kraland

Actualité et sorties des jeux vidéo : C'est bon de sombrer dans le pêché !

Message Date Auteur Modérateur
[spoiler]http://www.pixenli.com/images/1440/1440601536098336200.png[/spoiler] Oui, car il fallait un topic pour les news sur les JV. Je polluais (...)
Spoiler

Oui, car il fallait un topic pour les news sur les JV.
Je polluais un peu trop le "Vous jouez à quoi" avec ça ... Donc autant faire un vrai sujet sur l'actualité du JV.
Et avec ça, je tiens à signaler le kickstarter de Divinity Original Sin 2 qui fera sûrement un carton.
Possible de jouer à 4, fusion de sorts, etc ...
J'attends l'enhanced édition du 1 pour le relancer. [:)]

26/08/15 (16:38) Orion Lefo pas Levré  
Il y a la Bêta II de Might and Magic Heroes VII qui commence demain jeudi 27 août jusqu'au 2 septembre il me semble. Il était possible d'avoir (...)
Il y a la Bêta II de Might and Magic Heroes VII qui commence demain jeudi 27 août jusqu'au 2 septembre il me semble.

Il était possible d'avoir des clés pour y jouer en participant à un questionnaire sur leur page FaceBook.

26/08/15 (17:37) Ranulf  
Le prochain MGS qui sort le 1er septembre, m'a l'air jouissif, le tout dans un monde ouvert (...)
Le prochain MGS qui sort le 1er septembre, m'a l'air jouissif, le tout dans un monde ouvert [:6].

27/08/15 (11:25) Pernard Hanri Levi  
Mais le compositeur de la BO des Divinity est mort maintenant, y'a plus ça. (...)
Mais le compositeur de la BO des Divinity est mort maintenant, y'a plus ça. :<

27/08/15 (14:40) Katyusha  
Est ce que j'ai le droit d'attendre Warcraft IV? Et ces 15 milliards de DLCs bourrés de DRM.... (...)
Est ce que j'ai le droit d'attendre Warcraft IV?
Et ces 15 milliards de DLCs bourrés de DRM....[!(]

27/08/15 (17:59) Kel[*n]Tisane  
Un kickstarter pour Dinivity 2 ? Les mecs avaient pas récolté assez de fric avec les cartons de vente du premier ? Sans vouloir (...)
Un kickstarter pour Dinivity 2 ? Les mecs avaient pas récolté assez de fric avec les cartons de vente du premier ?

[8(]

[8(]

Sans vouloir relancer le débat des KS dans le monde du jeu vidéo, Larian abuse un peu quand même, sur les bords...

31/08/15 (16:54) Barn E. Krinstone  
Ne pas oublier qu'ils ont déjà préparé l'Enhanced Edition qui coute des sous et qu'une bonne partie de l'argent de Divinity a été mis dans leur (...)
Ne pas oublier qu'ils ont déjà préparé l'Enhanced Edition qui coute des sous et qu'une bonne partie de l'argent de Divinity a été mis dans leur système de jeu (Enhanced Edition aura donc une partie du 2 en lui).
Là, le Kickstarter n'est pas pour Divinity Original Sins II en lui-même mais pour des rajouts en plus.
Si tu remarques, ce sont les traits raciaux, le rajout d'une nouvelle race, etc ...
Le jeu serait déjà sorti sans ça à la base. [;)]

01/09/15 (19:40) Orion Lefo pas Levré  
Orion D-C de Spéculie a écrit : Fut un temps, ils faisaient les extensions APRES que le jeu soit sorti et se soit (...)
Orion[*m]D-C de Spéculie a écrit :

Fut un temps, ils faisaient les extensions APRES que le jeu soit sorti et se soit vendu.

02/09/15 (09:23) Lanfeustounet bananasplit  
C'est pas une extension, et c'est un kickstarter pour avoir un jeu de base avec du contenu. D'abord, Larian c'est pas franchement un gros Studio. (...)
C'est pas une extension, et c'est un kickstarter pour avoir un jeu de base avec du contenu.
D'abord, Larian c'est pas franchement un gros Studio. D'ailleurs Divinity c'est environ les seuls jeux qu'ils aient produits et vendus, donc non, ils roulent pas franchement sur l'or.

D'ailleurs "Larian's latest game, Divinity: Original Sin has been released after several delays in June 2014. The game was funded partly thanks to a Kickstarter campaign raising over 1 million dollars, out of an estimated 4 million budget".
Ouai, 1/4 du budget pour le Kickstater, c'est pas comme s'ils se sont fait des couilles en or avec.

Et du coup, le Kickstarter leur permet d'ajouter plus de choses dans Divinity OS 2, et ça permet aux joueurs d'avoir une participation dans la création du jeu.

02/09/15 (10:59) Satori[*n]9960  
UFO2 UFO2!!!
UFO2 UFO2!!!

02/09/15 (21:41) Cobra [=k] Stone  
Ces Stretchs Goals ... Celui à 2 millions pourrait faire vraiment vraiment vraiment du bien. Suis hypé comme un dingue ... Sinon y a Yuwain (...)
Ces Stretchs Goals ...

Celui à 2 millions pourrait faire vraiment vraiment vraiment du bien. [:o]
Suis hypé comme un dingue ...
Sinon y a Yuwain qui crie comme une pucelle depuis l'annonce de Pokemon Go. [;)]

11/09/15 (00:28) Orion Lefo pas Levré  
Orion D-C de Spéculie a écrit : > Sinon y a Yuwain qui crie comme une pucelle depuis l'annonce de Pokemon Go. L'est pas le seul. Je (...)

> Sinon y a Yuwain qui crie comme une pucelle depuis l'annonce de Pokemon Go. [;)]

L'est pas le seul.
Je cours pas spécialement après la franchise, mais si c'est vraiment comme ils l'ont annoncé, c'est un rêve de toute une génération qu'ils vont créer. [3)]

11/09/15 (07:16) Raegor  
Malheureusement, ça sent un peu trop le bullshit. Donc je préfère patienter et attendre de voir en vrai, sinon, je crois qu'on devra se faire une (...)
Malheureusement, ça sent un peu trop le bullshit.
Donc je préfère patienter et attendre de voir en vrai, sinon, je crois qu'on devra se faire une confrérie pokémon.
Les RIK Pokémon ! [pk]
Avec Yuwain et sa casquette à l'envers.

11/09/15 (14:17) Orion Lefo pas Levré  
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1441974468-dsc-0007.jpg Je ne la quitte plus depuis 2 jours Sinon, comme l'a dit Orion, je suis (...)

Je ne la quitte plus depuis 2 jours [pk]

Sinon, comme l'a dit Orion, je suis effectivement on fire.
J'ai même réussi à convaincre ma nana ce matin que ça serait génial, quand on est allé chercher des pâtisseries pour déjeuner :

"Non mais là tu vois, on se baladerait comme maintenant, sauf que si ça se trouve, là, y'aurait un Pikachu. Et que mon bracelet Pokemon GO Plus vibrerait pour me l'indiquer. Et que dans mes rêves les plus fous, je mets des lunettes de réalités augmentées style Google Glass ou Morpheus, et je le vois. PUTAIN J'AI LA CHAIR DE POULE [:6]"

11/09/15 (14:30) Loras Trolhaug [*c]  
Et tu as encore ta nana après cette tirade ? Et la casquett de bogosse ! Bon, y a pas la pokéball dessus mais ça se (...)
Et tu as encore ta nana après cette tirade ? [:D]
Et la casquett de bogosse ! Bon, y a pas la pokéball dessus mais ça se corrige.

11/09/15 (14:35) Orion Lefo pas Levré  
Une Pokeball ?§?§?§? J'ai la vraie officielle cousue main par des petits chinois, Môssieu. Celle avec le VÉRITABLE logo (...)
Une Pokeball ?§?§?§? [3)]

J'ai la vraie officielle cousue main par des petits chinois, Môssieu. Celle avec le VÉRITABLE logo :

11/09/15 (14:43) Loras Trolhaug [*c]  
Je fais mon boulot pour Ghale : Fucking Gundam ! Pour ceux qui veulent des détails, y a 5-6 Zygarde et le Gundam est la version (...)
Je fais mon boulot pour Ghale :

Fucking Gundam !

Pour ceux qui veulent des détails, y a 5-6 Zygarde et le Gundam est la version 100%.

12/09/15 (10:32) Orion Lefo pas Levré  
Si y'a pas de quoi crier pour Pokémon GO, on peut quand même se permettre de pousser un petit cri plaintif pour la future annonce de Pokémon Z, (...)
Si y'a pas de quoi crier pour Pokémon GO, on peut quand même se permettre de pousser un petit cri plaintif pour la future annonce de Pokémon Z, ouais ouais on y croit [:D]

12/09/15 (13:14) Baron von Strudel  
Need for Speed repoussé à 2016 sur PC.. Je vais devoir le prendre sur console. (...)
Need for Speed repoussé à 2016 sur PC.. [!(]

Je vais devoir le prendre sur console. [;(][;(]

14/09/15 (18:11) Kaf[*m]Kaf  
Vous aimez Monster Hunter ? Vous aimez les Felynes ? Alors jouez Monster Hunter Cross en tant que Félyne ! Je sens que ça va être du (...)
Vous aimez Monster Hunter ?
Vous aimez les Felynes ?
Alors jouez Monster Hunter Cross en tant que Félyne !
Je sens que ça va être du bonheur.

17/09/15 (11:15) Orion Lefo pas Levré  
Ghale Beoulve a écrit : J'ai même réussi à convaincre ma nana ce matin que ça serait génial, quand on est allé chercher des pâtisseries (...)
Ghale Beoulve a écrit :

J'ai même réussi à convaincre ma nana ce matin que ça serait génial, quand on est allé chercher des pâtisseries pour déjeuner :

"Non mais là tu vois, on se baladerait comme maintenant, sauf que si ça se trouve, là, y'aurait un Pikachu. Et que mon bracelet Pokemon GO Plus vibrerait pour me l'indiquer. Et que dans mes rêves les plus fous, je mets des lunettes de réalités augmentées style Google Glass ou Morpheus, et je le vois. PUTAIN J'AI LA CHAIR DE POULE [:6]"

Marrant ça, moi et ma femme jouions à Ingress (le premier jeu de Niantic Lab, qui est derrière Pokemon Go) et du coup j'ai eu aucun mal à la convaincre de changer.
Donc dés la sortie, et sous réserve que les micro-transactions ne soient pas trop présentes / obligatoires pour avancer, on s'y mettra.

Moi ce que j'aimerais, c'est pouvoir importer des sauvegardes d'anciens jeux dedans. Genre mon Dracofeu lvl100 de pokemon rouge. [3)]

17/09/15 (11:48) Lord[*r]K1  
Moi j'attends surtout XCOM 2. En plus le scénar a l'air sympa en mode résistance si j'ai bien compris. Contrairement à Xcom: Ennemi Unknown où (...)
Moi j'attends surtout XCOM 2.

En plus le scénar a l'air sympa en mode résistance si j'ai bien compris. Contrairement à Xcom: Ennemi Unknown où c'est plus la guerre ouverte.

18/09/15 (10:49) Kral [*r]peluche[*r]Lakerfel  
Car bon, ça concerne Pokémon ... Ca concerne Monster Hunter .... Ca fera plaisir à Yuwain (...)
Car bon, ça concerne Pokémon ...
Ca concerne Monster Hunter ....

Ca fera plaisir à Yuwain !

20/09/15 (13:14) Orion Lefo pas Levré  
Le renouveau de Mechwarrior ? 600K en quelques heures alors qu'il fallait minimum 250K. JE VEUX JE VEUX JE VEUX ! Et Divinity 2 qui va sûrement (...)
Le renouveau de Mechwarrior ?

600K en quelques heures alors qu'il fallait minimum 250K.
JE VEUX JE VEUX JE VEUX !
Et Divinity 2 qui va sûrement atteindre ses 2 millions ...

30/09/15 (01:32) Orion Lefo pas Levré  
Yeah ! Je vais me faire grave lyncher mais c'est pas grave pour le troll je balance Et c'est gratuit ! Je vous en dis pas plus, c'est de (...)
Yeah !

Je vais me faire grave lyncher mais c'est pas grave pour le troll je balance

Et c'est gratuit !

Je vous en dis pas plus, c'est de la bombe !

Nb : j'ai pas encore réussi à y jouer quand je lance le jeu ça plante, quand j'aurais trouvé la solution je vous dirais si c'est bien xD

03/10/15 (11:11) Georgia  
Un jeu pour les amoureux de la nature : Faire s'affronter des bêbêtes trop mignonnes. Ouais, ... Y a juste le prix demandé quoi. (...)
Un jeu pour les amoureux de la nature : Faire s'affronter des bêbêtes trop mignonnes.

Ouais, ... Y a juste le prix demandé quoi. [:o]

03/10/15 (19:36) Orion Lefo pas Levré  
J'attend toujours avec Impatence plus d'Infos sur ceci, qui fait battre mon coeur d'espoir ! Shin Megami Tensei X Fire Emblem comme quand ils (...)
J'attend toujours avec Impatence plus d'Infos sur ceci, qui fait battre mon coeur d'espoir !

Shin Megami Tensei X Fire Emblem [8]]

comme quand ils avaient annoncé Hyrule Warrior, Zelda et Dynastie Warrior, ce combo quoi! J'ai vraiment hâte!

Curieuse de voir ce qu'Atlus vas nous offrir après les Personas! et le Mixe avec Fire Emblem!

ça fait rêver [:+]

12/10/15 (06:41) MAPI  
Angelyka Marchers a écrit : > ça fait rêver Moi ça me donne surtout envie d'investir (si j'avais l'argent pour bien sur) dans une Wii (...)
Angelyka Marchers a écrit :

> ça fait rêver [:+]

Moi ça me donne surtout envie d'investir (si j'avais l'argent pour bien sur) dans une Wii U.
Bon heureusement ou pas j'ai pas d'argent à claquer, donc pas de trou dans le portefeuille en vue.

12/10/15 (08:03) Han  
Angelyka Marchers a écrit : Mais carrément ! J'avais vu ça après le dernier E3, un nouveau Fire Emblem et l'adaptation Hyrule Warriors sur (...)

Mais carrément ! J'avais vu ça après le dernier E3, un nouveau Fire Emblem et l'adaptation Hyrule Warriors sur 3DS. Le kif ! [:)]
Ils disaient 2016.

Y'a quelque chose de bien qui sort sur Wii U ?

Edit : Ouuuuuuuh bah j'avais pas compris ça comme ça mais y'a un FE qui sort sur 3DS et un autre jeu, un mix qui sort sur Wii U ? C'est super ça ! Deux fois plus de FE ! [:D] ('fin une fois et demie quoi, ce qui est très bien)

Hyrule Warriors adapté à la 3DS.

Le prochain Zelda sur Wii U (que j'avais oublié).

Un nouveau Zelda sur 3DS (avec 3 mini Link).

Et le nouveau Bravely Default sur 3DS.

J'ai bien fait de finir Code Name S.T.E.A.M dès sa sortie ! [:D]
C'est cool, c'est bientôt mon anniv et Nowel. [:D]

13/10/15 (13:10) Ranulf  
On devait avoir un Zelda, sur Wii U. Pis il a été retardé, une fois que tout le monde a acheté leur console JUSTE pour ce jeux. Et maintenant (...)
On devait avoir un Zelda, sur Wii U.
Pis il a été retardé, une fois que tout le monde a acheté leur console JUSTE pour ce jeux.

Et maintenant la rumeur voudrait qu'il ne sorte que sur leur PROCHAINE console...

Nintendo, tu commences à chier dans la colle.

13/10/15 (13:12) Lord[*r]K1  
LordK1 a écrit : En même temps, acheter une console spécialement pour un jeu AVANT que ledit jeu ne sorte, c'est (au mieux) idiot. (...)
LordK1[*r] a écrit :

En même temps, acheter une console spécialement pour un jeu AVANT que ledit jeu ne sorte, c'est (au mieux) idiot. [:D]

13/10/15 (14:39) Lanfeustounet bananasplit  
Lanfeustounet bananasplit a écrit : T'appelle ça une console toi ? Moi j'dirais que nintendo chie déjà dans la colle. (...)
Lanfeustounet bananasplit a écrit :
T'appelle ça une console toi ? [3)]
Moi j'dirais que nintendo chie déjà dans la colle. [:]]

13/10/15 (14:43) Maksym  
Vas-y, j'attends que tu m'expliques ce qu'est une console. (...)
Vas-y, j'attends que tu m'expliques ce qu'est une console. [:]]

13/10/15 (15:05) Lanfeustounet bananasplit  
Lanfeustounet bananasplit a écrit : En tant que bon scientifique qui se respecte je vais te faire une démonstration par l'exemple. Ceci est (...)

En tant que bon scientifique qui se respecte je vais te faire une démonstration par l'exemple. [:]]

Ceci est une console
Ceci n'est est pas une console
Ceci est une console
Ceci n'est est pas une console
Ceci est une console

13/10/15 (15:28) Maksym  
Apolline Wells Red a écrit : > Ceci n'est est pas une console Effectivement, puisque c'est une manette. (...)
Apolline Wells Red a écrit :

> Ceci n'est est pas une console

Effectivement, puisque c'est une manette. [:,]

13/10/15 (15:46) Lanfeustounet bananasplit  
Pour le Bravely Default, le 2 me tente pas. Je préfère patienter pour Legend of Legacy ! (...)
Pour le Bravely Default, le 2 me tente pas.
Je préfère patienter pour Legend of Legacy ! ^^

13/10/15 (15:53) Orion Lefo pas Levré  
Lanfeustounet bananasplit a écrit : > En même temps, acheter une console spécialement pour un jeu AVANT que ledit jeu ne sorte, c'est > (...)

> En même temps, acheter une console spécialement pour un jeu AVANT que ledit jeu ne sorte, c'est
> (au mieux) idiot. [:D]

Bah y'avait une date de sortie, et tout. Et même des pré-reservations. Alors je l'ai achetée avec Hyrrule Warriors.
Et maintenant elle prend la poussière...

13/10/15 (16:31) Lord[*r]K1  
Le seul jeu qui pourrait me faire acheter une Wii U, c'est un nouveau F-Zero (...)
Le seul jeu qui pourrait me faire acheter une Wii U, c'est un nouveau F-Zero [8]]

13/10/15 (16:40) Santiago Telrùnya  
LordK1 a écrit : "When you pre order a game [...] big dick in your (...) 13/10/15 (16:40) Lanfeustounet bananasplit  
Orion D-C de Spéculie a écrit : > Pour le Bravely Default, le 2 me tente pas. Moi si, tiens. Mais ils ont pas fait comme pokémon, une (...)
> Pour le Bravely Default, le 2 me tente pas.

Moi si, tiens.
Mais ils ont pas fait comme pokémon, une version blanche et une noire ?

13/10/15 (17:12) Agonie  
Pas à ma connaissance. Le 1, on le vendait de partout mais au final, il avait pas mal de petits défauts : le gameplay qui te forçait à avoir (...)
Pas à ma connaissance.
Le 1, on le vendait de partout mais au final, il avait pas mal de petits défauts : le gameplay qui te forçait à avoir certaines classes pour les derniers combats (pour virer les protections abusées à 9999 de MR ou PR), le scénario à la moitié du jeu ...
Y avait que l'OST que j'ai adoré vraiment.
Et au final, dans le 2, c'est plus Reno qui fait l'OST ...[!(]

13/10/15 (17:46) Orion Lefo pas Levré  
Orion D-C de Spéculie a écrit : > Pas à ma connaissance. J'ai confondu avec Fire Emblem Fate, que j'attends aussi. Et je ne trouve pas que (...)
> Pas à ma connaissance.

J'ai confondu avec Fire Emblem Fate, que j'attends aussi.
Et je ne trouve pas que le fait de devoir avoir environ toutes les classes du jeu soit un défaut. Surtout que le farming est grandement facilité dans Bravely Default...

13/10/15 (18:01) Agonie  
Faut avouer que recommencer 4 fois la map pour finir le jeu, au bout d'un moment, c'est long... Pareil, j'ai pas mal galéré à farmer pour lvl tout (...)
Faut avouer que recommencer 4 fois la map pour finir le jeu, au bout d'un moment, c'est long... Pareil, j'ai pas mal galéré à farmer pour lvl tout le monde mais si on identifie les bonnes classes dès le début et qu'on s'y tient, on est bien.

Après, pour Legend of Legacy, il ressemble vachement à Bravely Default. [:D] A croire que c'est la suite, s'il y avait pas eu Bravely Second...
A essayer, donc.

Et sinon, oui, FE Fate aura une version blanche et une version noire, sachant que, d'après ce que j'ai compris, on pourra avoir l'autre version en DLC dans le jeu.
Sachant aussi qu'une 3e version sortira, au cas où on veuille pas prendre parti. [:)]
Et oui, il faudra probablement repayer. Mais les personnages auront des pieds !!!! Incroyable !!!

13/10/15 (18:12) Ranulf  
Oui le Fire Emblem, j'ai cru lire ça aussi. J'ai encore du mal à comprendre et j'attends donc la sortie du jeu et y a aussi un personnage lesbien (...)
Oui le Fire Emblem, j'ai cru lire ça aussi.
J'ai encore du mal à comprendre et j'attends donc la sortie du jeu et y a aussi un personnage lesbien et gay (que tu peux épouser suivant la version).
Pour Bravely Default, le souci est pas de faire toutes les classes mais de te forcer à prendre certaines compétences (désolé, je m'étais mal exprimé). ^^

13/10/15 (18:30) Orion Lefo pas Levré  
Je ne vois toujours pas le souci. Quand un adversaire est immunisé à quelque chose, tu prends ce qu'il faut pour passer outre cette immunité, (...)
Je ne vois toujours pas le souci.
Quand un adversaire est immunisé à quelque chose, tu prends ce qu'il faut pour passer outre cette immunité, c'est la base quoi...
Je trouve le système de jobs et compétence assez bien conçu, il y a moyen de faire des équipes amusantes. C'est clairement pas ce que je critiquerai dans ce jeu.

13/10/15 (18:57) Agonie  
C'est quand il faut toute ton équipe pour ça que ça me dérange. Après bon, j'en ait eut assez de me compliquer la vie et je me rappelle que (...)
C'est quand il faut toute ton équipe pour ça que ça me dérange.
Après bon, j'en ait eut assez de me compliquer la vie et je me rappelle que j'avais pris trois Chronomanciens (les types avec Météore) plus une autre classe mais je sais plus quoi.
Je faisais juste tomber les météores à la suite pour faire un carnage et zou, on passe à autre chose ![:D]
Par contre, maintenant, suis motivé à écouter l'OST à nouveau, surtout le concert avec les musiques chantées.

13/10/15 (19:40) Orion Lefo pas Levré  
J'suis interessé par des exemples de moment ou tu t'es senti obligé d'avoir un job ou l'autre, parce qu'a part avoir un soigneur, je me suis jamais (...)
J'suis interessé par des exemples de moment ou tu t'es senti obligé d'avoir un job ou l'autre, parce qu'a part avoir un soigneur, je me suis jamais senti obligé d'avoir quoi que ce soit de particulier dans mon équipe. [:o]

13/10/15 (19:54) Reine Ileosa  
La dernière session des boss de job dans le dernier chapitre. Les démons aussi ... Ils ont une protection de 9999 généralement dans une stat de (...)
La dernière session des boss de job dans le dernier chapitre.
Les démons aussi ... Ils ont une protection de 9999 généralement dans une stat de défense ou l'autre. ^^

13/10/15 (20:37) Orion Lefo pas Levré  
Je me demande comment ils vont justifier d'avoir la seconde génération quasi-adulte qui se bat aux côtés de la première génération qu'est dans (...)
Je me demande comment ils vont justifier d'avoir la seconde génération quasi-adulte qui se bat aux côtés de la première génération qu'est dans la mi-vingtaine cette fois-ci...
En tout cas, avec les deux routes qui ont l'air d'avoir de larges différences entre elles, c'est bon à savoir. La possibilité de se retrouver avec des simili-clones qui recyclent les mêmes maps (pas que ce soit impossible, et ce sera sûrement le cas de certaines, bien sûr) avec des différences scénaristiques pas forcément creusées a l'air repoussée.

13/10/15 (21:21) Katyusha  
J'ai longuement hésité avant de choisir quelle console je voulais (D'ailleurs tu m'a bien fait rigoler avec ton ''console, pas console'' Appoline! (...)
J'ai longuement hésité avant de choisir quelle console je voulais
(D'ailleurs tu m'a bien fait rigoler avec ton ''console, pas console'' Appoline! [:D])

Finalement, je reste une Fan de Mario, de Zelda, toussa, Nintendo, et selon moi, même si déception pour le nouveau Zelda qu'il soit toujours pas sorti, j'attendait bien d'autres jeux avec impatience qui en valaient la Peine!
Et puis après, j'ai toutes les consoles de Nintendo, faut continuer la collection ! et oui, toutes encore fonctionnelles et jouables!

Pikmin 3, Smash, Mario Kart 8, Hyrule Warriors [8]], Super Mario Bros U, Splatoon
(ouais bon hein, sont pas très originaux dans les noms de leurs derniers jeux par contre... ça, ça laisse à désiré [8(] Le nouveau Smash aurait plus de gueule avec autre chose que ''For Wii U'' genre, Smash Rumble, ou au pire faire un concours parmis les fan pour trouver un nom quoi! )

Tout en m'achetant la version noir et gold avec le jeu de Wind Waker (Zelda Fan Forever [=)])

Sinon Y'a quelques jeux qui valent la peine de jouer, en groupe, qui sont fort agréable, comme Rayman, nintendo land, wario, qu'on peu jouer jusqu'à 5 avec des amis et faire ben des conneries, sans compter le Smash à 8 pendant les party, un vrai chaos!
ça me rappelle quand je jouait toute la nuit avec mon frère et mon cousin à Conquer Bad Fur Day...[:,]

Bref! Nintendo, moi j'apprécie encore beaucoup, avec à côté un PC pour jouer aux FPS (surtout zombies), Mobas, RTS, toussa) et biensur PS2-PS3 pour Les Tales of , Persona et les Dance Dance Revolution [:B]

14/10/15 (06:28) MAPI  
Angelyka Marchers a écrit : > Bref! Nintendo, moi j'apprécie encore beaucoup, avec à côté un PC pour jouer aux FPS (surtout > (...)

> Bref! Nintendo, moi j'apprécie encore beaucoup, avec à côté un PC pour jouer aux FPS (surtout
> zombies), Mobas, RTS, toussa) et biensur PS2-PS3 pour Les Tales of , Persona
> et les Dance Dance Revolution [:B]

Ouais en gros t'as tout quoi. [:D] La différence PS/XBox se fait que sur quelques jeux et c'est généralement pas ceux que tu as cités.

J'ai pas pu tester tous les FF ni tous les To (uniquement ceux sortis sur GC/Wii, ToSymphonia, qui est génialissime pour le premier opus sur GC), il faudra que je me rattrape mais je prends du retard sur tout... Vivement une bonne semaine de gaming intensif !

Ca me permettra de patienter un peu que les bugs de Heroes VII soient corrigés. [:,]

14/10/15 (08:01) Ranulf  
Angelyka Marchers a écrit : > (ouais bon hein, sont pas très originaux dans les noms de leurs derniers jeux par contre... Leurs derniers (...)

> (ouais bon hein, sont pas très originaux dans les noms de leurs derniers jeux par contre...

Leurs derniers jeux ? Super Mario 64, Mariokart 64, etc. Nintendo n'a jamais cherché à être original sur les noms des jeux. [:D]

14/10/15 (11:05) Lanfeustounet bananasplit  
Al Ter Natif a écrit : > Je me demande comment ils vont justifier d'avoir la seconde génération quasi-adulte qui se > bat aux côtés de (...)
Al Ter Natif a écrit :
> Je me demande comment ils vont justifier d'avoir la seconde génération quasi-adulte qui se
> bat aux côtés de la première génération qu'est dans la mi-vingtaine cette fois-ci...

C'est vrai que c'était l'enjeu majeur de Awakening :
Comment transmettre le maximum de Galeforce aux enfants ?
Ou bien comment avoir les plus jolies couleurs de cheveux ?

Faire une équipe avec environ tout les persos qui ont Galeforce, tous leur coller Limit Break, le maximum de Luna, mettre tout ceux qui le peuvent en Sorcier parce que la magie noire c'est broken (genre ça tape au CaC et à distance...) et ravager les cartes... Tant de bons souvenirs.

14/10/15 (11:10) Agonie  
D'un autre côté on parle d'Awakening, donc t'avais pas besoin de ça pour ravager les cartes. Après, oui, si t'aimes l'overkill, et connaissant (...)
D'un autre côté on parle d'Awakening, donc t'avais pas besoin de ça pour ravager les cartes. Après, oui, si t'aimes l'overkill, et connaissant ton coup de cœur pour Disgaea... [:D]

Pour Smash les gens l'appellent Sm4sh tout simplement, à l'écrit. A l'oral je sais pas ce que ça donne, mais bon.
Et Atlus a fait bien d'autres trucs cool que les Persona 3+, boudiou ! Bon c'est... pas le même niveau de difficulté ni la même légèreté, par contre. 'faudra que je tope le patch de traduction de P2 un jour quand j'aurai vidé ma biblio steam et fait Umineko, tiens.

14/10/15 (14:07) Katyusha  
Il me reste une mission à faire sur Awakening : Le DLC apothéose, un enchainement de cinq cartes avec de puissants ennemis. Il faudra que je tente (...)
Il me reste une mission à faire sur Awakening : Le DLC apothéose, un enchainement de cinq cartes avec de puissants ennemis.
Il faudra que je tente ça un jour. Mais j'ai normalement mon équipe avec des pairing S, des stats au max avec Limit Break, et les skills que je veux (en général, ça tourne autour de Galeforce, Luna, Vengeance, Pavise/Aegis, Ignis, Soutien+, Sol, Lifetaker...). Du coup, il mreste à voir la start à appliquer (un truc avec l'objet permettant de TP tes alliés, et des sorts de buff j'imagine).

Par contre, j'ai testé le mode Lunatic et Lunatic+, et les premières missions sont chaudes. Tu passes ton temps à reset pour avoir le moins de Luna+/Haweye possible chez les ennemis, pour pas te faire one-shot tes gars. Une fois que tu as accès aux DLC, c'est bon, mais avant ça c'est la misère.

14/10/15 (14:13) Agonie  
C'était pareil pour la Difficulté Difficile. Te foutre des armes en argent dès le départ mais mouarf quoi ... Sinon, paraitrait qu'un Zelda (...)
C'était pareil pour la Difficulté Difficile.
Te foutre des armes en argent dès le départ mais mouarf quoi ...
Sinon, paraitrait qu'un Zelda Twilight Princess en HD est prévu ... Je suis bonheur. [:,]

14/10/15 (18:29) Orion Lefo pas Levré  
Lanfeustounet bananasplit a écrit : Leurs derniers jeux ? Super Mario 64, Mariokart 64, etc. Nintendo n'a jamais cherché à être original sur (...)

Leurs derniers jeux ? Super Mario 64, Mariokart 64, etc. Nintendo n'a jamais cherché à être original sur les noms des jeux. [:D]

[:|]

Mouais t'a raison [:x]
M'enfin, les Zeldas ils ont trouvé des noms chouettes au moins [:,]

HD de Twilight Princess? [:o] COoooooooOOool!

15/10/15 (04:14) MAPI  
Quand même: Cinquante topics de chialage sur le jeu Mugen Souls sur Steam car bon : Ils ont retiré un mini-jeu où tu dois frotter des gamines peu (...)
Quand même: Cinquante topics de chialage sur le jeu Mugen Souls sur Steam car bon : Ils ont retiré un mini-jeu où tu dois frotter des gamines peu habillées avec des bruits explicites. Et bien entendu leur phrase : "On continuera jusqu'à ce que le développeur comprenne. Vous autres, les types qui s'en foutent, vous êtes une minorité." Mais bordel ... Je suis entouré de pédophiles en fait ?
Même si c'est pas le cas, venir CHIALER en disant "J'achèterai pas votre jeu" car y a pas ça .. Sachant que c'est un mini-jeu vraiment chiant et inutile d'après les vidéos ...

23/10/15 (00:15) Orion Lefo pas Levré  
Orion D-C de Spéculie a écrit : C'est du contenu illégal dans de nombreux pays en même temps. Personnellement, je trouve d'un goût douteux, (...)

C'est du contenu illégal dans de nombreux pays en même temps. Personnellement, je trouve d'un goût douteux, tout jeu sur ces sujets là et potentiellement dangereux.

(J'ai retiré une partie de mon message, j'avais mal compris ta position, désolé [=)])

23/10/15 (11:21) Baron von Strudel  
Orion D-C de Spéculie a écrit : Peut être que se sont des mineurs qui veulent le retour de ce mini-jeu. J'allais m'acheter la Wii U rien que (...)

Peut être que se sont des mineurs qui veulent le retour de ce mini-jeu.

J'allais m'acheter la Wii U rien que pour le nouveau Project Zero mais GK est passé par là en lui mettant un joli 5/10.

23/10/15 (11:23) Kaf[*m]Kaf  
Baron von Strudel a écrit : > potentiellement dangereux. Bof. Soit tu parles du principe que le fait de jouer à un jeu où tu frottes des (...)
Baron von Strudel a écrit :
> potentiellement dangereux.

Bof.
Soit tu parles du principe que le fait de jouer à un jeu où tu frottes des filles risque de pousser des joueurs à passer à l'acte, et dans ce cas tu interdis tout jeu violent dans la foulée pour être cohérent, soit tu considères qu'il n'y a pas de réel rapport et dans ce cas il n'y a pas de raison de s'offusquer de ça.
De la même manière, tu peux voir de grosses pleureuses faisant un caprice pour un mauvais mini-jeu ou bien des gens prenant la décision de ne pas acheter un jeu car la censure stupide les agace et l'exprimant car ils considèrent que ça permettra peut être de faire avancer les choses dans la direction qu'ils souhaitent.
Tout est question de point de vue, j'imagine.

23/10/15 (11:39) Agonie  
Celle Qui a écrit : > Baron von Strudel a écrit : > > potentiellement dangereux. Va sur Jeuxvideo.com et demande leurs s'ils (...)
Celle Qui a écrit :

> Baron von Strudel a écrit :
> > potentiellement dangereux.

Va sur Jeuxvideo.com et demande leurs s'ils connaissent un jeu de simulation de viol. Et là encore, si on résume le viol à un passage à l'acte dans une ruelle sur une inconnue, oui, le jeu vidéo y participe que très peu. Mais ça, c'est un cliché qui ne représente pas la réalité. La réalité, c'est que la plupart des garçons sont amener à abuser d'un/d'une de leurs partenaires, parce qu'on nous apprend très mal à respecter le consentement. Et ce jeu y contribue.

Y'a même pas à débattre : c'est interdit, point, ça n'a pas sa place.

(Pareil, j'avais mal compris, donc je retire. Même si je comprends pas pourquoi le féminin. Grosses pleureuses ? Ce sont que des femmes ?)

23/10/15 (11:49) Baron von Strudel  
Baron von Strudel a écrit : > Y'a même pas à débattre : c'est interdit, point, ça n'a pas sa place. Mec, soyons clairs, je débats si je (...)
> Y'a même pas à débattre : c'est interdit, point, ça n'a pas sa place.

Mec, soyons clairs, je débats si je veux, je n'ai pas besoin de ton autorisation.
Cordialement.

Je ne suis pas sûr de voir la pertinence du lien entre Mugen Souls et Rapelay, mais admettons. Je vais redire ce que j'ai dit un message au dessus, du coup.
Le viol, c'est mal. Le meurtre aussi. C'est illégal, puni par la loi, etc. Et pourtant... Le meurtre est régulièrement représenté dans divers médias. Sur quoi se fonde la différence de traitement entre la représentation virtuelle d'un acte criminel, le meurtre, et d'un autre, le viol ?
La pédopornographie virtuelle, est-ce quelque chose qui incite au passage à l'acte, ou bien un exutoire permettant de contrôler ses pulsions ?

23/10/15 (12:05) Agonie  
Baron von Strudel a écrit : > La réalité, c'est que la plupart des garçons sont amener à abuser d'un/d'une de leurs partenaires, > (...)

> La réalité, c'est que la plupart des garçons sont amener à abuser d'un/d'une de leurs partenaires,
> parce qu'on nous apprend très mal à respecter le consentement.

Je trouve ce passage un peu choquant, donc : sources ?
Note que je contredis pas, hein, juste que je suis surpris.

23/10/15 (12:18) Loras Trolhaug [*c]  
Moi je préfère les simulations d'esclavage et de génocide dans EU4, le viol c'est cheap. (...)
Moi je préfère les simulations d'esclavage et de génocide dans EU4, le viol c'est cheap. [:]]

23/10/15 (12:21) Technoprêtre MP003  
Ghale Beoulve a écrit : > Je trouve ce passage un peu choquant, donc : sources ? Je ne crois pas qu'on ait des stats sur la proportion de (...)
Ghale Beoulve a écrit :

> Je trouve ce passage un peu choquant, donc : sources ?

Je ne crois pas qu'on ait des stats sur la proportion de violeurs dans la population. Déjà parce que c'est difficile d'avoir des stats sur les viols eux-même. En effet, on considère que les auteurs des viols sont très souvent connus par la victime. Ami, famille, collèges, voisins, etc. Cela ne facilite pas la démarche de porter plainte. Il y a quelques chiffres ici.

Dans tous les cas, ça ne saurait appuyer ou réfuter l'idée qu'il faut interdire ces jeux.

23/10/15 (12:30) Sylvius de Napline  
Ghale Beoulve a écrit : Si on admet que l'éducation délivrée aux garçons ne donne pas une vision claire du consentement, combinée à l'idée (...)
Ghale Beoulve a écrit :

Si on admet que l'éducation délivrée aux garçons ne donne pas une vision claire du consentement, combinée à l'idée que le monde leurs appartient et qu'ils sont socialement encouragés à faire ce qu'ils veulent, alors oui, on peut imaginer que si l'occasion se présente, un garçon aura tendance à ignorer la question du consentement parce que sa copine dort, parce que sa copine a dit "non" mais que finalement, il parvient à lui faire dire "oui", parce qu'elle était bourrée, parce que la fille ne dit rien et que ça suffit comme consentement, etc.

Comme l'a dit Sylvius : il est difficile d'obtenir des statistiques, sachant en plus que le viol condamné pénalement n'inclut pas nécessairement tous les exemples cités (Pendant très longtemps, le viol conjugal n'existait pas).

Et comme l'a dit aussi Sylvius, ça ne justifie pas une interdiction ou non. Mais je suis prêt à avoir ce débat (KAN VOU VOULEZ). Je pense que tant qu'on a pas réglé en amont le problème de l'éducation qu'on donne aux garçons, il n'est pas nécessaire d'alimenter davantage à base de mini-jeux douteux une vision du monde qui est dangereuse pour autrui. Je considère le jeu vidéo comme un art suffisamment importante, pour lui reconnaître une influence très forte. Je tâcherai de trouver quelques liens de personnes qui en parlent mieux que moi (Mais ça sera du Fem-Frequency, je vous préviens [:D])

23/10/15 (12:42) Baron von Strudel  
Moi, du moment que tu me réponds sur la comparaison meurtre/viol dans le jeu vidéo, et sur l'influence de la pédopornographie virtuelle sur les (...)
Moi, du moment que tu me réponds sur la comparaison meurtre/viol dans le jeu vidéo, et sur l'influence de la pédopornographie virtuelle sur les pédophiles et pédocriminels, ça me va.
[3)]

23/10/15 (12:47) Agonie  
J'attends qu'ils sortent un jeu barbie online pour jouer tranquillement avec mes soeurettes du net. Les jeux de méchants avec des vilains qui (...)
J'attends qu'ils sortent un jeu barbie online pour jouer tranquillement avec mes soeurettes du net. [=)]

Les jeux de méchants avec des vilains qui tuent, c'est trop moche..

23/10/15 (12:56) Kaf[*m]Kaf  
Celle Qui a écrit : Ben j'attends des études sur la pédo-pornographie. Pour le meurtre/viol, je pense que la comparaison n'a pas de sens parce (...)
Celle Qui a écrit :

Ben j'attends des études sur la pédo-pornographie. Pour le meurtre/viol, je pense que la comparaison n'a pas de sens parce que les deux actes ne sont pas socialement considérés pareil. Un meurtre est plus difficilement excusée par la société qu'un viol (même si ça existe hein). Je préfère rester sur la question du viol. Mais on peut parler du meurtre séparément aussi.
Le jeu vidéo seul ne peut pas contribuer au passage à l'acte, je n'y crois pas. Par contre, le jeu vidéo s'inscrit comme d'autres médias, dans une démarche sexiste qui participe à cela, oui. Interdire ? Non. Faire les jeux, autrement oui. Et je te rassure, le jeu vidéo n'est pas la cible fétiche des féministes. Le même discours est tenu sur le cinéma, les publicités, les jouets, les séries, les livres. Qu'on propose un contenu varié, soit. Qu'on propose le même type de contenu de façon indifférenciée selon les médias, c'est déjà plus problématique.

23/10/15 (12:59) Baron von Strudel  
Baron von Strudel a écrit : Si on admet que l'éducation délivrée aux garçons ne donne pas une vision claire du consentement, combinée à (...)

Si on admet que l'éducation délivrée aux garçons ne donne pas une vision claire du consentement, combinée à l'idée que le monde leurs appartient et qu'ils sont socialement encouragés à faire ce qu'ils veulent, alors oui, on peut imaginer que si l'occasion se présente, un garçon aura tendance à ignorer la question du consentement parce que sa copine dort, parce que sa copine a dit "non" mais que finalement, il parvient à lui faire dire "oui", parce qu'elle était bourrée, parce que la fille ne dit rien et que ça suffit comme consentement, etc.

> La réalité, c'est que la plupart des garçons sont amener à abuser d'un/d'une de leurs partenaires,
> parce qu'on nous apprend très mal à respecter le consentement.

Sans vouloir te vexer, il faut admettre beaucoup de choses et remplir beaucoup de conditions pour arriver à ta soi disant réalité...

23/10/15 (13:00) Santiago Telrùnya  
Fapman a écrit : Pas tant que ça. Il suffit de considérer l'éventualité que malgré les différents supports, on valorise certaines valeurs (...)
Fapman a écrit :

Pas tant que ça. Il suffit de considérer l'éventualité que malgré les différents supports, on valorise certaines valeurs dans l'éducation des garçon, que l'on retrouve dans la plupart des supports médiatiques. Et que ces valeurs entrent en jeu lorsqu'il s'agit de considérer le consentement de son/sa partenaire.

Après oui, tu peux refuser cette hypothèse de base et tout s'écroule. M'enfin, y'a quand même beaucoup d'études qui démontrent qu'on retrouve des traits chez les garçons qu'on ne retrouve pas chez les filles, qui se transmettent par un comportement différent de l'entourage en fonction du sexe. (Mais là on va un peu loin pour le sujet)

23/10/15 (13:10) Baron von Strudel  
Je me doutais que j'allais faire un peu d'émule mais à ce point ... En clair, pour moi, ce genre de mini-jeux inutile autant scénaristiquement (...)
Je me doutais que j'allais faire un peu d'émule mais à ce point ...
En clair, pour moi, ce genre de mini-jeux inutile autant scénaristiquement que gameplay parlant, je m'en contrefiche.
Encore plus quant il s'agit de faire briller la peau de quelques demoiselles aux allures mineures ... car bon, quand tu lis les arguments en face qui sont aussi : "Ouais mais non, ce sont pas des gamines. Ce sont des démones millénaires, elles sont adultes."
Ouais mais non ... Le physique, ça joue aussi hein. [:p]
Bref, je vais tester Mugen Souls et je verrais ce que le jeu vaut. [:o]
Pour Project Zero, peut-être aussi de la censure sur certaines tenues/nuisettes des héroïnes.

23/10/15 (13:38) Orion Lefo pas Levré  
Baron von Strudel a écrit : Oui les Jeux Vidéo et les dessins animés Nippon sont dangereux pour la société! Cela pousse à la violence vu que (...)

Oui les Jeux Vidéo et les dessins animés Nippon sont dangereux pour la société! Cela pousse à la violence vu que les gens sont incapables de dissocier le virtuel du réel.
Ségolène sort de ce corps.

PS: t'as du mal vivre les sorties de jeux comme GTA, non?
Perso, depuis que j'ai joué à GTA le premier du nom, dès que je croise un groupe de scoots, je monte sur le trottoir avec ma voiture pour les écraser. [co]

23/10/15 (13:45) Bradley Fair  
Adam Lebarre a écrit : > Baron von Strudel a écrit : > > Oui les Jeux Vidéo et les dessins animés Nippon sont dangereux pour la (...)
Adam [O)] Lebarre a écrit :

> Baron von Strudel a écrit :
>
> Oui les Jeux Vidéo et les dessins animés Nippon sont dangereux pour la société! Cela pousse
> à la violence vu que les gens sont incapables de dissocier le virtuel du réel.
> Ségolène sort de ce corps.
>
> PS: t'as du mal vivre les sorties de jeux comme GTA, non?
> Perso, depuis que j'ai joué à GTA le premier du nom, dès que je croise un groupe de scoots,
> je monte sur le trottoir avec ma voiture pour les écraser. [co]

Ca serait bien d'éviter de caricaturer son propos.

Ce qu'il dit c'est que ce genre de produit culturels vont dans le sens de la culture du viol et non à l'encontre. Et que ça serait bien que des fois on fasse les choses autrement.

23/10/15 (14:56) Kikuchad[*r]Paskra  
Et la culture de l'écrasage des scoots, alors? Allez exemple plus sérieux, la culture de la guerre contre les vilains terroristes musulmans? Ou (...)
Et la culture de l'écrasage des scoots, alors? [:f]
Allez exemple plus sérieux, la culture de la guerre contre les vilains terroristes musulmans?
Ou alors la culture de la torture pour avoir ce que l'on veut?
C'est donc moralement plus acceptable que le viol? Perso, je mets le tout sur le même pied de l'inacceptable.

Après je dis pas que ces genres de produits sont bien ou non, je ne suis pas apte à juger de cela. Mais faut pas abuser, le porno actuel, facile d'accès qui plus est, est de mon point de vue bien plus responsable des comportements sexuels à tendances violentes que ce genre de jeu niche dont peu de personnes ont vent de l'existence.

Perso, vous en auriez pas fait un débat, je n'aurais même pas connu ce jeu, que je vais probablement tester grâce à votre morale bienséante.

23/10/15 (15:06) Bradley Fair  
Euh ... Le jeu est fait par le chara designer de Disgaea ... Donc en un sens, tu seras pas perdu si tu connais. Je vais aussi le tester ... De (...)
Euh ... Le jeu est fait par le chara designer de Disgaea ...
Donc en un sens, tu seras pas perdu si tu connais.
Je vais aussi le tester ... De base, c'était pas le mini-jeu qui m'intéressait. [:o]
Pfiou ... Pourquoi j'ai fait ça moi ?

23/10/15 (15:07) Orion Lefo pas Levré  
Bin c'est très bon Disgaea. Voilà déjà un meilleur argument pour le test que le troll que j'ai lancé. (...)
Bin c'est très bon Disgaea.

Voilà déjà un meilleur argument pour le test que le troll que j'ai lancé. [:D]

23/10/15 (15:10) Bradley Fair  
Kikuchad Paskra a écrit : > Ce qu'il dit c'est que ce genre de produit culturels vont dans le sens de la culture du viol > et non à (...)
Kikuchad[*r]Paskra a écrit :

> Ce qu'il dit c'est que ce genre de produit culturels vont dans le sens de la culture du viol
> et non à l'encontre.

En fait, c'est pas du tout évident que ça va dans ce sens. En tout cas, ça reste à prouver.

23/10/15 (15:34) Sylvius de Napline  
Baron von Strudel a écrit : > Après oui, tu peux refuser cette hypothèse de base et tout s'écroule. Et tu peux la refuser tranquillement. (...)

> Après oui, tu peux refuser cette hypothèse de base et tout s'écroule.
Et tu peux la refuser tranquillement. Le nombre de viols décroit avec l'apparition du porno sur internet, y compris dans le cas de porno pédophile => viols pédophile. Après, vu les retours sur le mini jeu en question, je ne pense pas que ce soit une grosse perte de le laisser tomber.

24/10/15 (15:08) Conrad de Torquemado  
J'ai put essayer le jeu. Disons déjà que vu que les personnages sont en mode Chibi pendant la bagarre, les gens auront déjà leurs doses. Sinon, (...)
J'ai put essayer le jeu.
Disons déjà que vu que les personnages sont en mode Chibi pendant la bagarre, les gens auront déjà leurs doses.
Sinon, ça semble complet, très complet ... Mais je pense que j'en parlerai plus sur le topic approprié.
A ce sujet : Neptunia Re:Birth 3 sort la semaine prochaine, faut que je finisse le 2 !
(Et à côté, c'est l'un des rares jeux que j'ai platiné sur Steam)

24/10/15 (15:55) Orion Lefo pas Levré  
C'est pas le taupe ... Mais vidéo trailer de Nier Automata (...)
C'est pas le taupe ...

Mais vidéo trailer de Nier Automata !
YEYEYEYYEYEYEYEYEYEY!

29/10/15 (12:52) Orion Lefo pas Levré  
Paradox Interactive (qui fait les Europa Universalis, mais qui publie aussi des jeux de tiers - c'est eux qui ont publié le Pillars of Eternity (...)
Paradox Interactive (qui fait les Europa Universalis, mais qui publie aussi des jeux de tiers - c'est eux qui ont publié le Pillars of Eternity d'Obsidian) vient de racheter White Wolf (qui ont les droits de l'univers de Vampire: La Mascarade et dérivés).

Ça sent bon.

29/10/15 (14:36) R1  
En parlant de paradox, le prochain dlc d'eu à l'air bien cool, amélioration de la diplomatie avec les IA, factions interne à gérer, nouveaux (...)
En parlant de paradox, le prochain dlc d'eu à l'air bien cool, amélioration de la diplomatie avec les IA, factions interne à gérer, nouveaux mécanismes pour les hordes, revanchisme, amélioration du Tengrisme etc...
Il est prévu pour le fin de l'année.

29/10/15 (15:28) Technoprêtre MP003  
Le revanchisme c'est pourtant clairement pas un truc de cette (...)
Le revanchisme c'est pourtant clairement pas un truc de cette période...

30/10/15 (14:50) Satori[*n]9960  
Anno 2205 sort demain. Pas mal d'inquiétudes sur une possible "casualisation" du jeu (apparemment moins de bâtiments/ressources que dans (...)
Anno 2205 sort demain. Pas mal d'inquiétudes sur une possible "casualisation" du jeu (apparemment moins de bâtiments/ressources que dans les précédents, plus d'IAs, de routes commerciales, de maps aléatoires, de scénarios/campagnes hors du jeu libre...), mieux vaut attendre les premiers retours pour voir si ça risque de se rapprocher du Sim City de 2012.

02/11/15 (13:27) R1  
Anno était déjà très "casual". Je ne pense pas qu'on puisse parler de (...)
Anno était déjà très "casual". Je ne pense pas qu'on puisse parler de "casualisation".

02/11/15 (15:55) Sylvius de Napline  
Sylvius de Napline a écrit : Ne soit pas si pointilleux Il y a des jeux casu qui permettent quand même de se démarquer : LoL, CoD, pour ne (...)
Sylvius de Napline a écrit :

Ne soit pas si pointilleux [:n]
Il y a des jeux casu qui permettent quand même de se démarquer : LoL, CoD, pour ne citer que les moins connus [j|]

02/11/15 (16:19) John McTavish  
John McTavish a écrit : Faut arrêter de croire que Lol c'est "Casual", ça ne l'est pas du tout. La quantité de mécaniques gameplay (...)
John McTavish a écrit :

Faut arrêter de croire que Lol c'est "Casual", ça ne l'est pas du tout. La quantité de mécaniques gameplay à connaitre est assez énorme, ce qui est très loin du "casual".

02/11/15 (16:47) Satori[*n]9960  
John McTavish a écrit : > Ne soit pas si pointilleux > Il y a des jeux casu qui permettent quand même de se démarquer : LoL, CoD, pour (...)
John McTavish a écrit :

> Ne soit pas si pointilleux [:n]
> Il y a des jeux casu qui permettent quand même de se démarquer : LoL, CoD, pour ne citer que
> les moins connus [j|]

Mais je n'ai jamais dit du mal des jeux casual.

02/11/15 (17:28) Sylvius de Napline  
Satori 9960 a écrit : Si le jeu n'était pas casual, il n'y aurait pas de nanas avec une poitrine opulente et mise en évidence main support (...)
Satori[*n]9960 a écrit :

Si le jeu n'était pas casual, il n'y aurait pas de nanas avec une poitrine opulente et mise en évidence main support bronze V, pour qu'un jeu puisse être manipulé par plusieurs millions de personnes il est nécessairement casual. S'il y avait des millions de génies ça se saurait [:D]

Au temps pour moi Sylvius, étant fan de jeu de gestion je me suis dit que tu étais un hardcore qui ne supportait pas la médiocrité.
Je plaisante.

02/11/15 (18:34) John McTavish  
Les gens ont le droit de mal jouer aussi. (...)
Les gens ont le droit de mal jouer aussi. [:D]

02/11/15 (18:39) Don Kikong de la Mancha  
John McTavish a écrit : > Si le jeu n'était pas casual, il n'y aurait pas de nanas avec une poitrine opulente et mise > en évidence (...)
John McTavish a écrit :

> Si le jeu n'était pas casual, il n'y aurait pas de nanas avec une poitrine opulente et mise
> en évidence main support bronze V.

C'est quand même amusant qu'on sorte toujours le même exemple de streameurs racoleurs quand il en existe des tas d'autres, du même acabit, qui ne dérange personne. Je ne remets pas en cause la véracité de ton propos : juste de ton aptitude à t'émouvoir pour toutes ses pratiques dans leur globalité.

Ca me fait penser au public de Corobizar qui se moque justement de cette pratique.

02/11/15 (19:30) Baron von Strudel  
Parce que leur but n'est pas d'être bons, ou spécialement de s'amuser, mais de passer X heures par jour sur un jeu avec un bon ratio (...)
Parce que leur but n'est pas d'être bons, ou spécialement de s'amuser, mais de passer X heures par jour sur un jeu avec un bon ratio popularité/tendance à broyer l'âme du streamer.
C'est de l'exposition, et le choix du jeu a plus à voir avec le public à ramener (quantité et probas qu'il paie pour ça aussi) que la difficulté ou la "qualité" du jeu utilisé pour.

02/11/15 (19:45) Katyusha  
Sylvius de Napline a écrit : > Anno était déjà très "casual". Je ne pense pas qu'on puisse parler de (...)
Sylvius de Napline a écrit :

> Anno était déjà très "casual". Je ne pense pas qu'on puisse parler de "casualisation".

J'ai pas trop envie de me lancer dans un débat sémantique, remplace par "simplifié par rapport aux précédents" si tu veux.

02/11/15 (20:12) R1  
Oh shit. Cette fusion ... Je sens que ça va faire très mal mais pas dans le bon sens. (...)
Oh shit.

Cette fusion ...
Je sens que ça va faire très mal mais pas dans le bon sens. [:D]

03/11/15 (10:40) Orion Lefo pas Levré  
6 Milliards §?§?§?
6 Milliards §?§?§? [:o]

03/11/15 (10:42) Loras Trolhaug [*c]  
Orion D-C de Spéculie a écrit : Une acquisition financée à quasiment 40% par un emprunt. Va falloir que ça crache du cash pour rembourser la (...)

Une acquisition financée à quasiment 40% par un emprunt. Va falloir que ça crache du cash pour rembourser la dette maintenant. Mais bon vu la manne financière qu'est candy crush ça doit pas être bien difficile.

Quel effet de levier par contre. ça fait rêver....

1600 salariés pour le studio de candy crush, le chiffre me surprend mais il ont surement d'autres jeux j'imagine. Je m'étais jamais posé la question.

03/11/15 (10:54) Kral [*r]peluche[*r]Lakerfel  
Ils ont toute une palanquée de jeu mobile qui fonctionnent plus ou moins tous sur le même principe que Candy crush: - Bubble witch - Candy (...)
Ils ont toute une palanquée de jeu mobile qui fonctionnent plus ou moins tous sur le même principe que Candy crush:
- Bubble witch
- Candy craush saga/soda
- Farm heroes
- Pet rescue
- Diamond digger.
-Etc etc

Tous ces jeux étant plus ou moins des reskin ou des repompes d'autres jeux.

03/11/15 (11:45) Reine Ileosa  
Amélie Duruisseau a écrit : > Tous ces jeux étant plus ou moins des reskin ou des repompes d'autres jeux. C'est vrai, rendons à César (...)
Amélie Duruisseau a écrit :

> Tous ces jeux étant plus ou moins des reskin ou des repompes d'autres jeux.

C'est vrai, rendons à César ce qui appartient à César.
Brûlons ces jeux mobiles, produit de la société de consommation et ressortons le vrai true last boss du jeu de réflexion/action/aventure/RPG; celui dont toutes ces merdes dérivent:

Les jaloux diront conneries
mais les vrais diront nostalgie [pk]

03/11/15 (12:02) Euphoria [*n]  
Euphoria a écrit : Les jaloux diront conneries mais les vrais diront nostalgie Et Ghale va devoir changer de calbut' Bon par (...)
Euphoria [*n] a écrit :

Les jaloux diront conneries
mais les vrais diront nostalgie [pk]

Et Ghale va devoir changer de calbut'

Bon par contre, c'est pas tout ça mais à cause de ton image, j'ai envie d'un Pokemon Snap 2 ... [!(]

03/11/15 (12:05) Orion Lefo pas Levré  
Euphoria a écrit : Les vrais savent, Eupho Tu viens quand tu veux prendre ta pâté (...)
Euphoria [*n] a écrit :

Les vrais savent, Eupho [=)]
Tu viens quand tu veux prendre ta pâté à...

03/11/15 (12:13) Loras Trolhaug [*c]  
Ghale le Moutonator a écrit : Euphoria a écrit : Les vrais savent, Eupho Tu viens quand tu veux prendre ta pâté (...)
Ghale le Moutonator a écrit :

Euphoria [*n] a écrit :

Les vrais savent, Eupho [=)]
Tu viens quand tu veux prendre ta pâté à...

...
...
...[:,]
C'est bien le jeu avec les "pogs", n'est-ce pas ? Où tu as les pokémon qui ont différents niveaux de 1 à 6 ?
T'habites où ? [:D]

03/11/15 (12:17) Orion Lefo pas Levré  
Orion D-C de Spéculie a écrit : Pog oui, mais pas de 1 à 6 Le jeu est sympa, mais il devient magnifique quand tu customises les règles en y (...)

Pog oui, mais pas de 1 à 6 [:D]
Le jeu est sympa, mais il devient magnifique quand tu customises les règles en y intégrant des billets de monopoly pokemon, la possibilité de se voler les pokemons, etc. [pk]

03/11/15 (12:23) Loras Trolhaug [*c]  
Satori 9960 a écrit : TL;DR : un jeu accessible est populaire ; un jeu accessible est casu ; un jeu populaire est casu. Counter Strike c'est (...)
Satori[*n]9960 a écrit :

TL;DR : un jeu accessible est populaire ; un jeu accessible est casu ; un jeu populaire est casu.

Counter Strike c'est casual, ne t'en déplaise. Tu as un argumentaire construit, presque sans attaque personnelle, alors je vais essayé d'y faire honneur.

Un jeu casual c'est quoi ? Wikipédia est plutôt maigre sur le sujet mais tant pis : click
- jeu très simple d'approche, mais pouvant disposer de subtilités permettant d'y jouer de manière très pointue.
- jouer est valorisant même avec un faible niveau : score important dès le début, faible difficulté, chance, santé automatiquement regénérée, bonus fréquents, félicitations au moindre succès...
- contrairement à l'idée commune, un jeu casual n'est pas forcément un jeu sur lequel les joueurs passent peu de temps.

J'occulte volontairement les autres arguments, manque cruel de pertinence.

"Jeu simple d'approche" : CS, comme la pléiade de FPS sur le marché est on ne peut plus simple d'approche : ZQSD pour se déplacer, R pour recharger, clic droit viser, clic gauche tirer. Après quelques touches annexes pour se baisser, sprinter, glisser, faire des dash latéraux etc.
Où est la complexité du gameplay ici ?
Même constat pour LoL : AZER, clic droit se déplacer, 123456 pour les actifs. Rien de bien compliqué encore fois, sauf hémiplégie.

"pouvant disposer de subtilités permettant d'y jouer de manière très pointue" : c'est le cas pour LoL, on peut simplement laisser les commandes automatiques qui tapent le premier ennemi à portée mais on peut aussi cliquer à côté pour se rapprocher puis dessus pour le taper et gagner ainsi quelques millisecondes.
On peut jouer Azir en spammant les soldats ou on peut commencer à faire des virgules ; on peut clic-droit toute la partie avec Trynda' mais on peut aussi bait en étant low life, dive sous ult, tempo etc...
CS je connais moins mais rien qu'en s'entrainant on réduit son temps de réaction, on mécanise des procédés, on anticipe les spawn (ça c'est plus vrai sur CoD et BF, j'imagine que c'est valable pour CS).

"jouer est valorisant même avec un faible niveau" : bon, ça c'est peut-être plus subjectif, je suis pas sur que se faire rouler dessus par Riven ou se faire spawn kill soit valorisant mais gagner un killstreak ou prendre un doublé, ça fait toujours plaisir.

"contrairement à l'idée commune, un jeu casual n'est pas forcément un jeu sur lequel les joueurs passent peu de temps." Rien besoin de dire de plus, WoW, LoL, Dofus, CoD, CS, HS, pour ne citer que les moins connus, sont chronophages et sont casu.

"C'est populaire donc c'est un jeu casu pour les noobs", par définition un jeu populaire est un jeu casu. Tu connais des jeux vraiment durs et populaires ? Si oui, ce serait l'exception qui confirme la règle.

Il semblerait que tu aies mal lu ma première réponse, je sais faire preuve de mansuétude, je te laisse une seconde chance :
Si le jeu n'était pas casual, il n'y aurait pas de nanas avec une poitrine opulente et mise en évidence main support bronze V, pour qu'un jeu puisse être manipulé par plusieurs millions de personnes il est nécessairement casual. S'il y avait des millions de génies ça se saurait [:D]

Ne pas être un génie se signifie pas être un noob, qu'on soit bien d'accord. J'ai beau me relire, je ne vois pas le mot noob dans ma phrase.

Après, je conçois que voir CS affublé du terrible "casual" puisse te mettre en émoi - d'où l'attaque personnelle, je suppose - mais pour moi un jeu accessible est un jeu casu.

PS : navré pour la condescendance de ma réponse, j'ai pas pu faire comme si tu ne m'avais pas insulté.

03/11/15 (13:33) John McTavish  
John McTavish a écrit : C'est quoi cet argument sur les contrôles sérieux? Civilization, europa uuniversalis et crusader king tu peut jouer (...)
John McTavish a écrit :

C'est quoi cet argument sur les contrôles sérieux?
Civilization, europa uuniversalis et crusader king tu peut jouer intégralement à la souris donc c'est hyper casual?

03/11/15 (13:49) Technoprêtre MP003  
Un jeu accessible est plus facilement populaire. Ça ne veut pas dire qu'un jeu populaire est forcément accessible. Et si tu veux du complexe (...)
Un jeu accessible est plus facilement populaire.
Ça ne veut pas dire qu'un jeu populaire est forcément accessible.

Et si tu veux du complexe qui soit populaire, puisque tu cites Hearthstone, je te donnerai Magic. Ca fait des sous, y'a beaucoup de monde qui y joue, ça veut pas dire que je t'expliquerai les subtilités facilement ou que t'auras pas 15 questions en l'espace de deux tours de jeu.
J'irais pas vraiment appeler Magic casu, que ce soit en termes d'accessibilité de règles ou de budget. Mais c'est populaire.

Comme dit, c'est pas le statut casu qui fait le choix du jeu pour un stream de "girl gamer", mais la popularité. Le fait que ce soit pas trop demandant va aussi jouer un rôle, et là on a par exemple un avantage de LoL sur SC2, autre jeu non casu (il s'est fait chier dessus par la communauté de Broodwar et est beaucoup plus simple, ça veut pas dire qu'il est facile pour le type qui débarque, au contraire) mais qui se joue habituellement en 1v1. Ou alors 'faut faire des FFA, comme on en voit qui font des ARAMs avec leurs spectateurs, parce que le côté "multijoueurs" au lieu de duel fait que tu peux te toucher (parfois littéralement) sans que ça impacte trop la partie.
- ça te demande pas trop de concentration pour "jouer" (!= jouer correctement)
- c'est populaire, pas forcément à jouer, mais au moins à regarder
- le public a des sous et est vulnérable à l'argument boobs

Overwatch fera une bonne manne si y'en a une à recevoir l'accès à la beta. Parce que gros coup de pub avec la hype, jeu multijoueur "simplifié" donc si elle essaie pas ça se verra pas pour le gros du public, ou en tout cas ça ruinera pas assez la partie pour la rendre vraiment inregardable (je suppose ? Le "gameplay" de ces streams me fait saigner les yeux dès que je tombe sur un), et avec d'autres titres Blizzard comme HS ou WoW qui ont déjà leurs niches de ce public, ça se transfère facilement pour choper de nouveaux pigeons.

03/11/15 (13:56) Katyusha  
Al Ter Natif a écrit : > Overwatch fera une bonne manne si y'en a une à recevoir l'accès à la beta. J'ai cherché des streams (...)
Al Ter Natif a écrit :

> Overwatch fera une bonne manne si y'en a une à recevoir l'accès à la beta.

J'ai cherché des streams d'overwatch hier soir et il y en avait déjà avec 400 viewers. [;)]

03/11/15 (16:14) Païarysdiïkri[*b]Tepes  
Bô Kaa sSsa a écrit : > John McTavish a écrit : > > C'est quoi cet argument sur les contrôles sérieux? > Civilization, europa (...)
Bô Kaa sSsa a écrit :

> John McTavish a écrit :
>
> C'est quoi cet argument sur les contrôles sérieux?
> Civilization, europa uuniversalis et crusader king tu peut jouer intégralement à la souris
> donc c'est hyper casual?

Bô Kaa sSsa, ne t'embête pas à répondre à la plèbes hmpf ! Le hardcore gaming spreadsheet reading c'est même plus du jeu vidéo, c'est de l'érotisme [:]]

03/11/15 (16:21) Kikuchad[*r]Paskra  
John McTavish a écrit : Je ne relèverai pas le "les contrôles sont faciles lol", parce que je pourrais dans ce cas dire que tous les (...)
John McTavish a écrit :

Je ne relèverai pas le "les contrôles sont faciles lol", parce que je pourrais dans ce cas dire que tous les jeux sont casual.

On notera que tu occultes pourtant des informations importantes dans tes choix "volontairement" parce que "manque cruel de pertinence" ; Je cite : "Il est quasiment impossible de perdre : un mauvais joueur persévérant finira juste le jeu plus lentement."

Je ne vois pas en quoi ça manque de pertinence.

J'ajouterai que par définition un jeu "casual" c'est un jeu où les joueurs "casual", c'est à dire occasionnels, vont aller. Et un joueur occasionnel ne joue pas à Lol ou à Counter Strike.

> Où est la complexité du gameplay ici ?

T'es sérieux ? Où est la simplicité dans le gameplay de lol ? Le last hit, le concept d'armure/rm, de puissance magique/physique de bonus, de CC, avec autant d'effets que de personnage.

Non, ce n'est absolument pas simple : la quantité d'informations nécessaire pour jouer à League of Legend est totalement excessive.

> "contrairement à l'idée commune, un jeu casual n'est pas forcément un jeu sur lequel les
> joueurs passent peu de temps." Rien besoin de dire de plus, WoW, LoL, Dofus, CoD, CS,
> HS, pour ne citer que les moins connus, sont chronophages et sont casu.

L'implication ne va pas dans les deux sens. Heart of Iron 3 est chronophage, Europa Universalis plateau est chronophage (et lololo j'veux dire t'as juste un dés à 10 faces à lancer et des additions à faire tout le monde peut le faire c'est facile), ce ne sont pas pour autant des jeux casu, loin de là.

Tu veux du jeu chronophage et casu ?

Candy Crush.
Farmville.

Tous les trucs Zynga globalement

Tu as même une liste d'exemples plus bas dans la page Wiki. Un jeu casual c'est un jeu facile d'accès, où tu peux littéralement jouer 10 minutes, comprendre parfaitement le truc. C'est les jeux que tu va installer sur ton téléphone pour quand tu es au toilettes. C'est marrant, dans la liste je ne vois pas "League of Legends" ou "Counter Strike".

Le Casual Gaming c'est un catégorie complètement à part et qui brasse des millions, et ce n'est absolument pas ce que tu crois.

Décrire des jeux comme Lol ou CS comme des jeux "casual", parce qu'ils sont populaires, ça confine à l'élitisme. Une façon de se placer au dessus de "la plèbe casual" parce que, probablement ils préfèrent jouer à Dota ou Red Orchestra.

PS : Je déteste Lol et CS, que je trouve objectivement mauvais, mais absolument pas "casual".

03/11/15 (16:35) Satori[*n]9960  
John McTavish a écrit : "un jeu accessible est casu ; un jeu populaire est casu." "Un jeu casual c'est quoi ? Wikipédia est (...)
John McTavish a écrit :

"un jeu accessible est casu ; un jeu populaire est casu."

"Un jeu casual c'est quoi ? Wikipédia est plutôt maigre sur le sujet mais tant pis : click
- jeu très simple d'approche, mais pouvant disposer de subtilités permettant d'y jouer de manière très pointue.
- jouer est valorisant même avec un faible niveau : score important dès le début, faible difficulté, chance, santé automatiquement regénérée, bonus fréquents, félicitations au moindre succès...
- contrairement à l'idée commune, un jeu casual n'est pas forcément un jeu sur lequel les joueurs passent peu de temps."

"C'est populaire donc c'est un jeu casu pour les noobs", par définition un jeu populaire est un jeu casu. Tu connais des jeux vraiment durs et populaires ? Si oui, ce serait l'exception qui confirme la règle.

Bon donc soyons clairs. La définition du casual gaming, c'est une pratique du jeu vidéo occasionnelle et la production vidéoludique qui s'y associe. Rien de plus, rien de moins.
La difficulté du jeu n'a rien à voir, ou plutôt n'est qu'un des facteurs parmi d'autres plus importants. Ainsi, un jeu peut être facile sans être casual - le facteur déterminant l'appartenance d'un jeu au casual gaming, c'est la façon dont sa pratique a été conçue. Les Sims, Super Mario World, Pokémon, ou The Walking Dead, pour n'en citer que quelques uns sont des jeux aux mécaniques simples à appréhender, mais qui demandent un grand investissement de la part du joueur : en temps disponible, mais aussi en attention (voire en argent pour Les Sims). Ce ne sont pas des jeux casual.
L'investissement demandé au joueur peut prendre différentes formes : il peut s'agir de surmonter une difficulté, mais aussi, par exemple, de se laisser submerger par un scénario plus ou moins complexe et raffiné comme dans le cas des jeux Telltales.

Dans des jeux comme Candy Crush ou Bejeweled, qui sont le modèle contemporain du jeu casu on ne demande rien d'autre au joueur que cinq minutes de libres et un smarthpone android ou ios.

Comme le dit Satori, parler de jeu casual pour des jeux que tu ne trouves pas suffisamment difficiles, c'est surtout du snobisme assez ridicule.

Enfin, si du point de vue du jeu, l'investissement qu'il exige est le facteur déterminant, du point de vue du joueur, le casual gamer ne doit pas être confondu avec le joueur n'aimant pas la difficulté. Le casual gamer, c'est seulement le joueur qui n'est joueur que de façon occasionnelle, presque à son insu, qui ne s'intéresse pas au jeu auquel il joue (il s'agit pour lui d'un passe-temps et non d'un loisir), et qui ne s'identifie pas à la culture vidéoludique. Un joueur de WoW ou un joueur de LoL ne peuvent pas être casu. C'est juste incompatible.

Kral [*r]peluche[*r]Lakerfel a écrit :

Une acquisition financée à quasiment 40% par un emprunt. Va falloir que ça crache du cash pour rembourser la dette maintenant. Mais bon vu la manne financière qu'est candy crush ça doit pas être bien difficile.

C'est surtout une belle grosse bulle spéculative dont la rentabilité ne l'est pas moins. Mais bon, après c'est comme pour les actionnaires d'Amazon ou de Twitter, tant que les pigeons ont des plumes il ne faut pas se gêner pour les arracher. Take the money and run, comme qui dirait.

03/11/15 (17:25) Raton en Iska  
R1 a écrit : > Anno 2205 sort demain. Pas mal d'inquiétudes sur une possible "casualisation" du > jeu (apparemment moins de (...)
R1 a écrit :

> Anno 2205 sort demain. Pas mal d'inquiétudes sur une possible "casualisation" du
> jeu (apparemment moins de bâtiments/ressources que dans les précédents, plus d'IAs, de routes
> commerciales, de maps aléatoires, de scénarios/campagnes hors du jeu libre...), mieux vaut
> attendre les premiers retours pour voir si ça risque de se rapprocher du Sim City de 2012.

Normalement il aura une démo.

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de personnes qui cherchent à juger un jeu avant même d'y avoir joué juste en regardant le studio qui le produit. je ne dis pas ça contre toi, j'ai cette impression très forte chaque fois que je vais sur les forums Steam ou les pronostiques du jeu sont tous fait par des personnes n'y ayant pas joué, sur la base de "c'est Ubisoft/EA, ils vont faire comme ci, ça va être tout pourri". Mieux vaut se faire une idée soi même.

03/11/15 (18:58) Megalion  
John McTavish a écrit : Counter Strike c'est casual, ne t'en déplaise. Tu as un argumentaire construit, presque sans attaque personnelle, alors (...)
John McTavish a écrit :

Counter Strike c'est casual, ne t'en déplaise. Tu as un argumentaire construit, presque sans attaque personnelle, alors je vais essayé d'y faire honneur.

- contrairement à l'idée commune, un jeu casual n'est pas forcément un jeu sur lequel les joueurs passent peu de temps.

"Jeu simple d'approche" : CS, comme la pléiade de FPS sur le marché est on ne peut plus simple d'approche : ZQSD pour se déplacer, R pour recharger, clic droit viser, clic gauche tirer. Après quelques touches annexes pour se baisser, sprinter, glisser, faire des dash latéraux etc.
Où est la complexité du gameplay ici ?

Euh.

Clic droit pour viser ? sprinter ? glisser ? dash latéraux ?
T'as déjà joué à CS ? lol

Bien que les controles de CS sont effectivement plutôt simples, prétendre que c'est un jeu casual est juste faux. Rien n'est valorisé, pas de santé regénérée, etc ...
Mais bon, comme tu sembles n'y avoir jamais joué, ça va être difficile de t'en parler.

03/11/15 (20:37) tyr[*b]  
tyr a écrit : Tout ce qui explique pourquoi je déteste CS, un jeu du passé dans le genre. Parce que bon, mettre un bouton pour viser et un (...)
tyr[*b] a écrit :

Tout ce qui explique pourquoi je déteste CS, un jeu du passé dans le genre. Parce que bon, mettre un bouton pour viser et un autre pour s'allonger, c'est quand même pas la mort. [!(]
On se croirait revenu au bon vieux temps du premier Halo. Que de bons souvenirs! [8)] (et encore HALO, on pouvait viser un peu)

03/11/15 (20:48) Nain Satiable  
Satori 9960 a écrit : Quelle véhémence "Je ne vois pas en quoi ça manque de pertinence." Cela manque de pertinence en ce sens (...)
Satori[*n]9960 a écrit :

Quelle véhémence [=)]

"Je ne vois pas en quoi ça manque de pertinence." Cela manque de pertinence en ce sens que je ne mentionne que CS et LoL.

"Où est la simplicité dans le gameplay de lol ?". Le last hit, tu comprends ça en quelques secondes : si tu achèves un sbire, tu gagnes de l'argent.
LoL c'est suffisamment intuitif pour que les bases soient vite intégrées, à moins d'être un peu lent.

"L'implication ne va pas dans les deux sens." J'ai jamais dit que ça allait tout le temps dans les deux sens, j'appuyais l'idée que "contrairement à l'idée commune, un jeu casual n'est pas forcément un jeu sur lequel les joueurs passent peu de temps."

"Un jeu casual c'est un jeu facile d'accès, où tu peux littéralement jouer 10 minutes, comprendre parfaitement le truc." 10 minutes c'est suffisant pour comprendre que t'es un antiterroriste et que tu dois tuer les terroristes, non ? CoD, les parties durent pour la plupart en quelques minutes.

"Décrire des jeux comme Lol ou CS comme des jeux "casual", parce qu'ils sont populaires," et accessibles, et intuitifs

"c'est une connerie sans nom qui pue l'élitisme." Change de disque.
"Une façon à toi de te placer au dessus de "la plèbe casual" Tu lis en moi comme dans un livre ouvert.

Rex de Graisle a écrit :

" c'est surtout du snobisme assez ridicule."
C'est n'est pas tant que je ne les trouve pas difficile mais plutôt qu'ils ne sont pas difficile, ni à comprendre, ni à appliquer. Je veux bien croire que les subtilités de LoL représentent quelques minutes de lecture efficace mais je n'irai pas jusqu'à qualifier ça de difficile, un peu comme les règles de Kraland, ça fait un peu de lecture mais rien de bien méchant.

Je dois quand même avouer que je déforme un peu trop le sens de casual, mea culpa.

tyr[*b] a écrit :

J'ai joué au 1.6 et son gameplay minimaliste, je pensais qu'on pouvait au moins viser dans les plus récents [:D]
J'aurais mieux fait de ne parler que de CoD alors, la valorisation est plus parlante que CS, mea culpa également.

03/11/15 (21:03) John McTavish  
John McTavish a écrit : > 10 minutes c'est suffisant pour comprendre que t'es > un antiterroriste et que tu dois tuer les terroristes, (...)
John McTavish a écrit :

> 10 minutes c'est suffisant pour comprendre que t'es
> un antiterroriste et que tu dois tuer les terroristes, non ?

Tu n'as pas compris ce qu'il a dit, en 10 minutes, tu comprends l'intégralité des mécaniques du jeu, ça c'est déjà plus proche de la définition d'un jeu casual.
Vas-y pour comprendre, sans aide, le calcul des défenses dans LoL, les match-ups, la relation entre les caractéristiques pour obtenir les bonus multiplicatifs, les tricks pour pouvoir farm, etc... le tout en 10 minutes, sans avoir jamais touché au jeu.
Parce que sinon, bah t'as besoin que de 1 minute pour comprendre que Dwarf Fortress, tu dois faire en sorte que tes nains ils survivent quoi. Donc c'est un jeu casual.

03/11/15 (21:14) Lysteria[OX]  
Et "Super meat boy" c'est casu, il n'y a que deux boutons et tout ce qu'il faut faire, c'est de sauter de plate forme en plate forme pour (...)
Et "Super meat boy" c'est casu, il n'y a que deux boutons et tout ce qu'il faut faire, c'est de sauter de plate forme en plate forme pour arriver au bout du niveau en allant d'un point A à un point B. En plus, un niveau se boucle en moins de 1 minutes, ôur les plus longs.

Completement con comme argumentaire...

03/11/15 (21:23) Reine Ileosa  
Mais arrêtez de me sortir des titres, je tiens pas à faire une liste exhaustive des jeux que je considère casu ou non J'ai l'impression d'avoir (...)
Mais arrêtez de me sortir des titres, je tiens pas à faire une liste exhaustive des jeux que je considère casu ou non [:D]
J'ai l'impression d'avoir déclenché un cataclysme.

03/11/15 (22:59) John McTavish  
Megalion a écrit : > J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de personnes qui cherchent à juger un jeu avant > même d'y avoir joué (...)
Megalion a écrit :

> J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de personnes qui cherchent à juger un jeu avant
> même d'y avoir joué juste en regardant le studio qui le produit. je ne dis pas ça contre toi,
> j'ai cette impression très forte chaque fois que je vais sur les forums Steam ou les pronostiques
> du jeu sont tous fait par des personnes n'y ayant pas joué, sur la base de "c'est Ubisoft/EA,
> ils vont faire comme ci, ça va être tout pourri". Mieux vaut se faire une idée soi même.

Pour le coup, dans ce cas-ci, j'ai vu le phénomène inverse, des joueurs hyper enthousiastes à la base ("wééé, un nouvel Anno"), moi-même y compris d'ailleurs, qui ont progressivement été refroidis au fur et à mesure de ce qui a été annoncé sur le jeu - ce n'est pas une question de studio. Quand il y a des signes avant-coureurs inquiétants sur un jeu attendu, mieux vaut attendre les premiers retours - particulièrement sur des aspects tels que la profondeur de jeu, la rejouabilité ou la répétitivité, difficiles à juger sur une démo (que pratiquement personne n'utilise maintenant d'ailleurs, entre youtube, le remboursement Steam et le piratage, c'est assez facile de regarder soi-même si on le souhaite...).

03/11/15 (23:55) R1  
John McTavish a écrit : On est tous le casu de quelqu'un d'autre ! Sinon Divinity : Original Sin Enhanced edition (gratuit pour ceux qui (...)
John McTavish a écrit :

On est tous le casu de quelqu'un d'autre !

Sinon Divinity : Original Sin Enhanced edition (gratuit pour ceux qui l'avaient déjà sur PC) n'est pas un jeu casu, certes, mais personne n'en a parlé non plus.

Bref, le matériau de base était déjà bon, mais là, c'est la tuerie, oubliez Pillars of Eternity (bon je troll un peu) et faites vous plaisir avec un RPG dense, complexe, et qui se paye même le luxe d'être drôle.

04/11/15 (09:55) Donald Morningwood  
L'enfer de Kiseki Pour que les gens comprennent à quel point ce fût compliqué de sortir ce (...)
L'enfer de Kiseki

Pour que les gens comprennent à quel point ce fût compliqué de sortir ce jeu.

05/11/15 (17:44) Orion Lefo pas Levré  
Cloud de FFVII dans Smash Bros. Son stage Midgard avec les invocations derrière ... On rajoute la jaquette superbe de Zelda Twilight Princess HD, (...)
Cloud de FFVII dans Smash Bros.
Son stage Midgard avec les invocations derrière ...
On rajoute la jaquette superbe de Zelda Twilight Princess HD, Linkle (version féminin) dans Hyrule Warriors, etc ...
C'était un très bon ND.

Rangez vos Fallout, etc : Par ici la vérité

12/11/15 (23:47) Orion Lefo pas Levré  
Je me sens un peu seul ici mais ... Le CP de Digimon Cybersleuth ! Moins de 3 mois à attendre, si c'est pas merveilleux (...)
Je me sens un peu seul ici mais ...

Le CP de Digimon Cybersleuth !
Moins de 3 mois à attendre, si c'est pas merveilleux ?

19/11/15 (20:45) Orion Lefo pas Levré  
Orion Lefo pas Levré a écrit : Je me sens un peu seul ici mais ... Ce n'est qu'une impression. (...)
Orion Lefo pas Levré a écrit :

Je me sens un peu seul ici mais ...

Ce n'est qu'une impression. [:)]

19/11/15 (21:13) Raton en Iska  
Blade and soul annonce: 19/01/2016
Blade and soul annonce: 19/01/2016

19/11/15 (23:55) Fran  
Chaton a écrit : "Blade and soul annonce: 19/01/2016" Chouette un MMO Asiatique avec des Chats Ninjas ! Il est attendu ce jeu? (...)
Chaton a écrit :

"Blade and soul annonce: 19/01/2016"

Chouette un MMO Asiatique avec des Chats Ninjas !
Il est attendu ce jeu?

[:o]

20/11/15 (01:16) Morathis Ditch  
Pas qu'un peu ... Depuis des années, je dirais. C'est ça le souci "depuis des années". Bon, de mon côté, j'ai un pack Fondateur (...)
Pas qu'un peu ... Depuis des années, je dirais.
C'est ça le souci "depuis des années". Bon, de mon côté, j'ai un pack Fondateur Initié ... reçu gratuitement comme je vais tester le jeu. [:p]
PS : Oui, y a des chances que je prenne la classe des chatons. [!(]

20/11/15 (01:19) Orion Lefo pas Levré  
Orion Lefo pas Levré a écrit : "reçu gratuitement comme je vais tester le jeu. " S'pas ce que j'ai compris moi. On doit pas (...)

"reçu gratuitement comme je vais tester le jeu. [:p]"

S'pas ce que j'ai compris moi.

On doit pas forcément acheter un des 3 packs pour tester le jeu?
Ce que tu dis c'est tout l'inverse nan?
[o(]

20/11/15 (14:23) Morathis Ditch  
Pour ceux qui veulent faire les bêtas-test, ils peuvent espérer avoir une clé pour un week-end grâce aux e-mails (comme toutes les bêtas tests, (...)
Pour ceux qui veulent faire les bêtas-test, ils peuvent espérer avoir une clé pour un week-end grâce aux e-mails (comme toutes les bêtas tests, etc). Du genre, là, Blizzard en a envoyé pour Overwatch ce week-end, j'en ai pas reçu.
Si tu veux être sûr de participer à toutes les bêtas tests, tu peux prendre un des packs fondateurs pour Blade & Soul.
Mais de mon côté, vu que j'ai quelques contacts avec les éditeurs, que je fais des articles sur leurs jeux, etc ... j'ai reçu le pack à 25€ (c'est largement suffisant) gratuitement pour pouvoir tester le jeu.
Voilou ! [;)]

20/11/15 (14:45) Orion Lefo pas Levré  
A noter que le jeu était ultra gourmand à sa sortie dans le pays de l'eSport, et qu'il l'est toujours. Je suis intéressé pour avoir testé vite (...)
A noter que le jeu était ultra gourmand à sa sortie dans le pays de l'eSport, et qu'il l'est toujours.
Je suis intéressé pour avoir testé vite fait, mais je pourrais y jouer que très peu.
En tout cas, le style est vraiment tourné vers le dynamique, et c'est une bonne alternative à du hack&slash dans un MMO, au demeurant pas mauvais, même s'il est maintenant vieux par rapport à sa sortie.

En jeu attendu provenant de là-bas, moi j'aimerais voir arriver Tree of Savior.
Le successeur de Ragnarok, qui joue sur la nostalgie, l'oldschool , et qui me fait pas mal envie.
On reprend les mêmes, et on recommence, mais avec des classes et des sorts qui changent un peu des poncifs.

20/11/15 (15:11) Max Planch  
J'ai beaucoup aimé Tera à l'époque ... Mais bon ... J'avais pas le PC pour ... Pour Tree of Savior, je l'attends aussi, des clés sont (...)
J'ai beaucoup aimé Tera à l'époque ...
Mais bon ... J'avais pas le PC pour ...
Pour Tree of Savior, je l'attends aussi, des clés sont distribuées et j'ai pas été du tout intéressé par Ragnarok Online 2.
Bref, je vous donne des nouvelles de Blade & Soul dès lundi prochain !

20/11/15 (16:00) Orion Lefo pas Levré  
Logique et classique. Le test d'Undertale A faire absolument pour tout le monde. 94 sur Metacritic, non, c'est pas un jeu surestimé, c'est le jeu (...)
Logique et classique.
Le test d'Undertale
A faire absolument pour tout le monde.
94 sur Metacritic, non, c'est pas un jeu surestimé, c'est le jeu de l'année 2015 en Indé.

Et Blade & Souls à tester dès 19H !
Enfin pour moi ! Donc je ferais des Screenshots et retours.

24/11/15 (13:19) Orion Lefo pas Levré  
Orion Lefo pas Levré a écrit : > Pour ceux qui veulent faire les bêtas-test Quel intérêt ? Le jeu existe depuis des années en Asie et (...)
> Pour ceux qui veulent faire les bêtas-test

Quel intérêt ?
Le jeu existe depuis des années en Asie et tourne sans souci.
Le jeu est sorti sur serveur privé en Russie et tourne sans souci.
Si on ajoute le fait qu'ils sortent des packs scandaleux permettant de payer pour un jeu qui sera gratuit à sa sortie, ça ne fait clairement pas rêver...

24/11/15 (13:47) Agonie  
Niarf ... J'ai jamais joué à des bêta tests Russe ou Chinoises ... Bon, sauf une : celle de Saint Seiya ... Sauf que normalement, c'était prévu (...)
Niarf ... J'ai jamais joué à des bêta tests Russe ou Chinoises ... Bon, sauf une : celle de Saint Seiya ...
Sauf que normalement, c'était prévu en Europe mais fallait pas rêver.
Pour le prix des packs, je confirme que certains sont horribles niveau coût : Sincèrement .. 120€ ?
Mais tout le monde n'a pas joué à Blade & Souls et je me disais que ça intéresserait des gens peut-être. [:D]

24/11/15 (14:01) Orion Lefo pas Levré  
Bon, je découvre en regardant steam qu'ils ont sorti un Mordheim. Si quelqu'un a des infos dessus (j'veux dire on a bien des gens qui ont acheté (...)
Bon, je découvre en regardant steam qu'ils ont sorti un Mordheim. Si quelqu'un a des infos dessus (j'veux dire on a bien des gens qui ont acheté BB2, alors pourquoi pas Mordheim tant qu'à rester dans du GW).

Dans un autre registre, quelqu'un a testé Hard West, fraichement sorti ?

24/11/15 (14:18) Satori[*n]9960  
Orion Lefo pas Levré a écrit : > J'ai jamais joué à des bêta tests Russe ou Chinoises ... Pour Blade and Soul, ce ne sont pas des beta (...)
> J'ai jamais joué à des bêta tests Russe ou Chinoises ...

Pour Blade and Soul, ce ne sont pas des beta asiatiques et russes.
J'ai donc du mal à comprendre le besoin de beta tester un jeu qui est déjà sorti, et tourne.

24/11/15 (18:46) Agonie  
Celle Qui a écrit : Je suis plutot d'accord, on dirait de la sur-protection. Je me demande egalement quand sortira Black Desert Online. MMO (...)
Celle Qui a écrit :

Je suis plutot d'accord, on dirait de la sur-protection.

Je me demande egalement quand sortira Black Desert Online. MMO Koreen tres similaire dans certains aspect (mais pas trop)

24/11/15 (18:51) Fran  
Celle Qui a écrit : > J'ai donc du mal à comprendre le besoin de beta tester un jeu qui est déjà sorti, et > tourne. trigger de (...)
Celle Qui a écrit :

> J'ai donc du mal à comprendre le besoin de beta tester un jeu qui est déjà sorti, et
> tourne.

trigger de quêtes qui se font bien / tooltips correctement traduits / vérifier qu'il n'y a pas des traductions oubliés / pas de bugs du à des trucs traduits mais qui fonctionnent pas / etc.

24/11/15 (20:16) Satori[*n]9960  
Je vais sûrement dire un truc con mais... ça se voit pas en parcourant le code, ça ? Genre du coréen au milieu d'un autre alphabet, y'a pas (...)
Je vais sûrement dire un truc con mais... ça se voit pas en parcourant le code, ça ?
Genre du coréen au milieu d'un autre alphabet, y'a pas moyen de le détecter automatiquement ?
[:o]

Et j'ai testé Black Desert très rapidement. Autant j'apprécie l'éditeur de perso, autant je ne suis pas fan du graphisme et de l'univers, alors que j'ai trouvé celui de Blade and Soul sympa.

24/11/15 (23:18) Agonie  
Il y a une différence entre retirer tout le coréen, et correctement traduire. Je peux prendre l'exemple de Wasteland 2 qui, a la sortie, n'était (...)
Il y a une différence entre retirer tout le coréen, et correctement traduire. Je peux prendre l'exemple de Wasteland 2 qui, a la sortie, n'était pas correctement traduit de l'anglais au français, ce qui pouvait bloquer certaines quêtes, car les mots clefs dans les conversations ne marchaient pas.

25/11/15 (00:00) Ombreloup  
Celle Qui a écrit : > Je vais sûrement dire un truc con mais... ça se voit pas en parcourant le code, ça ? Non parce que même en étant (...)
Celle Qui a écrit :

> Je vais sûrement dire un truc con mais... ça se voit pas en parcourant le code, ça ?

Non parce que même en étant traduit, tu peux foirer tes triggers par exemple. genre un mot qui a été traduit d'une façon dans un endroit, est traduit d'une autre façon dans un autre endroit, et le trigger va dire "si le premier = le deuxième alors c'est bon" ne se déclenche jamais.

Sinon j'ai testé Hard West. ça m'intriguait et je l'ai téléchargé pour voir, me disant "si ça se trouve c'est vraiment un truc comme Xcom", en me disant que je l'achèterai. Bah en fait non hein.
Il y a de l'idée, c'est similaire à xcom, sauf qu'être à couvert est indispensable, parce qu'un tir de flanc c'est la mort instantanée pour n'importe qui dans ton équipe.
Sauf que :
- L'IA s'en bat les couilles de mourir et va donc se mettre au milieu de nulle part complètement à découvert pour aller tuer un de tes types si elle en a l'occasion.
- La mort d'un type signifie la fin de la mission (et en ironman, un restart de toute la campagne...)
- Il n'y a pas de sauvegardes, c'est un système de checkpoint.

Ce qui veut dire qu'on n'a plus un jeu tactique qui pourrait être sympa, mais un jeu de puzzle pour savoir où est-ce qu'on va placer ses mecs pour ne pas se faire tuer au tour suivant parce que l'IA a décidé de courir, et voir un tir rater sur un mec à découvert, c'est un signe que la mission est terminée parce que lui va venir se coller à toi pour te mettre une balle entre les 2 yeux.

Et il n'y a pas de sauvegardes. Donc c'est "je recommence la mission depuis le début"; Ce qui quand j'ai eu une mission d'infiltration était particulièrement chiant puis que j'ai recommencer 10 fois.

5/10, pour l'idée qui est sympa mais dont la réalisation est assez horrible.

25/11/15 (00:10) Satori[*n]9960  
Ben vous voyez ... J'ai bien fait de parler de Blade & Souls. On commence très mal ... Le Keymapping est foireux ... Le jeu est en QWERTY et (...)
Ben vous voyez ... J'ai bien fait de parler de Blade & Souls.
On commence très mal ... Le Keymapping est foireux ... Le jeu est en QWERTY et quand tu veux changer les touches, il te dit que c'est impossible car déjà occupé par d'autres touches ...
Sauf que ces autres touches ne peuvent pas être changées ...
Bref, hier, j'étais déjà pas super bien mais ça m'a pas motivé.
J'espère que ça va s'arranger aujourd'hui car si j'ai l'obligation de changer mon clavier en QWERTY sur un jeu en 2015, ça commence TRES TRES mal.

25/11/15 (08:59) Orion Lefo pas Levré  
Orion Lefo pas Levré a écrit : Pourquoi utilises-t-on des claviers AZERTY aussi? Pour revenir sur le probleme de traduction, le fichier de (...)

Pourquoi utilises-t-on des claviers AZERTY aussi?
Pour revenir sur le probleme de traduction, le fichier de traduction de Blade and Soul version russe pour l'anglais et francais faisait...430Mo juste de texte. C'est pas rien.

25/11/15 (16:17) Fran  
Car on veut se différencier des autres. Bref, là, ça va mieux, j'ai un peu avancé et j'ai même une jolie petite chatte comme familier. Oui, (...)
Car on veut se différencier des autres. [!(]
Bref, là, ça va mieux, j'ai un peu avancé et j'ai même une jolie petite chatte comme familier. Oui, j'ai pris le Summoner. D'ailleurs, doublage différent et caractère différent suivant les 5 chats présentés.
Le jeu passe bien mais à voir sur la longueur. J'ai la semaine pour ça.

Par ici !
Euh si Battlefront ressemble VRAIMENT à ça avec un MOD ...
Je le prends direct.
Par contre, le PC tombe à genoux et je lui tire un coup de blaster (non impérial car je risquerai de louper) dans la tête.

25/11/15 (16:39) Orion Lefo pas Levré  
Orion Lefo pas Levré a écrit : > Euh si Battlefront ressemble VRAIMENT à ça avec un MOD ... > Je le prends direct. > Par contre, le (...)

> Euh si Battlefront ressemble VRAIMENT à ça avec un MOD ...
> Je le prends direct.
> Par contre, le PC tombe à genoux et je lui tire un coup de blaster (non impérial car je risquerai
> de louper) dans la tête.

D'une, c'est très réaliste, j'adore.
Mais ça va foutre mon ordi dans le fond (surtout qu'il commence à se faire vieux), et de deux, ça ne retire pas le prix exorbitant du jeu et des saisons pass.
Peut être dans 1 an il sera bien et abordable...

26/11/15 (06:05) Han  
IRIS !!!
IRIS [=)] !!!

16/12/16 (10:52) Kyle[*r]DrakStein  
Nier Automata : Made in moi !
Nier Automata : Made in moi !

22/12/16 (21:25) Bourzeon de l'Arbrazous  
C'est pas une sortie mais c'est une actualité : pour ceux que ça intéresse, y'a une campagne crowdfunding pour la suite de Pillars of (...)
C'est pas une sortie mais c'est une actualité : pour ceux que ça intéresse, y'a une campagne crowdfunding pour la suite de Pillars of Eternity.

26/01/17 (19:32) Vulpa C.B.  
Je reviens d'une exposition de Jeux Video, si vous aimez le system de combat de Darkest Dungeon dans un style moins punitif (mais toujours assez (...)
Je reviens d'une exposition de Jeux Video, si vous aimez le system de combat de Darkest Dungeon dans un style moins punitif (mais toujours assez difficile), avec de SUBLIME animations et chara design, je vous conseille d'investir dans: Battle Chasers

21/02/17 (12:09) Fran  
ahah je le garde de coté, ca m'interesse!
ahah je le garde de coté, ca m'interesse!

21/02/17 (19:49) Zugzugette  
Héhéhé pour Battle Chasers ! C'est lié à un ancien comics revenu au goût du jour. Il avait fait une très bonne campagne KS ! Sinon Monster (...)
Héhéhé pour Battle Chasers !
C'est lié à un ancien comics revenu au goût du jour. Il avait fait une très bonne campagne KS !
Sinon Monster Monpiece sans l'online mais avec les transactions ... [:o]

22/02/17 (09:00) Bourzeon de l'Arbrazous  
J'ai lu à l'époque et maintenant je veux y jouer, j'ai hâte que BC sorte. (...)
J'ai lu à l'époque et maintenant je veux y jouer, j'ai hâte que BC sorte. [:,]

22/02/17 (20:24) Pandore  
Trop de vieillesse maintenant quand je lis des initiales je comprends le mauvais jeux. BC = Burning (...)
Trop de vieillesse maintenant quand je lis des initiales je comprends le mauvais jeux.
BC = Burning Crusade

23/02/17 (11:50) Yun  
Perdu, Battle Chasers et à une époque BC, c'était aussi Black Cat. (...)
Perdu, Battle Chasers et à une époque BC, c'était aussi Black Cat. [:D]

23/02/17 (11:59) Pandore  
Damn Ceci explique beaucoup de choses. Je vais devoir annuler ma précommande. (...)
Damn

Ceci explique beaucoup de choses.
Je vais devoir annuler ma précommande. :/

28/02/17 (14:54) Bourzeon de l'Arbrazous  
In a support document entitled “There are black or bright dots on the Nintendo Switch screen that do not go away, or there are dark or light (...)

In a support document entitled “There are black or bright dots on the Nintendo Switch screen that do not go away, or there are dark or light patches on the screen” Nintendo said: “Small numbers of stuck or dead pixels are a characteristic of LCD screens. These are normal and should not be considered a defect.”

[:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D]

Edit "HAHAHAHA NOT BE CONSIDERED A DEFECT"

Nintendo also warned users that using the Switch near an aquarium or within a metre of another wireless device, including laptops, wireless headsets, wireless printers, microwaves, cordless phones or even USB-3.0 compatible devices “such as hard drives, thumb drives, LAN adapters, etc”, might cause the Joy-Con controllers to disconnect from the Switch.

Pensez à jouer dans une cage de faraday les mecs.

06/03/17 (17:17) Satori[*n]9960  
Satori 9960 a écrit : Vue le pâté sur l'écran ce serait étonnant qu'ils ne te l'échangent pas quand même. On n'est plus sur du quelque (...)
Satori[*n]9960 a écrit :

Vue le pâté sur l'écran ce serait étonnant qu'ils ne te l'échangent pas quand même. On n'est plus sur du quelque pixels défectueux là.
Après d'un constructeur à un autre les conditions de retour pour un écran LCD varie pas mal. Des fois avec des formules où il faut compter le nombre d'amas de pixel défectueux et de leurs tailles. C'est un peu la merde quand même.
Limite il faudrait demander à voir en fonction tout appareil acheté munis d'un écran LCD (et pas juste le modèle d'exposition).

07/03/17 (14:38) Riki[=k]Brise-Noisette  
J'ai rafraichi mon CK2 aujourd'hui: Conclave, Reapers Due et le tout dernier Monks and Mystics. Et au diable l'avarice.... (...)
J'ai rafraichi mon CK2 aujourd'hui: Conclave, Reapers Due et le tout dernier Monks and Mystics.
Et au diable l'avarice....

07/03/17 (20:22) Père Fusion  
https://www.youtube.com/watch?v=SupQ7NAQU9g Nintendo grand gagnant de l'E3. La musique de Mario Odyssey prévu pour Octobre (Daisy ?), Xenoblades (...)
https://www.youtube.com/watch?v=SupQ7NAQU9g

Nintendo grand gagnant de l'E3.
La musique de Mario Odyssey prévu pour Octobre (Daisy ?), Xenoblades 2 pour Hiver, Fire Emblem Warriors pour Automne.
Un Kirby, un Metroid Prime 4, un pokemon RPG sur Switch, un Yoshi.
Du Rocket League, etc ...
Ouais, heureux.

13/06/17 (18:35) Bourzeon de l'Arbrazous  
Bourzeon de l'Arbrazous a écrit : Oui, (...)
Bourzeon de l'Arbrazous a écrit :

Oui, clairement.

13/06/17 (21:05) Anki V2  
Je vais sûrement investir dans une switch (quand le catalogue sera plus étoffé), mais clairement le nouveau Fire Emblem me fait pas envie. Ce (...)
Je vais sûrement investir dans une switch (quand le catalogue sera plus étoffé), mais clairement le nouveau Fire Emblem me fait pas envie.

Ce que ça peut me les briser ce "des héros venus d'autres mondes vous viennent en aide" putain. J'avais bien vu avec Fates qu'ils avaient plus d'inspiration, mais là c'est quand même criant bordel. C'est même encore pire, on s'emmerde plus à faire de nouveaux persos et on tombe dans le fan-service : Marth/Ryoma/Ike/Xander/Corrin, woohoo [pk]

Le pire c'est que je l'achèterai quand même, en bon mouton débile [;|]

13/06/17 (22:03) Loras Trolhaug [*c]  
Disons que le gros défaut de cet opus, c'est qu'ils prennent juste Marth car le plus connu et les derniers opus. Aucune prise de risque mais t'en (...)
Disons que le gros défaut de cet opus, c'est qu'ils prennent juste Marth car le plus connu et les derniers opus.
Aucune prise de risque mais t'en fait pas, les DLC arrangeront ça !
Je le prendrais aussi.

13/06/17 (22:11) Bourzeon de l'Arbrazous  
Si, je m'en fais S'il faut attendre les DLC pour arranger le jeu de base, y'a un problème. Surtout quand on voit la politique de prix qu'ils (...)
Si, je m'en fais [:D]

S'il faut attendre les DLC pour arranger le jeu de base, y'a un problème. Surtout quand on voit la politique de prix qu'ils pratiquent sur Valentia : 45€ le Season Pass, pour globalement assez peu de contenu qui demande une vraie narration et un veritable investissement. Des nouvelles classes (payer pour débloquer la forme finale des unités, wtf) et des trucs pour farm, perso ça me fait pas rêver.

J'espère me tromper, mais j'ai pas l'impression qu'ils vont nous sortir un opus du feu de dieu.

13/06/17 (22:18) Loras Trolhaug [*c]  
Tu parles de Fire Emblem Warriors ? Parce que bon, il aura pas grand chose à voir avec la franchise. C'est un muso, hein. Et ça sera 100% (...)
Tu parles de Fire Emblem Warriors ? Parce que bon, il aura pas grand chose à voir avec la franchise. C'est un muso, hein. Et ça sera 100% fan-service, comme l'a été Hyrule Warriors, avec deux persos OC tout pourrites et plein de persos jouables de la licence. Mais ce jeu était vraiment sympa, malgré tout ça [:]].

14/06/17 (13:12) Zesup  
Par contre Golden Sun annoncée quand même (...)
Par contre Golden Sun annoncée quand même [:6]

14/06/17 (17:38) Loras Trolhaug [*c]  
Moment Pub : Vous avez entendu parler de Ash of Gods ? En gros, de ce que j'en ai vu sur kickstarter, il s'agit d'un T-RPG russe fortement (...)
Moment Pub :

Vous avez entendu parler de Ash of Gods ? En gros, de ce que j'en ai vu sur kickstarter, il s'agit d'un T-RPG russe fortement influencé par Banner Saga, les vieux dessins animés soviétiques, le dessin animé de 78 du Seigneur des Anneaux, et la musique slave/nordique traditionnelle, avec en plus un mode PvP.

Je sais pas si je vends bien le truc, mais le jeu m'a l'air extrêmement stylé, donc n'hésitez pas à jeter un coup d'œil à la page ks.

15/06/17 (23:13) Raton en Iska  
Père Thélos a écrit : > Par contre Golden Sun annoncée quand même Source ? (...)
Père [*b] Thélos a écrit :

> Par contre Golden Sun annoncée quand même [:6]

Source ? [:o]

16/06/17 (09:45) Babor  
Vu que je m'etais plante dans le sujet a utilise: Master X Master sortira le 21 Juin (ce mercredi)!! https://www.playmxm.com/fr/ Qu'est-ce que (...)
Vu que je m'etais plante dans le sujet a utilise: Master X Master sortira le 21 Juin (ce mercredi)!!
https://www.playmxm.com/fr/

Qu'est-ce que c'est? LA VIDEO QUI RESUME TOUT

Mais en bref, pour avoir jouer la closed Beta et Open Beta, c'est tout d'abord un action Moba 5v5 avec les controls utilisant WASD. C'est plutot nerveux. Un point assez different c'est qu'on choisit entre 2 champions en debut de partie. Pendant une game on peut alterner entre les 2 heros. Cela permet de survivre car les heros ont des barre de vie independantes. Cela permet d'augmenter des combos etc.
Le jeu est simple a prendre en main. Il n'y a pas d'objets mais simplement une gestion des competences actives et des stats passives (plus de HP, plus de vitesse etc...).

Le jeu propose plusieurs style de jeu, le principal etant ce 5v5 PvP mais il est egalement possible de faire des niveaux totalement PVE ou le but est d'arriver a finir avec un bon score pour recevoir le plus de loot. Les loots permettent d'avoir des bonus passifs qui auront de l'effet en PVE et PvP.

C'est fait par Ncsoft (donc pas trops independants), le jeu est solide et bien fun. Dommage que leur com' soit un peu mince.

20/06/17 (13:14) Fran  
48 heures avant la fin du kickstarter du T-RPG Ash of Gods. #ranlarjan Un titre de l'OST pour un peu d'ambiance. Et un autre. (...)
48 heures avant la fin du kickstarter du T-RPG Ash of Gods.

#ranlarjan

Un titre de l'OST pour un peu d'ambiance.

Et un autre.

22/06/17 (21:16) Raton en Iska  
Rex Ruthor a écrit : Tu fais chier, j'ai pledge (...)
Rex [:B] Ruthor a écrit :

Tu fais chier, j'ai pledge [:f]

22/06/17 (23:18) Loras Trolhaug [*c]  
Père Thélos a écrit : Bravo !
Père [*b] Thélos a écrit :

Bravo ! [:D]

23/06/17 (11:35) Raton en Iska  
Je me suis inscrite sur la liste du Shadow PC. 30€ par mois pour une bête de guerre, pas de questions existentielles à se poser... ça fait (...)
Je me suis inscrite sur la liste du Shadow PC. 30€ par mois pour une bête de guerre, pas de questions existentielles à se poser... ça fait rêver. Et possibilité de streamer du coup.

En plus ça se branche easy sur la TV pour jouer dans le canap, ou sur la tablette pour jouer en vacances, ou... N'importe où @_@

21/09/17 (20:12) Aléocratie  
lightmy Cyrus a écrit : Ouai enfin n'importe où ... Pour ce genre de système il vaut mieux avoir la fibre à disposition il me semble (pas sur (...)
lightmy Cyrus a écrit :

Ouai enfin n'importe où ... Pour ce genre de système il vaut mieux avoir la fibre à disposition il me semble (pas sur qu'une connexion 4G soit suffisamment stable) !
Pour la bête de guerre ce n'est pas tout à fait ça non plus même si ça semble être déjà un système solide. Avec une GTX 1070 tu peut déjà oublier la 4K à plus de 100 fps. Ils annoncent 8 threads dédiés d'un Xeon, donc probablement 4 vrai cœurs dont on ne connait pas la fréquence. 12 GO de ram c'est déjà large pour la plus part des jeux. Par contre 250 Go de stockage ça fait pas lourd quand même.

Sinon c'est sur que ça peut être tentant si on a accès à la fibre.

21/09/17 (21:30) Riki[=k]Brise-Noisette  
lightmy Cyrus a écrit : Intéressant ! Je ne connaissais pas le principe de cloud computing. Mais bon, c'est bien pour les fibrés quoi. (...)
lightmy Cyrus a écrit :

Intéressant ! Je ne connaissais pas le principe de cloud computing. Mais bon, c'est bien pour les fibrés quoi. [:D]

Riki a écrit :

Tiens : click
J'ai trouvé un article intéressant, ils parlent des spécificités techniques.

21/09/17 (22:00) John McTavish  
lightmy Cyrus a écrit : Oui, le prix est surprenant. Si on enlève le cout de connexion et d'électricité, avoir cette puissance pour (...)
lightmy Cyrus a écrit :

Oui, le prix est surprenant. Si on enlève le cout de connexion et d'électricité, avoir cette puissance pour soi-seul à ce prix est clairement avantageux. Après, il faut voir en pratique...

21/09/17 (22:14) Megalion  
Megalion a écrit : La question est plutôt la tenue si un grand nombre de joueurs se connectent en même temps. En outre, pour ceux qui savent (...)
Megalion a écrit :

La question est plutôt la tenue si un grand nombre de joueurs se connectent en même temps.
En outre, pour ceux qui savent bidouiller un PC, il y a moyen de récupérer un grand nombre de composants, comme les disques, le boîtier, le refroidissement, l'alimentation voire la RAM, la CM ou même le CPU.
Personnellement, mon CPU répondra encore à mon besoin pendant un paquet d'années, par exemple, et il a déjà plus de 3ans.
A voir donc, mais le concept semble intéressant, si les prix restent compétitifs.
Après, il faut avoir la fibre. [:D]

PS: Personnellement, je n'aime pas être dépendant de mon FAI à ce point. Là, pas d'internet, tu es littéralement à poils.

23/09/17 (18:18) Nain Satiable  
La même, le formule : "pas de net, pas de jeu", je trouve ça rédhibitoire. Mine de rien ça représente 360€ par an, pour du vent en (...)
La même, le formule : "pas de net, pas de jeu", je trouve ça rédhibitoire. Mine de rien ça représente 360€ par an, pour du vent en fait, vu que tu dès que tu arrêtes tu n'as plus rien. alors qu'un pc ça ne change pas tous les ans, il est à toi et que même désuet tu peux le reconvertir en serveur et/ou media center.

16/10/17 (00:16) Pandore  
Oui au final c'est que moyen intéressant. Si tu bidouille (tu sais monter ton pc et installer ton OS) et n'a pas besoin d'une machine de guerre, (...)
Oui au final c'est que moyen intéressant. Si tu bidouille (tu sais monter ton pc et installer ton OS) et n'a pas besoin d'une machine de guerre, çà revient même cher sur le long terme. Perso j'ai monté mon PC moi même et pour 500euros j'ai un pc tout à fait convenable (même pour les dernier jeux) et çà fait déjà un an et demi que je l'ai et je compte pas le changer avant 2 ans au moins.
Sans compter que clavier/souris/son 5.1/écran, à se conserve même en changeant de machine.

Bref j'ai un peu l'impression que ce genre de formule coute au final assez cher sur le long terme, et te rend complètement dépendant de ta connexion internet et de ton fournisseur de PC à distance (si l'un des deux à la moindre couille/bug/ralentissement) tu te retrouve sans rien.

De plus la "capitalisation" en machine est nulle. Un PC acheté tu peux le revendre deux/trois ans plus tard lors du rachat d'un nouveau (ou cannibaliser les pièces pour faire des économies), ou tu peux le garder pour faire tourner de vieux jeux en LAN avec des potes (perso j'ai gardé mes deux derniers PC, çà me fait 3 PC pour jouer à LOL et 4 pour faire des AOE2 avec des potes) avec mon pc principal et mon portable. Alors qu'avec ce genre de formule, sur le temps long tu garde rien. Un soucis courant de la dématérialisation que je trouve ici encore plus fort.

Au final c'est intéressant que si tu as la fibre stable et que tu n'as pas les moyens d'avoir de bon plan pour te monter et entretenir un pc à moindre cout, ou que tu préfère payer plus chers pour une qualité moindre mais peut être moins de chose à gérer. Mais bon dans ce cas là je te conseillerais de prendre une console qui a déjà cette formule (plus chers, moins bonne qualité, mais plus simple à prendre en main et entretenir).

---------------------
EDIT :
Sinon comparatif rapide. Si tu pars du principe que tu change de PC gaming tous les trois ans (possiblement moins, mais aussi possible de le faire bien moins souvent si tu joue pas à tous les derniers jeux FULL HD), çà te fais un budget de 900-1000 euros environs avec ce genre de site. Or pour ce prix là tu as ce genre de machine :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00227711.html

Niveau puissance, la machine n'a rien à envier à la formule tout en offrant tous les avantages dit plus haut.

Bref pour mois vous l'aurez compris, c'est une fausse bonne affaire. Ça a l'air cool car "30 euros" c'est que dalle, mais en réfléchissant et en calculant sur le long terme, c'est de l'arnaque.

16/10/17 (22:31) Piaïrysdaïkra[*j]Tepes  
Piaïrysdaïkra Tepes a écrit : ou que tu préfère payer plus chers pour une qualité moindre mais peut être moins de chose à gérer C'est (...)
Piaïrysdaïkra[*j]Tepes a écrit :

ou que tu préfère payer plus chers pour une qualité moindre mais peut être moins de chose à gérer

C'est pas exactement le business model d'Apple, ça ? [:=]
Perso, je serais potentiellement très intéressé (edit : je me suis inscrit sur la liste). Pas la place (ni la motivation) pour installer/monter un PC de bureau chez moi, donc ne plus avoir à réfléchir aux limitations techniques tout en jouant depuis mon laptop / mon device Android / ma télé est absolument idéal. J'habite à Paris, donc aucun problème avec la fibre ou la 4G, et jouer avec un laptop "gamer" me revient de toutes façons plus cher que 30 € par mois, étant donné qu'au bout de 3 ans la machine est totalement obsolète.
Et puis osef de la console, je ne joue (presque) qu'à des jeux PC, souvent gourmands (par exemple Total War).

Ah et btw, si le computer gaming se développe, la Nintendo Switch sera rapidement morte et enterrée. Pendant que Bethesda s'emmerdera à porter Skyrim sur Switch, tout le monde y jouera déjà sur son Iphone.

Velvet a écrit :

La même, le formule : "pas de net, pas de jeu", je trouve ça rédhibitoire. Mine de rien ça représente 360€ par an, pour du vent en fait, vu que tu dès que tu arrêtes tu n'as plus rien.

C'est beaucoup plus que du jeu, il s'agit d'un PC gamer accessible depuis n'importe quel device. En revanche, oui, ça risque d'être très très chiant si panne d'internet. Mais ça sera de moins en moins un problème, en particulier avec l'arrivée de la 5G vers 2020.

16/10/17 (22:50) Raton en Iska  
Après il reste les questions d'accès aux jeux et à liberté d'utilisation de ta machine en ligne. Comment t'y achète, installe des jeux ? Es-ce (...)
Après il reste les questions d'accès aux jeux et à liberté d'utilisation de ta machine en ligne. Comment t'y achète, installe des jeux ? Es-ce qu'il y a des partenariats avec Steam ou es-ce qu'ils ont leur propre galerie de jeux. Car la question de dépense par mois peut changer énormément si tu es obligé d'acheter les jeux plus chers.

Puis, même si c'est pas un intérêt pour tous le monde, il y a aussi la question des "jeux gratuits sans l'accord du développeur" (pour pas dire ce qu'on a pas trop le droit de dire) qui devient je pense totalement impossible. Je sais que cela n'emmerdera pas tout le monde, mais çà reste un soucis (surtout quand certains vieux jeux, en retro-gaming sont introuvable légalement)

17/10/17 (08:40) Piaïrysdaïkra[*j]Tepes  
Piaïrysdaïkra Tepes a écrit : Ca a été testé, tu peux installer absolument n'importe quel programme sur ta machine virtuelle, et donc jouer (...)
Piaïrysdaïkra[*j]Tepes a écrit :

Ca a été testé, tu peux installer absolument n'importe quel programme sur ta machine virtuelle, et donc jouer à tes jeux Steam, GoG, Uplay, ou ce que tu veux. C'est écrit en première page sur le site :

Shadow est un PC complet.
Branchez écran, clavier et souris, installez votre bibliothèque de jeux, retrouvez tous vos logiciels et contenus et jouez aux jeux les plus récents en 4K ou 1080p @ 144 FPS

Il n'y a pas besoin de partenariats avec Steam, en fait, puisqu'il s'agit vraiment d'ordinateur (Windows 10) à distance, tu peux tout aussi bien installer Office, Photoshop, ou... un logiciel de torrent. En revanche, je suppose que c'est là qu'il faut faire très attention : si Hadopi commence à envoyer des lettres à l'entreprise, ça risque de provoquer une résiliation rapide du contrat.

17/10/17 (11:10) Raton en Iska  
Du coup pas possible d'utiliser ta machine pour télécharger films, séries, ou jeux sans prendre le risque de tout perdre (et pas juste de recevoir (...)
Du coup pas possible d'utiliser ta machine pour télécharger films, séries, ou jeux sans prendre le risque de tout perdre (et pas juste de recevoir une lettre qui restera sans suite sauf méga coup de pas de bol).
Du coup çà sous entend de prendre un abonnement à Netflix (ou autre fournisseur de séries/films) si tu veux utiliser ta machine pour autre chose que le gaming.

17/10/17 (17:47) Piaïrysdaïkra[*j]Tepes  
Ouais... Après, faut voir quelle sera exactement leur démarche. Typiquement, avec mon VPN, je sais que s'il reçoit une lettre d'HADOPI ou d'une (...)
Ouais... Après, faut voir quelle sera exactement leur démarche. Typiquement, avec mon VPN, je sais que s'il reçoit une lettre d'HADOPI ou d'une administration étrangère, il me prévient et me demande de ne plus utiliser l'IP en question pour tout téléchargement qui pourrait contrevenir au droit d'auteur.

17/10/17 (18:38) Raton en Iska  
Puis bon HADOPI et les téléchargements directes, ça fait un gros (...)
Puis bon HADOPI et les téléchargements directes, ça fait un gros flop.

17/10/17 (18:52) Nain Satiable  
2ème épisode de Life Is Strange Before the Storm à partir de ce (...)
2ème épisode de Life Is Strange Before the Storm à partir de ce soir.

19/10/17 (16:36) Père Fusion  
Père Fusion a écrit : Ô joie, je vais juste avoir le temps d'y jouer avant de recommencer à bosser. (...)
Père Fusion a écrit :

Ô joie, je vais juste avoir le temps d'y jouer avant de recommencer à bosser. [:p]

19/10/17 (20:49) Daska  
Ca vaut quoi par rapport au jeu initial ?
Ca vaut quoi par rapport au jeu initial ?

20/10/17 (14:08) Pandore  
Velvet a écrit : > Ca vaut quoi par rapport au jeu initial ? Une dose de nostalgie. En gros mêmes lieux, même reviviscence de dilemmes (...)
Velvet a écrit :

> Ca vaut quoi par rapport au jeu initial ?

Une dose de nostalgie.
En gros mêmes lieux, même reviviscence de dilemmes adolescents, même qualité de jeu si ce n'est qu'on ne remonte pas le temps et que le système d'insulte de Chloé, bien qu'il colle au personnage et donc l'immersion, ne casse pas 3 pattes à un canard. On connait la finalité, on sait qu'on ne pourra pas l'altérer et que ça finira tragiquement.

Donc si tu as aimé le premier, tu peux y aller, si tu as trouvé ça juste passable, ce n'est pas un indispensable.
Moi je suis un fan boy qui fait ainsi sa psychanalyse de sa période ado et de ses penchants bisexuels inavoués.

PS: my 2 cents basés uniquement sur le premier épisode.

20/10/17 (15:29) Père Fusion  
Comme quoi le MOBA, c'est pas simple. MasterXMaster un jeu qui proposait une nouvelle idee dans le genre mais qui avait quelques soucis...viens de (...)
Comme quoi le MOBA, c'est pas simple. MasterXMaster un jeu qui proposait une nouvelle idee dans le genre mais qui avait quelques soucis...viens de s'arreter apres environs 8 mois: http://www.playmxm.com/fr/news/mxm-says-farewell

Bon du coup on joue quand a 300 Heroes: https://www.youtube.com/watch?v=RL8Ex5jZwM4 (en demenageant en Chine avec)

18/11/17 (00:00) Fran  
Megalion a écrit : > Oui, le prix est surprenant. Si on enlève le cout de connexion et d'électricité, avoir cette > puissance (...)
Megalion a écrit :

> Oui, le prix est surprenant. Si on enlève le cout de connexion et d'électricité, avoir cette
> puissance pour soi-seul à ce prix est clairement avantageux. Après, il faut voir en pratique...

Les autres ont déjà répondu, mais pour avoir fait le calcul avec mes collègues, passé la surprise, on n'a pas trouvé ça si bien que ça finalement. Ça ne dispense pas d'acheter un dispositif raisonnable pour jouer : clavier/souris/manette, une tour minimale et un écran de qualité, sinon ça ne vaut pas le coup. Si on considère également que le matériel évolue beeeeeaucoup moins rapidement qu'avant (on était déjà au courant du calme plat pour les microprocesseurs, mais la progression des cartes graphiques s'est également bien tassée) une machine avec une grosse puissance de calcul peut être gardée plus longtemps aujourd'hui. Les composants durent maintenant tous plus que 3 ans. En 3 ans, l'abonnement coûte 1080€. Rien que pour la tour, ça fait déjà une bonne machine.

28/11/17 (16:06) Sylvius de Napline  
Qui va craquer et se jeter dessus dès la sortie ? (...)
Qui va craquer et se jeter dessus dès la sortie ? [:,]

DBfZ

24/01/18 (20:02) Anki V2  
J'ai dans l'idée que ce n'est pas la cas mais est-ce que les heureux possesseurs de la version digital deluxe de Civi 6 obtiendrons automatiquement (...)
J'ai dans l'idée que ce n'est pas la cas mais est-ce que les heureux possesseurs de la version digital deluxe de Civi 6 obtiendrons automatiquement Rise and Fall à sa sortie ?
Google ne veut pas me répondre ou alors c'est moi qui lui pose mal la question. [:(]

26/01/18 (14:05) Riki[=k]Brise-Noisette  
Sortie de l'épisode bonus de Life is Strange: Before the Storm: Farewell Je testerai plus tard cette semaine même si je ne m'attends à rien (...)
Sortie de l'épisode bonus de Life is Strange: Before the Storm: Farewell
Je testerai plus tard cette semaine même si je ne m'attends à rien d'exceptionnel à vrai dire étant peu convaincu par LiS BtS version studio américain. Je ne pourrai donc au mieux qu'être agréablement surpris!

05/03/18 (19:00) Père Fusion  
Oui j'ai pas trop accroché à Before the Storm, il faut quand même que je le (...)
Oui j'ai pas trop accroché à Before the Storm, il faut quand même que je le finisse...

06/03/18 (08:32) Daska  
Tout pareil. Mais j'ai pris Nier Automata et faut d'abord que je le finisse (...)
Tout pareil. Mais j'ai pris Nier Automata et faut d'abord que je le finisse !

06/03/18 (20:10) Shinji [:B]  
Shinji a écrit : Tout pareil. Mais j'ai pris Nier Automata et faut d'abord que je le finisse ! Je viens de le choper (enfin ce we (...)
Shinji [:B] a écrit :

Tout pareil. Mais j'ai pris Nier Automata et faut d'abord que je le finisse !

Je viens de le choper (enfin ce we pendant la promo) et wow mise à part un portage pc calamiteux mais qui s'arrange avec FAR ce jeu est vraiment excellent et l'ost est magnifique.
Je n'ai pas beaucoup avancé dans le jeu encore mais j'adore les changements entre les phases 3D/2.5D/shoot'em'up etc.

07/03/18 (20:32) Ylthan Appleburry  
Do you know where to find essay examples?
Do you know where to find essay examples?

30/03/18 (15:08) katerome  
Follow the link https://goo.gl/SLTmAa if you need quality (...)
Follow the link https://goo.gl/SLTmAa if you need quality essay

23/04/18 (13:19) davideprint  
Je me suis pris Monster Hunter World. J'espère qu'il est aussi bon qu'on le (...)
Je me suis pris Monster Hunter World. J'espère qu'il est aussi bon qu'on le raconte.

08/05/18 (21:02) Anki V2  
Quelqu'un a t'il testé Civilization VI avec le DLC rise and (...)
Quelqu'un a t'il testé Civilization VI avec le DLC rise and fall?

18/05/18 (10:45) Technoprêtre MP003  
Jean-Jaques Sticule a écrit : Yes. Ca apporte des mécanismes intéressantes comme la gestion de loyauté. En early, soit tu roules sur un (...)
Jean-Jaques Sticule a écrit :

Yes.

Ca apporte des mécanismes intéressantes comme la gestion de loyauté.
En early, soit tu roules sur un empire adverse et tu l'annexes entièrement, soit il reprendra les villes petits à petits grâce à la loyauté de sa capitale (au début les villes restent proches de la capitale).
Pour middle/endgame, ça évite que des villes randoms pop dans ton empire vu que tu les captureras en quelque tour par la loyauté.

Après pour les age d'or/sombre, y'a des Civ qui sont plus favorisées que d'autres mais l'idée reste sympas.

Je n'ai pas encore testé toutes les nouvelles civilisations

18/05/18 (11:31) Rackar  
Anne-Sophie de Longuétron a écrit : Il y a aussi les gouverneurs qui apportes de bon bonus aux villes qu'ils administres selon les promotions (...)
Anne-Sophie de Longuétron a écrit :

Il y a aussi les gouverneurs qui apportes de bon bonus aux villes qu'ils administres selon les promotions accordés.

18/05/18 (14:28) Riki[=k]Brise-Noisette  
Je me tâte très franchement à envisager d'acheter une Playstation 4. Déjà que God Of War me faisait de l'oeil ... la sortie de Detroit Become (...)
Je me tâte très franchement à envisager d'acheter une Playstation 4.
Déjà que God Of War me faisait de l'oeil ... la sortie de Detroit Become Human de chez Quantic Dream fait clairement pencher la balance.
[;(] [;[] [:f]

24/05/18 (10:22) Raï [*n] Solvejg  
Raï Solvejg a écrit : J'ai vendu ma vieille Ps4 pour prendre la pro et une petite télé 4k au passage. Là je dl Gof of War, Monster hunter (...)
Raï [*n] Solvejg a écrit :

J'ai vendu ma vieille Ps4 pour prendre la pro et une petite télé 4k au passage. Là je dl Gof of War, Monster hunter World + la démo de Detroit Become Human. Puis j'attends Last Of Us 2. [Q)]

Vas y, achète les yeux fermés.

24/05/18 (11:53) Anki V2  
Raï Solvejg a écrit : En exclu, je te conseille aussi Horizon : Zero Dawn. Un peu en-deça de TW3 mais très sympa quand même. Et Bloodborn. (...)
Raï [*n] Solvejg a écrit :

En exclu, je te conseille aussi Horizon : Zero Dawn. Un peu en-deça de TW3 mais très sympa quand même.
Et Bloodborn. Obligatoire. [=)]

30/05/18 (23:39) John McTavish  
Riki Brise-Noisette a écrit : > Anne-Sophie de Longuétron a écrit : > > Il y a aussi les gouverneurs qui apportes de bon bonus aux (...)
Riki[=k]Brise-Noisette a écrit :

> Anne-Sophie de Longuétron a écrit :
>
> Il y a aussi les gouverneurs qui apportes de bon bonus aux villes qu'ils administres selon
> les promotions accordés.

Je débute sur Civ VI (avec l'extension), et c'est la première fois que je galère autant.
J'ai failli me faire annexer une fois par mon voisin sumérien je l'ai repoussé à ma dernière ville puis j'ai reconquéri les villes qu'il m'avait pris, à la deuxième attaque surprise je le poutre mais je n'arrive pas à stabiliser les villes que je prends...
Et niveau score je stagne au milieu (voir tiers inférieur à mesure que d'autres se font bouffé).

31/05/18 (07:57) Technoprêtre MP003  
Jean-Jaques Sticule a écrit : C'est le temps de s'adapter aux nouvelles règles je pense, moi aussi j'ai galèré un peu pour ma première partie (...)
Jean-Jaques Sticule a écrit :

C'est le temps de s'adapter aux nouvelles règles je pense, moi aussi j'ai galèré un peu pour ma première partie avec l'extension et puis ça doit dépendre de la difficultée choisi aussi. Et puis Gilgamesh il peut être très chiants en début de partie.
Par contre la quantité de points gagnée s'envole par rapport à avant l'extension. J'étais jamais classé aussi haut avant.

31/05/18 (10:39) Riki[=k]Brise-Noisette  
Rabbin des Bois et Ckoua Tonsoossi ont écrit : Ahahah ouais on me chauffe aussi pour Horizon. Je vais finir The Witcher 3 là déjà ... le jeu (...)
Rabbin des Bois et Ckoua Tonsoossi ont écrit :

Ahahah ouais on me chauffe aussi pour Horizon.
Je vais finir The Witcher 3 là déjà ... le jeu de base.
Puis après je me lance sur les extensions ... j'suis déjà à 150 heures de jeu.
Et après ... j'envisage de me payer une play 4, je vais attendre les promos de noël je crois. [:D]

31/05/18 (10:50) Raï [*n] Solvejg  
Rabbin des Bois a écrit : > Et Bloodborn. Obligatoire. J'ai du mal à me lancer avec celui là. Tu m'as quand même donné envie de (...)
Rabbin des Bois a écrit :

> Et Bloodborn. Obligatoire. [=)]

J'ai du mal à me lancer avec celui là. Tu m'as quand même donné envie de m'accrocher pour éviter de passer à coté d'un bon jeu.

Il va y avoir des promo sur le psn, du 8 au 18 juin. [:]]

31/05/18 (21:46) Anki V2  
Ckoua Tonsoossi a écrit : Il était gratuit sur le PSN+ ces derniers mois, dommage. Et bon courage (...)
Ckoua Tonsoossi a écrit :

Il était gratuit sur le PSN+ ces derniers mois, dommage. [3)]

Et bon courage [:=]

04/06/18 (21:19) John McTavish  
The Banner Saga 3. J-7
The Banner Saga 3. J-7 [:6]

17/07/18 (21:00) Père Fusion  
Le 2 valait quoi ? Le premier finissait un peu répétitif malheureusement en termes de gameplay (le système était là, et pas mauvais, juste pas (...)
Le 2 valait quoi ?
Le premier finissait un peu répétitif malheureusement en termes de gameplay (le système était là, et pas mauvais, juste pas tout à fait exploité), surtout les deux derniers combats avec difficulté artificielle présente ; et surtout on avait fini avec une assez grosse déconnexion entre mécaniques et histoire (on peut laisser mourir toute la troupe "civile" faute de vivres, le seul impact c'est le malus en combat dû au moral, ça casse un peu l'atmosphère quand on le réalise).

18/07/18 (13:24) Katyusha  
Cormac Cartilage a écrit : Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ces impressions pour le 1. D'un autre côté, je m'en sortais avec une troupe plutôt (...)
Cormac Cartilage a écrit :

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ces impressions pour le 1. D'un autre côté, je m'en sortais avec une troupe plutôt conséquente.
De manière générale, je retiens surtout l'histoire et l'univers que je trouve plaisants et me donnent envie d'enchainer, les combats ne me laissent pas de souvenirs impérissables (avec mes archers snipers en full metal)

19/07/18 (23:41) Père Fusion  
Oui, pour le gameplay je l'ai aisément évité, mais comme tenir les vivres commençait à devenir vraiment compliqué sur la fin à moins de (...)
Oui, pour le gameplay je l'ai aisément évité, mais comme tenir les vivres commençait à devenir vraiment compliqué sur la fin à moins de n'acheter aucun objet, j'ai voulu tester la mécanique par curiosité et j'ai juste fait marcher toute la troupe vers la suite du scénar' sans repos ni racheter de vivres. L'immersion en a pris une claque, même pas un message ou une réaction ou autre. [:x]

20/07/18 (02:36) Katyusha  
Cormac Cartilage a écrit : Résultat je recommence une partie. On va retester tout ça. Sauvons le soldat (...)
Cormac Cartilage a écrit :

Résultat je recommence une partie. On va retester tout ça.
Sauvons le soldat Egil.

23/07/18 (20:18) Père Fusion  
Pour les fans de Theme Hospital: le 2 est disponible. J'avais jouer au 1 sur Playstation. Super marrant. Je l'ai reprit sur RomStation du (...)
Pour les fans de Theme Hospital: le 2 est disponible.
J'avais jouer au 1 sur Playstation. Super marrant.
Je l'ai reprit sur RomStation du coup.

Comme Parasite Eve 2...[=)]

04/09/18 (20:47) Kyle[*r]DrakStein  
Kyle DrakStein Star a écrit : Tu veut parler de Two Point Hospital ? Je ne crois pas que ce soit une suite ni les même développeurs. Par (...)
Kyle DrakStein[*r]Star a écrit :

Tu veut parler de Two Point Hospital ? Je ne crois pas que ce soit une suite ni les même développeurs.
Par contre c'est clairement le fils spirituel de Theme Hospital. Il a l'air sympa.

04/09/18 (22:11) Riki[=k]Brise-Noisette  
Riki Brise-Noisette a écrit : DÉVELOPPEUR : Two Point Studios ÉDITEUR : SEGA A priori non. Pou les (...)

DÉVELOPPEUR :
Two Point Studios
ÉDITEUR :
SEGA

A priori non.
Pou les nostalgiques...

04/09/18 (22:41) Kyle[*r]DrakStein  
Le JDG a fait une vidéo dessus, il a l'air cool (...)
Le JDG a fait une vidéo dessus, il a l'air cool [:o]

05/09/18 (17:20) John McTavish  
Parasite Eve 2, l'un de mes jeux préférés. J'avais réussi à trouver le 1 en piraté traduit français il y a quelques années, ça faisait (...)
Parasite Eve 2, l'un de mes jeux préférés. [=)]
J'avais réussi à trouver le 1 en piraté traduit français il y a quelques années, ça faisait trop plaisir !!! [8]]

05/09/18 (19:51) Samuel Mérien  
Samuel a écrit : > Parasite Eve 2, l'un de mes jeux préférés. > J'avais réussi à trouver le 1 en piraté traduit français il y a (...)
Samuel a écrit :

> Parasite Eve 2, l'un de mes jeux préférés. [=)]
> J'avais réussi à trouver le 1 en piraté traduit français il y a quelques années, ça faisait
> trop plaisir !!! [8]]

Han un fan[=)]
Le 1 est comment?
Je vais me le refaire là dans pas longtemps.
Aya me manque :/

06/09/18 (12:57) Kyle[*r]DrakStein  
Telltale ferme. Que vont devenir Sam et Max (...)
Telltale ferme.

[:(]

Que vont devenir Sam et Max ?

26/09/18 (08:25) Daska  
Daska a écrit : > Telltale ferme. Encore un jeu de farming romancé à la Stardew Valley? ... (...)
Daska a écrit :

> Telltale ferme.

Encore un jeu de farming romancé à la Stardew Valley?
...
[;)]

26/09/18 (10:22) Père Fusion  
Daska a écrit : Mais ... NON ! Qui va nous faire de superbe jeux comme les leurs ? J'espère qu'ils sont suffisamment avancé sur The Walking (...)
Daska a écrit :
Mais ... NON ! Qui va nous faire de superbe jeux comme les leurs ?

J'espère qu'ils sont suffisamment avancé sur The Walking Dead pour pouvoir finir les épisodes sans les bâcler !

CLEMENTIIIIIIINE !!!!! [;(]

26/09/18 (10:23) Riki[=k]Brise-Noisette  
Riki Brise-Noisette a écrit : Oué, c'est à cause des pro walking dead, que l'on a pas eu notre suite de Sam&Max. (...)

Oué, c'est à cause des pro walking dead, que l'on a pas eu notre suite de Sam&Max. [:f]

25/10/18 (21:53) Point  
Oui, c'est dommage pour Telltale, et pour leurs employés. Même si je trouvais leur recette éculée, ils amenaient un peu de diversité au paysage (...)
Oui, c'est dommage pour Telltale, et pour leurs employés.
Même si je trouvais leur recette éculée, ils amenaient un peu de diversité au paysage des jeux plus ou moins mainstream.

27/10/18 (20:48) Raton en Iska  
Rex a écrit : > Oui, c'est dommage pour Telltale, et pour leurs employés. > Même si je trouvais leur recette éculée, ils amenaient un (...)
Rex a écrit :

> Oui, c'est dommage pour Telltale, et pour leurs employés.
> Même si je trouvais leur recette éculée, ils amenaient un peu de diversité au paysage des jeux
> plus ou moins mainstream.

C'est surtout qu'ils ont essoré leur recette jusqu'à la moelle. Ils ont vu le succès de TWD et se sont lancés dans 50 projets en même temps, qui eux n'ont pas été des succès.

30/10/18 (13:17) Satori[*n]9960  
C'est un peu morne cette année les titres. Pour le black friday, à part des DLC, je vois pas grand chose d'intéressant. J'espère que 2019 se (...)
C'est un peu morne cette année les titres. Pour le black friday, à part des DLC, je vois pas grand chose d'intéressant. J'espère que 2019 se portera mieux.

04/11/18 (13:00) Megalion  
Je viens de découvrir la chaîne de cette fille, quelque chose me dit qu'elle doit avoir un certain succès chez les gamers russes. (covers (...)
Je viens de découvrir la chaîne de cette fille, quelque chose me dit qu'elle doit avoir un certain succès chez les gamers russes. [:D]

(covers très sympa de la BO de Witcher 3 entre autres)

06/11/18 (23:52) Raton en Iska  
Rex a écrit : Dommage qu'elle n'ait que moyennement réussi Ladies of the Wood, ma musique (...)
Rex a écrit :

Dommage qu'elle n'ait que moyennement réussi Ladies of the Wood, ma musique préférée.

07/11/18 (22:02) Nain Satiable  
Merci pour la découverte, j'aime beaucoup. (...)
Merci pour la découverte, j'aime beaucoup. [:+]

08/11/18 (20:01) Pandore  
Rex a écrit : > Je viens de découvrir la chaîne de cette fille, Quand elle veut je lui laisse souffler dans mon duduc. (...)
Rex a écrit :

> Je viens de découvrir la chaîne de cette fille,

Quand elle veut je lui laisse souffler dans mon duduc. [:,]

09/11/18 (17:42) John McTavish  
L'action d'Activision-Blizzard a pris un bon coup dans l'aile après la Blizzcon. Forcément quand on a une communauté de joueurs PC, annoncer (...)
L'action d'Activision-Blizzard a pris un bon coup dans l'aile après la Blizzcon.
Forcément quand on a une communauté de joueurs PC, annoncer qu'on est entrain de développer des jeux pour mobile pour toute ses licences et n'avoir que du remake (warcraft 3 reforged / wow classic) à annoncer sur PC ... ça ne passe pas bien.

Bon j'exagère un peu il y a quand même un peu de contenu de rajouté pour une partie des jeux actuel mais ça fait quand même 0 "nouveau" jeu PC en dévellopement.

12/11/18 (10:56) Riki[=k]Brise-Noisette  
https://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-847963-sr-ludo-obsidian-devoilera-rpg-inedit-durant-game-awards-2018.html Le prochain RPG (...) 29/11/18 (17:04) Irrapture  
Un que j'attends de mon côté c'est Thea 2 : https://www.kickstarter.com/projects/muhagames/thea-2-the-shattering (suite Thea the (...)
Un que j'attends de mon côté c'est Thea 2 : https://www.kickstarter.com/projects/muhagames/thea-2-the-shattering (suite Thea the awakening)

29/11/18 (17:28) Rackar  
Je viens de sombrer à nouveau dans le pêché en lançant le nouveau volet d'Hitman. Quel plaisir de retrouver 47 et de par exemple électrocuter (...)
Je viens de sombrer à nouveau dans le pêché en lançant le nouveau volet d'Hitman. Quel plaisir de retrouver 47 et de par exemple électrocuter les gens sous leur douche. [%(] Si vous aimiez tuer vos sims de façon innovante et inventive, Hitman est vraiment fait pour vous. [:D]

29/11/18 (20:38) Pandore  
Riki Brise-Noisette a écrit : > L'action d'Activision-Blizzard a pris un bon coup dans l'aile après la Blizzcon. Ils ont des difficulté (...)

> L'action d'Activision-Blizzard a pris un bon coup dans l'aile après la Blizzcon.

Ils ont des difficulté depuis longtemps en ayant choisi une approche "marché de niche et fan service". Ils ont une base de fans assez large, mais ne sont pas capable de séduire au delà de cette base. Et, forcément, ces fans vieillissent...

30/11/18 (10:26) Megalion  
https://www.gog.com/game/flashback Modern mode: Post-FX graphic filters, Completely remastered sound and music, A brand new (...)
https://www.gog.com/game/flashback

Modern mode:

Post-FX graphic filters,
Completely remastered sound and music,
A brand new "Rewind" function, variable according to the level of difficulty
Tutorials for those who need a boost!

04/12/18 (22:01) Irrapture  
Le pire déchet de cette société est le massacre de Hearthstone en moins de 2 ans en activant également la pompe à fric en augmentant le coté (...)
Le pire déchet de cette société est le massacre de Hearthstone en moins de 2 ans en activant également la pompe à fric en augmentant le coté pay-to-win du jeu.
C'est vraiment triste, car étant un très vieux joueur (et c'est le seul jeu blizzard auquel je joue), j'ai vu ce jeu s'effondrer. Mais c'est la politique de Blizzard, prendre les gens pour des vaches à lait sans s'en cacher.

Megalion a écrit :

> Riki[=k]Brise-Noisette a écrit :
>
> > L'action d'Activision-Blizzard a pris un bon coup dans l'aile après la Blizzcon.
>
> Ils ont des difficulté depuis longtemps en ayant choisi une approche "marché de niche
> et fan service". Ils ont une base de fans assez large, mais ne sont pas capable de séduire
> au delà de cette base. Et, forcément, ces fans vieillissent...

07/12/18 (16:22) GrotesK  
Super Smash Bros Ultimate
Super Smash Bros Ultimate [8]]

07/12/18 (20:41) Loras Trolhaug [*c]  
Tropico 6 le 25 janvier.
Tropico 6 le 25 janvier. [=)]

10/12/18 (11:32) Daska  
GrotesK a écrit : > Le pire déchet de cette société est le massacre de Hearthstone en moins de 2 ans en activant > également la pompe (...)
GrotesK a écrit :

> Le pire déchet de cette société est le massacre de Hearthstone en moins de 2 ans en activant
> également la pompe à fric en augmentant le coté pay-to-win du jeu.
> C'est vraiment triste, car étant un très vieux joueur (et c'est le seul jeu blizzard auquel
> je joue), j'ai vu ce jeu s'effondrer. Mais c'est la politique de Blizzard, prendre les gens
> pour des vaches à lait sans s'en cacher

Ouais carrément
Déjà l'hôtel des ventes de Diablo avec les bonnes grosses commissions sur les échanges en euros dans les 2 sens m'avaient bien fait tiquer.
On est bien loin des mentalités StarCraft et Warcraft chez Activision Blizzard

Selon moi blizzard a raté sa sortie avec leagues of legends / DotA alors que c'étaient des mod joués sur SC et W3. Comme quoi ils ont pas vu le loup parcequ'ils ne s'intéressaient pas tant que ça à leur fan base. Pourtant ils avaient les data dans leurs serveurs histoire de voir a quel point dota plaisait à leurs joueurs.

31/12/18 (09:04) Surcouf le Balafré  
C'est moi où il y a de plus en plus de jeux à "contenu adulte" sur Steam ? Pendant ces soldes d'hivers il ne s'est pas passé un jour (...)
C'est moi où il y a de plus en plus de jeux à "contenu adulte" sur Steam ?
Pendant ces soldes d'hivers il ne s'est pas passé un jour sans que j'en vois 2 ou 3 passer dans mes listes de découverte (et non rien avoir avec ce qui se trouve déjà dans ma bibliothèque. Je vous vois venir [%(]).

Steam serait t'il sur le point de s'émanciper sexuellement ? [:D]

03/01/19 (16:18) Riki[=k]Brise-Noisette  
Riki Brise-Noisette a écrit : Pendant ces soldes d'hivers il ne s'est pas passé un jour sans que j'en vois 2 ou 3 passer dans mes listes de (...)

Pendant ces soldes d'hivers il ne s'est pas passé un jour sans que j'en vois 2 ou 3 passer dans mes listes de découverte (et non rien avoir avec ce qui se trouve déjà dans ma bibliothèque. Je vous vois venir [%(]).

Perso, j'en n'ai pas vu un seul. Les algos de steam doivent estimer que tu es le public cible. [:D]

24/01/19 (10:22) Raton en Iska  
Rex a écrit : Bah ça doit être des algo caché qui se base sur des données non affichés alors ! J'ai relancé une liste pour être sur (...)
Rex a écrit :

Bah ça doit être des algo caché qui se base sur des données non affichés alors ! [:D]

J'ai relancé une liste pour être sur de pas être parano et paf jackpot :

SENRAN KAGURA Burst Re:Newal
-Tags : Action Nudité, Contenu pour adultes, Anime
-Ce produit est dans votre liste de découvertes car il est populaire
-Ce jeu vous intéresse peut-être : Car vous avez joué à des jeux comportant les tags : Action, Solo, Protagoniste féminine

Ouai je suis sur Shadow of the Tomb Raider en ce moment. C'est vrai que ce n'est pas trop éloigné d'un versus fighting avec thème manga pantsu. [o(]

Allez une seconde liste :

Crush Crush
-Tags : Gratuit, Anime, Contenu pour adultes, Nudité
-Ce produit est dans votre liste de découvertes car il est populaire.
-Ce jeu vous intéresse peut-être : Ce produit se trouve dans votre liste de découvertes, au cas où vous seriez intéressé.

Troisième liste :

Endless Jade Sea -Midori no Umi-
-Tags :Contenu pour adultes, Nudité, Indépendant, RPG
-Ce produit est dans votre liste de découvertes car il est populaire.
-Ce jeu vous intéresse peut-être : Car vous avez joué à des jeux comportant les tags : Aventure

Quatrième liste :

Wonderful Everyday Down the Rabbit-Hole
-Tags :Histoire visuelle, Contenu pour adultes, Violence, Nudité
-Ce produit est dans votre liste de découvertes car il a obtenu des évaluations positives des utilisateurs.
-Ce jeu vous intéresse peut-être : Car vous avez joué à des jeux comportant les tags : Histoire importante, Violence

Rien dans la cinquième liste. Enfin je me limite aux jeux qui se veulent "un peu coquin" sinon il y en a souvent qui mêle un peu de nudité avec du gore ou une histoire sombre.

24/01/19 (16:08) Riki[=k]Brise-Noisette  
Le X019 ce soir 21h à ne pas louper.
Le X019 ce soir 21h à ne pas louper.

14/11/19 (16:57) Irrapture  
Le dernier trailer de Doom Eternal. 14/01/20 (21:19) Irrapture  
Daska a écrit : Tropico 6 le 25 janvier. J'ai que 9h de jeu sur le 5 (contre 92 sur le 4), je pense que c'est pas la peine que je passe (...)
Daska a écrit :

Tropico 6 le 25 janvier. [=)]

J'ai que 9h de jeu sur le 5 (contre 92 sur le 4), je pense que c'est pas la peine que je passe au 6...

15/01/20 (07:39) Technoprêtre MP003  
Charles III Borderlot Evangelius a écrit : > J'ai que 9h de jeu sur le 5 (contre 92 sur le 4), je pense que c'est pas la peine que je passe (...)
Charles III Borderlot Evangelius a écrit :

> J'ai que 9h de jeu sur le 5 (contre 92 sur le 4), je pense que c'est pas la peine que je passe
> au 6...

Pour le coup il est plus proche du 4 que du 5 et pas mal plus complet.
Même s'il n'y a plus de campagne hélas, seulement des scénarios isolés mais très longs.

16/01/20 (19:30) Daska  
Daska a écrit : Peut être quand il sera en grosse promo alors, pour choper des dlc avec mais certainement pas à son prix (...)
Daska a écrit :

Peut être quand il sera en grosse promo alors, pour choper des dlc avec mais certainement pas à son prix actuel...

16/01/20 (19:40) Technoprêtre MP003  
Daska a écrit : Tant qu'ils mettent la Compagnie Créole en (...)
Daska a écrit :

Tant qu'ils mettent la Compagnie Créole en BO...

18/01/20 (11:52) Père Fusion  
M&B II IS HERE
M&B II IS HERE

01/04/20 (14:37) [*r]Rexstarisson  
Il est quand même vachement lent et bugué pour le moment mais sinon de ce que j'ai vu y a de grosses amélioration ergonomiques (dans l'interface (...)
Il est quand même vachement lent et bugué pour le moment mais sinon de ce que j'ai vu y a de grosses amélioration ergonomiques (dans l'interface comme dans le gameplay, par exemple les troupeaux à conduire c'est du matos maintenant au lieu de devoir leur courir après sur la map ^^) et une vrai quête principale.

01/04/20 (17:14) Technoprêtre MP003  
Robert Rektstarisson a écrit : > M&B II IS HERE 50e l'early access, hem. Je vais attendre un peu (...)
Robert[*r]Rektstarisson a écrit :

> M&B II IS HERE

50e l'early access, hem. Je vais attendre un peu [3)]

04/04/20 (20:22) John McTavish  
John McTavish a écrit : Robert Rektstarisson a écrit : > M&B II IS HERE 50e l'early access, hem. Je vais attendre un peu (...)
John McTavish a écrit :

Robert[*r]Rektstarisson a écrit :

> M&B II IS HERE

50e l'early access, hem. Je vais attendre un peu [3)]

40 si t'as le premier mais oui ça douille un peu, je l'ai pris et grosso modo c'est un warband +.
Interface repensée plus ergonomique et graphismes "presque" au gout du jour (bordel ces expressions faciales).
Quelques nouveautés que j'ai un peu la flemme d'énumérer mais globalement on retrouve instantanément ses marques si on a joué à Warband.

07/04/20 (20:47) Ylthan Appleburry  
Ouais alors j'y ai joué, j'y ai joué... et j'ai réinstallé Warband avec Floris. Les lenteurs et le vide de Bannerlord m'ont rapidement rendu (...)
Ouais alors j'y ai joué, j'y ai joué... et j'ai réinstallé Warband avec Floris. Les lenteurs et le vide de Bannerlord m'ont rapidement rendu nostalgique. [:D]
Je pense qu'il faut lui donner encore au moins un an pour qu'il devienne réellement intéressant. Énorme potentiel, mais on est très loin du jeu fini pour le moment.

12/04/20 (21:06) [*r]Rexstarisson  
[url=https://www.youtube.com/watch?v=cp1P1wlfdsg]https://i.ibb.co/6tbFXzB/Capture-du-2020-07-21-19-38-32.png clic[/url] pour ceux qui ont pas (...)

clic

pour ceux qui ont pas toujours la possibilité de sortir de l'aquarium pour aller à la piscine... p'is en attendant d'aller à la plage cet été.
[8(]

21/07/20 (19:23) 06644  
NieR Replicant très bientôt !
NieR Replicant très bientôt ! [:)]

23/04/21 (17:05) Irrapture  
Ô joie, un autre week-end Paradox ! Je sens que ça va être Empire of Sin pour moi cette (...)
Ô joie, un autre week-end Paradox !
Je sens que ça va être Empire of Sin pour moi cette fois-ci.

22/05/21 (10:42) Daska  
Daska a écrit : Non. A moins qu'il ait été MEGA amélio, non. Juste pour les storylines à la rigueur parce qu'il y en a des rigolotes mais (...)
Daska a écrit :

Non.

A moins qu'il ait été MEGA amélio, non. Juste pour les storylines à la rigueur parce qu'il y en a des rigolotes mais sinon, non.

22/05/21 (14:12) Satori[*n]9960  
Satori 9960 a écrit : Crusader Kings III alors ? (...)
Satori[*n]9960 a écrit :

[;(]

Crusader Kings III alors ? [;|]

22/05/21 (18:53) Daska  
Daska a écrit : > Crusader Kings III alors ? Pas testé honnêtement. De ce que j'ai compris c'est "pas si mal même si y'a vraiment (...)
Daska a écrit :

> Crusader Kings III alors ? [;|]

Pas testé honnêtement. De ce que j'ai compris c'est "pas si mal même si y'a vraiment pas le contenu de CK2 avec tout, c'est quand même mieux que CK2 vanilla."
Par contre je préconise honnêtement le boycott de tous les jeux paradox personnellement.

22/05/21 (22:54) Satori[*n]9960  
Satori 9960 a écrit : > Par contre je préconise honnêtement le boycott de tous les jeux paradox personnellement. Leur business model est (...)
Satori[*n]9960 a écrit :

> Par contre je préconise honnêtement le boycott de tous les jeux paradox personnellement.

Leur business model est clairement devenu répugnant mais je crains d'être devenu dépendant. [;[]

23/05/21 (00:16) Daska  
Daska a écrit : > Leur business model est clairement devenu répugnant mais je crains d'être devenu dépendant. > Pas que, tu peux (...)
Daska a écrit :

> Leur business model est clairement devenu répugnant mais je crains d'être devenu dépendant.
> [;[]

Pas que, tu peux aussi ajouter leurs DLC qui sont absolument pas finis et pas jouables, qu'ils détruisent les jeux, l'abandon d'Imperator et donc potentiellement de n'importe quel franchise avec un jeu pas terminé, et d'autres trucs encore à mettre sur la liste.

23/05/21 (04:10) Satori[*n]9960  
Satori 9960 a écrit : > l'abandon d'Imperator Vraiment ? Pourtant la dernière mise à jour+DLC a été bien reçue (pas encore eu le temps (...)
Satori[*n]9960 a écrit :

> l'abandon d'Imperator

Vraiment ? Pourtant la dernière mise à jour+DLC a été bien reçue (pas encore eu le temps de tester en profondeur, mais la refonte totale du système militaire m'avait l'air vraiment bonne).

23/05/21 (11:09) Daska  
Daska a écrit : > Vraiment ? Pourtant la dernière mise à jour+DLC a été bien reçue (pas encore eu le temps de > tester en (...)
Daska a écrit :

> Vraiment ? Pourtant la dernière mise à jour+DLC a été bien reçue (pas encore eu le temps de
> tester en profondeur, mais la refonte totale du système militaire m'avait l'air vraiment bonne).

Mais ça ne les a pas empêché de mettre le jeu en arrêt à "durée indéterminée" (définitive donc).

Du coup aucun bug ne sera plus patché, les équipes sont envoyé sur d'autres projets, et quand les gens demanderont que des gens retournent coder dessus ils expliqueront alors qu'ils n'ont plus les connaissances du code d'Imperator et que ça couterait trop cher de reformer toute une équipe de dev pour reprendre le débuggage du jeu.

A mon sens c'est totalement inadmissible que les gens ne se révoltent pas à ce sujet mais bon. Toute la com autour d'Imperator c'était qu'ils étaient là pour durer qu'ils allaient corriger, refaire le jeu et sortir plein de dlcs et blablablabla.

23/05/21 (12:12) Satori[*n]9960  
Satori 9960 a écrit : > Mais ça ne les a pas empêché de mettre le jeu en arrêt à "durée indéterminée" (définitive > (...)
Satori[*n]9960 a écrit :

> Mais ça ne les a pas empêché de mettre le jeu en arrêt à "durée indéterminée" (définitive
> donc).

J'avais loupé ça...
Il va falloir se rabattre sur les mods, génial.

23/05/21 (12:44) Daska  
Daska a écrit : T'as raté les review negatives récentes d'imperator du coup. T'as aussi raté le 8% review de Leviathan ? xD T'as raté les (...)
Daska a écrit :

T'as raté les review negatives récentes d'imperator du coup.
T'as aussi raté le 8% review de Leviathan ? xD
T'as raté les bans généralisés du forum paradox à la moindre critique portée contre le grand timonier paradox ?

23/05/21 (13:41) Satori[*n]9960  
Mais du coup tu conseilles de se tourner vers quels jeux ? Parce que je suis un peu comme Daska, perso je joue énormément a eu4 même après (...)
Mais du coup tu conseilles de se tourner vers quels jeux ?
Parce que je suis un peu comme Daska, perso je joue énormément a eu4 même après Léviathan ainsi qu'à stellaris et plus occasionnellement ck2 et imperator.
Et il est assez probable que j'achète Victoria 3...

24/05/21 (17:12) Technoprêtre MP003  
Jean-Jacques Sticule a écrit : Attendre 2 ou 3 ans avant de voir si le jeu est abandonné ou non, déjà. Attendre les retours du plus grand (...)
Jean-Jacques Sticule a écrit :

Attendre 2 ou 3 ans avant de voir si le jeu est abandonné ou non, déjà. Attendre les retours du plus grand nombre si le jeu vaut le coup ou s'il est vide.
Dans le pire des cas attendre une promo à 75%

24/05/21 (17:42) Satori[*n]9960  
Daska a écrit : Je joue à HoI 4. Ça n'a pas la même richesse que EU4 mais je pense que pouvoir mettre Trotsky à la tête du Mexique et se (...)
Daska a écrit :

Je joue à HoI 4. Ça n'a pas la même richesse que EU4 mais je pense que pouvoir mettre Trotsky à la tête du Mexique et se venger en envahissant l'Union Soviétique de Staline, ça t'aurait plu ! [:D]
C'est ma campagne actuelle.

26/05/21 (17:16) Père Fusion  
Je préfèrerais envahir le Mexique de Trotski avec l'URSS de Staline. Mais sinon j'aimerais bien tenter une campagne française avec mes (...)
Je préfèrerais envahir le Mexique de Trotski avec l'URSS de Staline. [:D]
Mais sinon j'aimerais bien tenter une campagne française avec mes terribles B1 et mes Somua descendant Unter der Linden.

26/05/21 (18:51) Daska  
Daska a écrit : Il est bien en peine le moustachu face à Las Guardas Rojas aux sombreros ! La France faut que je m'y mette. La dernière fois (...)
Daska a écrit :

Il est bien en peine le moustachu face à Las Guardas Rojas aux sombreros !
La France faut que je m'y mette. La dernière fois que j'ai essayé les fachistes n'ont pas aimé mon gouvernement de gauche et l'aide à l'Espagne Républicaine. La guerre civile m'a achevé. J'avais pourtant un super plan face à l'Allemand : une ligne fortifiée en Alsace, des forêts impénétrables dans les Ardennes et toute mon armée dans le Benelux. [co]

26/05/21 (19:02) Père Fusion  
J'suis un peu nul à HoI4 mais j'avais réussi à m'en sortir avec une France communiste rallié au Komminterm, après avoir soutenu les communistes (...)
J'suis un peu nul à HoI4 mais j'avais réussi à m'en sortir avec une France communiste rallié au Komminterm, après avoir soutenu les communistes en espagnes (avec succès mais ça a duré des plombes à causes des colonies tenus par les franquistes, ensuite j'ai tenu en mode défensif en attendant que les allemands se fatiguent et que les americains débarquent...
J'en ai profité pour annexer le sud est de l'Allemagne et la sicile et quelques autres trucs, et j'ai abandonné après avoir chassé les japonais de chine parce que j'arrivais pas à organiser un débarquement au Japon...
Mais bon j'avais des pertes assez forte comparativement à mon score de guerre, c'était pas brillant...

26/05/21 (23:35) Technoprêtre MP003  
Pour EUIV et Leviathan, le chef développeur s'est quand même officiellement excusé sur le forum. (...)
Pour EUIV et Leviathan, le chef développeur s'est quand même officiellement excusé sur le forum. [;o]

30/05/21 (10:57) Daska  
Black Myth: Wukong est tjrs pas sorti... dire que j'en parlais ya deux ans en pensant que ca sortirais en même temps que Ghost of Tsushima (...)
Black Myth: Wukong est tjrs pas sorti... dire que j'en parlais ya deux ans en pensant que ca sortirais en même temps que Ghost of Tsushima
[x(]

25/06/21 (10:39) 06644  
Jean-Jacques Sticule a écrit : J'y ai joué qu'une fois ou deux à HOI, je dois avouer que j'ai pas compris des masses. J'ai pris la Grèce (...)
Jean-Jacques Sticule a écrit :

J'y ai joué qu'une fois ou deux à HOI, je dois avouer que j'ai pas compris des masses. [:x]

J'ai pris la Grèce et j'étais bien content d'avoir tenu les Italiens en échec et d'avoir commencé à envahir la péninsule, puis je me suis fait raser par l'Allemagne en trois coups de cuiller à pot. [:(]

29/06/21 (15:44) Cocytus Angelopoulos  
C'est tout à fait historiquement correct, de quoi te plains-tu ? (...)
C'est tout à fait historiquement correct, de quoi te plains-tu ? [:]]

29/06/21 (19:15) Daska  
Daska a écrit : Là, au niveau historique, j'ai fait un Pearl Harbor amélioré : invasion navale de Hawaï servant de tremplin pour atterrir en (...)
Daska a écrit :

Là, au niveau historique, j'ai fait un Pearl Harbor amélioré : invasion navale de Hawaï servant de tremplin pour atterrir en Californie en 1937. Ne me contentant pas de la moitié des EUA comme dans le Maître du Haut Château, les troupes japonaises ont atteint la côte Est en 1938. Fort de la puissance industrielle américaine, provoquer puis envahir la Chine en 39 n'a été qu'une formalité. Les alliés qui détiennent la Malaisie ont suivi. L'invasion de la Grande Bretagne via le Groenland et l'Islande a été facilité par une alliance franco-anglaise tenant tête à l'Axe en mode WW1 et ne laissant pas de troupe à domicile. Le glorieux débarquement du 6 Juin 40 en Normandie et Bretagne a permis aux troupes nipponnes de rentrer dans Paris avant la Wechmart. En 41 l'Allemagne attaque l'URSS et donc le Japon l'Allemagne (ils m'avaient piqué la Malaisie dans le traité de paix avec les alliés ). Puis pour finir au tour de l'URSS, l'ia ne sachant pas gérer les fronts multiples, il a mieux défendu la Sibérie que l'Ouest où le front a tout simplement implosé, promenade de santé jusqu'à Moscou, fin de la 2eme guerre mondiale, le Japon a empêché tout le monde d'avoir accès à l'arme nucléaire. Merci Mr l'empereur.

29/06/21 (22:58) Père Fusion  
Père Fusion a écrit : En iron man ? Si oui alors tu peux développer l'arme nucléaire, puis la produire, puis libérer les usa et les nuke pour (...)
Père Fusion a écrit :

En iron man ? Si oui alors tu peux développer l'arme nucléaire, puis la produire, puis libérer les usa et les nuke pour l'achievement (c'est comme ça que tu fais tojo shot first)

Oui, les chievos sur hoi4 sont horriblement et complètement débiles à faire. En plus de forcer 99% du temps une world conquest et des parties super longues. comme quand j'ai fait ma partie avec l'espagne nationaliste, que j'ai pris paris, puis que j'ai, moi, fait capituler les alliés, et que l'allemagne s'est barrée avec gibraltar (lol fuck you), me forçant à tuer l'allemagne pour avoir l'achievement.
Ce que je n'ai pas fait, j'avais la flemme.

01/07/21 (02:08) Satori[*n]9960  
Avec vos histoires vous m'avez obligé à acheter HOI IV. J'ai pris l'Italie et j'ai suivi le tuto pour envahir l'Ethiopie. J'ai réussi mon (...)
Avec vos histoires vous m'avez obligé à acheter HOI IV. [:(]

J'ai pris l'Italie et j'ai suivi le tuto pour envahir l'Ethiopie. J'ai réussi mon coup malgré ma très approximative maîtrise logistique et avec les moyens du bord.

Ensuite j'ai fait de la lèche à l'Allemagne pour la Yougoslavie.[:=]

J'ai eu l'opportunité d'améliorer un peu mon organisation, mais sans mettre sur pied une véritable armée digne de ce nom. Ya encore des cavaliers dans mon armée wtf. Heureusement on commence avec une flotte et des avions, donc ça m'a aidé à faire un débarquement sur la cote sud pendant que mes troupes les occupaient au nord. Je sais pas exactement dans quelles proportions les Allemands ont aidé mais ça doit être significatif. J'ai eu l'occasion de constater que les réserves de pétrole fondent comme neige au soleil. J'ai failli me retrouver complètement immobilisé. Mais bon ! Après ça, j'ai maintenant un état fantôche sur ma ligne Est, avec deux provinces conquises !

Ya plus qu'à attendre que la France me roule dessus et que l'Allemagne fasse le boulot avant qu'on se fasse tous deux fracasser par l'URSS/USA ! o/

02/07/21 (11:53) Cocytus Angelopoulos  
Elle est cool l'Italie ! Le but c'est de griller les politesses à l'Allemand! Qui te laisse souvent envahir la GB. Le must étant d'arriver à (...)
Elle est cool l'Italie !
Le but c'est de griller les politesses à l'Allemand! Qui te laisse souvent envahir la GB. Le must étant d'arriver à Paris avant lui!

Pour le pétrole c'est probablement que tu as toutes tes flottes de sorties. Il vaut mieux des escadres de quelques destroyers qui patrouillent avec le gros de la flotte dans le port en mode attaque ciblée (Je ne sais plus comment ce mode s'appelle exactement mais c'est celui où ta flotte sort uniqiement quand tes destroyers rencontrent une flotte ennemie )

02/07/21 (23:46) Père Fusion  
Père Fusion a écrit : Nah mais c'est la bérézina. J'ai fait full défense dans les Alpes, forts, radar, avions, et ça a vraiment bien tenu le (...)
Père Fusion a écrit :

Nah mais c'est la bérézina. J'ai fait full défense dans les Alpes, forts, radar, avions, et ça a vraiment bien tenu le coup contre les Français, ils sont jamais passé. Par contre l'Afrique adieu, la Lybie et son pétrole adieu. [:(]

Et mon invasion de la Grèce a dû attendre la capitulation de la France pour que j'envoie le reste des troupes. Je m'attendais pas à une telle présence Anglaise. Du coup je me suis arrêté là, une fois la Grèce Italienne. J'ai plus qu'à préparer un gros débarquement sur les Iles Méditerranéennes, et peut être récupérer la Lybie. [:(]

Ou alors la Turquie va faire des siennes, ou alors l'URSS va entrer en jeu et adieu à nouveau.

03/07/21 (01:21) Cocytus Angelopoulos  
Elden Ring https://i.ibb.co/yqpFwfZ/Elden-Ring-From-Software.png miyazaki et un vieux rikain pour le nouveau truc heroiic-fantaisy bourrin de (...)
Elden Ring

miyazaki et un vieux rikain pour le nouveau truc heroiic-fantaisy bourrin de from software 01.2022

&

Returnal

pour la SF in boulette hell a pieds ... sur planetes a destroyer au blasteur a plasma

&&

Warhammer 40 000, Necromunda FPS ou https://bethesda.net/fr/game/starfield

Spoiler

et en même temps ya aussi Zelda sWITCH 2 et Metroid 5

14/07/21 (21:47) 06644  
Ayé, je suis vortexé. https://igg-games.com/wp-content/uploads/2021/10/Despots-Game-Dystopian-Army-Builder-Free-Download.jpg [spoiler](le biome (...)
Ayé, je suis vortexé.

Spoiler

02/11/21 (17:42) Tirodem  
N'oubliez pas, vous avez jusqu'à ce soir pour migrer votre compte Minecraft, Mojang vers Microsoft. Sinon faudra racheter le jeu. Vous pouvez (...)
N'oubliez pas, vous avez jusqu'à ce soir pour migrer votre compte Minecraft, Mojang vers Microsoft.

Sinon faudra racheter le jeu. Vous pouvez faire depuis minecraft.net

10/03/22 (15:26) Zack Wind  
slt !!! je sais pas vous, mais RollerdROME A L'AIR SYMPA... (...)
slt !!!

je sais pas vous, mais RollerdROME A L'AIR SYMPA...

ET Roller Champions est sorti discrètement courant mai en free-to-play.
JE SAIS PAS CE QUE CA VAUT... C'EST UN FREE-2-PLAY !

a part ça... J'EN PARLAIS L'AUTRE JOUR avec certain d'entre nous, uncrashed LE DRONE SIMULATOR AUQUEL ON JOUE PARFOIS permet d'apprendre a piloter plein de drone existant et notamment le petit drone do-it-your-self avec lequel les surfeurz du grid viennent parfois a la cave du labo pour nous rebondir sur la tete https://store.steampowered.com/app/1682970/Uncrashed__FPV_Drone_Simulator/?l=french

appaREMENT IL N'EST PLUS GRATUIT ! ou alors pluss par steam, peut etre par apt-get sur un linux ou directement sur le site officiel ?

21/08/22 (17:10) Megalion  
https://i.ibb.co/TYdbP7V/observer-cover.jpg https://i.ibb.co/W2Zvvvk/EVIL-WEST-2023.jpg ... au passage je ne sais [plus] qui me disais qu'il (...)
[%(]

... au passage je ne sais [plus] qui me disais qu'il avait craquer pour une grosse config gameur... mais voila quelques nouveautés games qui m'ont fait de l'oeil ces dernières semaines... avec les promo digital sur la plateforme du bâtiment

.
je suis pas certain que BLACKSAD soit a non goût pour un jeu d'enquêtes... mais il est sorti [en meme temps que le jeu de plateau adapter de la serie bd] et ca meritte d'etre signaler... pour ceux qui aime le zoomorphisme new generation.

ce qui fait qd meme un petit listing : OBSERVER / EVIL WEST / SiFU / ELEX / SEVEN / OTHERCIDE / ULTA AGE / LEFT ALIVE / BLACKSAD / DEATH'S GAMBIT / CHRONIC OF LESBOS WAR 2 / ... /

RAIN WORLD /

MUTANT YEAR ZERO /

BACKBONE the video game....

(...)

[:|]

18/01/23 (17:03) 06644  
Salut les krakra... bin merde alors, on apprend de source officiel depuis des mois que la nouvelle andouillette electronique 3D 44K Betesdah (...)
Salut les krakra...

[ke] bin merde alors, on apprend de source officiel depuis des mois que la nouvelle andouillette electronique 3D 44K Betesdah super SCIFI science fictionnesque, dans le tufur galactique lointain,
le bien nommer STARFIELD ne serra pas porter sur le playstation V !!!!

Image trop grande

[pk] nan c'est pas possible ?!?

[ke] bin si

[pk] naaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!! nous qui l'attendions tous a la Corpz en regardant notre nouveau grille pain blanc monter sur ressort flambant neuf qu'on s'etait cotizer a 15 pour pas se ruiner et se permettre encore de s'offrir du bon coulant de kalakoss from Uthelos et une manette en plus.

[ke] bin niet... Microsoft a racheter ZENIMAX en octobre de l'annee derniere et virer 68 miles employer pour se garder la galette au beurre perso sur sa X-BOX ONe nouvelle generation.

[pk] pffff.... dommage.... parce que nous on avait suivi les résultat de l'EU4 et surtout le président de la comition europeenne pour le jeux video avait dit dans son live toc-toc... "Nous en europe on subventionne chaque famille a hauteur d'une playstation Five par foyer et pour les celebataires yaka remplir le formulaire sur le site de la commission de portage sur le www.casacocher.ninja" et recvoir votre play avec le jeu STARFIELD !!!

(...)

[co] merde c'est nul microsoft, il devrait retourner faire des applications sytemes pour les usines a saucisses et laisser les joueur jouer sur play !!!

sic

19/05/24 (00:03) Megalion  
et pour ceux qui ne jouent plus a rien faute d'avoir déjà tout essayer... https://invidious.fdn.fr/watch?v=VwxCQJblsTg TANK SAND le dernier (...)
et pour ceux qui ne jouent plus a rien faute d'avoir déjà tout essayer...

https://invidious.fdn.fr/watch?v=VwxCQJblsTg

TANK SAND le dernier bakasable dessiner par TORYAMA sortie avant-hier.

À propos

Akira Toriyama est un auteur de manga et character designer japonais né le 5 avril 1955 à Nagoya dans la préfecture d'Aichi et mort le 1ᵉʳ mars 2024

Il est le créateur du célèbre Dragon Ball

Date/Lieu de naissance : 5 avril 1955, Nagoya, Préfecture d'Aichi, Japon

28/05/24 (21:53) Megalion  

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 23:02

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• 22:02

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:37

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:07

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• Texte généré à 01:10:02