Autel et lutte contre le paganisme/repérage d'infidèles
-
posté 07/06 (23:12)En l'état actuel, le seul moyen se savoir si un PJ est fidèle d'une secte, c'est de passer l'ordre de discussion théologique. Alors que pour trouver un fidèle d'un culte "officiel", se rendre dans une chapelle et passer l'ordre "repérage d'infidèle" vous révèle une liste à aller convertir.
N'y a-t-il pas un gros avantage pour les sectes ?
L'idée serait de permettre le repérage d'infidèles et la lutte contre le paganisme dans les autels des sectes. Cela demanderais tout de même plus d'effort que pour les autres cultes puisqu'il faudrait trouver les autels mais cela rééquilibrerais la difficulté de trouver des infidèles. -
modifié 08/06 (02:39)Sinon, on peut juste donner aux sectes la possibilité de créer leur temple ? Comme ça tout le monde est logé a la même enseigne... Niveau programation c'est pas si dur non ? Il faudrais juste modifier la couleur des toits, (ça je crois que même moi, je peux le faire, 2 exemples)

Chacun récupère une couleur :
- Rose/Magenta pour Magmor
- Orange pour les Cailloux ? (Me semble que c'est la couleur des téteux)
Il nous reste quoi comme secte ? SP et les Boulets. Comme couleur ? Cyan ? Noir ou Gris foncé ? Hmmm... Ptet trop proche de Naar. Blanc ? Ptet trop proche de St Ev.
Idée random, juste inverser l'effet reflet pour donner un truc bizarrequi marche à la fois pour ses trolls de Boulet (inverser les reflets pour perturber l'œil), mais aussi grace au fait que ça ait un côté un peu Eldritchien (on dirais un peu un oeil) ça marche aussi pour SP qui nous amène ses catastrophes (Oui bon okay c'est ptet une idée nulle, mais j'avais pas d'autres couleurs sous la main)
Cyan est la plus visuelleet comme cyan, c'est un peu du bleu canard, et qu'il faut éviter d'associer les canards aux boulets, je vais l'accorder à SP :X et l'autre aux boulets (Mais on peux techniquement faire l'inverse, et plus je la regarde et plus je me dit que l'oeil marche un peu mieux pour SP). J'ai toujours pensé que le cyan/teal aurais du être la couleur du royaume ou de la dame, mais au final c'est pas ce qui as été retenu, donc elle reste toujours libre sur le marché XD
___
Spoiler -
-
posté 08/06 (08:11)Magmor doit il rester une secte dans une version où son intervention canon a ravagé le cybermonde et où il représente de loin la première force en termes de Fidèles ?
En soit l'idée de pouvoir utiliser les autels est très intéressante.
Je me questionne seulement sur le fait d'avoir des "religions" basée sur des empires disparus (la GD notamment) qui ne peuvent donc utiliser que les autels, et une secte basée sur un cavalier de l'apocalypse qui a une telle influence sur la version.
Peut être que le marqueur secte et religion officielle devrait pouvoir évoluer de version en version ?
___
Grunt. Depuis 2017.
Environ22512252 erreurs de balises reconnues, le compteur tourne. -
posté 08/06 (08:24)Tortue Gênante a écrit :
Je pense a minimat qu'on peut lui accorder son temple.
Le rendre religion d'état par contre ... je sais pas. -
posté 08/06 (11:27)Mony Clair a écrit :
Le rendre religion d'état par contre ... je sais pas.
D'un point de vue jeu, je me demande si ça a encore du sens d'avoir des religions d'état.
Pratiquement personne ne les suit en tant que tel. Les religions sont choisies pour le RP du personnage ou pour les sorts associés.
Il serait peut-être bon de retirer les religions d'état, faire que toutes les croyances soient des religions avec bâtiments et ouvrir le jeu religieux
___
Zarine![[*b]](http://img7.kraland.org/s/4F.gif)
-
-
posté 08/06 (14:40)Grabuge a écrit :
Yes, c'est ce qu'on a fait au RR d'ailleurs.
Je pense que ce que Zarine veut dire c'est que les religions sont forcément liées à un empire de par les mécaniques liées à la recherche notamment (l'intervention divine GD en l'état est impossible à obtenir via l'ordre destiné à ça dans les temples).
Concernant les temples des sectes, avant d'en faire il faut surtout se demander si c'est souhaitable. Je ne suis pas convaincu mais n'ayant jamais joué de carrière religieuse j'ai du mal à avoir un avis ferme sur la question.
Une solution à laquelle j'avais pensé et que j'ai proposée sur le forum des aide-graph, pour conserver le côté marginal des sectes tout en autorisant à passer les ordres spécifiques aux temples, ça serait de permettre de passer ceux-ci dans 1 bâtiment public unique dans le cybermonde pour chaque religion.
___
– Shpam -
modifié 08/06 (14:54)Shpam
a écrit :Yes, c'est ce qu'on a fait au RR d'ailleurs.
Je pense que ce que Zarine veut dire c'est que les religions sont forcément liées à un empire de par les mécaniques liées à la recherche notamment (l'intervention divine GD en l'état est impossible à obtenir via l'ordre destiné à ça dans les temples).
C'est exactement à ça que je fais référence + le BG qui insiste fortement dessus.
Je trouverai normal d'avoir dans la partie "Monde" de Kraland, le BG des empires et le BG des religions totalement séparés.
Et effectivement que les empires aient une recherche générique disant que les personnages dans l'empire peuvent déclencher et bénéficier des interventions divines plutôt que d'en avoir une par religion lié au pays et qu'un personnage qui n'est pas dans le pays peut en bénéficier (où est la logique que c'est une techno spécifique au pays ?)
J'irai même jusqu'à proposer un forum spécifique à chaque religion pour, peut-être, créer plus de jeu autour.
___
Zarine![[*b]](http://img7.kraland.org/s/4F.gif)
-
posté 08/06 (16:43)Pitch de Roc'Dür a écrit :
Garder les autels pour les sectes reste cohérent. Une secte vit cachée en général. Donc si l'on garde le principe de dissocier nomenclatiquement secte et religion, une séparation sur le plateau doit exister.
C'est une logique intéressante, mais je pense pas qu'elle reflete vraiment l'état du jeu, toutes les religions doivent être cachées en TS hors GD donc la construction de temple non GD ne devrais pas etre possible en suivant cette logique, et je pense que si on sort de l'EB le Naariste va être bien plus considéré comem une secte qu'un suceur de caillou, et aura bien plus de raison de se cacher qu'un Boulet qui lui va faire des actions au grand jour. Donc je pense pas que ce que les sectes ont en commun, c'est de devoir se cacher (Surtout pour Caillou + Boulets)
Note que les religions ont aussi la possibilité d'avoir des autels d'ailleurs ! Si au moins les autels étaient faciles d'accès, je pourrais comprendre le fait de pas avoir de temple, mais vu qu'il faut une classe spécifique pour avoir un autel, c'est trop de barrières pour les sectes, je trouve.J'irai même jusqu'à proposer un forum spécifique à chaque religion pour, peut-être, créer plus de jeu autour.
Sur le papier j'aime bien l'idée. Mais il y'a peut-être trop de religions pour que ce sois viable. Et puis y'a la question des religions qui reconniassent d'autre branche (La Dame avec le SCUD par ex)