kraland

Anime/Manga : Et bientôt, on rajoutera les Light Novels

  • posté 27/04/14 (00:40)
    +0 -0      
    Est ce que je vous ai déjà parlé de mon nouveau coup de coeur actuel ? Parce qu'après avoir fini Wooser no sono higurashi, fallait bien que je me remonte le moral.

    Étonnamment, j'ai commencé une série qui paie pas de mine, plutôt tranche de vie (alors que j'aime pas ça) mais avec des animaux : Shirokuma Café (sortie 2012). J'ai été agréablement surprise, les épisodes se regardent tout seul, c'est super agréable. C'est la série idéale pour se détendre, j'aime bien regarder un épisode le matin ou le soir après une journée de taff merdique (comme souvent). Bref, c'est un coup de coeur.

    Sinon j'ai commencé (des séries pas récentes) :
    - Honey&Clover : c'est plutôt sympa et amusant. A part que j'ai du mal avec l'héroine Hagu, je ne conçois pas qu'elle puisse avoir 18 ans alors qu'elle en fait 10. C'est vraiment trop perturbant.
    - Mangaka san to Assistant san : je m'attendais à un truc atrocement chiant mais en fait c'est assez marrant. Le perso principal est tellement grave. C'est un mangaka loser, boulet tous les qualificatifs péjoratifs lui vont mais il est très drôle avec son obsession pour les petites culottes. Je ne sais pas ce que ça va donner après parce que j'ai vu que 3 épisodes. J'espère que ça tournera pas au running gag.

    Dans les séries récentes :
    - Je compte tester Mekakucity Actors, je sais pas ce que ça vaut mais ça a attiré ma curiosité
    - Je me tâte sur Selected Infector Wixoss mais j'ai peur que ce soit vraiment nul. Quelqu'un a essayé ?
  • posté 27/04/14 (01:34)
    +0 -0      
    Patrick Kruel a écrit :


    Autant, l'épisode était bien.
    Autant, ça fait un peu 20 épisodes qu'ils traînent sur le déroulement du truc quoi.
    Ça commençait vraiment à se faire attendre un gros événement comme ça.


    Euh, les 20 derniers épisodes étaient magistraux oO
    Entre les différents combats, les épisodes montrés sur le poulpe, le reste ... y a énormément de trucs qui se passent.

    C'est normal que ça "avance lentement" vu le nombre de POV, mais l'histoire avance énormément. Bien plus en tout cas qu'avant l'attaque des hunters contre le Roi.
    Faut pas oublier non plus que tout se passe en même temps, en quelques dizaines de minutes. Je trouve au contraire que c'est très bien mis en scène.

    Au passage, pour les lecteurs du manga : La parution va redémarrer le 02 Juin, après 2 ans de pause o/
  • posté 27/04/14 (17:07)
    +0 -0      
    Au passage, pour les lecteurs du manga : La parution va redémarrer le 02 Juin, après 2 ans de pause o/


    Logique, l'animé est bientôt terminé.
    L'auteur sait qu'il va devoir arrêter de pas en branler une. ^^

    Shining Finger : Si c'est l'animé, j'ai eut du mal au départ.
    Mais le manga est très bon ! Donc n'hésites pas à faire les deux !
    Si tu aimes le comique, regardes Tonari no Seki Kun aussi.

    Le nouveau chara design du futur animé Sailor Moon !


    ___

    Possédé par un esprit du nom d'Artémia Shana.
    Certifié "Encore plus toffe ketje que son père"© par Suskje !
    Revenu enfin sous forme humanoïde !
    Général de l'armée des animaux du N.A.Z.I. : Das Tierreich.
    Anobli Chevalier Douces-Caresses de Spéculie par la Reyne Lady Georgiana Ruthven.
  • posté 28/04/14 (00:25)
    +0 -0      
    Shining Finger a écrit :

    > - Je me tâte sur Selected Infector Wixoss mais j'ai peur que ce soit vraiment nul. Quelqu'un a essayé ?

    J'ai perdu patience après trois épisodes. Y'a une sacrée atmosphère, mais ça reste une infomerciale pour un jeu de cartes pourri, et le scénario n'avait pas l'air d'aller où que ce soit d'intéressant.
  • posté 29/04/14 (11:16)
    +0 -0      
    En manga je me suis tourné récemment vers le très sérieux et très bien documenté Cesare (Ki-Oon) qui parle donc de la vie de Cesare Borgia, qui en est déjà à 9 tomes et qui risque de durer longtemps vu que le temps passe très lentement... Ca reste passionnant. Un must pour les amateurs du personnage.
    Du coup j'ai été intrigué par Ad Astra (Ki-Oon toujours) qui lui parle d'Hannibal Barca et de Scipion l'Africain, un tome sorti, et ça part aussi plutôt bien, encore avec des figures historiques passionnantes superbement retranscrites.

    L'Histoire par les mangas, je dis oui.


    ___

    Un jour un homme très sage m'a dit : "Tu devrais fermer ta grande gueule." Je ne l'ai pas écouté.
  • posté 29/04/14 (15:18)
    +0 -0      
    Dans ce cas je te renvoie vers Historie, qui retrace l'histoire d'Eumene de Cardia.
  • posté 30/04/14 (00:15)
    +0 -0      
    Claymore 150eme scan ...
    Je dirais que ça ...
    Wow.


    ___

    Possédé par un esprit du nom d'Artémia Shana.
    Certifié "Encore plus toffe ketje que son père"© par Suskje !
    Revenu enfin sous forme humanoïde !
    Général de l'armée des animaux du N.A.Z.I. : Das Tierreich.
    Anobli Chevalier Douces-Caresses de Spéculie par la Reyne Lady Georgiana Ruthven.
  • modifié 30/04/14 (02:22)
    +0 -0      
    Quelqu'un avait parlé du manga (?) sur l'autre thread, une série animé a commencée. Je parle de The Irregular at Magic High School (魔法科高校の劣等生).
    Le background est cool, les graphismes sont top, mais le brother complex de la petite soeur du héros est pire qu'agaçant. En outre, l'épisode 4 fini sur une note très connotée politiquement. À voir dans la durée si on ne fait que s'inspirer de la géopolitique actuelle ou s'il s'agit de chinese bashing à peine voilé.

    Vous pouvez visionnez gratuitement et légalement les premiers épisodes sur wakanim. Les nouveaux épisodes sortent le dimanche.
  • posté 01/05/14 (03:27)
    +0 -0      
    En fait, c'est Mahouka Koukou no Rettousei. (Trop de tentatives de traductions foirées ... Arrêtons le massacre ! [!(])

    Et je trouve que le Brother complex a sa place.
    J'ai rien lu, et je crois pas encore avoir vu le 4è épisode, mais ...

    Ce genre d'élément décalé et qui n'a "rien à voir" est quelque chose d'assez utile pour créer un grand écart entre différentes facettes de l'oeuvre.
    J'avais apprécié ça dans Code Geass (j'en ai déjà parlé, d'ailleurs), mais le fait d'avoir d'un côté des greluches à l'école, et de l'autre des mégalos qui se battent pour dominer le monde renforce la disparité et donné du poids au second élément.
    Ça rajoute aussi un peu d'impatience et d'attente de la suite du programme, chez le spectateur.

    C'est assez risqué, surtout si c'est mal dosé, mais jusque là, ils ont l'air de gérer la proportion de temps passé sur ce Brother complex.
  • modifié 02/05/14 (02:40)
    +0 -0      
    Pey [=)] Atone a écrit :

    En fait, c'est Mahouka Koukou no Rettousei. (Trop de tentatives de traductions foirées ... Arrêtons le massacre ! [!(])


    Une traduction est pourtant bien mieux qu'une transcription totalement imbitable, surtout quand cette dernière utilise cette horrible manie d'écrire les ō en ou. C'est d'ailleurs dommage que Wakanim.fr ait utilisé une traduction anglaise plutôt que française.
    Mais comme pour L'attaque des titans, il semblerait que le hype à utiliser une transcription du titre plutôt qu'une traduction soit proportionnel au fait que cela ne se justifie pas.

    Pour le brother complex je pense que c'est un point clef de l'histoire, mais il n'empêche que c'est un poil lourdingue vu comment ce n'est pas subtil du tout ; comme si les scénaristes pensaient qu'il fallait absolument en caser 3 scènes par épisodes pour que le visionneur s'en souvienne. Donc ok en temps ça fait pas beaucoup, mais ça revient très / trop souvent.

  • 22:38

    Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !


  • 22:08

    Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]


  • 21:38

    Non, pas vraiment...


  • 21:08

    Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...


  • 20:37

    Tu es bien le seul à avoir cet avis.


  • 20:37
    Yun

    Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !


  • 20:16

    Gloire à l'Empire Brun !


  • 19:46

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 19:46

    Révolution !


  • 19:16

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

  • Texte généré à 22:56:48