Avis de décès de Monique Pilon-Lemage et succession de la Sultane

• posté 07/02 (15:20)
    +2 -0 +2 

Ooooh.
    Oh.
    Oh?

Aaaah.
    Aaaaaaaaaah.

Ok.
    Z'ai rien capté.
    Moi z'est JPP, enchanté.
    Z'aime la patronne, encore pluzz depuis qu'elle zent la poubelle familiale [=)]
    Auzourd'hui ze me proclam mouzz hédonizt.
    Z'est pomorte à volonté wééééé.

Ze nie toute implicazion avec des bouts qui pourraient manquer.
    Je zuis...
    JPP.
    Nettoyeuz.
    [8I]

Maintenant que les prézentazions zont faites, que l'ont tue la zpatule qui ze fait pazzer pour une tapette.
    Elle a même pas son BTS.
    Brevet de Tapette Zainte.

Z'est une frôde.

___

Jean-Pauvre Pullule,
    Mouche sacrée d'Elmer Caps en cavale.
    "Jpp de ma vie, j'ai pas une thune et j'ai grandi dans une poubelle.
    Ah, et c'est mon prénom aussi.
    Quand je suis content je pullule :>
    Enchantée."
  • posté 07/02 (16:54)
    +5 -0 +5 
    Mais... Mais... Mais...

Cassandre perd patience et se met à hurler sur Don Amortel

DON !

J'AI ÉTE PLUS QUE CLAIRE SUR MES ATTENTES NON ? MA MÈRE DEVAIT ÊTRE INCINÉRÉE ET ENTERRÉE SOUS SA RAFFINERIE ! JE RÉCLAME UN REMBOURSEMENT [)[]. ON VA S'EXPLIQUER DEHORS LÀ !

Maintenant la voilà dans un état de non-vie. Elle reste toute aussi pénible qu'avant et elle sent la carcasse . Jamais Annie ne va vouloir venir manger un poulet frites lors d'un repas dominical si ça embaume la décomposition.

Me voilà maintenant avec une momie issue. Super !

___

Cassandre Lemage, la vie est une éternelle Fête [:B].
  • posté 07/02 (17:02)
    +0 -0      
    BAS. LES. PATTES. JPP.

Je vous ai vu.
    Et je vais être parfaitement claire : une fois ma mission d’exécutrice testamentaire activée, si je vous aperçois rôder autour de Monique, je tire à vue, sans sommation.

Rien de personnel.
    C’est strictement professionnel.

Ma mission consiste à garantir — par tous les moyens nécessaires, y compris coercitifs — que les dernières volontés de Monique soient respectées à la lettre, sans interprétation créative, sans récupération, sans charognage opportuniste.
    Et je n’ai jamais confondu la délicatesse avec la faiblesse.

Si je suis ici aujourd’hui, à cette date précise, ce n’est pas par curiosité morbide.
    C’est parce que je suis l’exécutrice testamentaire de Monique. Point.

La première étape de ma mission est donc simple, froide, méthodique :
    constater formellement la mort — ou l’absence de mort — afin de déterminer si ma charge s’active effectivement.

Or Monique, dans sa prévoyance légendaire, a laissé l’instruction suivante :

« Pour me déclarer MORTE officiellement, il faudra s’être assuré que toutes les voies de recours possibles auront été suivies sans succès — le succès étant à apprécier par moi-même. Sage précaution ! »

Traduction opérationnelle :
    la constatation légale de la mort de Monique ne peut venir que de Monique elle-même.
    Ni d’un médecin trop pressé, ni d’un juge enthousiaste, ni d’un héritier impatient.

Par conséquent, avant toute activation de procédure, je pose la seule question qui vaille :

Monique… êtes-vous morte ?

Niark.

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tête, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • posté 07/02 (17:30)
    +0 -0      
    [Assise sur les genoux de son Démon, lequel est occupé à la débarrasser des dizaines de peaux mortes qui parsèment ses vêtements, la Sultane lève un regard luisant vers obscyne et lui adresse un sourire hésitant. Et flippant. Vu que ses gencives sanguinolent abondamment.]

C'est vous obscyne ? J'ai perdu mes lunettes, excusez-moi, je ne vous vois pas bien.

... Bienvenue dans ma cuisine, mademoiselle obscyne. Je vous en prie, prenez un siège. Car je ne sais pas si je suis morte, MORTE, morte-vivante ou si j'ai simplement abusé de l'alcool de cactus, et que toute cette... mascarade va cesser à mon réveil !

CASSANDRE ! [%(]

Regarde ce que tu as fait. Tu es vraiment une incapable ! Même pas fichue de tuer ta mère proprement !

Et ça... CA ME GRATTE ! [gémit-elle en se frottant une épaule d'où tombent d'autres morceaux de peaux sanguinolents que Kraphi balaie rapidement d'une main attentive en direction de JPP.]

Et j'ai faim ! [Q)]
    ...
    Il reste du cuissot d'ectoplasme ?

___

Monique Pilon-Lemage
    Veuve de Jean-Pierre Pilon "le Roi de la potion"
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • posté 07/02 (19:44)
    +0 -0      
    La mort a plus de chemins que la vie n’a de certitudes.

Proverbe niarkinois…

En tant que nécromancienne novice, j’ai déjà une conscience assez précise — et assez inconfortable — des multiples chemins que peut emprunter la Mort.
    Des chemins parallèles, des états intermédiaires, des zones grises où l’on n’est ni tout à fait partie, ni réellement restée.

Je vous ferai grâce ici de l’énumération exhaustive des différents états de la Mort et des théories qui s’y rattachent.
    Ce n’est ni le lieu, ni le moment. Et surtout, ce serait inutilement confus.

J’en viens donc à l’essentiel.

Je m’adresse à Monique.

L’état de mort dans lequel vous vous trouvez — quel qu’il soit — déclenche-t-il, oui ou non, ma mission d’exécutrice testamentaire ?

C’est la seule question pertinente à ce stade.

Tant que cette mission n’est pas explicitement activée, je n’ai aucune autorité.
    Je ne touche à rien.
    Je ne prends aucune mesure conservatoire.
    Je ne protège ni ne déplace les biens — qu’ils soient matériels ou immatériels.
    Je n’interprète pas. Je n’anticipe pas. Je n’agis pas.

Car dans les zones où la Mort hésite encore, la pire faute n’est pas l’inaction.
    C’est la précipitation.

J’attends donc la seule validation qui compte.

Niark.

___

• posté 08/02 (02:28)
    +1 -0 +1 
    Mademoiselle obscyne, je crois que j'ai encore toute ma tête, du moins... il me semble. Encore que, n'ayant pas mes lunettes, je ne peux guère me recoiffer [rit-elle en se passant la main dans les cheveux pour tenter de les discipliner, ce qui a pour effet de les faire tomber à grosses touffes.]

N'est-ce pas que je suis jolie sans mes lunettes ?

...

Bon... D'accord. Je vois que tout le monde boude... Revenons à cette situation. Soyons rationnels !

La dernière chose dont je me souviens, c'est cette mascarade GROTESQUE de mariage organisée à l'Hôtel de Ville par Don Amortel. Le pauvre est totalement déséquilibré vous savez ! Je crois qu'il est amoureux de moi, comment le blâmer ? Ca arrive ! Je lui aì déjà dit que je ne voulais pas me remarier, jamais, encore moins avec un... voisin. Mais il insiste ! Et puis c'est un ZOMBIE [croit-elle utile de préciser à son interlocutrice en chuchotant d'un air scandalisé].

Ensuite, je me suis réveillée au 97ème étage de la Nécropole avec le Docteur Silas et Don Amortel. Une odeur horrible ! Et Charlie n'était même pas là pour m'accueillir, alors j'ai demandé à ce qu'on me ramène ici. Et nous sommes rentrés, en moins de temps que pour revenir de la raffinerie.

Et personne ne m'a retenue ! Pas un Démon, rien ! Je n'ai rien signé, rien mangé là-bas, rien, du, tout.

Donc non, je ne suis pas MORTE ! C'est parfaitement logique. Ils n'ont pas voulu de moi, c'est tout. J'ai l'habitude.

Et depuis, je souffre de démangeaisons, je cherche mes lunettes, j'ai faim, et je voudrais bien aller me doucher mais cette Jeannine est partie, mademoiselle d'Arcys se défile. Quant à ma fille... Hein. Même pas fichue de m'assassiner proprement... Engager Don Amortel pour me tuer, c'est ridicule.

Ah ! Oui, monsieur d'Arcys, je veux bien mes lunettes ! Que je puisse saluer monsieur Baumé correctement.

___

Monique Pilon-Lemage
  • posté 08/02 (02:33)
    +0 -0      
    Bon, je vois donc que mon rôle d'exécutrice testamentaire s'arrête là sans avoir commencé...

Ce n'est donc pas une mort, c'est un changement de vie.
    Soyez donc bienvenue dans votre nouvelle vie Monique...

Ha... Et voici vos lunettes...

Niark!

___

• posté 08/02 (03:08)
    +0 -0      
    Couuuucouuuu Mâââdame Pilon-Lemage!!
    Bienvenue dans votre nouvelle mort!

Vous êtes ravissante comme ça!!! Ce teint blafard, ces yeux laiteux et cette appétit insassiable!!
    Je dois vous présenter votre nouvelle famille car celle-ci ne se limite plus qu'à Cassandre! Il faut que vous rencontriez Toutânkhàmoi. Il faut que je vous donne le code du minibar de la Nécropole!! C'est secret par contre!!!
    0-0-0-0!!!

Méfiez-vous des Valyries comme Nerdos, des paladins en armure ou des aventuriers ils voudront tous mettre fin à votre mort, par pure jalousie!!!
    Vous n'êtes encore qu'en bas de la hiérarchie, mais avec un peu d'effort, dans 12 ou 13 milliers d'années vous pourriez passer Mage squelette! Ou Banshee, selon vos compétences, vos choix de carrière ou des opportunités!!
    C'est génial non??
  • posté 08/02 (04:35)
    +0 -0      
    Ah ! Enfin ! Mes lunettes, merci... Je déteste qu'on me voie sans lunettes.

[La Sorcière se dépêche de les remettre. Ses yeux perdent leur éclat doré, et elle semble se tasser brusquement. Son regard tombe sur obscyne à qui elle adresse un sourire reconnaissant.]

Merci, mademoiselle obscyne ! Je les cherche depuis ce matin, et sans elles je suis véritablement... handicapée...

Mais qu'est-ce que... c'est... [8O]

[Elle vient de voir l'état de son bras. Se regarde les mains, qu'elle porte ensuite à son visage et à son cou, une expression incrédule sur le visage. Et se prête sans rien dire à l'examen de Floran, s'empressant même de lui montrer toutes les parties de son corps qu'il souhaite voir.

Et lorsque le diagnostic tombe (Putréfaction stade 1)...]

DON AMORTEL ! [%(]

Vous allez me le payer ! Il n'est pas question que je m'enduise de sang de gourgandine, c'est NON. Il faut me débarrasser de ça avant que ca me tue vraiment !

Charlie et Syphilys sont MORTS, je vous signale. Pas moi ! Je vais très bien, j'y vois, j'ai faim, j'ai juste une horrible maladie de peau.

... Prøsper, vous allez faire quelque chose, rassurez-moi ? Avez-vous besoin de papier ? D'un Bic peut-être ?

Merci, monsieur d'Arcys, je me sens toujours aussi mal mais maintenant, au moins, je sais pourquoi !

Charlie a écrit :

C'est génial non??

Non. [8(]

Je me gratte, je sens mauvais, je déteste ça. Heureusement que la MORT n'est pas définitive, sinon je couverais une dépression en plus de ma maladie de peau.

Il va me falloir une ordonnance ! Et si ça ne suffit pas... Vous savez ce que je vais faire si ça ne suffit pas. [o)]

___

Monique Pilon-Lemage
  • posté 08/02 (11:11)
    +0 -0      
    Quel teint, Monique ! Vous avez la peau bien pâle à rendre jaloux les sang-bleu ruthvènes. Et sans maquillage en plus ! C’est dommage que vous ayez tout de même quelques fissures sur la peau. Vous pensez remédier à cela ?
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 22:44:06