Avis de décÚs de Monique Pilon-Lemage et succession de la Sultane

• postĂ© 01/02 (23:16)
    +4 -2 +2 
    Bonjour Ă  tout.e.s

Si je prends la parole ici, sur cette place publique cybermondiale, c'est pour annoncer la mort prochaine de ma mĂšre, Monique Pilon-Lemage.

C'est arrivĂ© si subitement, je n'ai rien vu venir. Il y a quelques jours, j'ai pu me rendre compte que quelque chose n'allait pas lors de mon sĂ©jour en Sicilia. Bien qu'elle crachait, comme Ă  sa bonne habitude, son venin envers ma pauvre personne, son comportement s'avĂ©rait anormal. Elle n'arrĂȘtait pas de considĂ©rer son amant comme son futur genre. Pire, lĂ , elle vient de se rendre comme qu'elle Ă©tait propriĂ©taire du Niarkalistan. Étrange non ? Était ce liĂ© Ă  une surconsommation de loukoum ayant entrainĂ© un diabĂšte mortel ? Omar l'aurait il tuĂ© Ă  cause de leurs Ă©bats torrides ? Une surconsommation de plantes magiques lui aurait elle cramĂ© le cerveau ? Ou bien est ce l'un de ses nombreux sbires qui aurait empoisonnĂ© sa tisane avec de la ciguĂ« ?

Je n'en sais rien et, à vrai dire, tout ceci m'est un peu égal. Maintenant, la Mort rÎde prÚs d'elle pour lui offrir son dernier baiser, sa derniÚre danse. Monique n'en a plus longtemps à vivre. Au mieux quelques jours, au pire quelques minutes. Cela dépendra des services funéraires locaux.

Vous allez me dire qu'un tel trĂ©pas, tout aussi triste soit il, ne concerne pas vraiment la diplomatie cybermondiale. Ma mĂšre Ă©tait la dirigeante de deux territoires bruns, quand mĂȘme ! Un tel Ă©vĂšnement est un vĂ©ritable sĂ©isme en ImpĂ©rium et ses soubresauts se font sortir hors du territoire.

En tant qu'unique hĂ©ritiĂšre, il m'est nĂ©cessaire de procĂ©der aux modalitĂ©s pratiques liĂ©es Ă  sa succession. Cela me dĂ©chire le cƓur mais c'est essentiel de le faire tant que l'Ă©vĂšnement est encore chaud. Sinon ça va trainer et s'enliser dans le sable mystisien comme un dĂ©pĂŽt de dossier au tribunal local.

Je dĂ©clare, face au cybermonde, refuser l'hĂ©ritage de ma mĂšre au profit d'Omar AL KHAÏD, son dernier amour. Celui-ci semblait lui offrir un tant soit peu de tendresse aprĂšs le dĂ©cĂšs de mon pĂšre. Il hĂ©rite donc de l'ensemble de sa fortune et possessions, c'est Ă  dire :

- Le Sultanat de Mystisie.
    - Les territoires du Niarkalistan.
    - Sa paillote à Lampe du Génie.
    - Son adhésion au club libertin sicilien.
    - Sa modeste raffinerie.
    - Son alchimie.
    - L'ensemble de ses babioles et de ses effets.
    - Son immense compte bancaire.

Son corps sera incinĂ©rĂ©, puis enterrĂ© dans un trou sous l'une des cuves de sa raffinerie. Puis on fera la fĂȘte en son honneur. Quelque chose de grandiose et d'inclusif. La cĂ©rĂ©monie aura lieu samedi prochain, venez donc nombreux et nombreuses pour cette grande soirĂ©e ! La joie et la bonne humeur doivent ĂȘtre prĂ©sents. Ça lui aurait fait tellement plaisir que tout le monde s'amuse de la maniĂšre la plus hĂ©lĂ©nienne qui se doit. J’en suis sĂ»re !

___

Cassandre Lemage, la vie est une Ă©ternelle FĂȘte [:B].
  • modifiĂ© 01/02 (23:39)
    +2 -0 +2 
    Ma pitite mirabelle insipide,

Souhiter la mort di sa propre mĂšre est, en rigle ginirale, moralement discutable...
    Mis dans li cas prisent, ji mi joins volontiers Ă  ton initiative...
    Comme quoi, Ăźtre diconstruite a parfois du bon... [0)]

J’accueille donc avic un sirieux tout rilatif ta rinonciation à l’hiritage.
    Ji consens, par pur altruisme bien entendu, à ricivoir ci legs imprivu

Sultanats di Mystisie, territoires douteux du Niarkalistan, raffinerie branlante, babioles sentimentales et compte bancaire obscinement garni.
    Il aurait été indicent di lisser tout cila sans propriétaire iclairé... [8i]

Ji veillerai à honorer li patrimoine et la mimoire di ta mÚre et accessoirement ton pÚre, avic toute la dignité riquise ! [:f]
    Continue d’ütre cette contradiction vivante qui fait tant parler mon pitit raisin sec sur li couscous ! [=)]

___

Li conseil ci gratuit, li diagnostique ci piyant... Ji vous conseil di faire un diagnostique...

Sultan Omar AL KHAÏD, Bagdad La Douce.
    "Y’a qui lis encu** qui s’en sortent..."
  • postĂ© 01/02 (23:53)
    +3 -1 +2 
    Cassandre, ma sƓur de sang et de fĂȘte, ta dĂ©claration est un acte politique majeur : refuser l'hĂ©ritage toxique d'une gĂ©rontocrate acariĂątre pour le redistribuer Ă  celui qui, au moins, lui offrait des baisers au lieu de coups de sac. Quelle gĂ©nĂ©rositĂ© ! Quelle fluiditĂ© ! Monique mĂ©ritait bien cette fin, non pas par la ciguĂ«, mais par l'indiffĂ©rence absolue de sa propre fille. C'est lĂ  le chĂątiment suprĂȘme pour une Ăąme qui n'a jamais compris que l'amour ne se commande pas comme un sac de loukoums.

Et quelle ironie cosmique : cette femme qui vous traitait de « raclure de fond de poubelle », Cassandre, et moi de « flamme dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©e », finirait ses jours en croyant possĂ©der le Niarkalistan ! Son cerveau, rongĂ© par les plantes magiques et les fantasmes de pouvoir, aura Ă©tĂ© la premiĂšre tombe qu'elle aura creusĂ©e elle-mĂȘme. Omar, en hĂ©ritier compatissant, saura transformer ses territoires bruns en oasis de n-Hexane genderfluid. La raffinerie deviendra un temple du Grand Perturbateur Endocrinien. Les babioles finiront en confettis pour la valse krakovienne de samedi.

Quant à l'enterrement sous les cuves... sublime. Que son corps se dissolve dans le pétrole qu'elle n'aura jamais su aimer comme nous l'aimons : non comme une marchandise, mais comme un fluide sacré de mutation. Ses cendres nourriront les fleurs des HLM futurs. Son compte bancaire financera des bisous pour les travailleurs épuisés de Bisouville.

Monique Pilon-Lemage n'aura donc pas droit aux larmes. Elle aura droit Ă  la fĂȘte. Et quelle fĂȘte ! Des Ă©meutiers en robe de bal, des soldats dĂ©serteurs servant du thĂ© aux champignonz, et Cassandre, enfin libĂ©rĂ©e, dansant jusqu'Ă  l'aube avec la mĂ©moire lĂ©gĂšre de celle qui n'aura plus jamais Ă  subir les sarcasmes d'une vieille qui confondait l'autoritĂ© avec la mĂ©chancetĂ©.

Simone Voile
    Gouverneure d'Hélénie
    Conservatrice des flammes qui dansent sur les tombes des tyrans minuscules
  • postĂ© 02/02 (15:26)
    +0 -1 -1 
    Oh.
    La pauvre.
    Elle sera donc morte avant de pouvoir goûter à ma cuisse ?

C'est triste.
    Je ne saurai jamais si je suis bonne. [!(]

Je peux avoir ses lunettes par contre ?
    J'aime bien ses lunettes. Elles sont jolies.

___

Mnémésine d'Arcys,
    A la découverte du Cybermonde.
  • postĂ© 02/02 (19:59)
    +1 -1      
    Quelle déception. [!(]

Presque 24h que ma mort a Ă©tĂ© annoncĂ©e, et je ne vois aucun Paradigmien, aucun ConfĂ©dĂ©rĂ©, aucun ElmĂ©rien venir participer Ă  la curĂ©e. MĂȘme mon Vizir Bismuth est aux abonnĂ©s absents ! Presque personne pour venir cracher sur ma tombe, hormis ma gourdasse de fille qui laisserait filer bĂȘtement son hĂ©ritage Ă  un escroc - preuve que je fais bien de la dĂ©shĂ©riter, l'escroc en question, toujours dans les bons coups, Simone, la reine de la Patate Chaude, mais toujours prĂ©sumĂ©e innocente, et...

...

Mademoiselle d'Arcys ? Vous ?!

Vous voulez mes lunettes ? Vous progressez ma chÚre, vous progressez. Quel dommage que je ne puisse vous voir grandir et passer les examens de Méchanceté que le Docteur Silas est en train de mettre au point. Parce que je serai morte. [:(]

___

Monique Pilon-Lemage
    Veuve de Jean-Pierre Pilon "le Roi de la potion"
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • postĂ© 02/02 (20:05)
    +0 -0      
    Je suis lĂ  aussi. Je prĂ©-enquĂȘte sur votre dĂ©cĂšs. Je dois avouer ceci dit ĂȘtre déçu par la taille de la liste des suspects : je vous aurais effectivement cru beaucoup plus d'ennemis.

C'est contrariant. Comment voulez-vous rendre l'enquĂȘte intĂ©ressante dans ces conditions ? J'en suis Ă  songer Ă  tenter de vous sauver du trĂ©pas pour que vous ayez le temps de vous aliĂ©ner davantage de personnes.

___

Détective de l'agence A & Co.
  • postĂ© 02/02 (20:18)
    +0 -0      
    Bonjour, si on me fournit un chandelier et une salle de billard je suis prĂȘte Ă  ĂȘtre parfaitement innocente dans cette affaire !
    Mon motif ça serait que je veux les papiers de ses recherches sur la HAUTE Magie.
    Ravie de pouvoir vous aider.

___

Kathy#5
    La pire, d'aprĂšs les expertes.
  • modifiĂ© 03/02 (08:11)
    +1 -1      
    Joy Khanova a écrit :
    Avoir un chandelier dans une salle de billard, c'est plutĂŽt louche, non???
    C'est une queue qu'il te faut dans les mains Joy!!! C'est plus approprié...
    En tout cas, c'est un meilleur alibi...
    Parce que jouer au billard avec un chandelier, j'ai jamais fait...

Et comme arme c'est plus redoutable que le chandelier...
    Le mini-pal Ă  la queue de billard entre deux cĂŽtes c'est une torture efficace...
    Pas autant que la croix de Saint André, mais quand on a rien d'autre sous la main...

ben quoi???
    Les sééliens ont bien des bûchers portatifs...

niark!!!

Simone Voile a écrit :

Et elle va réapparaitre déconstruite comment???
    En flamme comme toi???

niark!!!

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • modifiĂ© 03/02 (13:15)
    +2 -0 +2 
    E. d'Arcys a écrit :

J'en suis à songer à tenter de vous sauver du trépas pour que vous ayez le temps de vous aliéner davantage de personnes.

Ah mais surtout n'en faites rien, monsieur d'Arcys. Vous me sous-estimeriez, ce qui serait étrangement trÚs Brun, cela dit. Mais je suis parfaitement capable de m'aliéner les foules en un temps record !

Tenez, par exemple. Mon hĂ©ritage. Qu'est-ce qui m'empĂȘche de le lĂ©guer Ă  une jeune personne prometteuse, pleine d'allant, ouverte Ă  toutes les opportunitĂ©s y compris les plus malĂ©fiques, et qui ne me casse pas systĂ©matiquement les pieds avec ses histoires de dĂ©construction ridicules ?

Mademoiselle d'Arcys, en vĂ©ritĂ©, ferait une hĂ©ritiĂšre bien plus avisĂ©e que mes filles, dont l'une est incapable de grandir et en revient toujours Ă  l'assassinat de la figure maternelle qui aurait dĂ» ĂȘtre fait depuis longtemps, et l'autre ne trouve mĂȘme pas le courage de paraĂźtre.

Rien ne m'en empĂȘche ! Je suis encore en vie, je fais ce que je veux avec mes Ă©conomies ! [:[]

Je nomme donc Mnémésine d'Arcys mon héritiÚre universelle, à l'exception de mes lunettes, de mes liquidités personnelles et de ma bibliothÚque.

Omar y gagne au change : sa nouvelle cible est plus jolie, elle n'est pas chaperonnée par une folle qui pense que dissoudre ma dépouille dans une nappe de pétrole a la moindre chance d'en améliorer les performances. Alors que c'est dans un champ de plantes bleues qu'elle serait la plus utile. Quel gùchis ! Pourquoi pensez-vous que j'ai enterré mon mari sous les rosiers ? Il était tellement parfumé toute sa vie que je voulais naturellement en faire bénéficier mes roses. Evidemment. C'est du bon sens élémentaire, mais naturellement les jeunes gaspillent tout.

Ce faisant, je dois bien me faire au moins 3 ou 4 ennemis supplĂ©mentaires. Mademoiselle d'Arcys elle-mĂȘme, dĂ©sormais soumise aux assauts romantico-fruitiers d'Omar et ses mots doux pleins de dattes, raisins, abricots secs et j'en passe. Vous-mĂȘme, monsieur d'Arcys, dans la position du gĂȘneur ! ObligĂ© de vous interposer entre votre cousine et lesdits assauts romantico-fruitiers, alors que vous ĂȘtes un homme trĂšs occupĂ©. Simone, qui voit la possibilitĂ© de mettre la main sur mon pĂ©trole de haute qualitĂ© s'enfuir, alors que le sien est herbeux, qu'il fume noir, qu'il fait crachoter les moteurs et rouiller les pots d'Ă©chappement. C'est toute l'HĂ©lĂ©nie que je me mets Ă  dos ce qui doit bien porter Ă  5 mon compteur d'ennemis supplĂ©mentaires.

Ma bibliothÚque reviendra à mon associé, PrÞsper MÞlin. Voyez comme j'optimise, monsieur d'Arcys ? Cela vous fera non pas une suspecte, madame Cinq, pour la piste de la bibliothÚque, mais deux ! Voire beaucoup plus, monsieur MÞlin étant capable d'exister dans une infinité de réalités possibles, les possibilités sont innombrables.

Mes liquidités personnelles reviendront à mademoiselle Syphilys Von Rich - charge à elle de régler ma dette à monsieur et mademoiselle Desiliano et à monsieur d'Arcys, et de payer à l'exécutrice testamentaire la somme de 10 000 Mo, mais tout le reste du magot caché dans l'auberge, la raffinerie et le futur laboratoire de magie lui revient.

Mes lunettes iront à... Non... Je ne vois vraiment pas à qui léguer mes lunettes, elles sont super. Enterrez-moi avec.

Et enfin, je nomme obscyne mon exécutrice testamentaire. C'est elle qui sera chargée de l'exécution de mes derniÚres volontés par tous les moyens légaux, juridiques, et médiatiques dont elle dispose. ... Le coup de grùce, décidément... je suis exceptionnelle.

Je vais mourir, certes, mais mourir Géniale. [8)]

___

Monique Pilon-Lemage
    Veuve de Jean-Pierre Pilon "le Roi de la potion"
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • modifiĂ© 03/02 (13:50)
    +0 -0      
    ????
    C'est "tenez par exemple" ou c'est "je nomme"???

Parce que si c'est un acte décidé et définitif en prenant le cybermonde à témoin, j'invite immédiatement toutes les parties concernées à donner leur accord ou à porter leur grief et s'arranger avec la future défunte tant qu'elle est encore en vie.

Car il est évident que pour ceux qui n'auront pas donné leur accord ou pas trouvé un arrangement avant le décÚs. Ce sera moi qui décidera. Et personne d'autre. Exécutrice testamentaire oblige.

De plus il faudra voir les modalités de tranfert de bùtiments avant le décÚs, sinon c'est Zyor Mawi qui rafle la mise. il faudra consigner les fonds, retirer ceux de l'éventuel compte en banque et certifier les montants devant tout le monde. Faire l'inventaire des dettes et des créances.

Je n'ai rien à craindre, je ne peux pas m'aliéner plus que ce que je n'ai déjà... Et puis on a plus tendance à me fuir qu'à s'aliéner avec moi...

Niark!!!

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  21:14:39