Aléocratie v7 - Besoin de retours !
-
-
posté 12/02 (19:34)Je ne sais pas, je me suis réveillée et elle avait 15 pouces rouges, apparement elle s'est pris une série, et derrière les aléocrates ont trouvé marrant de surenchérir. Du coup j'ai trouvé ça fun aussi et j'ai moi même surenchéri.
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Mais je me suis posé la question, oui, et c'est une des raisons qui ont mené à la création de ce topic.
On m'a dit que j'étais une grosse fragile de regarder les pouces rouges.![[:B]](http://img7.kraland.org/s/1D.gif)
Mais moi je pars du principe que si tu saoules les joueurs en face bah faut les écouter.
___
Sylke - Darkcliqueuse du RP.
Vous avez volé le RP Marionnette de Frelon Musc. Vous avez volé l'incroyable mise en forme de Wenceslas. Vous avez volé le trip des Chevaliers de l'Octet. Vous avez volé le PNJ d'animation Marianne. -
-
posté 13/02 (00:57)Hum, de mon point de vue, je vais pas reprendre tout ce qui a été dit, mais j'ai un ressenti de beaucoup d'hyperactivité de toi la joueuse Sylke, qui veut que ca aille vite et fort.
Pour moi on est en début de version, tout le monde prends ses marques, et le fait que tu demande un feedback aussi vite après le début de version, me donne le sentiment que vous avez besoin de feedback trop tôt, trop vite, et un manque de "laisser les choses vivre au fil de l'eau".
Je veux dire, dans 6 mois, on pourra faire un bilan de l'Aléo, quel impact ça a, ce qui marche plus ou moins, quel trip vous aurez lancé qui aura pris ou non....Et je ressens aussi un décalage via votre truc entre les joueur-ses qui ont beaucoup de tems et ceux qui en ont moins. Ce qui je penses donne aussi ce sentiment de "trop présence", parce que bah.....Vous avez le temps à y consacrer.
Ca peut difficilement être un reproche, parce que chacun y mets bien ce qu'il veux, mais je penses qu'il faut mesurer votre frustration du manque d'interaction peut être avec cet indicateur là . Tout le monde n'a clairement pas le temps de développer vos pistes/trips/idées/lire les pavés.
___
Zugzugette, éternelle organistrice dd RIKS et de PMP. -
posté 13/02 (01:50)Faut être honnête ? Et.. il faut avoir tout lu ?
![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
C'est pas pour moi, c'est pour un ami.
C'est l'avatar de Zugzugette qui me fait participer. Ça c'est pour la partie honnête. Pour l'autre partie, je pense pareil. Le besoin de retours est trop frais. On est encore en train de se battre avec des planches, à monter des bâtiments et à galérer avec les technologies. C'est pas demain qu'on va pouvoir partir en guerre Cybermondiale et en profiter pour se mettre les mains dessus.
D'ailleurs, chapeau bas Ă ceux qui arrivent Ă trouver comment meubler en sortant leur meilleur RP possible avec deux bouts de bois et trois ficelles Ă disposition. -
modifié 13/02 (14:26)Mon avis rejoint a peu de chose prêt celui de Radamanthe.
Je rajouterai simplement que je ne comprends pas l'intérêt, à mes yeux je précise, le retour d'un trip d'une version antérieur.
Ce retour ira peut être plus loin, sera peut être plus vaste, plus grand, mais ça reste globalement quelque chose de similaire.
Perso je me vois pas reprendre un trip / un clan de la v4/v5 et reprendre le bousin pour cette v7, j'aurai l'impression de tourner en rond. Sur le moment je pense que je m'amuserai, mais c'est plus de pouvoir rejouer avec des joueurs qui ne sont plus sur KI que sur le trip en lui mĂŞme.
Pour le côté "exclusion" des persos masculin, c'est un des vecteurs de la Slavonie, qui fonctionne sous une Matriarcat.
J'ai pas envie de décourager les joueurs, vous faites bien ce que vous voulez et si ça vous amuse, j'ai envie de dire, c'est déjà pas mal
-
posté 13/02 (20:43)Zugzugette a écrit :
Hum, de mon point de vue, je vais pas reprendre tout ce qui a été dit, mais j'ai un ressenti de beaucoup d'hyperactivité de toi la joueuse Sylke, qui veut que ca aille vite et fort.
Mes deux centimes externes : je partage le sentiment cité et par ailleurs ça se sent encore plus depuis l'ouverture de ce sujet et qu'on se retrouve à lire des ajustements fait quasiment en direct sur les feedback reçu. Genre un joueur dit que c'est pas trop accessible aux hommes ? Paf, un PNJ parle d'ouverture aux zommes au post suivant. Un joueur demande c'est quoi le bail avec les pouces rouges ? Hop, méta-réf sur le sujet dans la décla de 10 minutes plus tard.
Chill. KI c'est pas Entracte Interactif. Et KI c'est du long terme, vous allez vous cramer en deux semaines à ce rythme (si vous l'êtes pas déjà en un mois) alors qu'on a tous des années devant nous pour jouer. -
modifié 14/02 (04:27)Merci pour les retours ! Oui, je suis très réactive, aussi parce que c’est un gros truc qui réunit beaucoup de monde de très actif. Ça implique du coup, comme toute initiative de ce type, beaucoup de gestion et de management : aider quand ya un souci, communiquer les infos sur un truc, remonter les bugs rencontrés, communiquer avec le staff quand c’est nécessaire, s’assurer que personne fait une dinguerie, faire le pompier sur le drama du moment... Et avec autant de joueurs actifs et motivés, même s’ils sont pour la plupart trentenaires, ya souvent un "drama du moment".
C’est bien vrai qu’il faut "chill" et c’est pas l’envie qui manque, mais quand on fait partie des personnes au milieu du truc, on a pas toujours le choix. La personne avec les responsabilités quand ça merde, c’est moi... Même quand j’y suis pour rien.![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
C’est un peu fatiguant, mais si on se dit "yolo" et qu’on fait juste ce qu’on a envie comme on a envie, ça finit très très mal. Donc on fait pas ça non plus. Je suis une personne assez chill IRL (je l’ai pas toujours été mais je vieillis bien), et heureusement, parce que v’la les trucs qu’il faut gérer des fois.
Ya pas une journée sans que deux personnes me reprochent l’une un truc et l’autre son contraire. (Je n’exagère pas, vraiment, je pense pas que yait un jour sans qu’on me dise "ça c’est trop violet" et simultanément quelqu’un d’autre "ça c’est pas assez violet") On peut pas faire plaisir à tout le monde, c’est sûr, faut essayer de se poser tranquillou et de se dire "comment je fais au mieux pour que tout le monde soit à peu près content... moi y compris". Sans se prendre trop la tête non plus. Mais un peu quand même hein, sinon c’est l’apocalypse instantanément.![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Je dirais du coup pour répondre a plusieurs personnes qu’il faut pas projeter des trucs sur la joueuse que je suis. Je suis généralement assez différente de ce que les gens pensent - et en ce qui concerne l’aléocratie, on essaye juste de faire un truc chouette et carré qui implique beaucoup de monde très motivé. Et ça implique beaucoup de choses que vous voyez pas forcément. Rien de désagréable par nature mais oui, forcément, c’est du boulot. Je suis énergique par nécessité, bien souvent, pas par envie.
En tout cas ce topic a déja servi a beaucoup de gens qui m’ont remercié de l’avoir ouvert, et beaucoup d’autres m’ont remerciée d’etre prévenante et d’essayer que ça se passe bien, donc sur ce point je pense que c’est la bonne direction.
___
Vous avez volé le RP Marionnette de Frelon Musc. Vous avez volé l'incroyable mise en forme de Wenceslas. Vous avez volé le trip des Chevaliers de l'Octet. Vous avez volé le PNJ d'animation Marianne. -
posté 14/02 (23:17)Concrètement, je partage le point de vue de Rhadamante sur le lien entre plateau et forum.
Si l'un ne va pas avec l'autre, l'incidence est nulle. Conclusion, le jeu n'a pas d'enjeu.![[*m]](http://img7.kraland.org/s/50.gif)
Vu que j'y ai été inviter, je vais donner mes impressions pèle mèle sur l'aléocratie
[TW : On se dit les choses]
L'Aleocratie est un flood constant entre ses membres et ses orgas.
- Les post individualisé par les orga n'ont aucun intérêt. Une orga n'est pas un perso sur le plateau. Conclusion, elle n'a aucune incidence sur le jeu hormis créé du pallabre. Cela donne un effet de flood qui ne semble assouvir les besoins que de ceux qui les écrivent. Accessoirement, elle permet aussi à la meute des aléos d'avoir un post gratuit pour commenter. Pour être honnête, je ne les lis pas.
J'ai 40 ans, deux enfants, une vie professionelle. Lire un pavé de 40 lignes sur le lore d'une orga/compte membre au but crytpique et à l'incidence quasi nul, je n'ai pas le temps. Lire les commentaires de ceux-ci et les dialogues à sens unique d'une dizaine de personne qui ne parle qu'à elles-même, bif baf bouf.
Pour moi, un bon post pour les forums RP de KI, c'est un post lisible, efficace avec une ligne politique claire (et si il peut me faire rire tant mieux).
- De plus, poster avec les orgas me semble être un contournement des règles : Je ne sais pas combien sont les joueurs aléocrates, mais aujourd'hui, il y a un effet de masse et de meute. Concrètement, le joueur que je suis, s'il n'a pas le temps de lire ET assimiler du lore, il n'a pas non plus le temps de poster plus de 4 à 5 post par jour. Quand je vois la masse des posts d'orga et des aléos, sur tous les sujets, ça me laisse coi. Quand je vois le "prétendu" lore developpé, j'ai tendance à penser que ce n'est pas tant pour moi que pour ceux qui écrivent ces posts. Il y a un forum pour cela, c'est taverne et je ne le lis pas.
Mais on va arriver à un autre problème... et c'est la partie suivante.
Les Aléos n'ont aucune ligne politique.
Aujourd'hui, si je dois placer les aléos sur l'échiquier politique sur Kraland et bien... je suis bien ennuyé.
Les Aléos sont misandres ? Kraland a déjà la Slavonie, les PP manga maid et autre RP femmes fortes. De plus, est ce vraiment une ligne ? La majorité des perso femmes sur KI sont des clichés sur pate d'un fantasme masculin de la femme forte ou de la pute et autre icone du genre.
Conclusion, des PJ femmes, il y en a et peu sont des femmes au foyers soumises.
Les Aléos sont pro science ? Qui ne l'est pas ? Sur le plateau actuel, je ne vois aucun groupe osbscurantiste pronant un arrêt net du developpement techno. Même moi au KE, en tant que GK, je ne peux pas me permettre de le faire. Sinon, je bloque la techno de vote du CdK, les clics des PJ qui se débloque via techno... Je bloque beaucoup de possibilité de jeu. Aujourd'hui, le retard du KE tient plus du fait qu'on a que des builds de guerriers que d'un frein sur les technos.
Les Aléos sont transnationnaux donc ils doivent contenter tout le monde.
A ce titre, ils n'ont aucune ligne politique tranchée sur ce que l'ensemble du plateau propose. Pire, il provoque malgré eux de l'inertie.
Concrètement, si j'ai un aléo au KE, est ce que je me risque en tant que GK a être transparente ? J'ai tendance à penser que KI repose sur une certaine visibilité des intentions et une certain transparence de l'action. Cela permet à chacun de réagir et de mesurer ce qui relève de l'acte ou de la traitrise. Cependant, si au moment, ou j'annonce une action, l'aléo du coin me balance à l'ensemble des aléos qui vont irriguer l'ensemble du reseau, alors mon action politique est déjà joué débattu avant même d'être proposé. Si vous êtes des "joueurs rp", d'autres groupes ne le sont peut être pas.
Je me suis donc posé reellement la question de présenter mon action à l'avenir. Sauf que si je fais ça, ce sera necessairement au dépit des joueurs du KE.
Mon perso actuel est une xenophobe stupide, qui pense que les clichés et l'obscurantisme sont bon pour son empire autant que pour elle. Cela l'amène à voir le monde en blanc ou en noir. Les Aléocrates me semblent incapable de faire ça.
Conclusion : Les aléos m'ont l'air d'être encore un autre groupe fait pour opti, à l'effet nefaste dès qu'il fonctionne en meute. Le BG importe moins que la fonctionnalité du groupe..Une fois qu'on se le dit, on va mieux.
Le point pouce rouge :
Pour ma part, je met un pouce rouge sur tous les posts de l'aléo parce que franchement, je suis blasé oar tout ce que j'ai précédemment dit. Dites vous que je me force à lire les 5 premières lignes de chaque post et que je finis par lacher l'affaire.
A vrai dire, en faire mauvaise fortune bon coeur, en augmentant le nombre de pouce rouge, montre l'aveuglement collectif que vous pouvez avoir sur votre jeu. Visiblement, plusieurs personnages n'aiment pas ce que vous faites. C'est un constat. Qu'en faire ? Visiblement, un sujet entracte.
La remise en cause ne semble pas encore une option. -
modéré 15/02 (00:50)[corrections d'orthographe et/ou de mise en page par ShinjiMerci pour ton retour !
le 15/02 Ă 00:50]
Je ne vais pas répondre à tout mais j'ai entendu tes remarques. Pour beaucoup d'entre elles, ce sera difficile de les corriger, car effectivement tu n'aimes juste pas le coeur de ce que nous proposons. Et c'est ok. J'ai essayé de corriger beaucoup de choses qui m'ont été remontées au fil des semaines, à chaque fois qu'elles m'étaient remontées. Certaines choses qui ont trait au coeur du projet me semble difficile à modifier.
Je vais cependant juste dire une chose : je fais preuve, sur ce sujet, je pense, de plus d'ouverture et de bienveillance que beaucoup de joueurs sur ce plateau.
Vous pensez peut-être que c'est de l'hypocrisie de ma part, à ce stade, je n'en sais rien. Mais ça n'en est pas. Je me soucie réellement de ce que les joueurs autour vivent.
Depuis des semaines, et particulièrement depuis l'ouverture de ce topic, les retours que je reçois en DM de tous les coins (staff, empires variés, joueurs que je connais ou non...) sont un peu les mêmes :
- pourquoi tu en as autant quelque chose Ă foutre de l'avis des gens ?
- pourquoi tu joues pas comme t'as envie ?
- c'est délirant le temps que tu passes à essayer de faire plaisir à des gens que tu connais pas
- etc.
Honnêtement, quand je regarde ce topic où chacune de mes réponses est pouce-rouge, alors que j'essaye à chaque fois de faire preuve d'écoute, d'adaptation et de bienveillance, je me demande aussi un peu.
Et quand je lis la formulation de certaines réponses ici ou ailleurs, je me demande aussi un peu.
Fük, je te remercie d'avoir posté, et c'est un remerciement sincère : tu as pris le temps de faire un très long post, argumenté, de donner ton avis en détail. Je trouve ça cool de ta part.
Néanmoins, dans ton message comme dans beaucoup d'autres interventions ici et ailleurs, récemment sur les permanents, je sens une vibe que je ressens beaucoup sur ce site, et que je trouve assez décourageante. Et qui malheureusement a toujours été la vibe sur ce site.
Avec dix ans de moins, ma réaction aurait sans doute été très différente. Manifestement, malgré les efforts, les réactions semblent les mêmes qu'il y a quinze ans.
Du coup en ce qui me concerne, je vais juste m'amuser. Et j'espère que vous vous amuserez aussi, mais je crois que c'est plus trop de mon ressort à ce stade.
___
Vous avez volé le RP Marionnette de Frelon Musc. Vous avez volé l'incroyable mise en forme de Wenceslas. Vous avez volé le trip des Chevaliers de l'Octet. Vous avez volé le PNJ d'animation Marianne.
![[*r]](http://img7.kraland.org/s/4C.gif)