Avis de décÚs de Monique Pilon-Lemage et succession de la Sultane

Message Date Auteur Modérateur
Bonjour Ă  tout.e.s Si je prends la parole ici, sur cette place publique cybermondiale, c'est pour annoncer la mort prochaine de ma mĂšre, (...)
Bonjour Ă  tout.e.s

Si je prends la parole ici, sur cette place publique cybermondiale, c'est pour annoncer la mort prochaine de ma mĂšre, Monique Pilon-Lemage.

C'est arrivĂ© si subitement, je n'ai rien vu venir. Il y a quelques jours, j'ai pu me rendre compte que quelque chose n'allait pas lors de mon sĂ©jour en Sicilia. Bien qu'elle crachait, comme Ă  sa bonne habitude, son venin envers ma pauvre personne, son comportement s'avĂ©rait anormal. Elle n'arrĂȘtait pas de considĂ©rer son amant comme son futur genre. Pire, lĂ , elle vient de se rendre comme qu'elle Ă©tait propriĂ©taire du Niarkalistan. Étrange non ? Était ce liĂ© Ă  une surconsommation de loukoum ayant entrainĂ© un diabĂšte mortel ? Omar l'aurait il tuĂ© Ă  cause de leurs Ă©bats torrides ? Une surconsommation de plantes magiques lui aurait elle cramĂ© le cerveau ? Ou bien est ce l'un de ses nombreux sbires qui aurait empoisonnĂ© sa tisane avec de la ciguĂ« ?

Je n'en sais rien et, à vrai dire, tout ceci m'est un peu égal. Maintenant, la Mort rÎde prÚs d'elle pour lui offrir son dernier baiser, sa derniÚre danse. Monique n'en a plus longtemps à vivre. Au mieux quelques jours, au pire quelques minutes. Cela dépendra des services funéraires locaux.

Vous allez me dire qu'un tel trĂ©pas, tout aussi triste soit il, ne concerne pas vraiment la diplomatie cybermondiale. Ma mĂšre Ă©tait la dirigeante de deux territoires bruns, quand mĂȘme ! Un tel Ă©vĂšnement est un vĂ©ritable sĂ©isme en ImpĂ©rium et ses soubresauts se font sortir hors du territoire.

En tant qu'unique hĂ©ritiĂšre, il m'est nĂ©cessaire de procĂ©der aux modalitĂ©s pratiques liĂ©es Ă  sa succession. Cela me dĂ©chire le cƓur mais c'est essentiel de le faire tant que l'Ă©vĂšnement est encore chaud. Sinon ça va trainer et s'enliser dans le sable mystisien comme un dĂ©pĂŽt de dossier au tribunal local.

Je dĂ©clare, face au cybermonde, refuser l'hĂ©ritage de ma mĂšre au profit d'Omar AL KHAÏD, son dernier amour. Celui-ci semblait lui offrir un tant soit peu de tendresse aprĂšs le dĂ©cĂšs de mon pĂšre. Il hĂ©rite donc de l'ensemble de sa fortune et possessions, c'est Ă  dire :

- Le Sultanat de Mystisie.
- Les territoires du Niarkalistan.
- Sa paillote à Lampe du Génie.
- Son adhésion au club libertin sicilien.
- Sa modeste raffinerie.
- Son alchimie.
- L'ensemble de ses babioles et de ses effets.
- Son immense compte bancaire.

Son corps sera incinĂ©rĂ©, puis enterrĂ© dans un trou sous l'une des cuves de sa raffinerie. Puis on fera la fĂȘte en son honneur. Quelque chose de grandiose et d'inclusif. La cĂ©rĂ©monie aura lieu samedi prochain, venez donc nombreux et nombreuses pour cette grande soirĂ©e ! La joie et la bonne humeur doivent ĂȘtre prĂ©sents. Ça lui aurait fait tellement plaisir que tout le monde s'amuse de la maniĂšre la plus hĂ©lĂ©nienne qui se doit. J’en suis sĂ»re !

01/02 (23:16) Cassandre Lemage  
Ma pitite mirabelle insipide, Souhiter la mort di sa propre mĂšre est, en rigle ginirale, moralement discutable... Mis dans li cas prisent, ji (...)
Ma pitite mirabelle insipide,

Souhiter la mort di sa propre mĂšre est, en rigle ginirale, moralement discutable...
Mis dans li cas prisent, ji mi joins volontiers Ă  ton initiative...
Comme quoi, Ăźtre diconstruite a parfois du bon... [0)]

J’accueille donc avic un sirieux tout rilatif ta rinonciation à l’hiritage.
Ji consens, par pur altruisme bien entendu, à ricivoir ci legs imprivu

Sultanats di Mystisie, territoires douteux du Niarkalistan, raffinerie branlante, babioles sentimentales et compte bancaire obscinement garni.
Il aurait été indicent di lisser tout cila sans propriétaire iclairé... [8i]

Ji veillerai à honorer li patrimoine et la mimoire di ta mÚre et accessoirement ton pÚre, avic toute la dignité riquise ! [:f]
Continue d’ütre cette contradiction vivante qui fait tant parler mon pitit raisin sec sur li couscous ! [=)]

01/02 (23:31) Sultan Omar Al KhaĂŻd  
Cassandre, ma sƓur de sang et de fĂȘte, ta dĂ©claration est un acte politique majeur : refuser l'hĂ©ritage toxique d'une gĂ©rontocrate (...)
Cassandre, ma sƓur de sang et de fĂȘte, ta dĂ©claration est un acte politique majeur : refuser l'hĂ©ritage toxique d'une gĂ©rontocrate acariĂątre pour le redistribuer Ă  celui qui, au moins, lui offrait des baisers au lieu de coups de sac. Quelle gĂ©nĂ©rositĂ© ! Quelle fluiditĂ© ! Monique mĂ©ritait bien cette fin, non pas par la ciguĂ«, mais par l'indiffĂ©rence absolue de sa propre fille. C'est lĂ  le chĂątiment suprĂȘme pour une Ăąme qui n'a jamais compris que l'amour ne se commande pas comme un sac de loukoums.

Et quelle ironie cosmique : cette femme qui vous traitait de « raclure de fond de poubelle », Cassandre, et moi de « flamme dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©e », finirait ses jours en croyant possĂ©der le Niarkalistan ! Son cerveau, rongĂ© par les plantes magiques et les fantasmes de pouvoir, aura Ă©tĂ© la premiĂšre tombe qu'elle aura creusĂ©e elle-mĂȘme. Omar, en hĂ©ritier compatissant, saura transformer ses territoires bruns en oasis de n-Hexane genderfluid. La raffinerie deviendra un temple du Grand Perturbateur Endocrinien. Les babioles finiront en confettis pour la valse krakovienne de samedi.

Quant à l'enterrement sous les cuves... sublime. Que son corps se dissolve dans le pétrole qu'elle n'aura jamais su aimer comme nous l'aimons : non comme une marchandise, mais comme un fluide sacré de mutation. Ses cendres nourriront les fleurs des HLM futurs. Son compte bancaire financera des bisous pour les travailleurs épuisés de Bisouville.

Monique Pilon-Lemage n'aura donc pas droit aux larmes. Elle aura droit Ă  la fĂȘte. Et quelle fĂȘte ! Des Ă©meutiers en robe de bal, des soldats dĂ©serteurs servant du thĂ© aux champignonz, et Cassandre, enfin libĂ©rĂ©e, dansant jusqu'Ă  l'aube avec la mĂ©moire lĂ©gĂšre de celle qui n'aura plus jamais Ă  subir les sarcasmes d'une vieille qui confondait l'autoritĂ© avec la mĂ©chancetĂ©.

Simone Voile
Gouverneure d'Hélénie
Conservatrice des flammes qui dansent sur les tombes des tyrans minuscules

01/02 (23:53) Simone Voile  
Oh. La pauvre. Elle sera donc morte avant de pouvoir goûter à ma cuisse ? C'est triste. Je ne saurai jamais si je suis bonne. Je (...)
Oh.
La pauvre.
Elle sera donc morte avant de pouvoir goûter à ma cuisse ?

C'est triste.
Je ne saurai jamais si je suis bonne. [!(]

Je peux avoir ses lunettes par contre ?
J'aime bien ses lunettes. Elles sont jolies.

02/02 (15:26) MnĂ©mĂ©sine d'Arcys  
Quelle déception. Presque 24h que ma mort a été annoncée, et je ne vois aucun Paradigmien, aucun Confédéré, aucun Elmérien venir (...)
Quelle déception. [!(]

Presque 24h que ma mort a Ă©tĂ© annoncĂ©e, et je ne vois aucun Paradigmien, aucun ConfĂ©dĂ©rĂ©, aucun ElmĂ©rien venir participer Ă  la curĂ©e. MĂȘme mon Vizir Bismuth est aux abonnĂ©s absents ! Presque personne pour venir cracher sur ma tombe, hormis ma gourdasse de fille qui laisserait filer bĂȘtement son hĂ©ritage Ă  un escroc - preuve que je fais bien de la dĂ©shĂ©riter, l'escroc en question, toujours dans les bons coups, Simone, la reine de la Patate Chaude, mais toujours prĂ©sumĂ©e innocente, et...

...

Mademoiselle d'Arcys ? Vous ?!

Vous voulez mes lunettes ? Vous progressez ma chÚre, vous progressez. Quel dommage que je ne puisse vous voir grandir et passer les examens de Méchanceté que le Docteur Silas est en train de mettre au point. Parce que je serai morte. [:(]

02/02 (19:59) Monique Pilon-Lemage  
Je suis lĂ  aussi. Je prĂ©-enquĂȘte sur votre dĂ©cĂšs. Je dois avouer ceci dit ĂȘtre déçu par la taille de la liste des suspects : je vous aurais (...)
Je suis lĂ  aussi. Je prĂ©-enquĂȘte sur votre dĂ©cĂšs. Je dois avouer ceci dit ĂȘtre déçu par la taille de la liste des suspects : je vous aurais effectivement cru beaucoup plus d'ennemis.

C'est contrariant. Comment voulez-vous rendre l'enquĂȘte intĂ©ressante dans ces conditions ? J'en suis Ă  songer Ă  tenter de vous sauver du trĂ©pas pour que vous ayez le temps de vous aliĂ©ner davantage de personnes.

02/02 (20:05) E. d'Arcys  
Bonjour, si on me fournit un chandelier et une salle de billard je suis prĂȘte Ă  ĂȘtre parfaitement innocente dans cette affaire ! Mon motif ça (...)
Bonjour, si on me fournit un chandelier et une salle de billard je suis prĂȘte Ă  ĂȘtre parfaitement innocente dans cette affaire !
Mon motif ça serait que je veux les papiers de ses recherches sur la HAUTE Magie.
Ravie de pouvoir vous aider.

02/02 (20:18) Joy Khanova  
Joy Khanova a écrit : Avoir un chandelier dans une salle de billard, c'est plutÎt louche, non??? C'est une queue qu'il te faut (...)
Joy Khanova a écrit :
Avoir un chandelier dans une salle de billard, c'est plutĂŽt louche, non???
C'est une queue qu'il te faut dans les mains Joy!!! C'est plus approprié...
En tout cas, c'est un meilleur alibi...
Parce que jouer au billard avec un chandelier, j'ai jamais fait...

Et comme arme c'est plus redoutable que le chandelier...
Le mini-pal Ă  la queue de billard entre deux cĂŽtes c'est une torture efficace...
Pas autant que la croix de Saint André, mais quand on a rien d'autre sous la main...

ben quoi???
Les sééliens ont bien des bûchers portatifs...

niark!!!

Simone Voile a écrit :

Et elle va réapparaitre déconstruite comment???
En flamme comme toi???

niark!!!

03/02 (07:59) obscyne  
E. d'Arcys a écrit : J'en suis à songer à tenter de vous sauver du trépas pour que vous ayez le temps de vous aliéner davantage de (...)
E. d'Arcys a écrit :

J'en suis à songer à tenter de vous sauver du trépas pour que vous ayez le temps de vous aliéner davantage de personnes.

Ah mais surtout n'en faites rien, monsieur d'Arcys. Vous me sous-estimeriez, ce qui serait étrangement trÚs Brun, cela dit. Mais je suis parfaitement capable de m'aliéner les foules en un temps record !

Tenez, par exemple. Mon hĂ©ritage. Qu'est-ce qui m'empĂȘche de le lĂ©guer Ă  une jeune personne prometteuse, pleine d'allant, ouverte Ă  toutes les opportunitĂ©s y compris les plus malĂ©fiques, et qui ne me casse pas systĂ©matiquement les pieds avec ses histoires de dĂ©construction ridicules ?

Mademoiselle d'Arcys, en vĂ©ritĂ©, ferait une hĂ©ritiĂšre bien plus avisĂ©e que mes filles, dont l'une est incapable de grandir et en revient toujours Ă  l'assassinat de la figure maternelle qui aurait dĂ» ĂȘtre fait depuis longtemps, et l'autre ne trouve mĂȘme pas le courage de paraĂźtre.

Rien ne m'en empĂȘche ! Je suis encore en vie, je fais ce que je veux avec mes Ă©conomies ! [:[]

Je nomme donc Mnémésine d'Arcys mon héritiÚre universelle, à l'exception de mes lunettes, de mes liquidités personnelles et de ma bibliothÚque.

Omar y gagne au change : sa nouvelle cible est plus jolie, elle n'est pas chaperonnée par une folle qui pense que dissoudre ma dépouille dans une nappe de pétrole a la moindre chance d'en améliorer les performances. Alors que c'est dans un champ de plantes bleues qu'elle serait la plus utile. Quel gùchis ! Pourquoi pensez-vous que j'ai enterré mon mari sous les rosiers ? Il était tellement parfumé toute sa vie que je voulais naturellement en faire bénéficier mes roses. Evidemment. C'est du bon sens élémentaire, mais naturellement les jeunes gaspillent tout.

Ce faisant, je dois bien me faire au moins 3 ou 4 ennemis supplĂ©mentaires. Mademoiselle d'Arcys elle-mĂȘme, dĂ©sormais soumise aux assauts romantico-fruitiers d'Omar et ses mots doux pleins de dattes, raisins, abricots secs et j'en passe. Vous-mĂȘme, monsieur d'Arcys, dans la position du gĂȘneur ! ObligĂ© de vous interposer entre votre cousine et lesdits assauts romantico-fruitiers, alors que vous ĂȘtes un homme trĂšs occupĂ©. Simone, qui voit la possibilitĂ© de mettre la main sur mon pĂ©trole de haute qualitĂ© s'enfuir, alors que le sien est herbeux, qu'il fume noir, qu'il fait crachoter les moteurs et rouiller les pots d'Ă©chappement. C'est toute l'HĂ©lĂ©nie que je me mets Ă  dos ce qui doit bien porter Ă  5 mon compteur d'ennemis supplĂ©mentaires.

Ma bibliothÚque reviendra à mon associé, PrÞsper MÞlin. Voyez comme j'optimise, monsieur d'Arcys ? Cela vous fera non pas une suspecte, madame Cinq, pour la piste de la bibliothÚque, mais deux ! Voire beaucoup plus, monsieur MÞlin étant capable d'exister dans une infinité de réalités possibles, les possibilités sont innombrables.

Mes liquidités personnelles reviendront à mademoiselle Syphilys Von Rich - charge à elle de régler ma dette à monsieur et mademoiselle Desiliano et à monsieur d'Arcys, et de payer à l'exécutrice testamentaire la somme de 10 000 Mo, mais tout le reste du magot caché dans l'auberge, la raffinerie et le futur laboratoire de magie lui revient.

Mes lunettes iront à... Non... Je ne vois vraiment pas à qui léguer mes lunettes, elles sont super. Enterrez-moi avec.

Et enfin, je nomme obscyne mon exécutrice testamentaire. C'est elle qui sera chargée de l'exécution de mes derniÚres volontés par tous les moyens légaux, juridiques, et médiatiques dont elle dispose. ... Le coup de grùce, décidément... je suis exceptionnelle.

Je vais mourir, certes, mais mourir Géniale. [8)]

03/02 (13:12) Monique Pilon-Lemage  
???? C'est "tenez par exemple" ou c'est "je nomme"??? Parce que si c'est un acte décidé et définitif en (...)
????
C'est "tenez par exemple" ou c'est "je nomme"???

Parce que si c'est un acte décidé et définitif en prenant le cybermonde à témoin, j'invite immédiatement toutes les parties concernées à donner leur accord ou à porter leur grief et s'arranger avec la future défunte tant qu'elle est encore en vie.

Car il est évident que pour ceux qui n'auront pas donné leur accord ou pas trouvé un arrangement avant le décÚs. Ce sera moi qui décidera. Et personne d'autre. Exécutrice testamentaire oblige.

De plus il faudra voir les modalités de tranfert de bùtiments avant le décÚs, sinon c'est Zyor Mawi qui rafle la mise. il faudra consigner les fonds, retirer ceux de l'éventuel compte en banque et certifier les montants devant tout le monde. Faire l'inventaire des dettes et des créances.

Je n'ai rien à craindre, je ne peux pas m'aliéner plus que ce que je n'ai déjà... Et puis on a plus tendance à me fuir qu'à s'aliéner avec moi...

Niark!!!

03/02 (13:39) obscyne  
Ah mais attendez c'est vraiment terrible ça. Je veux bien essayer d'ĂȘtre innocente du meurtre d'une personne. Essayer. Mais le (...)
Ah mais attendez c'est vraiment terrible ça. Je veux bien essayer d'ĂȘtre innocente du meurtre d'une personne. Essayer. Mais le meurtre d'une infinitĂ© de personnes ?? Je ne vais pas essayer de me disculper de chaque meurtre sĂ©parĂ©ment !

Donc autant avouer. Oui c'est moi qui vais tuer moulin prospÚre le 29 de ce mois ci pour lui voler la bibliothÚque ainsi qu'une infinité d'autres raisons qui dépendent de la réalité du gars dont on parle.

03/02 (13:42) Joy Khanova  
Joy Khanova a écrit : Oui c'est moi qui vais tuer moulin prospÚre le 29 de ce mois ci pour lui voler la bibliothÚque ainsi qu'une (...)
Joy Khanova a écrit :
Oui c'est moi qui vais tuer moulin prospÚre le 29 de ce mois ci pour lui voler la bibliothÚque ainsi qu'une infinité d'autres raisons qui dépendent de la réalité du gars dont on parle.

Dans ce cas, en tant qu'exĂ©cutrice testamentaire, dĂšs le lendemain, c'est Ă  dire le 30 du mĂȘme mois, jour encore plus rare que le 29, je t'empĂȘcherai de t'en prendre aux autres rĂ©alitĂ©s infinis du gars en question.

Ou alors, il ne fallait pas me mettre exécutrice testamentaire...
Mais je crois qu'elle avait ses raisons pour le faire...

Niark!

03/02 (13:57) obscyne  
Des suites de ces aveux exécutifs, je tiens à témoigner que si je suis retrouvée assassinée necromantiquement le 30 avant que tous les moulins (...)
Des suites de ces aveux exĂ©cutifs, je tiens Ă  tĂ©moigner que si je suis retrouvĂ©e assassinĂ©e necromantiquement le 30 avant que tous les moulins ne soient dĂ©cĂ©dĂ©s d'une sĂ©rie d'incidents mystĂ©rieux impliquant des chutes de balles dans l'escalier de ses nuques, la coupable ne saurait ĂȘtre Obscyne, qui sera avec moi ce jour lĂ , garantissant ainsi nos alibis respectifs.

En revanche je tiens à souligner que j'aurais à ce moment laissé un chandelier ( que je manipule beaucoup moins habilement que des queues, paraßt il ) dans la salle de billard avec le corps de Monique, de fait le désormais principal suspect de mon meurtre.
En bref.
J'accuse donc Monique.

03/02 (14:21) Joy Khanova  
Joy Khanova a Ă©crit : avec le corps de Monique, de fait le dĂ©sormais principal suspect de mon meurtre. Mon corps devrait ĂȘtre dans la salle (...)
Joy Khanova a écrit :

avec le corps de Monique, de fait le désormais principal suspect de mon meurtre.

Mon corps devrait ĂȘtre dans la salle de billard depuis le 7, puisque je dois ĂȘtre assassinĂ©e samedi prochain. J'ignore si mon corps sera Ă  cette date, et dans cette rĂ©alitĂ©-lĂ , encore capable d'assassiner PrĂžsper MĂžlin qui est un expert IrradiĂ© en thĂ©orie des superpositions aussi rĂ©el que vous et moi. Mais il devrait sentir trĂšs mauvais - mon corps, pas PrĂžsper MĂžlin - ce qui rend sa culpabilitĂ© plus que douteuse, PrĂžsper MĂžlin ayant l'odorat trĂšs fin et le physique trĂšs avenant dans toutes les rĂ©alitĂ©s.

03/02 (15:31) Monique Pilon-Lemage  
Oh ben c'est gentil ça, dites donc, Monique. Merci. AprÚs vous savez, ce n'était pas obligé. Mes parents sont déjà assez riches et (...)
Oh ben c'est gentil ça, dites donc, Monique.
Merci.
AprÚs vous savez, ce n'était pas obligé. Mes parents sont déjà assez riches et je n'ai pas de problÚmes de ce cÎté là. Mais si votre fille est méchante et pas trÚs jolie, je comprends votre décision et je l'accepte.

J'espĂšre que vous ĂȘtes par contre consciente que je risque de cĂ©der cet hĂ©ritage Ă  des Ɠuvres de charitĂ© ?
Ce qui est fort dommage d'ailleurs. J'aurai été ravie de rencontrer ce monsieur Omar, j'aime beaucoup les fruits. Il a l'air gentil, s'il offre réguliÚrement des fruits aux gens.

J'aurai bien gardé vos lunettes mais comme vous ne me les léguez pas... Tant pis. Je devrai aller les récupérer sur votre dépouille.

Par contre, il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris.
En fait. Vous n'ĂȘtes pas morte. Enfin on dirait pas.

03/02 (15:35) MnĂ©mĂ©sine d'Arcys  
Mesdames, messieurs, mes salutations probables, Salutations = ÎŁ_{i=1..individus} Bonjour Laissez donc le chandelier de ma future bibliothĂšque (...)
Mesdames, messieurs, mes salutations probables,
Salutations = ÎŁ_{i=1..individus} Bonjour

Laissez donc le chandelier de ma future bibliothÚque tranquille je vous prie ! [)[] Vous connaissez l'adage quantique : tant qu'un état n'est pas observé il existe en superposition, tel le chat mort-vivant d'Alfred Le Lépreux.

Aucun décÚs n'étant encore constaté, tous les états sont possibles et coexistent en superposition.
ÂŹObservation(dĂ©cĂšs) ⇒ |États⟩ = Σᔹ |Possibleá”ąâŸ©

Je suis donc déjà à la fois mort et vivant jusqu'au 29. Jusqu'à l'effondrement dans la nuit du 29-30. Juste aprÚs un 28. Les calculs semblent corrects de prime abord.

Cependant, vous semblez oublier une des données les plus fondamentales de l'équation : aucune bibliothÚque n'a encore vu le jour chez madame Molin Lemage... [3)] Celle-ci semble donc pour l'heure clairement exister elle aussi en superposition.
ÂŹObservation(BibliothĂšque) ⇒ |BibliothĂšque⟩ = |Existe⟩ + |Grosse_arnaque⟩

La vraie question qui flotte dans les atomes est donc la suivante : cette bibliothÚque sera-t-elle sur pied d'étagÚre avant la mort de sa propriétaire le 7 ? Avant celle de son légataire dans la nuit du 29-30 ? Dans le cas contraire, on frÎlerait le paradoxe de décohérence causale... [:o] Plusieurs réalités s'effondreraient sous la décohérence... Il vous faudrait alors un expert en navigation quantique pour louvoyer entre les collapses. Il se trouve que vous en avez un devant vous. Je vous fait parvenir un devis pour mes services. [o)] Ne prenez pas peur devant les tarifs, c'est un devis envisageant le pire, le meilleure moyen de s'assure le meilleur... Hin hin hin...

Rideau.

|Prosper⟩ ∈ ℋ_Ici ⊕ ℋ_LĂ 

03/02 (18:18) PrĂžsper MĂžlin  
PrÞsper MÞlin a écrit : Je n'y connais rien, mais ce n'est pas un problÚme. En tant qu'éxecutrice testamentaire je ferais (...)
PrÞsper MÞlin a écrit :

Je n'y connais rien, mais ce n'est pas un problĂšme.
En tant qu'Ă©xecutrice testamentaire je ferais appel Ă  un expert des Ă©tats quantiques pour dĂ©terminer les moments oĂč l'hĂ©ritage s'applique et celui oĂč il ne s'applique pas et si c'est vraiment instable, il devra m'Ă©laborer des lois quantiques d'hĂ©ritage pour dĂ©terminer les enveloppes de probabilitĂ© sur le POS de la Mystisie oĂč se trouverait l'hĂ©ritage et Ă  quel moment...

Peut ĂȘtre que vous pourriez utiliser la bibliothĂšque seulement toutes les nuits entre le 28 et le 29 du deuxiĂšme mois de l'annĂ©e entre 23:37 et 2:41... par exemple...

Niark!

03/02 (18:31) obscyne  
Tu sais Obscyne, je pense qu'on a besoin de ce detective, là. Eminem. Je soupçonne que Monique essaie de me caser avec son pote (...)
Tu sais Obscyne, je pense qu'on a besoin de ce detective, lĂ . Eminem.
Je soupçonne que Monique essaie de me caser avec son pote astromathémagicien...
D'abord elle me dit qu'elle refile ce que je cherche Ă  lui.
Puis qu'il ne faut pas que je le tue.
Puis Prospero DesMoulins lui mĂȘme me signale que l'hĂ©ritage n'existe mĂȘme pas encore...
...
Je suis pas détective, mais la Monique veut faire de nous des co-conspirateurs !

03/02 (18:53) Joy Khanova  
PrĂžsper MĂžlin a Ă©crit : DĂ©monstration magistrale. Recoupements brillants ! Monsieur MĂžlin, vous ĂȘtes un gĂ©nie. Extorquez-leur (...)
PrÞsper MÞlin a écrit :

Démonstration magistrale.
Recoupements brillants !

Monsieur MĂžlin, vous ĂȘtes un gĂ©nie. [8]]
Extorquez-leur suffisamment pour payer le dernier étage.
Les autres étages devraient se superposer tout seuls. Non ?

Mnémésine d'Arcys a écrit :

Mon associĂ© a tout bien expliquĂ©, mademoiselle d'Arcys. Vous avez donc obtenu toutes les rĂ©ponses Ă  vos questions, et mademoiselle obscyne s'assurera que vos intĂ©rĂȘts sont saufs, et que vous conserverez le bĂ©nĂ©fice de mon hĂ©ritage dans toutes les Ă©tagĂšres quantiques oĂč il pourrait vouloir se superposer pour Ă©chapper Ă  la probabilitĂ© inepte d'Ă©choir Ă  des Ɠuvres de charitĂ©. C'est limpide !

Joy Khanova a écrit :

Je soupçonne que Monique essaie de me caser avec son pote astromathémagicien...

Non. Alors ça, non, non non non non. Il n'y a pas de superposition qui tienne sur cette question, et j'effondrerai quiconque essaiera de me le piquer. Il y a des limites aux conseils matrimoniaux qui s'arrĂȘtent lĂ  oĂč commence la probabilitĂ© que ça me brise quantiquement les ovaires ! [%(]

... Contentez-vous de viser la bibliothĂšque, madame Cinq.

03/02 (19:05) Monique Pilon-Lemage  
Oh ! Moins pressée de mourir d'un coup ! De rien tout le monde, je pense qu'on peut encore la sauver ! En échange d'une (...)
Oh ! Moins pressée de mourir d'un coup ! De rien tout le monde, je pense qu'on peut encore la sauver !
En échange d'une bibliothÚque.

03/02 (22:36) Joy Khanova  
ChĂšre Monique, Peuple de Mystisie et autres adeptes de Mysti. Prenons un instant, aprĂšs ces jours de labeurs Ă  la mine, pour parler de demain (...)
ChĂšre Monique,
Peuple de Mystisie et autres adeptes de Mysti.

Prenons un instant, aprĂšs ces jours de labeurs Ă  la mine, pour parler de demain ensemble.

Demain, c'est l'avenir.
Demain, c'est le futur
Demain, c'est la mort.

De la mort nait la vie autant que de l'ombre nait la lumiĂšre.
Célébrons la mort afin de célébrer la vie.
De celle qui bientÎt ne sera plus, afin qu'à jamais elle ait été.

Payons le passeur.
Payons hommage.
Rendons-nous sur les berges de la mort.
Sur les rivages de l'ile aux Kanards.
Pour une derniĂšre danse.
Une danse macabre,
La danse des Kanards Mystiques.

Un dernier rituel funĂšbre.
Un dernier rituel macabre.

Nous nous attendons

03/02 (22:50) La Plume  
Joy Khanova a écrit : Ah mais... Il y a méprise, madame Cinq. Je ne suis pas pressée de mourir ! Mais le fait est que je dois mourir samedi 7. (...)
Joy Khanova a écrit :

Ah mais... Il y a méprise, madame Cinq. Je ne suis pas pressée de mourir ! Mais le fait est que je dois mourir samedi 7. Le sachant, il est naturel de prendre des dispositions pour que tout soit bien fait car, comme vous pouvez le constater, ma fille est bien incapable de gérer autre chose que le contrat de mon assassin. Et c'est déjà beaucoup, croyez-moi.

Il me faut donc tout organiser, mais de là à évoquer devant moi la possibilité que mon trÚs cher associé pourrait... avec quelqu'un d'autre... Franchement, vous n'avez aucun savoir-vivre ! Alors que moi, j'ai du savoir-vivre, et du savoir-mourir, et je pourrais vous ensei...

La Plume est venue faire une... cérémonie ? :

Non mais qu'est-ce que... Qu'est-ce que c'est que cette troupe ?
Je n'ai pas commandé ça moi, qui a commandé des Kanards pour l'animation ?

Ah non mais... Non non ! Il y a erreur sur l'enterrement lĂ . Vous ĂȘtes sĂ»r qu'on ne vous a pas engagĂ©s dans la province d'Ă  cĂŽtĂ© ? Il y a une autre Monique. Elle est vieille, je suis sĂ»re qu'elle va bientĂŽt mourir elle aussi. Si ça se trouve, elle a dĂ©jĂ  trĂ©passĂ© d'ailleurs. Ah mais oui, c'est sĂ»r, ça ne peut ĂȘtre que ça !

04/02 (00:07) Monique Pilon-Lemage  
Monique Pilon-Lemage a Ă©crit : Vous ĂȘtes sĂ»r qu'on ne vous a pas engagĂ©s dans la province d'Ă  cĂŽtĂ© ? Il y a une autre Monique. (...)
Monique Pilon-Lemage a écrit :
Vous ĂȘtes sĂ»r qu'on ne vous a pas engagĂ©s dans la province d'Ă  cĂŽtĂ© ? Il y a une autre Monique.

Je ne crois pas non.
Cette Monique lĂ , je l'ai vu sur pied il y a moins d'une heure...

Niark!!!

04/02 (00:31) obscyne  
Bon bah pas de poulet frite alors.. https://media2.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExazJxOTM3NjUxc244dTNvNmo4dGE4MHFjeDl5Z3o4bWUxa2xrZHV3eCZlcD12...
Bon bah pas de poulet frite alors.. [;[]

04/02 (19:22) Annie  
Annie a écrit : Bon bah pas de poulet frite alors.. Comment ça, "pas de poulet frites" ? ... Comment ça, du poulet ? ... Je (...)
Annie a écrit :

Bon bah pas de poulet frite alors.. [;[]

Comment ça, "pas de poulet frites" ? ... Comment ça, du poulet ? ... Je rĂȘve... Vous avez du poulet ?
Ah mais si ! Si si ! Venez ! Moi j'en veux du poulet ! [8]]
Des semaines, des se-maines en-tiÚÚÚÚÚres.... que je dois manger de la salade de tomates, et vous ramenez du POULET pour mes funérailles ? J'aurais dû mourir beaucoup plus tÎt moi !

04/02 (22:50) Monique Pilon-Lemage  
Monique Pilon-Lemage a écrit : Hé bah.. moi j'avais compris que c'était vous qui rameniez le poulet frite. Surement une (...)
Monique Pilon-Lemage a écrit :

Hé bah.. moi j'avais compris que c'était vous qui rameniez le poulet frite. [co]
Surement une incompréhension avec votre fille.

06/02 (17:34) Annie  
J'me permets d'intervenir en ma qualité d'agent.e d'entretien pré et post mortem, et elmérien.ne, c'qui apporterait une (...)
J'me permets d'intervenir en ma qualité d'agent.e d'entretien pré et post mortem, et elmérien.ne, c'qui apporterait une diversitude à l'enterrement dont il est question. Diversité réclamée par l'corps encore respirant il y a 3 jours de ça.

Si j'en crois c'que j'ai entendu jusqu'ici, vot'mort est programmée à demain, et vot'cadavre reposera à un lieu déjà déterminé à cet instant. Attirant mouches et autres nuisibles voulant se délecter de votre chair. Des mets de choix me concernant. [3)]

Ahem.

Puisque vous r'connaissiez la grande relique que je suis quand nous nous sommes croisés, j'suis ûr.e qu'avec mon adepte de la Sainte Claque, Logan Aska, nous pourrions vous organiser une petite cérémonie. Pour l'départ de votre ùme, qu'elle puisse frapper elle aussi d'l'au-delà. Bien entre les omoplates.

J'protégerais vot'corps des nuisibles cités plus haut. L'occasion d'inviter JPP. Et m'assurerai qu'les invités n'ronflent pas pendant la priÚre en les conviant aux rituels d'auto-claques. [:|]

Et si la morte bouge encore, j'peux assurer auprĂšs d'la fille un p'tit coup sec derriĂšre la nuque avec un troc raisonnable.

06/02 (18:21) La Tapette  
La Tapette a écrit : Excusez moi... Je suis l'exécutrice testamentaire de Monique, et elle n'a pas mentionné de mouche sur son (...)
La Tapette a écrit :

Excusez moi...
Je suis l'exécutrice testamentaire de Monique, et elle n'a pas mentionné de mouche sur son testament.

Aussi, aucune mouche ne sera autorisée à prélever ou à pondre quoi que ce soit sur son corps ou s'en servir comme plate forme d'atterrissage sauf si Monique donne une disposition contraire avant sa mort...

AprÚs sa mort, en dehors des dispositions que Monique aura prévu, ce sera à moi que reviendra la charge de gérer tous les problÚmes litigieux pouvant subvenir. Sauf si elle revient à la vie bien évidemment... Les morts reviennent souvent à la vie au Niarkalistan...

Donc pour l'instant :

-agent pré mortem : vous voyez ça avec Monique, c'est elle votre éventuel employeur
-agent post mortem : je deviens votre employeur.

Et si la morte bouge encore et que Monique n'a rien demandé comme coup derriÚre la nuque aprÚs sa mort, vous aurez à faire à moi...
Et ce ne sont pas des paroles en l'air. Quand on me confit un travail, mĂȘme bĂ©nĂ©vole, je le fais avec un soin minutieux. Et je ne trahis pas les derniĂšres volontĂ©s d'une morte. Croyez moi. JAMAIS!!!

Je suis une des rares brunes Ă  ne pas trahir de cette maniĂšre, sinon la seule...

Donc je vous ai Ă  l'oeil.

Niark!

06/02 (19:51) obscyne  
Mnémésine d'Arcys a écrit : Tris chÚre Mnémésine, Dipuis qui la ligendaire Mounique a posé sa douce bénédiction financiÚre sur (...)

Tris chÚre Mnémésine,

Dipuis qui la ligendaire Mounique a posĂ© sa douce bĂ©nĂ©diction financiĂšre sur ta distinĂ©e, ma vue et surtout mon cƓur... [0)]
Et absolument rien d’autre, ividemment, n’a cessĂ© di penser Ă  toi.

Pirmets-moi humblement di mi proposer comme guide dans ci monde cruel rempli di banquiers, notaires et vendeurs di tapis beaucoup trop malhonnĂȘte... [8i]

06/02 (20:37) Sultan Omar Al KhaĂŻd  
Le 7 février approche, et il approche à grands pas ! Celles et ceux qui suivent cette affaire sentent la tension monter. Demain, tout se joue. (...)
Le 7 février approche, et il approche à grands pas !

Celles et ceux qui suivent cette affaire sentent la tension monter. Demain, tout se joue. Ou plutĂŽt : tout se tranche.

Un corps annoncĂ© comme dĂ©jĂ  mort, supposĂ© croupir dans une salle de billard depuis des jours, promis Ă  l’assassinat tout en Ă©tant peut-ĂȘtre encore parfaitement capable de tuer

Alors la question n’est plus de savoir si Monique va dĂ©cĂ©der.
La question, celle qui brûle toutes les lÚvres et électrise les paris de notre ministÚre de l'information est bien plus simple et infiniment plus divertissante :

Qui sera le premier Ă  foudroyer Monique ?

06/02 (22:58) Sinzicula  
Sultan Omar Al Khaïd a écrit : Pirmets-moi humblement di mi proposer comme guide dans ci monde cruel rempli di banquiers, notaires et vendeurs (...)
Sultan Omar Al Khaïd a écrit :

Pirmets-moi humblement di mi proposer comme guide dans ci monde cruel rempli di banquiers, notaires et vendeurs di tapis beaucoup trop malhonnĂȘte... [8i]

Oh.
Ben avec plaisir.
C'est vraiment trĂšs gentil Ă  vous. On a toujours besoin d'un guide.

Enfin mon cousin en est un d'excellent. Et j'ai eu de bons parents. Et mon meilleur ami Silas est aussi trÚs chouette. Mais eh, vous avez l'air gentil et vous vous proposez si spontanément.

Vous voulez me montrer quoi ?

06/02 (23:06) MnĂ©mĂ©sine d'Arcys  
Vous ne suggĂ©rez tout de mĂȘme pas que si... Admettons, si JPP Ă©tait dĂ©jĂ  lĂ , sur mon Ă©paule, simple supposition ! ... Que ce serait par (...)
[%%]

Vous ne suggĂ©rez tout de mĂȘme pas que si... Admettons, si JPP Ă©tait dĂ©jĂ  lĂ , sur mon Ă©paule, simple supposition ! ... Que ce serait par anticipation ?

Et moi qui lui découpe le pourri des poires !
La saleté de petite bestiole ! [=)]

Alors. Demain, je dois ĂȘtre assassinĂ©e. PoignardĂ©e, brĂ»lĂ©e, empoisonnĂ©e, Ă©tranglĂ©e, hachĂ©e, occise, j'ignore la maniĂšre qui a Ă©tĂ© choisie par ma fille, mais enfin une chose est certaine : ce sera demain. Plus qu'un dodo.

Avant que l'irréparable ne se produise, je tiens à souligner plusieurs choses à l'intention de mon exécutrice testamentaire, pour que les choses soient bien claires :

[*j] La mort n'est pas irréparable, sinon, moi, SorciÚre, je mets la clé sous la porte.

[*o] Pour me dĂ©clarer MORTE officiellement, il faudra donc s'ĂȘtre assurĂ© que toutes les voies de recours possibles auront Ă©tĂ© suivies sans succĂšs - le succĂšs Ă©tant Ă  apprĂ©cier par moi-mĂȘme. Sage prĂ©caution !

[*r] Si toutefois je devais ne pas survivre Ă  ce trĂ©pas prĂ©maturĂ©, je fais le vƓu que tout le cybermonde appellera ma fille Cassandre "Madame Pilon" pour le reste de sa vie. C'est gratuit, ça lui fera les pieds.

[*v] Si toutefois encore, je devais ne pas survivre Ă  ce trĂ©pas, je souhaite ĂȘtre emmenĂ©e Ă  la NĂ©cropole auprĂšs de Charlie, au 97Ăšme Ă©tage ; ne vous trompez pas, je ne compte pas passer ma mort avec Jenarth. Je prĂ©fĂšre encore les soirĂ©es pyjamas. [[(]

[*c] Si toutefois etc. je souhaite faire mon dernier voyage dans le corbillard du Docteur Silas, avec la Sainte Tapette qui sera chargée de s'assurer que JPP et toute sa famille ne puissent pas boulotter ma dépouille. De toute façon, c'est évident pour le monde je pense, mais pour les mouches il vaut mieux le préciser : je ne suis PAS bonne. C'est mon fidÚle Kraphi qui montera les escaliers et me portera au 97Úme.

[*b] Si toutefois j'étais MORTE mais avec l'apparence de la vie, merci de faire semblant de ne pas remarquer que je suis un zombie. Ou un fantÎme. Ou un ectoplasme. Ou quoi que ce soit d'étrange. C'est la moindre des politesses, d'ailleurs je n'ai jamais rien fait remarquer à Don Amortel, alors que bon... Hein.

Voilà voilà... Poulet frites, ça convient à tout le monde ?

06/02 (23:27) Monique Pilon-Lemage  
Mnémésine d'Arcys a écrit : Vous mi parlez di cousins, di parents ou di Silas
 Dis guides, certes, mis aucun ni possÚde la sagesse (...)

Vous mi parlez di cousins, di parents ou di Silas
 Dis guides, certes, mis aucun ni possùde la sagesse d’un Sultan comme moi pour protiger lis trisors di ci monde cruel... [8)]
Pirmettez moi donc di prendre votre pitit coeur et vos iconomies sous ma garde royale...
Ji lis mittrai en sicuritĂ© dans mis coffres sicret, Ă  l’abri dis banquiers, notaires et vendeurs di tapis trop zilĂ©s.

Alors, ma chĂšre, voulez vous mi confier vos richesses et goĂ»ter Ă  la tranquillitĂ© royale  ?  [8i]

06/02 (23:28) Sultan Omar Al KhaĂŻd  
Sultan Omar Al KhaĂŻd a Ă©crit : Pirmettez moi donc di prendre votre pitit coeur et vos iconomies sous ma garde royale... Ah vous ĂȘtes rigolo (...)
Sultan Omar Al Khaïd a écrit :

Pirmettez moi donc di prendre votre pitit coeur et vos iconomies sous ma garde royale...

Ah vous ĂȘtes rigolo vous.
Vous dites vouloir me protéger des banquiers -je ne vois pas bien dans quel but d'ailleurs- mais vous vous comportez comme l'un d'eux !

Je ne peux pas tellement vous confier mes économies. Je ne gÚre pas vraiment mon argent. C'est mes parents qui le gÚrent. Ils en ont beaucoup alors ils sont habitués.

07/02 (08:59) MnĂ©mĂ©sine d'Arcys  
On entre par le parking, comme toujours, mais cette fois quelque chose force à ralentir. Entre les places grises et les bornes fatiguées, un chemin (...)
On entre par le parking, comme toujours, mais cette fois quelque chose force Ă  ralentir. Entre les places grises et les bornes fatiguĂ©es, un chemin a Ă©tĂ© tracĂ© au sol avec des tiges de roses. Pas des fleurs posĂ©es avec soin : des tiges entiĂšres, encore armĂ©es de leurs Ă©pines. La rose annonce l’Amor, les Ă©pines rappellent la mort. Il n'y a pas de place pour l'humor. On avance en regardant oĂč poser les pieds, en se demandant si la douleur est prĂ©vue ou simplement tolĂ©rĂ©e. Les manteaux frĂŽlent, parfois accrochent. Personne ne se plaint. La Secte n’a jamais promis le confort, ne le rĂ©confort.

Le chemin mĂšne Ă  une porte latĂ©rale de l’autel de ville. Pas l’entrĂ©e d’honneur. Une porte fonctionnelle, administrative, presque dĂ©cevante. Pourtant, c’est bien lĂ  que commence l’autel de ville. Pas un autel religieux, pas un monument : un espace validĂ© par la municipalitĂ©, par l’habitude, par le fait que des rituels y ont dĂ©jĂ  mis fin Ă  des choses importantes. On traverse un couloir trop propre, un escalier aux marches rĂ©guliĂšres, puis une salle mise Ă  disposition pour des usages “exceptionnels”. L’exception, ce soir, a Ă©tĂ© acceptĂ©e sans trop de questions.
Le discours est prononcĂ© debout, face Ă  tous. Il n’est pas murmurĂ©. Il est tenu. PortĂ© par l'Amor.

« Nous sommes réunis ici parce que la mort, quand iel est pris au sérieux, finit toujours par demander quelque chose.
Pas une preuve. Pas un symbole. Quelque chose de plus engageant.
La Secte ne célÚbre ni la mort ni l'Amor. Elle observe simplement la zone de recouvrement.
Ce rituel n’est pas un piùge. Il est volontairement incomplet.
Ce qui va se passer n’a pas pour but de dĂ©truire, mais de vĂ©rifier jusqu’oĂč l’Amor peut aller sans se renier.
Il n’y aura pas de retour en arriĂšre. Il n’y aura pas de coupable clairement dĂ©signĂ©.
Seulement un avant et un aprĂšs, et la certitude que l’un des deux - si ce n'est les deux - ne pourra pas continuer tel qu’il est. »

Quand le discours s’achĂšve, personne n’applaudit. Certains ne savent mĂȘme pas s’il est terminĂ©. La salle paraĂźt soudain plus dense. L’autel de ville est bien lĂ , au centre, simple, presque Ă©lĂ©gant dans sa neutralitĂ©. On pourrait y signer un document, y dĂ©poser un objet, y faire une promesse. Les lumiĂšres ne changent pas, mais quelque chose dans les regards se dĂ©rĂšgle. Les gens ne sont plus sĂ»rs de leur rĂŽle. Observateurs, participants, tĂ©moins — les catĂ©gories glissent.
La victime, le lanceur, ou peut-ĂȘtre l’inverse, s’avancent sans ĂȘtre appelĂ©s clairement. Les autres reculent d’un pas, ou pensent le faire. Le silence devient actif. On entend le frottement des vĂȘtements, un souffle trop rapide, une rose Ă©pineuse qu’on a oubliĂ©e Ă  l’entrĂ©e et qui continue de piquer la mĂ©moire. Tout semble Ă  la fois trĂšs sĂ©rieux et Ă©trangement romantique, comme si la salle attendait une dĂ©claration, pas une fin.
Et puis la formule tombe. Simple. Presque douce. Difficile Ă  situer.
Ni tout Ă  fait une promesse, ni tout Ă  fait une condamnation.

« Madame Pilon-Lemage, voulez-vous m’épouser ? »

Le sort est lancĂ©. À partir de lĂ , plus personne n’est certain de ce qui est en train de se transformer, de se dissoudre, ou de cĂ©der dĂ©finitivement la place Ă  l'Amor, ni de ce qui va rester de la mort.

07/02 (12:52) Don Amortel  
[La Putréfaction ne l'a pas épargnée. Des lambeaux de peau craquelée pendent le long de ses bras, sur ses joues, et son odeur, immonde, doit (...)
[La PutrĂ©faction ne l'a pas Ă©pargnĂ©e. Des lambeaux de peau craquelĂ©e pendent le long de ses bras, sur ses joues, et son odeur, immonde, doit probablement ĂȘtre Ă  l'origine de son rĂ©veil. Etrangement son visage paraĂźt plus jeune, quoique complĂštement ravagĂ© par la maladie, et ses yeux luisent d'un Ă©clat surnaturel tout Ă  fait bizarre. Sa peau bleutĂ©e est parsemĂ©e ça et lĂ  de tĂąches plus sombres, verdĂątres, brunĂątres, indĂ©finissables, façon bleu d'Auvergne, avec asticots grouillants. JPP a probablement dĂ» prĂ©parer le terrain...

Brusquement, un flot de... paroles précipité s'échappe des lÚvres de Monique. Le travail de Silas semble malgré tout porter ses fruits.]

MaisenfinreprenezvousjenevaiscertainementpasmemarieravecunmonstresortidutombeaulĂąchezmoiespĂšce
demaladeondoitmetueraujourd'huietlespouletsnesontpasprĂȘts...

...

Uh...
Qui ĂȘtes-vous ? [glapit-elle soudain en se redressant vivement, ce qui a pour effet de dĂ©coller un peu de chair de son cou.]

Vous ĂȘtes flous!
OĂč sont mes lunettes ?

Mais qui a oublié de sortir les poubelles ? C'est affreux cette odeur c'est insoutenable !

Je... suis à la Nécropole c'est ça ? Charlie ! C'est ça ? CHARLIE je ne ferai pas le ménage du 97Úme, je vous préviens ! [%(] »

07/02 (14:02) Monique Pilon-Lemage  
Madame Amortel, vous ĂȘtes vraiment splendide ! On ne comprend pas tout ce que vous dites, mais ça doit ĂȘtre le coup de l'Ă©motion. Une (...)
Madame Amortel, vous ĂȘtes vraiment splendide !
On ne comprend pas tout ce que vous dites, mais ça doit ĂȘtre le coup de l'Ă©motion.

Une petite coupe de vin ?

07/02 (14:20) Don Amortel  
J'ai fait mon maximum pour améliorer l'état post-mortem de madame Pilon-Lemage. J'ai mis en pratique quelques procédés de (...)
J'ai fait mon maximum pour améliorer l'état post-mortem de madame Pilon-Lemage. J'ai mis en pratique quelques procédés de thanatopraxie, mais nous partions de loin. De trÚs loin.

Je dois me rendre à l'évidence : je n'ai pas suffisamment de maquillage ni de parfum.
J'en suis désolé.
Une application de baume mentholé sous les narines devrait atténuer légÚrement l'inconfort.

07/02 (14:25) Silas des Sables  
Mais vous ĂȘtes encore lĂ  vous ? [Monique tourne la tĂȘte vers Silas, puis Don Amortel. A l'Ă©vidence, elle ne les voit pas (...)
Mais vous ĂȘtes encore lĂ  vous ?

[Monique tourne la tĂȘte vers Silas, puis Don Amortel. A l'Ă©vidence, elle ne les voit pas vraiment.]

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Pourquoi ĂȘtes-vous encore lĂ  ? Je croyais que le corbillard ne pouvait pas monter au 97Ăšme ? Je croyais que les escaliers Ă©taient trop raides !

Et pourquoi m'appelez-vous "Madame Amortel" ? J'ai dit oui moi ? Ca m'étonnerait ! Je suis MORTE ! Qu'est-ce que Prosper a fichu, nom d'un ectoplasme...

Et Charlie, il est oĂč ?

...

Si le corbillard est monté, il peut descendre ! Ramenez-moi dans ma cuisine ! Ca sent trop mauvais ici !

07/02 (15:11) Monique Pilon-Lemage  
C'est ce que je n'arrĂȘtais pas de rĂ©pondre Ă  Monique ! Je ne peux plus dire Madame Pilon-Lemage puisque ce titre revient Ă  sa fille. La (...)
C'est ce que je n'arrĂȘtais pas de rĂ©pondre Ă  Monique ! Je ne peux plus dire Madame Pilon-Lemage puisque ce titre revient Ă  sa fille. La mort est une porte vers une nouvelle vie. Au Niarkalistan, c'est mĂȘme jour de fĂȘte ! Vous n'avez pas idĂ©e de la popularitĂ© que vous allez avoir lĂ  bas avec cette peau flasque, ces yeux d'outre-tombe et cette toux humide. Martine la Flasque va avoir de la concurrence Ă  la LĂ©prochienne !

Toutes mes félicitations Mominique. [8)]

07/02 (15:19) Logan Aska  
https://i.ibb.co/B54h4QH0/jpp1.png Ooooh. Oh. Oh? https://i.ibb.co/bMPgTjsq/eyes.png Aaaah. Aaaaaaaaaah. Ok. Z'ai rien (...)

Ooooh.
Oh.
Oh?

Aaaah.
Aaaaaaaaaah.

Ok.
Z'ai rien capté.
Moi z'est JPP, enchanté.
Z'aime la patronne, encore pluzz depuis qu'elle zent la poubelle familiale [=)]
Auzourd'hui ze me proclam mouzz hédonizt.
Z'est pomorte à volonté wééééé.

Ze nie toute implicazion avec des bouts qui pourraient manquer.
Je zuis...
JPP.
Nettoyeuz.
[8I]

Maintenant que les prézentazions zont faites, que l'ont tue la zpatule qui ze fait pazzer pour une tapette.
Elle a mĂȘme pas son BTS.
Brevet de Tapette Zainte.

Z'est une frĂŽde.

07/02 (15:20) JPP  
Mais... Mais... Mais... Cassandre perd patience et se met à hurler sur Don Amortel DON ! J'AI ÉTE PLUS QUE CLAIRE SUR MES ATTENTES (...)
Mais... Mais... Mais...

Cassandre perd patience et se met Ă  hurler sur Don Amortel

DON !

J'AI ÉTE PLUS QUE CLAIRE SUR MES ATTENTES NON ? MA MÈRE DEVAIT ÊTRE INCINÉRÉE ET ENTERRÉE SOUS SA RAFFINERIE ! JE RÉCLAME UN REMBOURSEMENT [)[]. ON VA S'EXPLIQUER DEHORS LÀ !

Maintenant la voilà dans un état de non-vie. Elle reste toute aussi pénible qu'avant et elle sent la carcasse . Jamais Annie ne va vouloir venir manger un poulet frites lors d'un repas dominical si ça embaume la décomposition.

Me voilĂ  maintenant avec une momie issue. Super !

07/02 (16:54) Cassandre Lemage  
BAS. LES. PATTES. JPP. Je vous ai vu. Et je vais ĂȘtre parfaitement claire : une fois ma mission d’exĂ©cutrice testamentaire activĂ©e, si je (...)
BAS. LES. PATTES. JPP.

Je vous ai vu.
Et je vais ĂȘtre parfaitement claire : une fois ma mission d’exĂ©cutrice testamentaire activĂ©e, si je vous aperçois rĂŽder autour de Monique, je tire Ă  vue, sans sommation.

Rien de personnel.
C’est strictement professionnel.

Ma mission consiste Ă  garantir — par tous les moyens nĂ©cessaires, y compris coercitifs — que les derniĂšres volontĂ©s de Monique soient respectĂ©es Ă  la lettre, sans interprĂ©tation crĂ©ative, sans rĂ©cupĂ©ration, sans charognage opportuniste.
Et je n’ai jamais confondu la dĂ©licatesse avec la faiblesse.

Si je suis ici aujourd’hui, Ă  cette date prĂ©cise, ce n’est pas par curiositĂ© morbide.
C’est parce que je suis l’exĂ©cutrice testamentaire de Monique. Point.

La premiÚre étape de ma mission est donc simple, froide, méthodique :
constater formellement la mort — ou l’absence de mort — afin de dĂ©terminer si ma charge s’active effectivement.

Or Monique, dans sa prĂ©voyance lĂ©gendaire, a laissĂ© l’instruction suivante :

« Pour me dĂ©clarer MORTE officiellement, il faudra s’ĂȘtre assurĂ© que toutes les voies de recours possibles auront Ă©tĂ© suivies sans succĂšs — le succĂšs Ă©tant Ă  apprĂ©cier par moi-mĂȘme. Sage prĂ©caution ! »

Traduction opérationnelle :
la constatation lĂ©gale de la mort de Monique ne peut venir que de Monique elle-mĂȘme.
Ni d’un mĂ©decin trop pressĂ©, ni d’un juge enthousiaste, ni d’un hĂ©ritier impatient.

Par conséquent, avant toute activation de procédure, je pose la seule question qui vaille :

Monique
 ĂȘtes-vous morte ?

Niark.

07/02 (17:02) obscyne  
[Assise sur les genoux de son DĂ©mon, lequel est occupĂ© Ă  la dĂ©barrasser des dizaines de peaux mortes qui parsĂšment ses vĂȘtements, la Sultane (...)
[Assise sur les genoux de son DĂ©mon, lequel est occupĂ© Ă  la dĂ©barrasser des dizaines de peaux mortes qui parsĂšment ses vĂȘtements, la Sultane lĂšve un regard luisant vers obscyne et lui adresse un sourire hĂ©sitant. Et flippant. Vu que ses gencives sanguinolent abondamment.]

C'est vous obscyne ? J'ai perdu mes lunettes, excusez-moi, je ne vous vois pas bien.

... Bienvenue dans ma cuisine, mademoiselle obscyne. Je vous en prie, prenez un siÚge. Car je ne sais pas si je suis morte, MORTE, morte-vivante ou si j'ai simplement abusé de l'alcool de cactus, et que toute cette... mascarade va cesser à mon réveil !

CASSANDRE ! [%(]

Regarde ce que tu as fait. Tu es vraiment une incapable ! MĂȘme pas fichue de tuer ta mĂšre proprement !

Et ça... CA ME GRATTE ! [gĂ©mit-elle en se frottant une Ă©paule d'oĂč tombent d'autres morceaux de peaux sanguinolents que Kraphi balaie rapidement d'une main attentive en direction de JPP.]

Et j'ai faim ! [Q)]
...
Il reste du cuissot d'ectoplasme ?

07/02 (17:30) Monique Pilon-Lemage  
La mort a plus de chemins que la vie n’a de certitudes. Proverbe niarkinois
 En tant que nĂ©cromancienne novice, j’ai dĂ©jĂ  une conscience (...)
La mort a plus de chemins que la vie n’a de certitudes.

Proverbe niarkinois

En tant que nĂ©cromancienne novice, j’ai dĂ©jĂ  une conscience assez prĂ©cise — et assez inconfortable — des multiples chemins que peut emprunter la Mort.
Des chemins parallĂšles, des Ă©tats intermĂ©diaires, des zones grises oĂč l’on n’est ni tout Ă  fait partie, ni rĂ©ellement restĂ©e.

Je vous ferai grĂące ici de l’énumĂ©ration exhaustive des diffĂ©rents Ă©tats de la Mort et des thĂ©ories qui s’y rattachent.
Ce n’est ni le lieu, ni le moment. Et surtout, ce serait inutilement confus.

J’en viens donc à l’essentiel.

Je m’adresse à Monique.

L’état de mort dans lequel vous vous trouvez — quel qu’il soit — dĂ©clenche-t-il, oui ou non, ma mission d’exĂ©cutrice testamentaire ?

C’est la seule question pertinente à ce stade.

Tant que cette mission n’est pas explicitement activĂ©e, je n’ai aucune autoritĂ©.
Je ne touche Ă  rien.
Je ne prends aucune mesure conservatoire.
Je ne protĂšge ni ne dĂ©place les biens — qu’ils soient matĂ©riels ou immatĂ©riels.
Je n’interprùte pas. Je n’anticipe pas. Je n’agis pas.

Car dans les zones oĂč la Mort hĂ©site encore, la pire faute n’est pas l’inaction.
C’est la prĂ©cipitation.

J’attends donc la seule validation qui compte.

Niark.

07/02 (19:44) obscyne  
Mademoiselle obscyne, je crois que j'ai encore toute ma tĂȘte, du moins... il me semble. Encore que, n'ayant pas mes lunettes, je ne peux (...)
Mademoiselle obscyne, je crois que j'ai encore toute ma tĂȘte, du moins... il me semble. Encore que, n'ayant pas mes lunettes, je ne peux guĂšre me recoiffer [rit-elle en se passant la main dans les cheveux pour tenter de les discipliner, ce qui a pour effet de les faire tomber Ă  grosses touffes.]

N'est-ce pas que je suis jolie sans mes lunettes ?

...

Bon... D'accord. Je vois que tout le monde boude... Revenons Ă  cette situation. Soyons rationnels !

La derniÚre chose dont je me souviens, c'est cette mascarade GROTESQUE de mariage organisée à l'HÎtel de Ville par Don Amortel. Le pauvre est totalement déséquilibré vous savez ! Je crois qu'il est amoureux de moi, comment le blùmer ? Ca arrive ! Je lui aÏ déjà dit que je ne voulais pas me remarier, jamais, encore moins avec un... voisin. Mais il insiste ! Et puis c'est un ZOMBIE [croit-elle utile de préciser à son interlocutrice en chuchotant d'un air scandalisé].

Ensuite, je me suis rĂ©veillĂ©e au 97Ăšme Ă©tage de la NĂ©cropole avec le Docteur Silas et Don Amortel. Une odeur horrible ! Et Charlie n'Ă©tait mĂȘme pas lĂ  pour m'accueillir, alors j'ai demandĂ© Ă  ce qu'on me ramĂšne ici. Et nous sommes rentrĂ©s, en moins de temps que pour revenir de la raffinerie.

Et personne ne m'a retenue ! Pas un Démon, rien ! Je n'ai rien signé, rien mangé là-bas, rien, du, tout.

Donc non, je ne suis pas MORTE ! C'est parfaitement logique. Ils n'ont pas voulu de moi, c'est tout. J'ai l'habitude.

Et depuis, je souffre de dĂ©mangeaisons, je cherche mes lunettes, j'ai faim, et je voudrais bien aller me doucher mais cette Jeannine est partie, mademoiselle d'Arcys se dĂ©file. Quant Ă  ma fille... Hein. MĂȘme pas fichue de m'assassiner proprement... Engager Don Amortel pour me tuer, c'est ridicule.

Ah ! Oui, monsieur d'Arcys, je veux bien mes lunettes ! Que je puisse saluer monsieur Baumé correctement.

08/02 (02:28) Monique Pilon-Lemage  
Bon, je vois donc que mon rĂŽle d'exĂ©cutrice testamentaire s'arrĂȘte lĂ  sans avoir commencĂ©... Ce n'est donc pas une mort, (...)
Bon, je vois donc que mon rĂŽle d'exĂ©cutrice testamentaire s'arrĂȘte lĂ  sans avoir commencĂ©...

Ce n'est donc pas une mort, c'est un changement de vie.
Soyez donc bienvenue dans votre nouvelle vie Monique...

Ha... Et voici vos lunettes...

Niark!

08/02 (02:33) obscyne  
Couuuucouuuu Mùùùdame Pilon-Lemage!! Bienvenue dans votre nouvelle mort! Vous ĂȘtes ravissante comme ça!!! Ce teint blafard, ces yeux (...)
Couuuucouuuu Mùùùdame Pilon-Lemage!!
Bienvenue dans votre nouvelle mort!

Vous ĂȘtes ravissante comme ça!!! Ce teint blafard, ces yeux laiteux et cette appĂ©tit insassiable!!
Je dois vous présenter votre nouvelle famille car celle-ci ne se limite plus qu'à Cassandre! Il faut que vous rencontriez Toutùnkhàmoi. Il faut que je vous donne le code du minibar de la Nécropole!! C'est secret par contre!!!
0-0-0-0!!!

Méfiez-vous des Valyries comme Nerdos, des paladins en armure ou des aventuriers ils voudront tous mettre fin à votre mort, par pure jalousie!!!
Vous n'ĂȘtes encore qu'en bas de la hiĂ©rarchie, mais avec un peu d'effort, dans 12 ou 13 milliers d'annĂ©es vous pourriez passer Mage squelette! Ou Banshee, selon vos compĂ©tences, vos choix de carriĂšre ou des opportunitĂ©s!!
C'est génial non??

08/02 (03:08) Charlie  
Ah ! Enfin ! Mes lunettes, merci... Je dĂ©teste qu'on me voie sans lunettes. [La SorciĂšre se dĂ©pĂȘche de les remettre. Ses yeux perdent (...)
Ah ! Enfin ! Mes lunettes, merci... Je déteste qu'on me voie sans lunettes.

[La SorciĂšre se dĂ©pĂȘche de les remettre. Ses yeux perdent leur Ă©clat dorĂ©, et elle semble se tasser brusquement. Son regard tombe sur obscyne Ă  qui elle adresse un sourire reconnaissant.]

Merci, mademoiselle obscyne ! Je les cherche depuis ce matin, et sans elles je suis véritablement... handicapée...

Mais qu'est-ce que... c'est... [8O]

[Elle vient de voir l'Ă©tat de son bras. Se regarde les mains, qu'elle porte ensuite Ă  son visage et Ă  son cou, une expression incrĂ©dule sur le visage. Et se prĂȘte sans rien dire Ă  l'examen de Floran, s'empressant mĂȘme de lui montrer toutes les parties de son corps qu'il souhaite voir.

Et lorsque le diagnostic tombe (Putréfaction stade 1)...]

DON AMORTEL ! [%(]

Vous allez me le payer ! Il n'est pas question que je m'enduise de sang de gourgandine, c'est NON. Il faut me débarrasser de ça avant que ca me tue vraiment !

Charlie et Syphilys sont MORTS, je vous signale. Pas moi ! Je vais trĂšs bien, j'y vois, j'ai faim, j'ai juste une horrible maladie de peau.

... PrĂžsper, vous allez faire quelque chose, rassurez-moi ? Avez-vous besoin de papier ? D'un Bic peut-ĂȘtre ?

Merci, monsieur d'Arcys, je me sens toujours aussi mal mais maintenant, au moins, je sais pourquoi !

Charlie a écrit :

C'est génial non??

Non. [8(]

Je me gratte, je sens mauvais, je déteste ça. Heureusement que la MORT n'est pas définitive, sinon je couverais une dépression en plus de ma maladie de peau.

Il va me falloir une ordonnance ! Et si ça ne suffit pas... Vous savez ce que je vais faire si ça ne suffit pas. [o)]

08/02 (04:35) Monique Pilon-Lemage  
Quel teint, Monique ! Vous avez la peau bien pñle à rendre jaloux les sang-bleu ruthvùnes. Et sans maquillage en plus ! C’est dommage que vous (...)
Quel teint, Monique ! Vous avez la peau bien pĂąle Ă  rendre jaloux les sang-bleu ruthvĂšnes. Et sans maquillage en plus ! C’est dommage que vous ayez tout de mĂȘme quelques fissures sur la peau. Vous pensez remĂ©dier Ă  cela ?

08/02 (11:11) Imoen Bint Wololo Al Rasha  
Depuis plusieurs heures, PrÞsper semblait comme absent, hors de son corps vide, malgré l'effervescence de l'établissement. Soudain (...)
Depuis plusieurs heures, PrÞsper semblait comme absent, hors de son corps vide, malgré l'effervescence de l'établissement.

Soudain les lumiĂšres du plafond vacillent, ses yeux se rĂ©vulsent un bref instant, et il redresse lĂ  tĂȘte.

Ho. Veuillez m'excuser, j'ai ratĂ© l'assassinat ? Je le savais. Je l'avais vu. Superposer ses Ă©tats pour ĂȘtre ici et lĂ  n'est pas toujours simple. Surtout quand on connait mes Ă©tats... [3)] L'espace-temps peut se dilater de bien des façons et il n'est pas toujours aisĂ© d'Ă©viter le dĂ©phasage des futurs probables.

Je suppose que...

PrĂžsper jette un oeil circonspect aux alentours.

AH. Je vois. Je crois. Hmmm... Attendez...

Il sort un gros carnet d'une de des nombreuses poches intérieures de sa vieille cape.

Alors... Voyons... OĂč en sommes nous ?

Présent
├─(0.83)→ Futur_A : Echec des tentatives d'assassinat
├─(0.03)→ Futur_B : Joy Khanova avec la queue de billard dans MA bibliothùque
├─(0.04)→ Futur_C : Obscyne avec le testament par Ă©touffement
└─(0.10)→ Futur_D : Don Amortel avec le poison dans l'hîtel de ville

Futur_D pour cet embranchement donc.

Présent
├─(0.54)→ Futur_A : Couteau et peaux de bĂȘtes
├─(0.08)→ Futur_B : Mariage et putrĂ©faction
└─(0.38)→ Futur_C : Briques et cercueil de bĂ©ton

B ! Tiens, celui-là j'aurais pas parié dessus...

Il continue ses embranchements, traçant de traits et en tourant des données ça et là.

Hmmm...Silas... Lunettes...

Hmm... Je vois. On échoue donc sur la ligne cécité partielle et odeur de cadavre.

C'est... C'est... Exactement ce que j'avais prédis ! Dans au moins un des futurs probables ! [3)]

Et donc... Donc !

Il se met griffonner frénétiquement des probabilités sur son carnet.

Hmmm... Pompe funĂšbres... Hmmm.. TrĂšs bien... Nouveau mari Ă  faire disparaitre... Hmm... Heritage...

MONIQUE ! [:o] Ne vous avais-je pas dit que tous les avenirs probables avaient du bon ! Ne vous l'avais-je pas dit ? Était ce peut-ĂȘtre dans un avenir probable qui ne s'est pas rĂ©alisĂ© ? [:,]

Regardez par vous mĂȘme !

Il arrache sa derniĂšre page, la plie en 4 et la glisse dans la paume de Monique.

08/02 (15:45) PrĂžsper MĂžlin  
Je n'ai rien compris. ... Vous voyez comme il est brillant ? ... Attendez que je lise ce papier, tout de mĂȘme, avant de crier victoire et de (...)
Je n'ai rien compris. ... Vous voyez comme il est brillant ?

... Attendez que je lise ce papier, tout de mĂȘme, avant de crier victoire et de me ridiculiser tout Ă  fait, Hmm... Voyons voir...

[La SorciĂšre dĂ©plie fĂ©brilement le fameux papier qu'elle parcourt d'Ɠil attentif, et mĂȘme des deux, qui s'Ă©largissent de soulagement intense Ă  la lecture...]

Il avait TOUT anticipé ! [8)]

Le sortilÚge ToutenmétalAntibactérien. Magnifique !

Je vous prie de nous excuser un instant, j'ai besoin de calme et vraiment, cette odeur qui empeste la cuisine m'empĂȘche de me concentrer.

Permettez que j'aille empester dans une chambre, ma survie en dĂ©pend, d'autant que le procĂ©dĂ© nĂ©cessite une Ă©tape de sieste, qui n'a pas nĂ©cessairement besoin d'ĂȘtre longue, mais enfin il faut que je m'endorme, malgrĂ© l'excitation du moment, c'est tout Ă  fait vital, mais je ne sais pas si...

[PrÞsper emmÚne sa SorciÚre dans une chambre. Aucun bruit ne s'en échappe pendant une bonne heure, et puis... Quelques éclats de voix se font entendre dans l'escalier...]

... Je sens que nous allons faire de grandes choses ensemble, PrÞsper. Le Génie par anticipation c'est...

[Ils reparaissent, et Monique a repris des couleurs, et une peau tout aussi parcheminée qu'avant sur laquelle s'effacent déjà les derniÚres traces de putréfaction.]

... C'est l'avenir.

SURPRIIIISE !

[Et c'est ainsi que Monique survécut à la MORT par attaque Nécromantico-maritale de Don Amortel commanditée par sa fille. Jusqu'à la prochaine fois !]

08/02 (20:37) Monique Pilon-Lemage  
obscyne a écrit : BAS. LES. PATTES. JPP. Euh? Bzz? Z'est qui JPP? Jpp de zes gens qui veulent me miter, mais jamais me galet. (...)
obscyne a écrit :
BAS. LES. PATTES. JPP.

Euh?
Bzz?
Z'est qui JPP?
Jpp de zes gens qui veulent me miter, mais jamais me galet.
[:(]

Zinon moi z'est JPP, zalu.
Téki?

Maitrezze nourriziĂšre Monik n'est pas morte.
Z'est elle qui le dit.
Elle est un peu palote.
Comme un cachet de zazpirine, et puis, voilĂ 

Elle a zuste évolué, que dis je, elle a tranzzendé l'humanité en devenant un diztributeur de nourriture permanent pour mouzz.
Je zouhaite dire que z'est les mouzz qui domineront le monde un zour.
Pas les rats.
Hein.

Vous feriez bien de zuivre zon exemple et de touz devenir des diztributeurs de pomorte.

On appelle zezi l'évoluzion.

Regardez ze qui est arrivé aux dinozores.
Vous voulez devenir pareil? Nan hein.
Bah vala.

08/02 (22:11) JPP  
Bonjour, Alors j'ai pas compris grand chose moi. Y avait trop de monde, trop de bruit. Monique elle est pas mal, mais finalement elle est (...)
Bonjour,

Alors j'ai pas compris grand chose moi. Y avait trop de monde, trop de bruit. Monique elle est pas mal, mais finalement elle est morte, mais finalement elle n'est pas morte.
Par contre, trĂšs sympa la mouche qui vous tourne autour !

Tout ce que j'ai compris, c'est que je ne récupÚrerai jamais vos lunettes.
Je vous avoue que c'est quand mĂȘme une intense dĂ©ception. Entre ça, et le commentaire de mon cousin disant que j'Ă©tais une incapable, je vous avoue que je n'ai pas passĂ© un bon week-end.

Enfin...
Du coup, je vais avoir votre argent ou pas ?

09/02 (09:20) MnĂ©mĂ©sine d'Arcys  
JPP a écrit : Faites comme si je n'avais rien dit... Mon rÎle d'exécutrice testamentaire n'a jamais commencé... J'ai (...)
JPP a écrit :

Faites comme si je n'avais rien dit...
Mon rÎle d'exécutrice testamentaire n'a jamais commencé...
J'ai voulu trop anticiper els choses...

Téki?

Obscyne.
Courtisane Brune.
Enchantée.

Niark!

09/02 (12:51) obscyne  
MnĂ©mĂ©sine d'Arcys a Ă©crit : Du coup, je vais avoir votre argent ou pas ? Mon testament reste valable mĂȘme si je suis Ă  (...)

Du coup, je vais avoir votre argent ou pas ?

Mon testament reste valable mĂȘme si je suis Ă  l'Ă©vidence toujours vivante, mademoiselle d'Arcys. Ne soyez pas si pressĂ©e de voir Omar Al-KhaĂŻd vous tourner autour, et proftez de votre rĂ©pit. D'ailleurs, vous avez raison. Je devrais vous laisser aussi mes lunettes finalement. Ce serait dommage qu'elles ne servent plus Ă  personne aprĂšs tout !

Mademoiselle obscyne, je suis navrĂ©e d'avoir survĂ©cu, vraiment je suis confuse. Ce doit ĂȘtre une terrible dĂ©ception, mais je n'en suis hĂ©las pas responsable. Vous devriez adresser vos rĂ©clamations Ă  ma fille et Ă  Don Amortel, ça leur ferait les pieds !

10/02 (07:03) Monique Pilon-Lemage  
Oh. Du coup, si je vous tue, je récupÚre vos lunettes, c'est ça ? ... (...)
Oh.
Du coup, si je vous tue, je récupÚre vos lunettes, c'est ça ?

[:)]

...

...

10/02 (22:51) MnĂ©mĂ©sine d'Arcys  
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:58:27