Appel aux observateurs des Mares
-
posté 16/08 (10:39)Kanards, bipèdes et autres créatures du cybermonde,
Je souhaite vous faire part d'une observation koinlque peu préoccupante : l'Esprit des Miettes et de la Mare semble particulièrement actif ces derniers temps aux Karaïbes.
Des phénomènes inhabituels ont été observés et les visions obtenues lors d'une récente koimmunion restent, pour l'instant, difficiles à interpréter.
Je demande donc aux personnes se trouvant à proximité d'une Mare de bien vouloir effectuer quelques observations. Une attention particulière serait appréciée à Port aux Kanards et au Valégro, deux Mares ayant bénéficié de la Koinstruction et de la Koinification des Kanards.
Vous pouvez notamment tenter :
- koinlques tests de barbotage ;
- une observation attentive de l'eau et de ses habitants ;
- une lecture des Miettes ; ou à défaut un test de ricochet des miettes
- apporter une méfiance particulière aux reflets déformés
- toute autre expérience que votre imagination et votre sens du danger vous permettront de tenter.
Merci ensuite de nous faire parvenir vos observations, même si elles vous paraissent insignifiantes. Une grenouille qui chante bizarrement peut parfois être plus importante qu'une prophétie qui semble parfaitement claire.
Enfin, une dernière chose.
Nous cherchons également à recueillir des informations koincernant une bipède à la chevelure blanche, susceptible de transporter avec elle une quantité... inhabituelle de Miettes.
Je ne peux malheureusement pas vous en dire davantage pour le moment.
Si vous avez aperçu une personne correspondant à cette description, notamment en direction des Karaïbes, merci de nous transmettre vos observations. Ne cherchez pas à l'intercepter. Observez seulement.
Les Miettes nous ont montré koinlque chose. Il nous appartient maintenant de koimprendre quoi.
Ainsi parlent les miettes :
quand une Mare koimmence à parler, il vaut mieux écouter toutes les Mares.
___
Koinstradamus aux Mille Miettes
Oracle du Pain Cosmique
Murmureur de Galaxies et de Goûters -
posté 16/08 (17:11)Sir Stradamus,
En tant que représetant d'une autre espèce de bipède, je ne peux que me joindre à votre recherche.
Je me rendrais dans les Karaibes dès ce soir.
Nous serons vigilant si nous trouvons votre personne et je mettrais à votre disposition 35 de mes lapineaux.
Chaleureusement,
McRabbit -
posté 16/08 (23:24)Je suis au poste pour vérifier si tout se passe bien à Port aux Kanards. J'y vais de temps en temps pour la tranquillité et quand je suis en quête d'inspiration.
Mais il est vrai qu'il y a des choses bizarres.
L'autre jour alors que je regardais une feuille tombé lentement vers l'eau, juste avant de toucher la surface, elle fit un bon, double salto arrière et se posa un peu plus loin...
Quand je vais en journée, de belles fleurs apparaissent à la surface, et le soir, elles ont disparus. Il ne reste que des grande feuilles flottantes. Plus bizarre encore, ces feuilles sont plus grande et plus nombreuses au fil des jours...
Il m'arrive d'entreprendre de compter les Kanards, c'est fou, il n'y a jamais le même nombre, parfois un de plus, parfois un de moins, et je m'y perds....
Si je m'hasarde à lancer une miette dorée, parfois un ploc, parfois un ricochet, parfois plusieurs, rarement le même résultat...
De temps en temps, un plouf, je regarde alors, rien ne semble avoir changer à part l'un ou l'autre Kanard un peu agité.
Beaucoup de choses étranges en effet...
Dites nous Koinstradamus, qu'en pensez-vous? Des présages? Des augures?
On ne peu pas dire qu'elle soit si calme que cela. En tout elle l'est bien moins que Jean Koince!
___
Dame Korail de Port Magmor.
Heureuse détentrice d'un badge Kanard-Koinpatible. -
posté 17/08 (11:04)Koin à vous, Sir McRabbit, Koinrail.
Je vous remercie pour vos observations et pour votre aide. La Mare semble effectivement avoir décidé de ne plus se koimporter comme une Mare ordinaire.
Tout cela mérite d'être observé de près.
De notre côté, nous avons également koinstaté plusieurs phénomènes étranges. Nous avons ressenti une présence dans la Mare des Koinraïbes, comme si l'Esprit de la Mare et des Miettes cherchait à communiquer avec nous.
J'ai donc mené une communion avec la mare comme me l'a apprise Monsieur Alastair.
Les résultats ont été surprenant avec la vision d'une dame à la chevelure blanche ackoinpagné de plume sombres dans un océan de miette.
Et là surprise, pluie de miette sur la mare, et la même dame avec un canneton noir qui apparait !!!
Alors quand vous me parlez de feuilles qui sautent, de fleurs qui apparaissent et de Kanards qui ne sont jamais exactement aussi nombreux d'un jour sur l'autre...
Je koimmence à me demander si tout cela ne serait pas lié.
Nous allons donc probablement faire prochainement un passage à Port aux Kanards pour examiner tout cela nous-mêmes et koimparer nos observations avec les vôtres.
Sir McRabbit, votre proposition koincernant les lapineaux sera également la bienvenue. Trente-cinq observateurs supplémentaires devraient permettre d'obtenir des données absolument inkointestables. Surtout qu'il semblerait que le pauvre canneton fraichement arrivé soit à la recherche de sa famille perdu. Nous allons avoir besoin de toute l'aide possible pour les retrouver.
lorsque les mêmes bizarreries apparaissent à plusieurs endroits autour d'une Mare, ce ne sont plus des bizarreries. Ce sont peut-être les premières pages d'une histoire que l'eau essaie de nous rakointer.
___
Oracle du Pain Cosmique
modifié 17/08 (11:27)Un kaneton noir ? Ah, mais je le connais. Il s'agit de Palmageddon, le fils d'Alastair, né d'un oeuf mutant alors qu'il était encore un dark kanard de l'Apocalypse.
Je l'ai petsitté quelques jours et je lui ai offert un petit collier avec des têtes de mort. D'après mes observations, il devrait apporter mort et destruction une fois arrivé à l'âge adulte.
En attendant, il apprécie particulièrement les fruits coupés en morceaux. -
posté 17/08 (13:14)Koin !?
Le fils de monsieur Alastair ?
La mère c'est madame Lozana du coup ?
Qui l'a pondu ?![[o(]](http://img7.kraland.org/s/30.gif)
C'est de sacrés informations que vous nous avez livrégratuitement.
Monsieur Silas, les Kanards vous remercient !
___
Sentinelle des Flaques Durables
Maréchal des Statistiques Aquatiques
Koin© !
-
modifié 17/08 (13:28)Avec plaisir, Palakoin, si je peux être utile dans votre quête.
Il me semble qu'Alastair a pondu ces oeufs seul. A moins qu'il n'ait fréquenté une kanarde que je ne connais pas... Il traversait une phase rebelle et se faisait appeler Rhododendron. Il est donc possible qu'il ait eu une aventure qu'il n'assume pas totalement.
Je pensais les oeufs non fécondés jusqu'à l'arrivée de Palmageddon. C'est le portrait craché de son père.
J'ai le rapport de mutation d'Alastair dans mes dossiers. Si ça peut vous être utile, je peux vous l'envoyer. -
posté 17/08 (14:28)Koin... Alastair aurait pondu ces œufs...Tout seul... Voilà une information que les Miettes n'avaient absolument pas préparée à Koinstradamus.
Et cette histoire de Rhododendron... Je commence à koimprendre pourquoi Alastair était parfois difficile à suivre.
Mais Monsieur Silas, votre rapport de mutation m'intéresse énormément. Si vous l'avez dans vos dossiers, je vous en prie, permettez nous d'y jeter un coup de bec. J''imagine pouvoir faire un petit détour lors de mon voyage vers Port aux Kanards.
Ce dossier pourrait nous permettre de koimprendre ce qui est arrivé à Alastair et surtout ce qui pourrait arriver à Palmageddon.
Je koimprends votre inquiétude sur cette potentiel apokoinlypse mais je pense que nous allons d'abord lui laisser une chance de devenir un grand Kanard. Et si vraiment il doit provoquer l'apocalypse...nous lui apprendrons au moins à le faire après le déjeuner.
Nous koimmencons à devenir doué dans le domaine de l'éducation, à notre dernier palmares, nous avons réussi à calmer les ardeurs de meurtre du robot Usurpato. Il ne fait presque plus de vague, ce qui reste dommage quand on veut barboter.
quand un œuf non fécondé donne naissance à un Kaneton de l'Apocalypse, il vaut mieux demander le rapport de laboratoire avant de chercher la poêle.
___
Oracle du Pain Cosmique
posté 17/08 (19:15)Cette nuit, alors que je veillais sur la Mare, j'ai senti une présence. Comme si quelqu'un m'observait..
Le jour levé, j'ai chercher des indices mais rien, personne...
C'est inquiétant je trouve!
___
Dame Korail de Port Magmor.
Heureuse détentrice d'un badge Kanard-Koinpatible.