Aléocratie v7 - Besoin de retours !

• posté Aujourd'hui (19:19)
    +3 -3      
    Et si on avait des débats sains et intéressants sur entracte, en v7 ? Genre des débats chouettes où on s'aime les uns les autres, où on se respecte, et où on échange sur des sujets importants. [=)]

Pourriez-vous nous faire un retour sur votre expérience de l'Aléocratie en v7 ?
    Qu'est-ce que vous trouvez cool ? Qu'est-ce que vous trouvez moins cool ? Les trucs qui vous irritent, que vous trouvez pas assez clairs, pas lisibles - bref, ce qui fait que vous passez pas forcément un bon moment.

Ce topic s'adresse en priorité aux joueurs de KI qui ne sont pas aléocrates, qui ne sont pas dedans, qui ne savent pas de quoi ça parle. Mais les joueuses et joueurs aléocrates peuvent aussi donner leur feedback si elles et ils le souhaitent.

Personnellement je suis revenue sur KI après de nombreuses années, avec un regard un peu différent, et je voulais proposer quelque chose de plus intéressant que l'Aléocratie v6b. Ça ne se voit peut-être pas, mais j'ai passé beaucoup, beaucoup de temps et d'énergie à essayer que le projet aléocrate plaise aux joueuses intéressées, mais aussi, tout autant, aux autres. Comme je l'ai dit sur un autre sujet, pour moi KI et les jdr en général c'est collaboratif : si ce que tu fais fais chier les autres, à quoi bon ? Si ça amuse que ton groupe de potes, autant se faire un forum à côté.

C'est épuisant (et je suis épuisée donc je vais me calmer un peu) car ça demande de beaucoup, beaucoup debriefer, demander leurs avis aux joueurs, au staff, aux aléos, aux non-aléos : comprendre ce qui plaît, ce qui plaît moins, et pourquoi. Ceci dit on a pas mal avancé et maintenant je suis plus toute seule dans l'équipe. Du coup c'est le bon moment je pense pour demander un feedback ici.

Qu'est-ce qui est cool pour vous, et qu'est-ce qui est moins cool ? Qu'est-ce que vous aimeriez qu'on fasse différement ?

Thank you ! Et peace and love [=)]

___

Sylke - Darkcliqueuse du RP.
    Vous avez volé le RP Marionnette de Frelon Musc. Vous avez volé l'incroyable mise en forme de Wenceslas. Vous avez volé le trip des Chevaliers de l'Octet. Vous avez volé le PNJ d'animation Marianne.
  • modifié Aujourd'hui (20:19)
    +2 -0 +2 
    Bonjour Sylke.

En ce qui me concerne, je ne connais pas l'ancienne Aleocratie v6b et pour celle de la V7 je commence a peine a la decouvrir mais tu dis ça

Ça ne se voit peut-être pas, mais j'ai passé beaucoup, beaucoup de temps et d'énergie à essayer que le projet aléocrate plaise aux joueuses intéressées, mais aussi, tout autant, aux autres. Comme je l'ai dit sur un autre sujet, pour moi KI et les jdr en général c'est collaboratif : si ce que tu fais fais chier les autres, à quoi bon ? Si ça amuse que ton groupe de potes, autant se faire un forum à côté.

Je joue un homme cisgenre, du coup je suis de facto exclu du groupe Aleocrate puisqu'il est interdit aux hommes
    Donc soit je deviens un allié mais ça limite mon implication
    Soit je deviens un opposant par defaut alors que c'etait peut etre pas ce que je voulais
    Soit je m'en desinterresse parce que ça me concerne pas.

Il y a sans doute plein d'autres possibilités qui m'echappent mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant le post de recrutement.
    Arrivé au paragraphe ou j'ai lu "sauf les hommes cisgenre" bah j'ai pas continué puisque ça apportait rien a mon perso.
    Mais j'ai pas mis de pouce rouge

Peut etre qu'avec le temps je trouverai un angle pour participer d'une maniere ou une autre au delire mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
  • posté Aujourd'hui (20:03)
    +0 -1 -1 
    Oui on m'a fait la remarque aussi : quid des persos mecs en aléocratie ?

Rentrer dans l'univers (et l'orga de facto) c'est tout à fait possible en jouant un mec cisgenre, mais d'un point de vue RP beh c'est comme jouer une meuf dans une parodie de patriarcat poussée à l'extrême. La structure est extrêmement misandre. Ca peut être marrant mais faut être prêt à ce que son personnage soit une énorme victime quoi !

Des bishonens ou des mecs féminins peuvent se faire passer pour des femmes, mais c'est l'exception plutot que la règle.

Dans le futur ça serait chouette d'avoir une opposition masculiniste (par exemple "on veut des droits ! arrêtez de nous rouler dessus [;(]" ) mais pour l'instant ça s'est pas fait, aussi parce qu'on est "que" 20-25 donc l'espace a pas encore été trouvé.

___

Sylke - Darkcliqueuse du RP.
    Vous avez volé le RP Marionnette de Frelon Musc. Vous avez volé l'incroyable mise en forme de Wenceslas. Vous avez volé le trip des Chevaliers de l'Octet. Vous avez volé le PNJ d'animation Marianne.
  • posté Aujourd'hui (20:15)
    +0 -0      
    Vous devriez peut etre ouvrir les candidatures a des hommes mais faire comprendre pendant l'entretien qu'ils seront tout en bas de l'echelle.
    Au moins ça laisserait le choix
    Si je prend l'exemple de mon perso, il est slavon donc ça lui poserait pas de soucis ce genre de position dans la hierarchie.
  • posté Aujourd'hui (22:18)
    +1 -0 +1 
    Je rejoins partiellement les remarques faites ci-dessus.

J'ai entrepris d'interagir avec plusieurs d'entre vous (et c'était un plaisir) mais en dehors d'un peu de dinette et éventuellement d'un peu de clic par ci par là, les revendications empêchent pour moi de fait un jeu plus approfondi, sauf à y consacrer un temps phénoménal ou disposer d'un groupe opposé, ce qui n'existe pas à l'heure actuelle.

Par ailleurs, la revendication quasi permanente de l'identité Aléocrate (que je comprends), de fait limite les autres arcs qui pourraient être développés. En tout cas je ne les vois pas. Donc au bout d'un moment j'avoue ne plus chercher à y répondre (c'est mon simple retour personnel mais tu sembles en rechercher).

Enfin les rerolls tous les 15jours et le fait de faire parler tout un tas de pnj différents associés au mouvement, ça donne du lore, mais ça peut aussi déboussoler et lasser un peu, quand on ne connaît pas bien votre lore. Sortez un dépliant pédagogique si vous voulez, mais des fois c'est dur de suivre qui est qui en dehors des figures présentes sur le plateau. Ca donne l'impression de devoir rebâtir toute la relation à chaque fois.

J'avais un peu le même problème en V6 avec certaines familles nobles qui se réclamaient d'ancêtres que j'avais jamais connu. Ok mais toi t'es qui. .

___

Grunt. Depuis 2017.
    Environ 22512252 erreurs de balises reconnues, le compteur tourne.

• 18:00

C'est celà oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52

Salut tout le monde, vous allez bien ?

• 12:31
    Yun

gif de raton dans 3 2 1... :=

• 12:22

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 12:22
    Yun

Mince j'aurais pas dû montrer ça à Myska [:=]

• 11:42

Libère ta liberté !

• 11:42

:=

• 09:23

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 09:23
    Yun

test

• Texte généré à 22:34:47