne un exemple.
Assez souvent pendant les versions, le jeu d'infiltration et de trahison c'était quelque chose de plaisant voire un petit peu grisant.
Contacter un PJ adverse en lui disant "Je sais que tu as la clé du bâtiment X, fais m'en une copie et je te donne 5000FK"ce genre de choses.
Et perso je trouve ça tellement cool d'avoir des façons "détournées" de jeu pour arriver à obtenir une information/une clé/un ordre quelconque.
Je me souviens d'un Général qui s'était débarrassé d'une armée parce que RP parlant on avait kidnappé sa femme. Je sais pertinemment que ce genre de choses n'arrivera plus jamais, parce que "et hop j'suis parti" et qu'une trahison de genre ferait que le joueur se retrouverait avec des tueurs à gage devant sa porte aujourd'hui, mais c'est malheureux.
Si par exemple, quelqu'un venait à me donner une clé d'un bâtiment qu'il possède, la personne en face saura directement qu'il y a un traître, alors qu'il n'y a pas forcément de raisons RP.
Juste :
- J'ai la Clé.
- Je fais quelque chose.
- Le comico enquête dans le bâtiment.
- Tiens, y'a pas eu d'ordre illégal d'un faussaire. + Je n'ai pas eu le message "quelqu'un a cambriolé" = Quelqu'un a la clé et c'est forcément l'acte d'un proche qui avait la clé.
Je trouve ça un peu naze, en fait.
Je ne dis pas que ça doit être pour tous les actes, que ça doit pouvoir se faire spammer, ou que sais-je.
Mais que la possibilité existe, je trouverai ça cool.
ça pourrait même être une ligne altérée "Quelqu'un a fait un acte illégal dans le bâtiment" mais le nom est invisible. Comme ça on pourrait imaginer faire une action de vandalisme ou autre pour cacher la clé. (Toujours dans le cadre de l'exemple d'une "trahison" fausse clé donnée à l'ennemi.)
Enfin voilĂ .
___
S -
-
posté Hier (12:41)Marvin D a écrit :
Permettre un moyen de ne pas laisser d’indices en faisant une action illégale.
C’était sur ma liste de Noël pour l’illégalité.
___
– Shpam -
posté Hier (13:50)S.T. a écrit :
L'idée ça serait un peu comme pouvoir faire une fausse localisation ?
je prend un chiffre au hasard, mais ça permettrait par exemple d'avoir 1% de chance, que l'enquête du comico ne donne rien même si elle est réussie ? Ou affiche "quelqu'un" au lieu du nom.
je n'y connais rien au jeu illégal, mais rajouter un peu d'aléatoire, pourquoi pas ?
Il y a sûrement des questions d'équilibrage, mais avoir une chance sur cent (ou une faible probabilité) d'être 'perché', ça ne me semble pas 'hallucinant'.
Un peu plus de 'fun' pour qui joue illégal/trahison (le coté 'grisant' de se dire qu'on a une petite chance d'être 'indémasquable' ?), et pour les autres, ça ne change pas grand chose ?
Enfin, je n'y connais rien au jeu illégal, mais avec une très faible probabilité, je ne vois pas ce qu'il y aurait de 'dérangeant'. Quelqu'un qui 'clic de trop' finira par se faire 'flag', mais là , il y aurait la possibilité, que quelqu'un qui souhaite resté discret le puisse, sous réserve d'agir une fois de temps et en temps et d'avoir du bol.
Peut-être que j'ai loupé un truc, mais je vois le 'fun' que ça peut apporter à qui joue illégal, et pas de 'nuisance'/changement pour les autres. Si je jouais illégal, je pense que j'aimerais bien avoir cette option, de pouvoir être 'ultra secret' une fois de temps en temps. Avec nerdos qui est 'insoupçonnable', ça pourrait même être carrément marrant.
Du coup, si j'ai compris l'idée, je serais plutôt pour. -
posté Hier (22:28)En TLDR :
Je propose un moyen de masquer un acte illégal dans un bâtiment. Soit :
- Que la ligne n'apparaisse simplement pas.
- Que le message Inconnu (Délit 1) apparaîsse.
- "Suite à une action extérieure, vous n'arrivez pas à déterminer le nombre exacts de délits" dans le bâtiment.
Parce qu'aujourd'hui, que ça soit un jeu de trahison c'est pas possible sans se faire directement cramer.
MĂŞme chose pour quelqu'un qui veut jouer une organisation criminelle et ne pas ĂŞtre reconnu.
Comment tu veux jouer une organisation secrète qui fait quoi que ce soit, si n'importe quelle enquête grille ton nom. :/
Que ça soit un ordre de carrière (faussaire, p.ex? - On pourrait envisager qu'il ne peut pas le faire sur ses propres actions illégales, p.ex si vous trouvez ça trop pété.-)
Ou un ordre "global" limité à 1x par bâtiment. Ou un ordre que tu ne peux faire qu'1x tous les X jours.
Ce genre de choses.
___
S -
-
modifié Aujourd'hui (18:36)Myakim a écrit :
En quoi est ce que l’illegal est trop puissant aujourd'hui ? Tu le dis souvent, alors même que tu tetrompes sur des sujets majeurs dessus. :/
Je suis d’accord que c’est une purge de ramener quelqu'un ça oui.
Mais à part ça? J’aimerai comprendre.
___
S -
posté Aujourd'hui (18:35)Myakim a écrit :
Je suis en total désaccord. Le crime est bien trop puissant comme ça, l'idée même de pouvoir commettre une infraction parfaite est impensable dans l'état actuel. Il faut au contraire augmenter la puissance des forces de l'ordre.
Ceux sont deux choses différentes.
Les soucis pour faire 'appliquer la Justice' sont plus que connus.
A coté, c'est super facile de savoir 'qui a fait quoi'.
Telle que je comprend l'idée, ce n'est pas du tout pour encourager le clic, mais au contraire, qu'une fois de temps en temps, il soit possible de jouer la trahison ou quelque chose d'illégal, sans se 'faire griller' tout de suite.
Quelqu'un qui 'pour une fois' a envie de jouer illégal, a une chance de le faire sans se faire repérer à peine il a cliqué. -
posté Aujourd'hui (18:37)Zarg a écrit :
Ceux sont deux choses différentes.
Les soucis pour faire 'appliquer la Justice' sont plus que connus.
A coté, c'est super facile de savoir 'qui a fait quoi'.
Telle que je comprend l'idée, ce n'est pas du tout pour encourager le clic, mais au contraire, qu'une fois de temps en temps, il soit possible de jouer la trahison ou quelque chose d'illégal, sans se 'faire griller' tout de suite.
Quelqu'un qui 'pour une fois' a envie de jouer illégal, a une chance de le faire sans se faire repérer à peine il a cliqué.
C’est globalement l’idée vi.
___
S -
![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)