Anime/Manga : Et bientôt, on rajoutera les Light Novels
-
posté 22/08/14 (12:33)Oui oui, je sais que ça n'a aucun rapport à part l'auteur comme le signale Jhiday.
Mais disons qu'ayant adoré Katanagatari, j'attendais beaucoup de Bakemonogatari...
Bon, pour ça que j'ai été un peu déçu.
Pourtant, y avait tout pour me plaire, donc une jolie vampire blonde.
___
Possédé par un esprit du nom d'Artémia Shana.
Certifié "Encore plus toffe ketje que son père"© par Suskje !
Revenu enfin sous forme humanoïde !
Général de l'armée des animaux du N.A.Z.I. : Das Tierreich.
Anobli Chevalier Douces-Caresses de Spéculie par la Reyne Lady Georgiana Ruthven. -
-
posté 29/08/14 (15:38)J'ai regardé Mirai Nikki. Vous pouvez retrouver le pitch en fin de page 25.
Globalement, c'est pas mal. Mais y'a quand même des trucs qui m'ont dérangé, que ce soit au niveau du plot qu'au niveau de la réalisation de la série.
L'ambiance : On a tout pour avoir une ambiance super sombre, on l'a même par moment mais... y'a toutes les coupures humoristiques qui tuent carrément l'ambiance. Genre Murmur qui sert de comic relief, mais pour moi c'est clairement hors de propos.
Le héros principal est une pleureuse. Par moment ça a eu tendance à me porter sur les nerfs.
Au niveau de l'histoire :Spoiler
Bon, ça donne l'impression que c'est pas terrible comme série dit comme ça, mais c'est pas mal. Disons que si la série avait décidé de tenir une ambiance plus sérieuse d'un bout à l'autre ça aurait été carrément bénéfique. Et mon spoiler sur l'histoire qui pour moi est un gros point noir. -
posté 29/08/14 (16:24)Satori
9960 a écrit :
Pour moi, c'est le côté peut-être le plus faible de la série, l'aspect psychologique des personnages est... à mon sens, très mal fait. Pas à un seul moment, je n'arrive à comprendre le personnage de Yuki. L'auteur voulait qu'il soit réaliste par rapport aux autres et ça je le comprends. Mais tout le reste n'a juste aucun sens, si ce n'est pour "faire avancer l'histoire".Spoiler -
-
-
posté 29/08/14 (17:37)Satori
9960 a écrit :
Oui, c'est pour ça que j'ai toujours vu les relations qu'il peut avoir comme fausse et malsaine, alors qu'il y aucune réflexion là-dessus, comme si c'était au contraire, normal et classique et pas à remettre en question.Spoiler
Je regrette quand même qu'on passe trop vite sur de nombreux personnages. Mais bon, je reste fan du final twist, donc bon. -
modifié 30/08/14 (14:23)Satori
9960 a écrit :
Pour le coup j'ai l'avis presque contraire sur cette partie de l'animé.Spoiler
Au final dans Mirai Nikki il n'y a que le personnage de Yuno qui vaille le coup d'il et tout le reste autour c'est du caca.
Edit : Je met un peu d'eau dans mon vin ... c'est vrai que la musique du second opening est classe et colle à bien a ce qu'est sensé être l'anime. -
posté 30/08/14 (17:26)Mes petits achats : Rozen Maiden Saison 2 Tome 6
Pokemon LGA Tome 2
Et Dimension W Tome 2 (on arrête pas de me dire du bien de la suite).
Et je me suis commandé pour plus tard :
Immortal Rain 4
Cimoc 2 (faut bien que je finisse cette série)
The Sacred Blacksmith 2
Fate Stay Night 11
Ah, et même si c'était pas 3 livres Kurokawa, j'ai reçu un T-Shirt Jésus et Bouddha.
Je ne sais pas si beaucoup lisent ce manga mais j'aime beaucoup. (bon j'ai du retard, j'ai que 3 tomes)
Ca me donne tellement envie d'avoir Arakawa Under The Bridge chez nous.
___
Anobli Chevalier Douces-Caresses de Spéculie par la Reyne Lady Georgiana Ruthven. -
posté 31/08/14 (12:56)L'effet d'une bombe : Claymore se termine le mois prochain !
Deux chapitres donc ...
Soit Norihiro Yagi se lancera dans un autre manga pour faire un arc sur l'autre monde ...
Soit ben bonne chance ... Mais wow ... Un manga qui se termine que j'adorais ...
___
Anobli Chevalier Douces-Caresses de Spéculie par la Reyne Lady Georgiana Ruthven.
Douces-caresses
Brise-Noisette