Aléocratie v7 - Besoin de retours !
-
posté 15/02 (13:42)En ces temps d'entracte, pensée spéciale pour Epoxy, ma co-admin de l'Aléocratie, clairement la personne la plus opti du plateau ("je craft 10 planches depuis mon inventaires pour économiser l'argent de la scierie !" - "tu sais que ça prend deux fois plus de temps ?" - "mince j'ai raté le jet..." ), au gameplay brutal et sans faille (20h par jour de déplacement en coléoptère et d'ordre téléphoner), qui vient de perdre son poste de MR et future PM sur un cession-de-province>usurpation-du-PM>spam-de-discours, alors qu'elle ne connaissait pas l'existence de la moitié des règles en question et qu'elle n'a aucun discoureur dans son groupe en RK
Je trouve ça savoureux au regard de ce topic et des derniers échanges, pour ma part.
___
Sylke - Darkcliqueuse du RP.
Vous avez volé le RP Marionnette de Frelon Musc. Vous avez volé l'incroyable mise en forme de Wenceslas. Vous avez volé le trip des Chevaliers de l'Octet. Vous avez volé le PNJ d'animation Marianne. -
posté 15/02 (13:42)Jpense c'est vraiment un effet de bulle l'impression que tu as sur les pp
Je vois nous, parmi 9 personnages activés depuis une quarantaine de jours, le max qu'on ait est à 50pp
Pourtant on a une avocate (mais qui a repoussé des elections juste pour le lol)
On a vaguement commencé à s'inquiéter des pp quand on s'est rendu compte que nos actions d'une semaine pour baisser la loyauté de l'iak étaient degommés en 2 discours de persos opti, là on s'est dit que ce serait quand même bien d'avoir 50 pour pouvoir faire 2 discours par jour si on voulait avoir la moindre chance de baisser un peu la loyauté et de rendre crédible nos histoires de basculer la province vers un autre empire.
Donc oui, booster un perso à 150pp en 5 jours, de mon pdv c'est forcément lié à une volonté de prendre le pouvoir par l'utilisation des règles et de le garder. -
posté 15/02 (13:50)Marc-Annibal, si l'Aléocratie voulait faire ce que tu dis, les 20 à 30 joueuses et joueurs aléocrates seraient des diplo/charismatique et on aurait effectivement déjà pris la moitié des provinces du plateau. A ma connaissance, dans l'Aléocratie, on est que deux diplomates. Et au lancement de la v7 yen avait qu'une.
(je dis à ma connaissance parce qu'on est pas un groupe HRP, comme tu as l'air de le penser, et que j'ai aucune idée de la moitié des builds des gens qui jouent.)
___
Vous avez volé le RP Marionnette de Frelon Musc. Vous avez volé l'incroyable mise en forme de Wenceslas. Vous avez volé le trip des Chevaliers de l'Octet. Vous avez volé le PNJ d'animation Marianne. -
modifié 15/02 (14:11)Sérieusement on en est à 6 pages et personne au staff n'a fermé le truc ? Il n'y a quasi que des compte à 5, 6, 7000jours qui répondent des pavés. Faut tourner en rond et feindre l'étonnement de part et d'autre encore combien de temps ?
Ho ça alors, comme il y a 15ans, on aura une fracture entre les grands fans du noyau et du premier cercle et tout le reste du plateau
Ho ça alors, comme il y a 15ans, on découvre qu'un concept, certes fouillé et pas totalement inintéressant voire drôle, ne permets pas de rebonds si il est conçu pour être une sphère totalement lisse politiquement qui s'élargit inexorablement...sur un jeu de parodie politique
Ho ça alors, comme il y a 15ans, pivoter des bouts de RP à chaque critique pour faire plaisir c'est taper à côté du problème
Ho ça alors, comme il y a 15ans, les gens sont lassés des pavés de surexposition. Disruption technologique, ils peuvent maintenant le verbaliser par un pouce rouge
Ho ça alors, comme il y a 15ans, les gens vont ignorer toujours plus le truc "mais pourquoi donc !?"
Ho ça alors, comme il y a 15ans, quand un autre groupe saoulé et un peu vénère va tabasser les aléocrates on aura encore droit un topic sur entracte """""""d'incompréhension des réactions"""""""
Ho ça alors, comme il y a 15ans, quand un joueur décide de se prendre pour un MJ-Interventioniste où tous les autres sont ses joueurs à lui ça génère un sentiment HRP de rejet de l'individu et pas du personnage (si tant est que le personnage existe...Ha ben non y a que des """PNJ""")
Allez, contrairement à il y a 15ans, on pourrait juste fermer le topic et jouer ? Ça sera au moins une bonne évolution collective.
P.S : Pour une lecture pour enjouée vous pouvez remplacer les "Ho ça alors" par les "holalilalo" de mon fils
P.S2: Holalilalo, contrairement à il y a 15 ans, je suis un mec zen. J'ai même pas insulté Shinji qui m'a supprimé mon précédent message
___
Shinji
a écrit :Fuga a raison
-
posté 15/02 (14:11)Sylke a écrit :
cession-de-province>usurpation-du-PM>spam-de-discours, alors qu'elle ne connaissait pas l'existence de la moitié des règles en question et qu'elle n'a aucun discoureur dans son groupe en RK
Ba je sais pas les details des jets et des connaissances des joueureuses, de mon dpv, c'est surement un move de turbo click avec ce qui ressemble un peu à un abus des regles sur la cession de province mais "c'est pire ailleurs" ne justifie rien
Et un groupe de joueureuses qui chope 3 postes de chef du gouvernement en 2 semaines (je sais pas où en est l'election en CL mais l'intention est là ) je vois pas comment ça peut être autre chose que la volonté de dire "nous c'est mieux que vous" (ce qui est globalement le ressenti que me donne l'aleocratie) et de gagner KI
Y'a pas de sel de mon côté, on fait n'imp dans une province n'imp en essayant de pas se faire imposer les egotrip et en tentant de rebondir sur ce qui est proposé parce que c'est compliqué à negationner, sans trop s'y intéresser quand même parce que ça ne nous interresse ni en jeu ni hors jeu.
(sans vous on aurait quand même essayé de revendre la province au plus offrant de façon complètement incohérente , ça précipite juste un tout petit peu les choses, surtout au niveau de l'opti des regles autour de la loyauté dont on avait pas anticipé avoir besoin, en sachant que si on s'insurge on perd la nationalité palla sans possibilité de jamais la reprendre) -
posté 15/02 (14:43)Fuga a écrit :
Allez, contrairement à il y a 15ans, on pourrait juste fermer le topic et jouer ? Ça sera au moins une bonne évolution collective.
C'est marrant...
Parcequ'en me levant ce matin et en regardant un peu ce qui se disait sur Entracte, moi je me demandais même s'il n'aurait pas été pertinent de supprimer carrément le Forum Entracte ?![[[(]](http://img7.kraland.org/s/1B.gif)
Non parceque...
Moi je m'éclate sur cette V7 depuis le début perso.
Et j'ai l'impression qu'Entracte n'a pas d'autre fonction autre que de frustrer tout le monde en aseptisant finalement le plateau ?
Tiens, si je prends mon cas perso...
Ben je m'amusais grave quand j'en avais strictement rien à battre que mes images gênaient des joueurs.
LÃ maintenant... Bon bah je le sais.
Mais concrètement ça apporte quoi de mieux ? -
posté 15/02 (14:44)Fuga, je te répond pas et j'ai signalé ton post. Personnellement quand je suis revenue je ne savais plus qui tu étais - je t'avoue que je ne me souviens toujours pas trop - et j'ai passé l'éponge, comme avec tout les autres joueurs. J'espère que tu sauras faire de même.
Je précise que pour ma part je suis OK avec ce qui se passe en CL/RK. (perso en tant que game designer et vu les volontés affichées de redstar et du staff j'aurais pas permis ce genre de scénario mais c'est un autre débat)
Marc-Annibal, le projet prévu de l'Aléocratie en v7 et pour lequel on s'est préparées était le suivant :- Essayer d'obtenir les Ministères de la Recherche de chaque empire
- Développer l'Australine le plus vite possible
- S'envoyer toutes en australine (en gardant des MR et du jeu local quand même) et faire du RP ridicule de là bas.
Ça ne s'est pas passé comme prévu pour plein de raisons - mais aucune d'entre nous ne voulait le pouvoir et n'avait prévu de le prendre. On voulait éviter la v6b, et le premier truc qu'on a dit en décembre, c'était "les discours, la PP, la loyauté ? ouais, non."
Pour ma part, "Une femme étrange" était sensée s'appeller "Ammo" et être une yakuza en australine. Quand j'ai voulu reroll, j'ai réalisé que le perso devait avoir 30 jours pour être envoyé là -bas. BIG SAD. J'ai demandé au staff si cette restriction était bien là pour protéger les nouveaux joueurs, et le cas échéant si le staff pouvait la lever pour que le gouvernement PV puisse m'y envoyer. Shinji a dit non. (personnellement je trouve ça peu compréhensible au vu de l'esprit de la règle et de la situation, mais je respecte la décision.)
Du coup j'ai fait une diplo/charismatique à la place pour pouvoir aider un peu partout parce que... Contrairement à ce que tu as l'air de penser, l'aléocratie est éclatée au sol en optimisation. Tu as même pas idée.
On est juste nombreuses et beaucoup de gens nous aiment bien. C'est tout.
Je sais pas si tu as vu l'opération massive qui a eu lieu sur le Roi de Ruthvénie il y a quelques temps, jouée en partie par des aléocrates. Je l'ai apprise... Sur le rapport d'évenement. Littéralement. En lisant le rapport à 1h du mat. Je sais pas comment te dire mieux que ça le niveau de non-opti et de je m'en foutisme.
Le souci c'est qu'Epoxy s'est retrouvé très proche du pouvoir très vite et qu'elle a convaincu plein de monde en étant son adorable elle-même. Elle a fait rejoindre (ou se rapprocher) beaucoup de personnages kralandais.
Dans le même temps, Tendi, qui n'a aucune envie d'être Présidente, est largement poussée vers le pouvoir en CL. Là encore, elle n'a aucun soutien logistique de qui que ce soit, elle est juste appréciée en tant que personnage, et j'imagine aussi en tant que joueuse. Apparemment elle a des voix, ce que je trouve fascinant considérant que je n'ai aucune idée de qui peut bien voter pour elle chez les aléocrates : on est quasiment pas en CL.![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
Il n'y a aucune optimisation de Tendi ou d'Epoxy, elles ne m'en voudront pas de dire ça car on s'aime beaucoup, mais elles sont NULLES A IECH en clic sur KI.
Mais vraiment elles sont éclatées au sol et personne ne les aide dans leur empires respectifs. Elles sont là où elles sont parce que leur perso sont cool, littéralement uniquement pour ça.
Pour ma part, j'étais en désaccord avec le groupe au pouvoir au RR justement parce que je trouvais qu'ils étaient "too much" sur le clic, je suis donc partie de mon MR. Pendant ce temps, au PV, personne ne voulait du pouvoir, et Stella était partie pour être en place pendant 1000 ans. Le forum impérial était... Peu actif. Du coup j'ai effectivement organisé la prise du Paradigme Vert parce que... Personne en voulait. Les aléocrates sur place en voulaient pas non plus.
J'essaye maintenant de proposer du jeu là -bas.
Une des choses fatiguantes de ce sujet, et ça a été pointé (the irony) par des joueurs qui ne sont pas aléocrates, comme Nian, c'est la quantité de négativité, de procès d'intentions, et parfois de mauvaise foi.
Personnellement j'ai fait tout ça pour proposer quelque chose de beaucoup mieux et de beaucoup plus sain que la v6, et je pense y être arrivée. Mais clairement, la perception et le feedback ne suivent pas, pour des raisons qui ne sont pas toujours bonnes. C'est dommage car ça ne m'encourage pas à continuer dans cette voie, et pourtant je pense que l'écoute, la bienveillance et le feedback loop sont les meilleures façons de sortir le jeu de sa mauvaise ambiance chronique.
___
modifié 15/02 (14:49)Marc-Annibal de Coconnas a écrit :
si on s'insurge on perd la nationalité palla sans possibilité de jamais la reprendre)
Pour 1000 PO le staff peut donner des nationalités inaccessibles. C'est indiqué ici.
Pour le reste Fuga a raison et le sujet tourne en boucle et je crois qu'il y a bien eu assez de retours sur expérience. On peut en rester là .
Merci pour votre politesse dans vos interventions.
___
Admin sympa.