-
modifié 15/08 (13:03)Hello,
On peut déjà "personaliser" nos PNJs delta avec un nom et une phrase.
Une feature que j'avais proposé sur mon thème CSS (mais enlevé car pas l'énergie) et que Marshkalk a également mis sur son outil, c'est celle de pouvoir définir un avatar a son PNJ delta.
Je pense que ça serait vraiment chouette donc je le repropose.
C'est une option RP qui plaît à beaucoup de monde et qu'on m'avait pas mal demandé.
Elle permettrait aussi de tempérer certains problèmes liés aux PNJs dans le jeu. (le déséquilibre dans la représentation des femmes, qui vire parfois au sexisme maladroit)
___
-
modéré 15/08 (18:48)Sur KI, l'anti-féminisme n'est pas accepté. Je vire la partie problématique.Sylke a écrit :
[modéré par Un
curieux le 15/08 Ă 18:48]
Elle permettrait aussi de tempérer certains problèmes liés aux PNJs dans le jeu. (le déséquilibre dans la représentation des femmes, qui vire parfois au sexisme maladroit)
*Zip* l'idée est excellente.
Je me fais vraiment pas aux avatars par défaut, même avec le temps. -
modéré 15/08 (20:33)Comme dit précédemment, les interventions anti-féministes ne sont pas les bienvenues sur KI.Sylke a écrit :
[modéré par Un
curieux le 15/08 Ă 20:33]
Zip -
posté 15/08 (21:05)Ce message est provisoirement caché pour examen par la modération.
-
-
posté 17/08 (15:25)Je serais plutôt opposé à cette possibilité, parce que je la vois comme un immense appel à mettre des avatars générés par IA partout. Si c'est pour avoir 250 garde du corps qui sont certes des femmes, mais avec des avatars déguisés en soubrettes sexys (avec l'originalité qui caractérise les générations par IA, quoi), je suis pas sûr qu'on fasse un cadeau à quelque cause que ce soit.
Ce serait aussi plutôt plus dur à checker, vu que l'avatar ne sera pas visible depuis la page du personnage… -
posté 17/08 (18:06)Je suis pas certaine de l'idée initiale, un peu pour la raison invoquée par un curieux mais surtout parce que ça flouterais encore plus la distinction PNJ/PJ et que j'aime pas spécialement les RP à base de "un joueur joue IRP plein de persos différents".
J'aime bien l'idée de 1 joueur = 1 perso (quitte à ce que celui-ci aie plusieurs personnalités, voir que ce soit un seul perso ingame mais 2-3 persos IRP tant qu'ils se font pas des discussions entre eux...)
Par contre, pour répondre à la problématique relevée, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que chaque PNJ ai une probabilité 50/50 d'avoir un avatar masculin ou féminin ?
Ou alors qu'on puisse choisir parmi un panel d'avatar pour les PNJ Ă la limite ? un peu comme les avatar de base du jeu ?
En résumé, si c'est pour éviter d'avoir 3 maitres d'arme jumeaux avec soit, oui.
Si c'est pour pouvoir jouer son village de PNJ de son côté, bof. -
posté 17/08 (22:46)En tant qu'entractien à la retraite forcée, L'idée de base parait bonne et je vois pas trop le souci avec ça. Après si des abusateurs abusent de ce système, c'est trop souvent à cause de quelques uns que le plus gros des troupes est sanctionné.
Ninon a écrit :Par contre, pour répondre à la problématique relevée, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que chaque PNJ ai une probabilité 50/50 d'avoir un avatar masculin ou féminin ?
Oui à fond, bonne idée.
___
-
posté 18/08 (01:02)On peut déjà personnaliser les tableaux, les statues, les autels, et en fait tout et n'importe quoi dans le jeu - je crois pas que ton argument ait vraiment un sens. Si on veut coller de l'IA partout c'est déjà possible.
Pour ce qui est de jouer plusieurs PNJs, c'est déjà possible avec les organisation et de façon beaucoup plus efficace, donc là encore, je vois pas trop ce que ça changerait. (et ce n'est pas interdit en plus)
___
-
modifié 18/08 (10:17)On pourrait aussi proposer une liste déroulante de choix d'avatars pour le PNJ entre nom et réponse au lieu d'un champ url.
Si on veut exploiter des graphistes en tout cas.
En échange peut y avoir leur nom et le titre de leur œuvre dans le champ.
D'ailleurs, personnalisation d'un PNJ epsilon ? Les gris ne comptent pas pour des prunes !