Allocution de Celle-Qui-Guide (?)
-
modifié 21/05 (09:54)Vous faites bien de douter dame elune car voila un bien etrange argument que vous tenez pour defendre votre pseudo titre.
"Je suis la CQG car c'est votre femme qui la dit en se proclamant chambellante"
Mouai grosso modo ca revient a dire a Mina que si elle valide votre "promotion" alors ca pourrait faire ses affaires a elle aussi
.
Apres je suis tres mal placee pour dire ce qu'Elle veut ou qui Elle a choisi comme CQG...
La seule chose que je sais (et je dis ca comme ca en passant), c est que c'est etrangement, c'est juste apres cette obscure ceremonie que BIZARREMENT Orelia s est volatilisee car elle aurait ete frappe par un terrible mal !
Etrange non ?![[[(]](http://img7.kraland.org/s/1B.gif)
Personne ne s est dit que ca pourrait avoir un lien ? -
posté 21/05 (10:14)Madame Jadina,
Je pense que vous ne comprenez point mon propos.
Je ne suis point religieuse, je ne fais point partie d'un de Ses courants, je ne sais point.
Si Ses clergés disent que je suis Celle-Qui-Guide, qui suis-je pour le contester ?
Si Ses clergés disent que je ne le suis point, qui suis-je pour le penser ?
___
Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
Celle-Qui-Guide
Ancienne Reine du Royaume Ruthvène -
posté 21/05 (11:13)Vous sembliez surprise que l archeveche de l ouest remette en cause votre statut.
Je ne faisais qu apporter mon point de vue en vous faisant part du fait que je partageais des doutes egalement, en rejoignant la position de l archeveche de l ouest![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
Si j ai pu laisser penser que je vous accusais personellement d instrumentaliser le Culte pour servir vos desseins, alors je vous presente mes humbles excuses.
Je me garderai bien de formuler de telles accusations, dans la mesure ou nous n avons guere eu l occasion d echanger ensemble davantages vous et moi![[;)]](http://img7.kraland.org/s/02.gif)
Et que nous nous connaissons finalement bien peu -
posté 21/05 (13:41)En tant que porte-parole de la Très Seinte Inquisition, sachez que notre Ordre reste à sa place de second rang, derrière La Prêtrise au sein de Son Saint Clergé
Néanmoins les revendications du Clergé Exilé du Nord, qui n'a jamais mis les pieds en sa Terre Seinte , nous font rire.
L'Archevêché de l'Ouest soulève un point en accord avec Ses Préceptes.
Les revendications de Celle Qui Dit Guider restent à statuer par Son Clergé .
D'une façon ou d'une autre ces déclarations finiront un jour dans l'oreille des bons cenobiarches qui sauront définir Sa Volonté.
Et nous ferons ce qu'il en resultera.
Il y aura des occasions de rougir. C'est la seule promesse qui soit sûre. -
posté 21/05 (23:14)Dame Von Voda,
Sachez que je n'ai rien contre vous spécifiquement, mais que l'Archvêché a tout contre ce que vous représentez.
Je le reconnais, vous êtes une femme somme toute agréable et douée d'une humilité qui en ferait douter plus d'un de votre sincérité.
Concernant votre intronisation, comprenez que je ne doute pas qu'Orelia se soit faite emmenée par la liesse, mais la faute est mienne, avant mon départ, je n'ai pas pris le temps de la former correctement, n'imaginant pas un seul instant l'avènement d'une personne telle que... vous... pendant mon absence.
Concernant son auto-nomination, je lui en parlerais dès son reveil.
En effet, comme l'a si bien relevé dame Jadina, sa propre soeur, dame Orelia a été frappée d'un mal étrange à la suite de votre intronisation.
Sachez que j'enquête actuellement sur le sujet et s'il s'avérait que vous en étiez, même indirectement responsable, j'invoquerais toute Sa Colère sur vous.
J'apprécie vos doutes, cependant, et je peux peut-être tenter d'interceder en votre faveur auprès de l'Archevêché pour vous autoriser une visite hebdomadaire en Son Temple, que vous puissiez y prier pour votre pardon auprès d'Elle.
J'ai aussi bien vu que votre présence en tant que CQG était restée discrète depuis votre intronisation, mais nous savons que votre existence seule pourrait faire naitre en quelques un l'espoir de faire renaître une pratique éculée.
Et si vous n'usez pas de vos prérogatives, celui ou celle qui vous suivra le fera. Comme les CQG passés l'ont fait au cour de l'histoire.
Monsieur Musc,
Ma position, et celle de l'Archevêché de l'Ouest, concernant sa Terre Seinte est que celle-ci a été bien trop corrompue par le pouvoir colonisateur Ruthvène pour que Sa Vérité puisse y être correctement entendue.
L’archevêché est convaincu, suivant Ses Precepte, qu'à compter du moment ou la Ruthvénie a insidieusement pénétré les esprits Seeliens pour leur faire accepter l'occupation, la Terre Seinte doit se trouver un autre refuge, un refuge fidèle et pieux. Et l'Archevêché s’évertue, autant que possible de recréer, à Grand Jardin, une ville seinte.
Un effort qui, semble-t-il porte ses fruits, considérant qu'actuellement s'y trouvent une prêtresse l'ayant vu, une femme l'ayant rencontrée et même une prétendante à un titre sorti des âges.
Pourquoi la Très Seinte Inquisition ne viendrait-elle pas y déposer sa marque, elle aussi ?
___
Mina d'Orchidia, Ministre de l'InformationJe ne vois peut-ĂŞtre rien, mais je serais la voix de cette nation -
posté 21/05 (23:35)Mina d'Orchidia a écrit :
Madame Orchidia,
Qui parle de terre occupée n'a pas mis les pieds sur Sa Seinte Ile depuis un moment. Le Géofront est une terre profondément indépendante qui... s’accommode de la présence Ruthvène comme vous vous accommodez de la verdure, ou comme un rhinocéros Elmérien s’accommode des oiseaux qui nettoient les puces sur son dos.
Les Ruthvènes sont... pratiques. Tant que Son Clergé en décidera ainsi, ils continueront d'avoir le droit de mettre un joli point sur une carte. Mais c'est le drapeau Seelien qui trône à Géofront.
Je vous suis néanmoins quant au fait que certaines....personnes qui se réclament de Seele se sont fort bien accommodés de s'acoquiner avec les ruthvènes au point que c'en est inquiétant, et que leur obédience en est fortement troublée. Nous avons récemment émis...un avertissement préventif à la principale concernée. En espérant ne pas avoir à recommencer.
Soit, nous viendrons partager nos livres et recopier les vĂ´tres.
Néanmoins je dois avertir le côté ...paradigmien de Grand Jardin: j'ai le bûcher facile et le bois souvent manquant.
Je suis un homme qui bûche un max.
Au plaisir d'en apprendre plus sur la...diaspora du Nord. -
modifié 22/05 (00:51)Frëlon Musc a écrit :
Sa position est minoritaire. L’archevêché autoproclamé de l’Ouest ne représente même pas 10 % des croyants réels et pratiquants du Paradigme. Si elle adopte une position singulière à l'égard d'Elune, cela n’engage qu’elle ainsi qu’une minorité au sein d’une religion déjà elle-même minoritaire dans le Paradigme.
En d'autre terme malgré sa position de ministre, n'étant même pas Ministre des Affaires Étrangères cela ne concerne également pas le Paradigme Vert.
___
Fawomane, gardienne du foyer sacré Déesse autoproclamédu foyer et de la justice.
Celle qui accorde les pouvoirs de textilomancie
Dispensatrice de justice, de baffes et de cookies!
Déesse clanique du clan Ravenloft.
-
posté 24/05 (22:55)Monsieur Musc,
Nous avons des désaccords de surface mais savons nous entendre sur le fond.
Je vous demanderais de continuer votre vigilance, la présence Ruthvène continuant, chaque jour de corrompre un peu plus les cœurs Seeliens.
Je tiens d'ailleurs à préciser, dans un but d'Affaires Etrangères, que je ne reproche au Royaume que son occupation des anciennes terres Seeliennes, mais qu'en tant que Ministre du Paradigme cela ne saurait remettre en question les rapports qu'entretienne nos deux nations. Elle est Amour et Elle sait aussi reconnaitre qu'un pardon est envisageable.
VoilĂ qui devrait plaire Ă Fawomane.
Dame Fawomane,
Que cela vous plaise ou non, l'Archevêché de l'Ouest est non seulement majoritaire mais omniprésent au Paradigme.
Que nous ne soyons pas d'accord sur des discussions étatiques ne vous autorise pas à diffamer Son Culte.
Concentrez vous sur votre position Ă la justice, je me concentrerais sur ma position Ă l'Information, merci.
___
Mina d'Orchidia, Ministre de l'InformationJe ne vois peut-ĂŞtre rien, mais je serais la voix de cette nation -
modifié 26/05 (01:00)Mina d'Orchidia a écrit :
Que cela vous plaise ou non, l'Archevêché de l'Ouest est non seulement majoritaire mais omniprésent au Paradigme.
Que nous ne soyons pas d'accord sur des discussions étatiques ne vous autorise pas à diffamer Son Culte.
Concentrez vous sur votre position Ă la justice, je me concentrerais sur ma position Ă l'Information, merci.
Mina, avec tout le respect que je vous dois, votre archevêché autoproclamé ne regroupe même pas 10 % des croyants du paradigme. Je sais que vous êtes aveugle, mais je vous assure que n’importe qui n’aurait pas besoin de voir pour le comprendre. Ce n’est pas de la diffamation, mais une vérité factuelle.
J’apprécierais donc, à l’avenir, que vous évitiez de tenir des propos comme si l’ensemble des courants théologiques rejoignaient vos positions extrêmes et hors-sol, comme s’il s’agissait d’un consensus. Je dois cependant noter que la dernière partie de votre message a très mal vieilli.![[j|]](http://img7.kraland.org/s/36.gif)
___
Fawomane, gardienne du foyer sacré Déesse autoproclamédu foyer et de la justice.
Celle qui accorde les pouvoirs de textilomancie
Dispensatrice de justice, de baffes et de cookies!
Déesse clanique du clan Ravenloft.
-
modifié 26/05 (13:57)Une guerre de chapelles. C'est toujours savoureux de voir des églises désorganisées se battre querelle alors même que leurs fondements sont attaqués.
Dans l'indifférence générale de ce prétendu clergé, la relique de la Petite Culotte a été détruite par l'Empire Brun, plongé dans un acide suffisamment corrosif pour la purger définitivement de toutes Celles qui ont pu la porter.
Mais soit, continuez donc à vous déverser entre vous pour savoir qui a le mérite de conduire un Culte sans socle, les puissances démoniaques restent à votre portée pour l'audacieux qui voudra conclure un Pacte pour renverser ses concurrents.![[=+]](http://img7.kraland.org/s/6E.gif)
L'Absolu domine les divinités inférieures et exerce son Pouvoir à travers elles.
___
Octave Sombrefer, fervent de l'Absolu
Commandant de la 42ème Légion Démoniaque, portée disparue
Ravenmaid