Annie et les 7 kanards
-
postĂ© 18/01 (18:06)KoinâŠ
(Traduction : AllĂ© encore une belle rasade dâhumansplainingâŠ
Quand un ramassis dâhumanoides de toutes sortes sâapproprient la nature et tout le reste et vient en rajouter avec une petite couche dâexploitation animaleâŠ
Je pense quâon part mal pour rester en bons termes.)
___
Koinkoin -
postĂ© 18/01 (21:25)Annie, AnnieâŠ
Je vous avoue que je reste parfois saisie dâun doute mĂ©thodologique en vous lisant. Doisâje vous attaquer pour perte de temps caractĂ©risĂ©e ou pour atteinte manifeste Ă lâintelligence collectiveâŻ? Le choix est cornĂ©lien, et vous savez combien jâaime trancher net⊠mais lĂ , vraiment, lâhĂ©sitation est lĂ©gitime.
Voyons, Annie.
Palladionaute, Paradigmienne⊠ce nâest pas cela qui vous pĂ©nalise. Non, votre vĂ©ritable handicap, câest votre condition humaine, avec tout ce quâelle implique : un sang mĂȘlĂ© par des gĂ©nĂ©rations dâaĂŻeux peu regardants sur la marchandise, comme on dit dans les milieux oĂč lâon sait encore Ă©valuer un pĂ©digrĂ©e.
Mais rassurezâvous : tout nâest pas perdu. Si un jour vous deviez changer de nationalitĂ© â hypothĂšse administrative, mais plausible â faitesâen enfin un business. Revendiquez haut et fort votre esprit entrepreneurial. Ăvitez simplement les mots trop longs : vous risqueriez de vous tromper, et surtout de perdre vos interlocuteurs naturopathes, qui sont dĂ©jĂ Ă la limite de leurs capacitĂ©s cognitives.
Et courage. Tout comme Zyor, qui par la seule force de sa fortune peut se dĂ©terminer Kanard sâil le souhaite, vous aussi, une fois fortune faite, vous pourrez nous rejoindre dans notre Volk. Comme une Ă©gale. Enfin⊠une Ă©gale lĂ©gĂšrement dĂ©calĂ©e sur le cĂŽtĂ©, mais lâintention y sera.
___
Khanart First !
-
posté 19/01 (18:34)La Tapette a écrit :
J'ai pas vraiment de lien avec les kanards à part la nationalité, c'est vrai que j'ai l'impression que la palladium est devenu un peu une parodie de la Républik avec un parti unique composé de kanard.
Je n'ai pas d'élevage de kanards, je ne dirais pas que je suis en confrontation direct avec eux mais on peut dire qu'il y a beaucoup de malentendu entre nous.![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
Quand au fait de devenir elmérienne, je n'y ai pas vraiment réfléchit.. je ne sais pas me battre.
-
modifié 19/01 (19:11)Annie a écrit :
Quand au fait de devenir elmérienne, je n'y ai pas vraiment réfléchit.. je ne sais pas me battre.
![[:=]](http://img7.kraland.org/s/1E.gif)
C'est pas un problÚme ça, il suffit de te faire aimer de ceux qui savent.
Tu les laisse se battre, tu empoches les paris, l'affaire est réglée.
Je suis sûre qu'il y a plein de grands enfants elmériens qui cherchent une maman.
Vous pourriez demander des cours à obscyne. Elle est passée à la télé. -
posté 19/01 (23:32)Monsieur Kanard,
j'attends en effet une correction de la part de Monsieur Gold,
Les caisses du Paradigme ne débordent en effet pas de monnaie sonante et trébuchante pour simple raison qu'ells permettent, entre autres, de financer la recherche.
De plus, vous n'ĂȘtes pas sans savoir que le Paradigme est riche de bien plus que de sa simple monnaie, mais Ă©galement de ses habitants, de leurs gĂ©nĂ©reux dons et de leurs efforts fourni Ă titre gracieux.
Concernant les conditions d'hygiĂšne globales et moyenne par habitant, permettez moi d'ĂȘtre intriguĂ©e, pouvez-vous dĂ©velopper ce sujet ?
Dame Annie,
Votre valeur est inestimable pour Elle (la Nature) et votre naturalisation Paradigmienne serait un honneur, que dis-je, une célébration pour notre nation.
J'ai entendu dire, lors de mes pérégrinations pour l'AumÎne au peuple, que Sibéria n'étais pas qu'une province productrice de Métal, mais aussi qu'elle abritait les joyaux les plus précieux et nobles de la Nation Paradigmienne, et je crois bien que ces rumeurs parlaient de vous.
___
Mina et Lilith Evermore, Ministres des Affaires ĂtrangĂšresQue la Grande DĂ©esse nous accompagne dans les Ă©preuves que nous traverserons. -
modifié 20/01 (12:56)Mina & Lilith Evermore a écrit :
Monsieur Kanard,
C'est spéciste et essentialiste de m'intituler par ma nature.
Mon nom est WaiCette, c'est Ă©crit sur tous les produit dâhygiĂšne de ma crĂ©ation, mais effectivement, vous et les vĂŽtres n'ĂȘtes pas habituĂ©s Ă utiliser ce type de produit.j'attends en effet une correction de la part de Monsieur Gold,
Votre vie privĂ©e ne me concerne pas, cela dit, je travaille actuellement sur une crĂšme apaisante et rafraichissante qui devrait vous ĂȘtre utile en cas de sĂ©ance correction intensive.
Elle lutte d'ailleurs également contre la peau d'orange. Je vous tiens informée et vous ferai parvenir un échantillon.
Les caisses du Paradigme ne débordent en effet pas de monnaie sonante et trébuchante pour simple raison qu'ells permettent, entre autres, de financer la recherche.
Et je crois qu'Ă ce sujet, notre Ăźle n'est pas avare !
Si je ne me trompe, 2 des 3 avancées technologiques récentes de votre Paradigme ont été découvertes sur l'ßle au Kanards ! Et ce malgré le salaire dérisoire et lamentablement injurieux proposé par votre ministÚre. ( Vous seriez d'ailleurs avisée de récompenser comme il se doit Géo Trouvelesdeuxtiersdestechnoduparadigme )
20 P$ ?! mĂȘme les meilleurs lubrifiants WaiCette ont du mal Ă faire passer ce genre de pilule.
De plus, vous n'ĂȘtes pas sans savoir que le Paradigme est riche de bien plus que de sa simple monnaie, mais Ă©galement de ses habitants, de leurs gĂ©nĂ©reux dons et de leurs efforts fourni Ă titre gracieux.
Je pense que G-Gold et moi mĂȘme ne pouvons que saluer le talent de votre gouvernement Ă exploiter les faibles d'esprit de votre classe prolĂ©tarienne. Vous rejoignez presque le talent de l'Empire Brun Ă ce sujet, je dois l'admettre. Mais justement, cela soulĂšve un problĂšme auquel je reviendrai.
Nous dĂ©plorons toutefois l'interventionnisme d'Ă©tat de vos mĂ©thodes, cela ne permet pas d'assurer lâascension sociale et financiĂšre des plus mĂ©ritants, et enferme la libertĂ© dans votre cercle de fonctionnaires consanguins et flĂ©trissants plutĂŽt que de promouvoir l'entreprenariat et le progrĂšs.
Concernant les conditions d'hygiĂšne globales et moyenne par habitant, permettez moi d'ĂȘtre intriguĂ©e, pouvez-vous dĂ©velopper ce sujet ?
Alors là , vraiment, je vous remercie de me poser la question, vous autres, humains aux oreilles plus ou moins pointues (j'ai du mal à vous distinguer), vous retrouvez dans votre rapport déplorable à l'hygiÚne !
Au niveau des habitants, considĂ©rant que vous transpirez, ce qui est dĂ©jĂ rĂ©pugnant, mais qu'en plus, vos grosses fesses poilues vous empĂȘchent de faire vos besoins proprement, et que vous vous contentez dâĂ©taler le surplus sur des vieux journaux, il est logique que vous sentiez excessivement mauvais.
(Et encore, les Kanards n'ont pas le sens de l'odorat le plus développé, j'ai donc de la pitié pour tous les animaux qui vous entourent.)
Mais vous n'en semblez pas indisposés, et vous vous complaisez dans la crasse et les odeurs les uns des autres. D'ailleurs vous n'hésitez pas à aller nus pieds ni à parlez avec vos bouches pleines de bactéries en face de vos nez suintants et rougeots .
Vos mĂ©thodes d'absence de rĂ©munĂ©ration dĂ©cente de vos prolĂ©taires ne leur permettent pas de se procurer les produits dâhygiĂšne de premiĂšre nĂ©cessitĂ©, tandis que vous vos arrosez de parfums de patchouli et d'encens dans vos ministĂšres pour tenter de masquer votre propre pestilence.
J'ai mĂȘme entendu dire que comme les ruminant, votre digestion produit des gaz nausĂ©abonds que vous vous plaisez Ă Ă©vacuer le plus bruyamment possible !
C'est dégoutant.
Et c'est vecteur de maladie et autres contagions. La prochaine apocalypse ne sera sans doute pas magmorienne ni climatique, mais sans aucun doute pandémique du à votre laisser aller total sur l'élimination des parasites.
Votre naturopathie Ă base de bains de boue et autre dilutions de moisissures dans de l'eau croupie joue d'ailleurs probablement un rĂŽle crucial dans vos nuisances defecatoires qui doivent ĂȘtre aussi liquides que les pots de vin que vous attribuez Ă votre caste coupinocrate.
à l'inverse, nous autres Kanards, nous plaisons à lutter contre tous les parasites, des plus petits aux plus gros. Notamment quand ils grippent la machine économique, naturellement.
Au niveau de la globalité, vos actions sont tellement malsaines et inconséquentes que vous n'hésitez pas à balader votre crasse avec vous et à la laisser derriÚre vous sans vous en soucier le moins du monde. Et cela particuliÚrement au paradigme.
Pensez vous que nous autres Kanards avons vocation Ă passer derriĂšre vous pour prĂ©server notre environnement ? Au moins si vous achetiez nos produits dâhygiĂšne mĂȘme les plus Ă©lĂ©mentaires, nous pourrions vous proposer des formations pour arriver Ă vous en servir correctement et pratiquer les gestes barriĂšres de base. Il faut aller jusqu'en RuthvĂ©nie pour se procurer une simple savonnette ! (jâespĂšre d'ailleurs que vous avez profitĂ© du couronnement pour en rapporter)
J'en veux pour preuve l'indice de pollution en foret de Jade, qui, malgré une population moindre et une économie prétendument "verte" , talonne de prÚs la pollution des industrieux (production 25% supérieure à celle de votre province dégénérée) Bruns de Sicilia !
Mais J'ai bon espoir que vous preniez enfin exemple sur les Kanards ! Le dynamisme de notre Ă©conomie n'a d'Ă©gal que la fraicheur de nos cloaques ! Lavez vous ! nettoyez vos oreilles proĂ©minentes et vos gros nez poilus ! extrayez de l'or ! investissez dans les projets d'avenir ! donnez nous le pouvoir ! importez des chaussettes ! installez l'eau courante ! ArrĂȘtez de vos frotter lamentablement le cloaque avec des vieux journaux et installez des bidets ! Mangez des kiwis !
Dame Annie,
Votre valeur est inestimable pour Elle (la Nature) et votre naturalisation Paradigmienne serait un honneur, que dis-je, une célébration pour notre nation.
J'ai entendu dire, lors de mes pérégrinations pour l'AumÎne au peuple, que Sibéria n'étais pas qu'une province productrice de Métal, mais aussi qu'elle abritait les joyaux les plus précieux et nobles de la Nation Paradigmienne, et je crois bien que ces rumeurs parlaient de vous.
ChĂšre Annie,
Vous préféreriez devenir une oreille pointue zozoteuse va nus pieds naturopathe plutÎt qu'une Actionnaire de la Corporation ? à croire que ce pays ramollit aussi la matiÚre grise en plus des matiÚres fécales.
___
L'hygiĂšne, nous l'avons ! -
modifié 20/01 (21:32)Kanard WaiCette a écrit :
ChĂšre Annie,
Vous préféreriez devenir une oreille pointue zozoteuse va nus pieds naturopathe plutÎt qu'une Actionnaire de la Corporation ? à croire que ce pays ramollit aussi la matiÚre grise en plus des matiÚres fécales.
Pauvre Annie. Elle ne doit plus savoir qui croire et quoi croire. L'image que vous tentez de lui communiquer d'une paradigmienne est bien loin de la réalité qu'elle a pu observer.
Des profils bien différents. Celui qui demande la charité plutÎt que de se retrousser les manches pour trouver des solutions concrÚtes et justes. Celui qui accapare l'attention et s'imagine en Ruthvénie tout en accumulant un pécule personnel tout en appelant à l'effort communautaire. Ou l'hyper industriel à tendance familiale hiérarchisée.
Mais non. Cette jeune femme a préféré consacrer ses journées et ses nuits à remettre en état une ville. Regardez la, ses mains couvertes d'échardes. Mais elle vise sur l'avenir. Un avenir pétrolier, un avenir florissant pour sa province. Sans se plaindre. Sans perdre son optimisme. Et ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'elle a déjà trouvé le Bonheur. -
modifié 20/01 (21:55)Coucou Annie !
Je comprends que tu sois jalouse mais tu sais, c'est pas facile tous les jours d'ĂȘtre un Kanard, les escaliers ne sont pas adaptĂ©s et les WC sont vachement hauts.
Mais si tu te sens seule moi je veux bien qu'on te nomme Kanarde d'honneur, on pourrait t'appeler Annie Tanae par exemple ?
Et puis c'est fou la vitesse Ă laquelle va la science, peut-ĂȘtre que notre bon vieux GĂ©o Trouvetou nous inventera la greffe de bec, d'ailes et de cloaque un de ces jours.
(C'est rigolo parce qu'avec moi ça fait six kanards différents qui ont répondu.
Qui sera le septiĂšme ?)
___
In loving memory of Zizi Duck
-
posté 20/01 (22:56)Mercuriale a écrit :
Hmm, je prĂ©fĂšre quand mĂȘme rester autonome et pas dĂ©pendre des autres..![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
Mina & Lilith Evermore a écrit :
Je pense que vous confondez avec la princesse de Sibéria qui est Jadina, je n'ai rien de noble moi.![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
Kanard WaiCette a écrit :
Je suis toujours Palladionaute jusqu'Ă preuve du contraire, on ne peut pas m'acheter. (enfin si mais pas Ă n'importe quel prix
)
Zmeynov a écrit :
Mais non. Cette jeune femme a préféré consacrer ses journées et ses nuits à remettre en état une ville. Regardez la, ses mains couvertes d'échardes. Mais elle vise sur l'avenir. Un avenir pétrolier, un avenir florissant pour sa province. Sans se plaindre. Sans perdre son optimisme. Et ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'elle a déjà trouvé le Bonheur.
C'est vĂ©ridique mais il faudrait quand mĂȘme que je dĂ©veloppe un peu mon business en plus de la ville, malheureusement j'ai pas encore rĂ©ussi Ă me dĂ©doubler. A ce rythme la je ne vais pas tenir longtemps.![[8O]](http://img7.kraland.org/s/2B.gif)

Popop Duck a écrit :
Je me sentais un peu boiteux au dĂ©but car mes choix Ă©conomiques Ă©taient remis en question par tous les kanards et mĂȘme monsieur Zyor. Je ne suis pas trop chaude pour tout ce qui est greffe, surtout que je me sens un peu comme une mascotte de la Palladium maintenant.![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
(Mais ou est le 7Ăšme kanard ??) -
posté 21/01 (08:46)Fais bien attention et tùches de prendre soin de toi Annie.
Avec tout ce travail que tu abats, et ces soucis que tu transportes, tu deviens toute pĂąle.
Blanche comme la Neige pourrait-on dire.
Manges bien, dors bien, aÚres toi l'esprit et surtout, n'oublies pas de prendre des pauses mérités.
Pierre qui roule ne s'est pas moussée en un jour.![[j)]](http://img7.kraland.org/s/24.gif)
Non, je ne suis pas un Khanard.
Et je ne pratique pas non plus le Khanaraté.
aka M