Avis aux consommateurs : quelle philosophie pour déterminer le "juste prix" ?

En tant que consommateur.rice,

je préfère acheter plus cher des objets disponibles immédiatement
23 (74%)
je préfère acheter moins cher des objets produits moi-même à partir de matières premières que j'apporte
2 (6%)
je n'ai pas d'avis et m'adapte
6 (19%)
  • modifié 20/01 (12:42)
    +1 -1      


    Chers consommateurs,

    En tant que gérante d'un commerce d'électronique à Structural, il me revient la tâche moralement difficile de déterminer le prix des articles proposés dans mon magasin. Moralement difficile, car mon idéal de prix les plus bas afin que le matériel soit accessible entre en conflit avec celui d'avoir toujours du stock disponible, en particulier pour les produits complexes. Dès lors, l'avis des clients est important ! VOTRE avis compte !

    Préférez-vous entrer en magasin et acheter directement ce dont vous avez besoin, le prix plus élevé incluant la main-d'oeuvre et les matières premières, ou préférez-vous arriver en atelier avec vos propres matières premières et utiliser les machines sur place pour réaliser vous-même ce dont vous avez besoin ?

    N'hésitez pas à détailler également vos préférences sur le rachat de matériaux, préférez-vous les revendre au juste prix, ou au prix auquel vous les avez vous-mêmes achetés pour avoir ensuite une réduction sur l'achat ?

    Si on prend l'exemple d'une simple montre, le prix correspondant serait respectivement de 260 et 460 (voire un peu plus si les impôts ne diminuent pas et en comptant les réductions accordées à certains clients).

    Merci pour votre participation !
  • modifié 20/01 (13:55)
    +0 -0      
    Franchement, ça se voit que vous n'êtes pas brune...
    Je ne vote jamais, mais je crois que même si j'avais voulu voter, je n'aurais pas pu...

    Vous avez oublié une autre possibilité : le vol.
    C'est une astuce brune très pratique, On ne paye ni les matériaux, ni la main d'œuvre... On vient sans matériau, avec un petit peu de main d'oeuvre et on investit dans un peu de matériels spécialisés...

    Cela reste une opération très rentable d'autant plus qu'en ces premiers temps de renouveau, les systèmes de sécurité sont loin d'être optimum, tout comme les forces de police, le système judiciaire et carcéral...

    On serait pour ainsi dire dans une époque bénie pour les voleurs...

    Donc, en tant que brune, je priorise la voie du vice et je vote pour le vol!!! Evidemment, on évite de se voler entre bruns... Sinon ce n'est pas drôle...

    Maintenant, je suis une brune difficile à cartographier, car mes voies du vice sont très restreintes et jusqu'à présent, je m'interdis de voler... Pour cela certains bruns me voient comme une handicapée... J'ai déposé un dossier à la MDPH brune, avec un peu de chance je pourrais me garer sur les places réservées quand j'aurais un véhicule.

    Ce qui n'empêche pas bien évidemment le recel...
    En tant que courtisane brune, je me suis découverte une passion de collectionneuse de barre de dance...
    C'est Syphilys qui m'a offert ma première barre de danse...
    J'étais toute émoustillée et toute excitée, j'ai failli rouler une pelle à Syphillys...

    Puis... Je me suis rappelée que le ticket d'entrée était à 250 000 Mo. Du coup ça m'a refroidi et je me suis abstenue... Ceci dit, si vous avez des barres de dance à proposer, n'hésitez pas... Moi, quand je chevauche une barre de danse, je deviens folle!!!

    Sinon, si on exclue la possibilité de vol, je pense que tu as ma réponse Précieuse. Je crois que je fais partie de tes premières clientes... J'ai la "Precious Time numéro 5", D'ici à ce qu'on dise que j'adore collectionner les objets aléocrates... Niark!

    Je vous le dit bien, ça vaut le coup d'avoir une montre... C'est un investissement qui s'amortit avec le temps et plus on en a une tôt, plus c'est rentable...

    Niark!
  • posté 21/01 (00:25)
    +0 -0      
    Je ne comprend pas trop la seconde proposition. Si je ramene les matieres premieres et que je fabrique l'objet moi même pourquoi il devrait me couter quoique ce soit?
  • modifié 21/01 (00:56)
    +0 -0      
    Coucou c'est Loulou[*v],
    ouais ouais

    Oh lala, la question bête digne d'un ouvrier kralandais.

    "Intendant" ?! Kwak ?!

    C'est simple. L'ouvrier soit payer le droit de travailler au propriétaire des outils de production.
    Les infrastructures, ça ne pousse pas sur les arbres, même au paradigme !

    Et bien sûr, s'il souhaite racheter le produit de son exploitation, il doit payer.

    T'es pauvre ? TU PAYES.

    ___

    Loulou[*v]Duck
    Mon hoodie est vert comme les palladollars !
    "Sauveur de l'idéal palladionaute" ©Zyor[*j]Mawi
  • posté 22/01 (13:10)
    +4 -0 +4 
    Je pяéféяeя objets gяatuits, donnés sans contяaite paя peяsonnes désiяeuses de ne pas avoiя accident de genoux.
  • posté Avant-hier (21:26)
    +0 -0      
    obscyne a écrit :

    Merci Obscyne de m'avoir éclairée sur cette éventualité de vol. Cela met en évidence la nécessité de protéger son commerce. D'autres priorités sont apparues, mais cela me semble désormais fort important.

    Concernant les barres de danse, malheureusement, cela ne fait pas partie de mes compétences. Je regarderai encore quelques vidéos sur Internet pour voir si je peux apprendre à en réaliser ! Mais vous en trouverez probablement une entre-temps...

    Merci encore pour votre achat, je suis ravie que vous soyez ravie de cette montre d'excellente qualité !
  • modifié Avant-hier (21:37)
    +0 -0      
    K' a écrit :

    Je ne comprend pas trop la seconde proposition. Si je ramene les matieres premieres et que je fabrique l'objet moi même pourquoi il devrait me couter quoique ce soit?


    C'est-à-dire qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte qui, selon qu'il s'agisse d'un atelier ou d'un magasin, influencent les prix de rachat des matériaux, de vente des objets finis, et éventuellement le salaire.

    Un atelier affichera un tarif minimum pour tous ces éléments, et le client dépensera plus de temps pour réaliser ce qu'il souhaite. Cela me semble pratique pour des scieries ou briqueteries, dont les produits sont simples et souvent en grande quantité. Mais c'est bien d'avoir aussi des établissements qui proposent des planches, briques et verres plus chers mais déjà en stock.
    Tandis qu'un magasin aura des articles tout prêts ou à finaliser, mais devra répercuter le coût de l'extraction des matériaux et du travail de transformation. Lorsqu'il s'agit d'objets complexes, comme de l'électronique par exemple, cela me semble plus approprié, car un client qui voudrait réaliser, disons, un ordinateur, devra miner du métal, du pétrole à transformer en plastique, de la pierre à transformer en verre, et passer beauuucoup de temps à regarder de nombreuses vidéos sur Tube pour apprendre à assembler tout ça en carte électronique et puis en ordinateur. Sans compter les nombreux déplacements entre les différents bâtiments de production.

    J'ai donc suivi l'avis des consommateurs et je fais au mieux pour maintenir des stocks et avoir toujours la possibilité de réaliser n'importe quel article avec une guidance en maximum deux heures sur place !
  • modifié Avant-hier (21:58)
    +0 -0      
    Bonjour ma chère.

    Comme l'expliquait très bien mon frère, l'avis des consommateurs c'est pas ce qui importe. Les prolétaires ils consomment c'est dans leur nature.
    Ce qui importe vraiment c'est :
    - la présence de concurrence
    - la demande
    - la quantité d'employés qu'on a à faire travailler.
    - l'imposition

    En effet, si les gens veulent tout acheter direct mais que personne ne vient travailler, et ce même si vos salaires sont très élevés, ça montre que les prolétaires sont pas bien éduqués. Et c'est pas vous qui devrez travailler pour rattraper leurs erreurs. Ça sera à eux de s'adapter. Parce qu'au final si ils ont besoin de vos produits ils feront en sorte de pouvoir les avoir.
    Ensuite, il faut bien comprendre que laisser des articles à la vente mais sans être achetés, c'est comme laisser des sous sur un compte en banque sans investir : c'est de l'argent perdu qui ne peut être utilisé pour faire profit. Et si les gens veulent des choses mais que quand yen a ils les achètent pas, on en revient à la question précédente : prolétaires mal éduqués, ils ont qu'à retourner bosser.
    Enfin, l'imposition étant proportionnelle aux prix, si jamais vous mettez des prix hauts avec du stock, mais que personne ne travaille ou ne restock, au final les gens vont quand même faire leur production dans leur coin pour leurs objets. Donc c'est comme si on était dans l'autre cas sauf qu'en plus vous démultipliez vos impôts.


    Bref, ce choix, ou un autre, ou un choix intermédiaire (acheter un bon prix les matières premières mais laisser un salaire bas), c'est un choix qu'il vous appartient de faire. ne vous laissez pas dicter la vie par des sous-éduqués qui ne comprennent pas vos probématiques.

  • 11:32

    Faites de la pub pour Kraland !


  • 11:32

    Kwak20Kra

  • Hier

  • 10:35

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 10:35
    Yun

    Myskaaaaaaa [:f]

  • Avant-hier

  • 22:42

    Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !


  • 19:02

    Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]


  • 19:02
    Yun

    Myskaaaa [:f]


  • 10:23

    Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]


  • 10:22

    b1fé

  • 02/02

  • 20:01

    Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

  • Texte généré à 12:28:29