Annie et les 7 kanards

• postĂ© 16/01 (21:54)
    +7 -1 +6 
    Bien que Palladionaute, je me sens incomprise. Je ne sais pas si l'on peut dire Annie et les 7 kanards ou Annie vs les 7 kanards. MĂȘme Zyor se met Ă  critiquer ma politique de choix de dĂ©veloppement du SibĂ©ria. A titre personnel, je le considĂšre comme un kanard Ă©galement. [:o]
    De l'autre cÎté, l'autorité paradigmienne me met la pression pour déposer une demande de naturalisation afin de m'intégrer afin d'accéder à certains privilÚges ?

Je me retrouve dans une situation ou je suis la moins comprises des palladionautes et surtout la seule Ă  SibĂ©ria. J'ai l'impression qu'ils se sont tous donnĂ©s rendez-vous Ă  l'Ăźle au kanards et sont tous devenus kanards par la mĂȘme occasion. [co]
  • modifiĂ© 16/01 (22:19)
    +2 -1 +1 
    Coucou c'est Loulou[*v],

ouais ouais

Annie, dans le doute, réfÚre-toi à ton recueil de slogans :
    "Si t'es Palla, tu reviendras" (M. Petiju, secrétaire d'Ooli)

Si tu dois devenir paradigmienne, fais-le, mais jamais gratuitement.
    Car le temps c'est du pognon et le pognon c'est de l'argent

"Tout pour le profit, le profit pour tous !" (Manfred aux deux jambes)

ps: il fait chaud, non ?

___

Spoiler
  • postĂ© 16/01 (22:20)
    +0 -1 -1 
    Loulou[*v]Duck a écrit :

Si tu dois devenir paradigmienne, fais-le, mais jamais gratuitement.

Oué mais combien ça vaut une Annie ? [pk]

Je dois surement pouvoir faire monter un peu les enchĂšres.[co]
  • postĂ© 16/01 (22:25)
    +0 -1 -1 
    Annie a écrit :

Oué mais combien ça vaut une Annie ? [pk]

Un poste de diplomate du PV pour la PC, pour essayer de donner la nationalité aux Kanards, pour leur prouver que l'opinion publique Paradigmienne est en leur faveur sur la question de l'éco-productiviste, et des compromis capitalisto-écologique, comme la priorité dans la recherche du ECUBIO, bioéthanol permettant de faire marcher les bateaux nécessaire au désenclavement de la province ?

___

Saphir[*b] Ravenmaid, Aleocrate-Paradigmienne, au service des Ravenloft.
    Membre de la sororité Theta
  • postĂ© 16/01 (22:28)
    +0 -0      
    Saphir[*b] Ravenmaid a écrit :

Ah ouais la non c'est une cause perdue, je suis plutĂŽt seule incomprise contre les kanards. [co]
    Pourtant j'essaye de faire de l'argent mais ils ne comprennent pas ma méthode. [0)]
  • postĂ© 17/01 (00:47)
    +3 -0 +3 
    Saphir[*b] Ravenmaid a écrit :
    Un poste de diplomate du PV pour la PC, pour essayer de donner la nationalité aux Kanards

Les Kanards ça se marchande.
    A combien estimez vous le prix de notre dignité et de notre nationalité ?
    Nous sommes prĂȘts Ă  entendre des offres pour une petite douzaine de passeports.
    Et cette proposition n'est pas uniquement pour le Paradigme, Ă  bon entendeur voulant acheter ile et habitants. On sait jamais.

___

Flintheart[=R]Glomgold
    Professeur émérite, fondateur et propriétaire de la Kanard $chool of Bu$ine$$
  • postĂ© 17/01 (13:16)
    +0 -2 -2 
    Monsieur Flintheart,

Permettez moi d'intervenir :
    À combien estimez vous les bĂ©nĂ©fices, commerciaux, organisationnels, opĂ©rationnels, politiques, que vous pourriez retirer d'une naturalisation Paradigmienne ?
    Et une question subsidiaire : Jusqu'oĂč ĂȘtes vous prĂȘts Ă  aller dans les nĂ©gociations pour que vous acceptiez de renforcer la population Paradigmienne ?

Comprenez que naturaliser une douzaine de personnes coûte déjà une certaine somme à l'Empire, que ce soit dans l'embauche des employés du ministÚre dédié aux naturalisation, les formalités administratives mais également les déplacements qu'il nous faudra faire chez vous pour nous assurer que cette période de transition se passe au mieux pour vous comme pour le Paradigme.

Il nous faut, de fait, savoir si les Kanards (ou Canards) de l'Ile aux Kanard apporteront leur soutien, ou contribuerons, à la politique Paradigmienne ou s'ils décideront de se retirer du jeu politique et économique, auquel cas une naturalisation ne représenterais qu'une perte nette pour notre belle nation.

Je vous pense en mesure de savoir discuter et vous entendre avec plusieurs habitants et entités de notre belle nation, mais le souhaitez vous ?

Si le sujet de votre naturalisation fait au sein du ministĂšre de l'Économie des heureux, il nous faut tout de mĂȘme quelques garanties, que votre hostilitĂ© systĂ©matique Ă  l'Ă©gard de nos reprĂ©sentants n'a pas encore pu Ă©tablir.

J'espĂšre m'ĂȘtre exprimĂ©e en vos termes. Le charabia Ă©conomico-politique n'est pas mon fort.

Qu'Elle vous accompagne dans vos projets.

___

Mina et Lilith Evermore, Ministres des Affaires Étrangùres

Que la Grande Déesse nous accompagne dans les épreuves que nous traverserons.
  • postĂ© 17/01 (13:52)
    +2 -0 +2 
    G-Gold me corrigera peut ĂȘtre, mais le paradigme en tant qu’État n'est pas si riche que ça. en tout cas, moins que l'ensemble des capitaux privĂ©s de l'ile au Kanards dont les revenus dĂ©passent largement les pauvres 2015P$ du gouvernement paradigmien.

De plus, actuellement, les conditions d'hygiene globales et moyenne par habitants du paradigme sont trĂšs loin de satisfaire aux normes en vigueur Ă  KanardVille.

ChĂšre Annie, Soyez fiĂšre d'ĂȘtre Palladionaute, faute d’ĂȘtre Kanarde. N'hĂ©sitez pas Ă  nous solliciter dans le canal de communication de la Corporation si vous souhaitez une intervention Anatide en Siberia. Nous serions ravis de participer activement Ă  l'Ă©conomie de Garinaville.

___

L'hygiĂšne, nous l'avons !
  • postĂ© 18/01 (14:07)
    +0 -0      
    Kanard WaiCette a écrit :

La Paix soit sur toi, Kanard WaiCette.
    Incha’Naar, puisse un tire-bouchon ne jamais constituer pour toi une source de douloureux complexes.

G-Gold me corrigera peut ĂȘtre, mais le paradigme en tant qu’État n'est pas si riche que ça. en tout cas, moins que l'ensemble des capitaux privĂ©s de l'ile au Kanards dont les revenus dĂ©passent largement les pauvres 2015P$ du gouvernement paradigmien.

Ce que tu dis n’a pas de sens.

Le Paradigme n’est pas un État riche.
    C’est un fait.
    Il le sera nĂ©anmoins plus que tous les autres dans quatre mois, quand la moindre pĂ©pite coĂ»tera n’importe oĂč ailleurs deux fois plus d’efforts Ă  extraire que chez nous. Cela, c’est inĂ©luctable, et je suis surpris que les Kanards ne s’y prĂ©parent pas.

Par ailleurs, pour pauvre que le Paradigme soit aujourd’hui, il n’en est pas dĂ©sargentĂ© pour autant et, par consĂ©quent, aussi modestes soient ses revenus, ils constituent toujours un gain net pour tout Kanard qui deviendrait paradigmien. Rester Palladionaute, c’est ĂȘtre soumis aux dĂ©cisions d’un État oĂč l’on n’a pas caquĂštement au chapitre, c’est courir le risque de voir tout son business affectĂ© par des discussions opaques sur lesquelles on n’a presque aucune prise et que, faute de participation aux dĂ©bats, on ne peut mĂȘme pas anticiper : c’est donc une perte sĂšche, par pur manque de pragmatisme.
  • postĂ© 18/01 (17:28)
    +0 -2 -2 
    Annie a écrit :

Avez-vous envisagé d'autres options, mam'zelle ?

Pardon, je me présente : La Vraie Relique d'Elmer Caps, sa Tapette !
    Oui, vous n'avez pas la berlue, je suis enfin retrouvée et ici sur ce Cybermonde, inchangée. Malgré les affres du temps, mon manche est resté souple, et mon ùme roide.
    Ou l'inverse, j'suis jamais sûr.e. [o(]

Je vous propose d'envisager une autre solution : le Khanat !

Le Khan Abel X, l'ex Khan de ces demeurés de Capsulie, a effectué un faste banquet qu'il a baffré tout seul, pendant que les courageux Elmériens émergaient encore de la catastrophe Magmorienne - ou Brune, on n'est pas sûr nous autres - et se nourrissaient de racines et de neige fondue.
    On passera sur les conséquences de ce régime sur l'Elmérien moyen, mais retenons que cette crapule s'est bien gardée de partager.

Désolée, je m'édgare.
    Depuis, nous avons retrouvé des cheptels de moutonmouths, de yackmouths, mais nous manquons cruellement de Kanards sur nos tables. Ahem.Je voulais dire : Notre population de Kanard a cruellement dimunué, alors que nous avons une tradition Boulette autour de ces charmants volatiles. Nul doute qu'ils seront traités avec beaucoup d'affection.

Contre votre Ă©levage, vous pourriez avoir une place de choix chez nous, ĂȘtre valorisĂ©e. Et si vous ĂȘtes une TĂ©lĂ©ctuelle, peut-ĂȘtre mĂȘme une place de shamane, Ă©coutĂ©e de tous dans nos yourtes de Cherchage.
    Faudra juste pas dire trop de mots Ă  la fois, sinon on peut pas suivre.

C'est donc un troc que je vous propose : Venez au Khanat, vous serez bien traitée et nous vous garantirons des nuits sans caquÚtement.

Kanard WaiCette a écrit :

Alors qu'au contraire, le Khanat est riche de sa chaleur humaine, de la proximité entre ses habitants, et quant à l'hygiÚne, je.. euh... elle n'est pas négligée. Juste plus... "traditionnelle" ? [:,]

___

NĂ©mĂ©sis de JPP et toutes autres bestioles volantes et bourdonnantes. Ou qui y ressemblent, mĂȘme de trĂšs loin.
    Faites "Bzzzz" pour voir ?
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  21:14:23