[AdĂ] Nous ne prenons que la glace
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
ARBITRAGE DES ĂLĂGANCES
AVIS N°CCXLIII - DES CHAMPS DE (...)
ARBITRAGE DES ĂLĂGANCES ![]() AVIS N°CCXLIII - DES CHAMPS DE GLACE ââââââââââââââââââââââââ Mesdames, Messieurs, Deux puissances se disputent la SibĂ©ria. Je ne me mĂȘlerai pas de leur querelle : elles ont des armĂ©es, et je n'ai qu'un registre. Je leur laisse les villes, les mines, les ports, les titres, les serments rĂ©ciproques. Je leur laisse mĂȘme les discours. Je ne veux que la GLACE. VoilĂ des mois qu'on se dispute cette province et personne n'a songĂ© Ă regarder par terre. Vous avez sous les pieds la matiĂšre la plus prĂ©cieuse du siĂšcle et vous marchez dessus avec des bottes. L'or ne rafraĂźchit personne. Le pĂ©trole brĂ»le, ce qui est le contraire de ce qu'on souhaiterait. La glace ne fait qu'une chose, mais elle la fait bien : elle rend le monde frĂ©quentable. Un empire riche en or est un empire riche. Un empire riche en glace est un empire oĂč l'on peut recevoir en aoĂ»t. En consĂ©quence, l'Arbitrage des ĂlĂ©gances place les Champs de Glace sous sa protection et en confie l'exploitation au ROYAUME DE RUTHVĂNIE. La glace qui en partira alimentera nos climatiseurs urbains, et fournira les glaçons lors du bal de Sa MajestĂ©. Je m'y rendrai personnellement dans les prochains jours, accompagnĂ© des Ă©missaires du Royaume, pour inspecter la marchandise. On ne sert pas n'importe quelle glace Ă une Reine. J'entends la voir, la juger, et repartir avec. J'ajoute, puisque le Paradigme et le Khanat ont entrepris de rĂ©gler leurs diffĂ©rends dans la rĂ©gion, qu'une guerre dĂ©gage une chaleur considĂ©rable. Que l'on se batte, soit. Mais qu'on ait l'obligeance de le faire sous le vent. L'Arbitrage n'a pas d'armĂ©e. Il a un registre, et il n'hĂ©sitera pas Ă s'en servir. Que l'on ne crie pas Ă lâannexion :âŻje ne prends ni ville, ni sujet, ni frontiĂšre. Et les belligĂ©rants qui souhaiteraient un bloc de glace pour leurs blessĂ©s pourront bien en faire la demande Ă l'Arbitrage. Nous Ă©tudions toutes les requĂȘtes, et nous les archiverons toutes. |
28/08 (15:15) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
Wenceslas von Altheim-Blatnoï pense déjà au Grand Bal de la Reine
Monsieur l'Arbitre des Elégances
Votre Edit tombe Ă point (...)
Wenceslas von Altheim-Blatnoï pense déjà au Grand Bal de la Reine
Monsieur l'Arbitre des ElĂ©gances Votre Edit tombe Ă point nommĂ©! Entre le Mur Climatique et le Grand Bal de la Reine, les besoins en glaces du Royaume vont en augmentant de façon exponentielle... Je souscris donc Ă votre arbitrage. Les Champs de Glaces se doit d'ĂȘtre RuthvĂšne, je pense que le RĂ©gent peut m'accorder d'y rĂ©cupĂ©rer la glace nĂ©cessaire Ă nos entreprises.
|
28/08 (15:42) | Dame Démerzel![]() |
|
|
Bon sang.. mais quâest ce quâils ont tous Ă vouloir fouler les rĂ©serves naturelles dont jâai la charge ?
Câest une marotte dâaller y (...)
Bon sang.. mais quâest ce quâils ont tous Ă vouloir fouler les rĂ©serves naturelles dont jâai la charge ?
Câest une marotte dâaller y planter son drapeau ? Yâa pas assez de territoire dans le Cybermonde ? Princesse Wonyoung, Mme Fawomane, que fait-on de ces poudrĂ©s en manque de climatisation ?
|
28/08 (15:59) | Mademoiselle | |
|
Monsieur l'Arbitre des Elégances.
Il va de soit que nous acceptons de faire l'export de nos biens. Car, commerce et reconnaissances (...)
Monsieur l'Arbitre des Elégances.
Il va de soit que nous acceptons de faire l'export de nos biens. Car, commerce et reconnaissances sont quelques facettes du joyau SibĂ©rien. Cependant la petite "bourgade" de Champ de Glace se doit de subvenir Ă sa part et contribuer Ă la province. Si protectorat ruthvĂšne, l'impot sera donc payĂ© par la ruthvĂ©nie, ce n'est pas Ă vous qu'on va faire un cours sur la vassalitĂ©. Donc, comment pensez vous organiser ça ? Vous pouvez vous addresser directement Ă moi, figurez vous que je suis une ange rĂ©incarnĂ©e approuvĂ©e par dĂ©cret d'abstention de la cĂ©lĂšbre Fawomane, divinitĂ© locale, elle-mĂȘme ! Et, en ma qualitĂ© de Princesse de Jade et Ă©manation angĂ©lique SibĂ©rienne, j'arbitre votre arbitrage. Vous voulez mon numĂ©ro de compte ? |
28/08 (16:02) | May B. Seraven | |
|
Mais ce nâest pas parfait, tout ça ! Je sais que le royaume aurait envie dâinvestir dans la rĂ©gion.
Je suis sĂ»r que ça va ĂȘtre parfait (...)
Mais ce nâest pas parfait, tout ça ! Je sais que le royaume aurait envie dâinvestir dans la rĂ©gion.
Je suis sĂ»r que ça va ĂȘtre parfait : * La PrincipautĂ© de Siberia * Le gouvernement de lâĂcrin de Jade * Mademoiselle * Les SibĂ©riens * Les Chats * Les Pacifistas * LâArbitrage des ĂlĂ©gances * UKraSS Tous au mĂȘme endroit⊠Je sens quâon va tous trĂšs bien sâentendre.
|
28/08 (16:04) | Karlin | |
|
#ArbitreElégances
Nous comprenons, pour des raisons de standing, que votre choix se fait sur ce qui se fait de mieux en matiÚre d'élément (...)
#ArbitreElégances
Nous comprenons, pour des raisons de standing, que votre choix se fait sur ce qui se fait de mieux en matiĂšre d'Ă©lĂ©ment aqueux solidifiĂ© sous faible tempĂ©rature. Nous remercions Ă©galement du respect que vous dĂ©montrez pour la tradition locale de #SibĂ©ria, Ă savoir revendiquer tout et rien sous une autoritĂ© aristocratique. En tant que #ViceRĂ©gent, nous vous demandons cependant de respecter certains rĂšgles : L'exploitation doit se faire de maniĂšre modĂ©rĂ©e pour Ă©viter que l'espĂšce "glace sibĂ©rienne" ne soit en voie d'extinction. Laissez leur le temps de faire des petits afin que le cheptel ne se tarisse pas. De plus, si vous en prenez trop, ceux-ci deviendront commun et ne seront plus une ressource de luxe. Le dĂ©partement scientifique du #ParadigmeVert, sous mon autoritĂ©, mettra en place un contrĂŽle rĂ©gulier de vos exploitations, afin de ne pas dĂ©naturer le lieu. Nous vous demandons notamment de ne pas dĂ©ranger la faune locale de requins qui aiment se promener dans les environs et surtout que vos ouvriers portent des tenues leur permettant de ressembler aux nounours polaires afin de ne pas perturber ces braves bĂȘtes, notamment pendant la saisons de reproduction. L'office du tourisme de l'#EcrinJade, lui aussi sous mon autoritĂ©, compte mettre en place des croisiĂšres afin de proposer aux touristes de vivre un naufrage par heurt avec un iceberg. Nous vous demanderons donc de ne pas empĂȘcher les glaciers de se jeter dans l'eau afin de ne perturber l'Ă©conomie saisonniĂšre.Pour le reste, nous laissons les autoritĂ©s de #SibĂ©ria voir avec vous. ![]() |
28/08 (16:28) | Solas | |
|
Majesté. La glace sera au bal. Le gisement est trouvé, les volontaires se lÚvent, les pioches se commandent.
Une seule chose peut encore (...)
Majesté. La glace sera au bal. Le gisement est trouvé, les volontaires se lÚvent, les pioches se commandent.
Une seule chose peut encore Ă©chouer, et elle ne dĂ©pend pas de moi : il faudra bien que la glace entre quelque part. Je fais donc confiance Ă Monsieur Le Bubusier pour prĂ©voir dans son ouvrage les caves et les conduits par oĂč l'on fera passer tout cela. Si donc les convives ont chaud ce soir-lĂ , ce ne sera pas faute de glace. Ce sera faute d'endroit oĂč la mettre. Madame Seraven. Sur l'impĂŽt, aucune difficultĂ© : le Royaume paiera ce qui est dĂ». Je prĂ©fĂšre toutefois vous prĂ©venir que l'Arbitrage rĂ©glera en glace, ce qui est la seule monnaie que produise le lieu. Vous en recevrez donc un peu moins que vous ne m'en donnez, et nous appellerons cela de la vassalitĂ©. Pour les autres modalitĂ©s de paiement, voyez avec le Ministre de l'Ăconomie du Royaume. Ministre Solas. Vous craignez que le cheptel ne se tarisse. Rassurez-vous, l'Arbitrage financera sur ses deniers un canal amenant l'eau douce du lac de SibĂ©ria jusqu'aux Champs, afin que la glace s'y reproduise en abondance et sous surveillance. Nous ne prĂ©leverons pas, Monsieur, nous ĂLEVERONS. Pour vos requins, jâai donnĂ© les instructions. Monsieur Dumont se dĂ©guisera en ours. C'est un homme de mĂ©tier : il sait mettre un costume et plaire Ă qui l'on veut apaiser. Quant Ă vos croisiĂšres au naufrage, je m'engage Ă ne pas retenir les glaciers qui souhaitent se jeter Ă l'eau. Je demande seulement qu'on prĂ©vienne les passagers que le bloc qu'ils heurteront est sous patronage de l'Arbitre des ĂlĂ©gances. Qu'ils aient l'assurance de pĂ©rir dans une glace bien tenue. |
28/08 (17:23) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
| Une affaire qui roule. On boit un whisky pour fĂȘter ça ? (...) | 28/08 (17:41) | Mademoiselle | |
|
Mademoiselle a écrit :
que fait-on de ces poudrés en manque de climatisation ?
Qu'en pense Orelia, et la régente de Sibéria Luxianna (...)
Mademoiselle a écrit :
que fait-on de ces poudrés en manque de climatisation ? Qu'en pense Orelia, et la régente de Sibéria Luxianna Ravenloft ? Mon domaine est seulement Ecrin de Jade depuis toujours... Solas a raison, les icebergs de notre lac sont notre gagne-pain en été, et ils participent à garder Ecrin de Jade au frais. Mais il y a aussi des icebergs sur l'autre versant, du cÎté de la Mer de Sibéria. |
28/08 (19:01) | Wonyoung | |
|
Cher Arbitre,
Ma sueur porte mon éclat, je ne transpire que l'élégance. Mais le cybermonde que j'ai parcouru sous cette chaleur en (...)
Cher Arbitre,
Ma sueur porte mon Ă©clat, je ne transpire que l'Ă©lĂ©gance. Mais le cybermonde que j'ai parcouru sous cette chaleur en souffre. Mon Ăźle, et les Manouch'Kra qu'elle accueille parfois, subissent aussi des canicules. C'est pourquoi aujourd'hui, Ecrin de Jade rejoint officiellement le programme de refroidissement cybermondial. Au nom dâĂcrin de Jade, je vous propose 12 000 Ă©$ (Ecrin-Dollars) de financement pour un cargo brise-glace dĂ©diĂ© Ă la recherche scientifique en mer de SibĂ©ria, au remorquage des icebergs et Ă la livraison de glace vers les Ăźles locales (EdJ et IaK) qui ne sont reliĂ©es au Annie Express. Il pourra aussi aider Ă livrer les Ăźles de l'Est en urgence avec un marin expĂ©rimentĂ© capable de faire le tour du cybermonde. |
12/09 (00:04) | Wonyoung |
ARBITRAGE DES ĂLĂGANCES
Dame
Démerzel![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)
![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)