Autel et lutte contre le paganisme/repérage d'infidèles
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
En l'état actuel, le seul moyen se savoir si un PJ est fidèle d'une secte, c'est de passer l'ordre de discussion théologique. (...)
En l'état actuel, le seul moyen se savoir si un PJ est fidèle d'une secte, c'est de passer l'ordre de discussion théologique. Alors que pour trouver un fidèle d'un culte "officiel", se rendre dans une chapelle et passer l'ordre "repérage d'infidèle" vous révèle une liste à aller convertir.
N'y a-t-il pas un gros avantage pour les sectes ? L'idée serait de permettre le repérage d'infidèles et la lutte contre le paganisme dans les autels des sectes. Cela demanderais tout de même plus d'effort que pour les autres cultes puisqu'il faudrait trouver les autels mais cela rééquilibrerais la difficulté de trouver des infidèles. |
07/06 (23:12) | Pitch de Roc'Dür | |
|
Sinon, on peut juste donner aux sectes la possibilité de créer leur temple ? Comme ça tout le monde est logé a la même enseigne... Niveau (...)
Sinon, on peut juste donner aux sectes la possibilité de créer leur temple ? Comme ça tout le monde est logé a la même enseigne... Niveau programation c'est pas si dur non ? Il faudrais juste modifier la couleur des toits, (ça je crois que même moi, je peux le faire, 2 exemples)
![]() Chacun récupère une couleur : - Rose/Magenta pour Magmor ![]() - Orange pour les Cailloux ? (Me semble que c'est la couleur des téteux) ![]() Il nous reste quoi comme secte ? SP et les Boulets. Comme couleur ? Cyan ? Noir ou Gris foncé ? Hmmm... Ptet trop proche de Naar. Blanc ? Ptet trop proche de St Ev. Idée random, juste inverser l'effet reflet pour donner un truc bizarre ![]() Cyan est la plus visuelle ![]() |
08/06 (01:31) | Sabine | |
| Garder les autels pour les sectes reste cohérent. Une secte vit cachée en général. Donc si l'on garde le principe de dissocier (...) | 08/06 (07:58) | Pitch de Roc'Dür | |
|
Magmor doit il rester une secte dans une version où son intervention canon a ravagé le cybermonde et où il représente de loin la première force (...)
Magmor doit il rester une secte dans une version où son intervention canon a ravagé le cybermonde et où il représente de loin la première force en termes de Fidèles ?
En soit l'idée de pouvoir utiliser les autels est très intéressante. Je me questionne seulement sur le fait d'avoir des "religions" basée sur des empires disparus (la GD notamment) qui ne peuvent donc utiliser que les autels, et une secte basée sur un cavalier de l'apocalypse qui a une telle influence sur la version. Peut être que le marqueur secte et religion officielle devrait pouvoir évoluer de version en version ? |
08/06 (08:11) | Tortue Gênante | |
| Tortue Gênante a écrit : Je pense a minimat qu'on peut lui accorder son temple. Le rendre religion d'état par contre ... je sais (...) | 08/06 (08:24) | Mony Clair | |
|
Mony Clair a écrit :
Le rendre religion d'état par contre ... je sais pas.
D'un point de vue jeu, je me demande si ça a encore du (...)
Mony Clair a écrit :
Le rendre religion d'état par contre ... je sais pas. D'un point de vue jeu, je me demande si ça a encore du sens d'avoir des religions d'état. Pratiquement personne ne les suit en tant que tel. Les religions sont choisies pour le RP du personnage ou pour les sorts associés. Il serait peut-être bon de retirer les religions d'état, faire que toutes les croyances soient des religions avec bâtiments et ouvrir le jeu religieux |
08/06 (11:27) | Zarine | |
| Rien ne t'oblige à respecter ta religion d'état en tant que chef d'état et en dicter une autre, ce qui peut créer du jeu avec les (...) | 08/06 (13:55) | Grabuge | |
|
Grabuge a écrit :
Yes, c'est ce qu'on a fait au RR d'ailleurs.
Je pense que ce que Zarine veut dire c'est que les religions (...)
Grabuge a écrit :
Yes, c'est ce qu'on a fait au RR d'ailleurs. Je pense que ce que Zarine veut dire c'est que les religions sont forcément liées à un empire de par les mécaniques liées à la recherche notamment (l'intervention divine GD en l'état est impossible à obtenir via l'ordre destiné à ça dans les temples). Concernant les temples des sectes, avant d'en faire il faut surtout se demander si c'est souhaitable. Je ne suis pas convaincu mais n'ayant jamais joué de carrière religieuse j'ai du mal à avoir un avis ferme sur la question. Une solution à laquelle j'avais pensé et que j'ai proposée sur le forum des aide-graph, pour conserver le côté marginal des sectes tout en autorisant à passer les ordres spécifiques aux temples, ça serait de permettre de passer ceux-ci dans 1 bâtiment public unique dans le cybermonde pour chaque religion. |
08/06 (14:40) | Shpam![]() |
|
|
Shpam a écrit :
Yes, c'est ce qu'on a fait au RR d'ailleurs.
Je pense que ce que Zarine veut dire c'est que les religions sont (...)
Shpam
a écrit :Yes, c'est ce qu'on a fait au RR d'ailleurs. C'est exactement à ça que je fais référence + le BG qui insiste fortement dessus. Je trouverai normal d'avoir dans la partie "Monde" de Kraland, le BG des empires et le BG des religions totalement séparés. Et effectivement que les empires aient une recherche générique disant que les personnages dans l'empire peuvent déclencher et bénéficier des interventions divines plutôt que d'en avoir une par religion lié au pays et qu'un personnage qui n'est pas dans le pays peut en bénéficier (où est la logique que c'est une techno spécifique au pays ?) J'irai même jusqu'à proposer un forum spécifique à chaque religion pour, peut-être, créer plus de jeu autour. |
08/06 (14:53) | Zarine | |
|
Pitch de Roc'Dür a écrit :
Garder les autels pour les sectes reste cohérent. Une secte vit cachée en général. Donc si l'on garde (...)
Garder les autels pour les sectes reste cohérent. Une secte vit cachée en général. Donc si l'on garde le principe de dissocier nomenclatiquement secte et religion, une séparation sur le plateau doit exister. C'est une logique intéressante, mais je pense pas qu'elle reflete vraiment l'état du jeu, toutes les religions doivent être cachées en TS hors GD donc la construction de temple non GD ne devrais pas etre possible en suivant cette logique, et je pense que si on sort de l'EB le Naariste va être bien plus considéré comem une secte qu'un suceur de caillou, et aura bien plus de raison de se cacher qu'un Boulet qui lui va faire des actions au grand jour. Donc je pense pas que ce que les sectes ont en commun, c'est de devoir se cacher (Surtout pour Caillou + Boulets) Note que les religions ont aussi la possibilité d'avoir des autels d'ailleurs ! Si au moins les autels étaient faciles d'accès, je pourrais comprendre le fait de pas avoir de temple, mais vu qu'il faut une classe spécifique pour avoir un autel, c'est trop de barrières pour les sectes, je trouve. J'irai même jusqu'à proposer un forum spécifique à chaque religion pour, peut-être, créer plus de jeu autour. Sur le papier j'aime bien l'idée. Mais il y'a peut-être trop de religions pour que ce sois viable. Et puis y'a la question des religions qui reconniassent d'autre branche (La Dame avec le SCUD par ex) |
08/06 (16:43) | Sabine | |
|
Shpam a écrit :
L'idée d'avoir un bâtiment pour chaque secte cybermondiale est très intéressante, en plus ou en remplacement des (...)
Shpam
a écrit :L'idée d'avoir un bâtiment pour chaque secte cybermondiale est très intéressante, en plus ou en remplacement des interactions sur les autels. Car (oui mais arrivera pas... Tout arrive. A un moment. Statistiquement. ) Imaginons que Magmor ou Schneider Phideras n'ait que des autels dans des pièces fermées, il me paraîtrait un peu trop perave de devoir forcément avoir un acte illégal à effectuer pour pouvoir lutter contre cette religion ou interagir avec, pour des carrières religieuses déjà sous représentées. Avoir la fontaine de cailloux, une caverne ou une brèche à Port Magmor par exemple, ou un buste de Schneider/dé de pierre ailleurs serait une super idée. Aujourd'hui il n'y a qu'un ordre dans une carrière pour être sûr de trouver les fidèles de Magmor, un par un, alors qu'il y a en a 3 pour trouver ceux de st evgueni, potentiellement ville par ville. Alors que les premiers sont nombreux quand les seconds sont 3 ou 4. C'est un peu un comble ![]() Edit: en y repensant on peut aussi utiliser la lapidation pour trouver les fidèles, mais ça sous tend qu'ils soient accessibles. Et c'est souvent mal reçu mais ça bon... C'est le jeu !
|
08/06 (17:51) | Tortue Gênante | |
|
Salut les Khoutis, c'est FCSM !
Je vais donner mon avis !
Ce sujet c'est à cause des. conversions forcée à Magmor, c'est ça (...)
Salut les Khoutis, c'est FCSM !
Je vais donner mon avis ! Ce sujet c'est à cause des. conversions forcée à Magmor, c'est ça ? ![]() Ça s'est vu… ![]() Plus sérieusement je comprends la volonté d'équilibrer le jeu de graffiti religieux – mais si, on passe les uns après les autres pour recouvrir le travail precédent – pour autant je serai très triste d'avoir les chapelles/temples/cathédrales/basiliques de Magmor. Les sectes ont été prévues pour être des sectes, et pas des religions. On a des cultistes, on a des invocateurs, faut être dans une cave sombre et humide et chanter du Ïa, ïa, ïa Ftaghn! . Mais oui, équilibrer me semble nécessaire pour déséquilbrer le rapport de force : vous êtes plus nombreux, ça me semble logique. Même si les deux missionnaires qui montent malgré le silence des médias à la solde du Lobby Seelien, faut-il le rappeler n'utilisent pas l'ordre Repérer les Fidèles (je l'ai fait une fois, j'ai réussi avec de la chance, mais bon… C'est pas ça qui va me faire ouvrir les portes des bunkers). |
Aujourd'hui (19:32) | _[ ] |
|
|
N'y a-t-il pas un gros avantage pour les sectes ?
En quoi est-ce un gros avantage ?
Les religions ont (...)
N'y a-t-il pas un gros avantage pour les sectes ? En quoi est-ce un gros avantage ? Les religions ont de bien plus gros avantages liés aux temples : - Cérémonie du prêtre avec bénédiction + aide divine - École religieuse - Aide divine - Intervention : faire progresser le marqueur d'intervention divine entre 1 et VOL + niveau du bâtiment et non pas limité à 1 avec les autels. - Conversion facilitée J'en oublie sans doute mais rien que les cérémonies du prêtre et l'intervention sont bien plus avantageuses que ne pas pouvoir repérer des fidèles. |
Aujourd'hui (20:35) | Babäyøga |

![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
![[!(]](http://img7.kraland.org/s/0D.gif)
![[x(]](http://img7.kraland.org/s/0F.gif)
]