Annie Mystères et Compagnie : Ecrin de Jade/Kanard

• postĂ© 27/01 (06:33)
    +2 -0 +2 
    Mercuriale a écrit :

Il s'agit d'un Kanard à trois pattes, c'est évident.

Ya que moi qui voit un Kanard en train de baisser la tĂŞte (Ă  droite) pour manger ?
  • postĂ© 27/01 (09:55)
    +2 -0 +2 
    Big R a écrit :

Ya que moi qui voit un Kanard en train de baisser la tĂŞte (Ă  droite) pour manger ?

Coucou Riri[*r],

C'est très intéressant, c'est bien le point de vue d'un kanard ça ! Capable de voir ce que les humains ne voient pas.

Crabkey est sans doute les vestiges d'un "ancien kanard" s'étant baissé pour goûter à la Grande Miette !

C'est s-Ă»-r !

___

Loulou[*v]Duck
    Mon hoodie est vert comme les palladollars !
    "Sauveur de l'idéal palladionaute" ©Zyor[*j]Mawi
  • modifiĂ© 27/01 (10:04)
    +1 -0 +1 
    Tu marques un Poing Big Air !
    A bien y regarder, celui de Crab Key semble manger, celui de Jade semble barboter tranquillement, et celui de l'île aux Kanards semble ouvrir la bouche grand comme pour émettre des sons forts aux quatre Koins du Cybermonde !

La "sainte" Anatrinité des Khanards !

Au sud, celui qui demeure, le Khanard Glouton, qui resta sur place pour profiter des miettes tombés de la Barbe de la Grande Déesse.

Au nord, celui qui barbote, le Khanard Pacifiste, qui avança sans peurs ni reproches.

A l'Ouest, celui qui Kwack, le Khanard Volubil, qui se fait entendre et porte la parole des Kanards.

Je crois les amis, que vous nous avons fait là une sacré découverte.
    On devrait continuer l'exploration non ?

Trois îles, un secret !

Et est-ce que les CaraĂŻbes ne ressemblent pas Ă  des canetons jouant dans l'amer ?
    [8p]

___

Khen le survivant
    , Chevalier Royal de la Maison de Jade
    Adepte du Puissant Poing du Vide du Fond du Cœur de l'Ovule Cosmique Universel Eclairé.

Baston?
  • postĂ© 27/01 (18:15)
    +2 -0 +2 
    Big R a écrit :

Non. Maintenant que c'est dit, j'ai mĂŞme du mal Ă  ne pas le voir.
    Si je devais y voir un message, je dirais que les Kanards de ce nouveau monde sont les prédateurs naturels de Magmor.
  • modifiĂ© 28/01 (18:48)
    +1 -0 +1 
    Hum hum...
    Alors, j'ai déjà fait toutes les révélations nécessaires concernant l'écrin de Jade et je vous rends les archives accessibles ici si besoin est.

Spoiler

Cependant, je vois que certains points nécessitent encore quelques explications.
    Des sujets difficiles que je ne souhaitais pas aborder afin de ne pas froisser nos amis palmés mais... il faut crever l'abcès.

A l'origine, il faut savoir que lorsque mon peuple est arrivé sur l'Écrin de Jade il y a trèèèèès longtemps.
    L'endroit était peuplé par des créatures s'apparentant fortement aux kanards actuels :

Les Kanetons

Ces créatures étaient sauvages... primitives... un peu comme les kanards d'aujourd'hui mais avec plus de dents [;|]
    Toujours est il que mon peuple et les kanetons se sont menés une guerre terrible où les pertes furent nombreuses et où nous dûmes notre survie uniquement grâce à notre maitrise de la magie.

Après d'âpres batailles que nous perdîmes, nous trouvâmes le salut grâce à un Jadien plus dégourdi que les autres, un chevalier surnommé

le Kolonel Sanders qui massacra Ă  lui seul des hordes de Kanetons !

La plupart fuirent l'écrin... sans doute pour rejoindre l'IaK, les autres furent réduits en esclavage, asservis pour satisfaire les pulsions perverses de la noblesse d'Orchidia [:,]

Plusieurs décennies plus tard, mon arrière-grand-père décida de mettre fin à ces pratiques obscènes et immorales.
    Il considérait que les derniers Kanetons avaient le droit à un minimum de dignité et de respect, comme faisant parties eux aussi du grand tout... et de la conscience universelle.
    Il abolit donc l'esclavage...

en supprimant tous les esclaves de l'Ecrin.

Une solution radicale certes, mais d'après les livres d'histoire... aucun Kaneton ne s'est jamais plaint du colonialisme. Bien au contraire, les livres d'histoire Orchidiens disent bien que tout le monde s'est régalé [;o]

___

Jadina [*v] d'Orchidia, Magicienne décarbonée,
    Princesse de Siberia et Fondatrice de la Maison de Jade
  • Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]