Australine sèche. Et ça commence à devenir un problème.

  • postĂ© 21/03 (10:13)
    +4 -1 +3 
    Le vent soufflait sur les palissades d’Australine, charriant avec lui l’odeur du sel, de la boue… et, pire encore, l’absence totale de gnôle.

    Dohn-Bendit resta un long moment immobile devant les réserves presque vides, un regard sombre posé sur les dernières bouteilles rescapées du désastre.

    C’était donc ça, le vrai visage de la survie.

    Pas les bĂŞtes sauvages.
    Pas les naufragés à moitié morts qui s’échouaient régulièrement sur l’île.
    Pas mĂŞme les querelles de pouvoir.

    Non.

    Le pire fléau d’Australine, désormais, c’était la pénurie d’alcool.

    Et la situation devenait sérieusement compliquée.

    Car ici, on ne fait pas apparaître le rhum par miracle. Pour produire de quoi abreuver dignement cette île de forçats, de survivants et de dégénérés, il faut des céréales. Et pour produire des céréales… il faut un potager digne de ce nom.

    En l’état, le niveau du potager ne permet pas encore cette production.

    Autrement dit : tant que nous n’aurons pas renforcé et développé cette installation, Australine restera un caillou perdu au milieu de l’océan où l’on meurt sobre.

    Une perspective inacceptable.

    Que les choses soient donc claires : le développement du potager n’est plus un détail, ni un caprice d’intendant. C’est devenu une priorité stratégique. Une île sans alcool est une île qui pense trop, qui dort mal, et qui finit par prendre de mauvaises décisions.

    Il va donc falloir se retrousser les manches, ramener ce qu’il faut, construire, renforcer, et faire en sorte qu’Australine puisse enfin produire ses céréales.

    Parce qu’un Big Boss peut gérer la violence, la faim, la crasse et les complots.

    Mais gouverner une population en manque de boisson…
    ça, c’est une autre guerre.


    ___

  • Avant-hier

  • 17:33

    Nous sommes tous frères !


  • 17:33

    DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

  • 10/04

  • 01:03

    Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...


  • 01:03

    C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

  • 08/04

  • 23:01

    La vérité est ailleurs...


  • 23:01

    Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  10:03:10