A ne pas manquer : sorties Avril

• modifiĂ© 28/03 (05:30)
    +2 -0 +2 
    MAIS C'EST QUOI CES TRUCS???
    C'est nul Ă  chier!!!
    ça un film???
    ça n'a aucune cohĂ©rence, on dirait une BD saccadĂ©e et mĂȘme saccagĂ©e!!!

Les FAUX NOMS de certains ACTEURS qui ne correspondent à aucune personnalité existante dans le Cybermonde...
    C'est dire si mĂȘme les figurants ne veulent pas mettre leur vrais noms pour assumer ce crash cinĂ©matographique!!!

LE CASTING QUI SONNE COMME UNE BLAGUE INTERNE !!!
    PERSONNAGES INTRODUITS SANS AUCUNE EXISTENCE DRAMATIQUE !!!

On dirait une affiche oĂč personne n’a vĂ©rifiĂ© si les noms tenaient debout.
    On ne sait pas si c’est une parodie, un sabotage
 ou un oubli collectif.

DerriÚre, ça enchaßne :
    SCÉNARIO EN KIT !!!
    On passe d’une plaine immaculĂ©e Ă  une forĂȘt mutante, puis Ă  un pĂšre Ă  bout
 sans logique, sans lien, sans montĂ©e.
    C’est pas du montage, c’est du ZAPPING!!!

VOIX OFF SCHIZOPHRÈNE !!!
    Elle annonce des enjeux (“la rĂ©volution a vaincu la libertĂ©â€)
 mais ce qu’on voit Ă  l’écran, c’est des types devant un mur en brique taillĂ©e et ils parlent de "pierres"
    Décalage total entre le discours et les images.
    Le responsable des décors est complÚtement à la rue...
    Faut dire que le scénario ne l'a pas aidé...

Du coup :

DIRECTION ARTISTIQUE FLOUE !!!
    Plaine immaculĂ©e ? ForĂȘt mutante ? DĂ©sert ?
    C’est un monde ou un dĂ©cor recyclĂ© ?

ACCESSOIRES OUBLIES!!!
    Sur un plan la fille n'a pas de cache-oeil, son oreille gauche a une petite boucle d'oreille. Sur le plan d'aprÚs dans la continuité de la phrase commencée apparait un cache oeil, un grand anneau sur l'oreille droite...

FAUX RACCORDS!!!
    Dans la forĂȘt le docteur a une veste blanche, qui devient bleue devant la fille.
    La fille a une veste beige, une écharpe bleue et une queue de cheval... Le plan juste aprÚs, elle a une veste blanche avec une écharpe rose et le cheveux libres.
    Je veux bien que vous fassiez des trucs chelous entre les plans, mais rhabillez vous et coiffez-vous de la mĂȘme façon quoi???
    Il fait QUOI votre coiffeur???

FILS ELECTRIQUES DES MICROS DANS LE CHAMP !!!
    La deuxiÚme image et la troisiÚme image montrent dans le coin supérieur droit les deux fils électriques de la perche micro.
    Manque criant de professionnalisme.

LUMIÈRE INCOHÉRENTE !!!
    Jour / nuit / contre-jour dans la mĂȘme scĂšne.
    L'éclairagiste se prend pour un marshaller...

CADRAGES HÉSITANTS !!!
    On sent le caméraman chercher.

ZOOMS INUTILES !!!
    Comme si quelqu’un jouait avec la bague de rĂ©glage...

CHAMPS / CONTRECHAMPS QUI NE MATCHENT PAS !!!
    Positions inversées, axes brisés.

AXE DES 180° PIÉTINÉ !!!
    Les personnages changent de cÎté sans raison.

RACCORDS DE REGARD FOIREUX !!!
    Il regarde à gauche → on coupe → l’autre regarde ailleurs.

OMBRAGES IMPOSSIBLES !!!
    Ombres qui changent de direction d’un plan à l’autre.

PROPS EN PLASTIQUE ÉVIDENTS !!!
    Armes molles, pierres légÚres comme du polystyrÚne.

DÉCORS QUI SONNENT CREUX !!!
    On entend le studio Ă  chaque pas.

FIGURATION DÉSYNCHRONISÉE !!!
    Les gens derriÚre ne réagissent à rien.

REGARDS CAMÉRA !!!
    Trois figurants qui fixent l’objectif.

BRUITAGE HORS-SOL !!!
    Portes qui grincent sans porte, coups sans impact.

SILENCES MAL CALÉS !!!
    Des blancs qui ne disent rien.

DOUBLAGE DÉCALÉ !!!
    LĂšvres et voix ne vivent pas ensemble.

DIALOGUES QUI TOMBENT À CÔTÉ !!!
    “Aucun dialogue tĂ©lĂ©phonĂ©â€ ?
    C’est pire : ils ne sont mĂȘme pas connectĂ©s Ă  l’histoire.
    Chaque rĂ©plique semble sortie d’un autre film
 probablement meilleur... bien meilleur...

TON QUI DÉRAILLE !!!
    Drame → blague → pseudo-Ă©pique sans transition.

RÉPLIQUES RÉCITÉES !!!
    On entend le texte, pas le personnage.

INTENTIONS INVISIBLES !!!
    Personne ne sait ce qu’il veut.

ENTRÉES / SORTIES MAL GÉRÉES !!!
    Les gens apparaissent, disparaissent.

UNIVERS MAL DÉFINI !!!
    Des “voleurs du dĂ©sert” dans une “forĂȘt mutante” avec des “mutants ressources”

On dirait trois idées de science-fiction collées sans décider laquelle garder!!!

TONALITÉ INSTABLE !!!
    Entre pseudo-dystopie, comédie involontaire et drame familial

Le film ne choisit jamais. Résultat : on ne sait jamais comment le prendre...

PROBLÈMES DE RYTHME !!!
    Trop lent quand il faut accélérer, trop rapide quand il faut poser.

PERSONNAGES FANTÔMES !!!
    La “bonne femme hors-sol” apparaüt, parle, disparaüt.
    Le pÚre à bout surgit sans passé.
    Le “seul homme pour les sauver” arrive
 de nulle part!!!

PAYOFFS ABSENTS !!!
    On promet → on ne livre jamais.

ABSENCE TOTALE D’ENJEU !!!
    Personne ne semble vraiment en danger.
    MĂȘme les voleurs ont l’air de faire leurs courses!!!

LANGUE MAL ASSUMÉE !!!
    “A nous li rissources di mutants !”
    "JYROUTOURNE"
    → censĂ© ĂȘtre hĂ©roĂŻque
    → perçu comme une blague de fin de soirĂ©e
    C'est qui qui a l'accent du désert???
    Les voleurs ou le docteur???
    Si c’est un choix linguistique, il n’est ni construit ni cohĂ©rent.
    Si c’est pas un choix
 c’est encore pire.

EFFETS D’ANNONCE NON TENUS !!!
    “Un seul homme pour les sauver.”
    → Qui ? Pourquoi ? Comment ?
    → Rien n’est dĂ©veloppĂ©.
    En plus, il se jette dans la flotte ...
    C'est devenu la cité perdue de l'Atlantide???

RÉPLIQUES INVOLONTAIREMENT COMIQUES !!!
    “Elle a appris à nous casser les couilles avant de marcher
”
    On bascule dans un autre registre sans prévenir.
    Le film se saborde lui-mĂȘme.

RYTHME DÉMEMBRÉ !!!
    Et comment faire autrement avec des couilles cassées???
    Des ellipses partout, mais aucune tension.
    On saute des morceaux
 sans jamais comprendre ce qu’on a perdu.

Et au final :
    UN FILM QUI ANNONCE UNE RÉVOLUTION

MAIS QUI N’ARRIVE MÊME PAS À TENIR UNE SCÈNE.

REMBOURSEZ!!!
    REMBOURSEZ!!!
    REMBOURSEZ!!!

Niark!!!🐍
  • postĂ© 28/03 (07:44)
    +1 -0 +1 
    J'sais pas vous, mais moi, j'trouve que l'hĂ©roĂŻne, elle a la classe quand mĂȘme (avec ses ch'veux roses). Un peu trop humaine Ă  mon goĂ»t, mais y'a un truc qui s'dĂ©gage dans cet Ă©pisode 2 qu'y avait pas dans le un. Ah, c'est ça : un espoir ! Elle porte un espoir dans son " Tout va bien s'passer ". On voit qu'elle cherche Ă  apaiser la situation, Ă  aider les autochtones et sans doute qu'y aura une histoire d'amour entre elle et l'docteur. J'vais pas manquer d'aller voir c'film. Maintenant que l'Empire Brun nous a apportĂ© l'Ă©lectricitĂ© !

___

Isotopine [*m]
    | FermiÚre bûcheronne aux poulets survoltés
    | Militante mutante de Plaine Irradiée
    | « Ouais, je cultive des aubergines qui parlent. Alors pourquoi aurais-je besoin d'un homme ? »
  • modifiĂ© 28/03 (08:39)
    +2 -0 +2 
    obscyne [429] a écrit :

Allo M. St Misles.
    C'est Robert [*m]Troyes Misles, responsable abonnements.
    C'est encore l'autre clocharde de chez Michel Dukra qui harcĂšle le customer support a propos de Jivaygo 2

- ...
    - Oui, on lui a expliqué que c'est qu'une bande annonce mais elle s'énerve et la j'ai Monique en pleurs dans les toilettes.
    Je crois qu'elle enfoncé le telephone dans sa bouche pour crier.
    C'est vraiment sale Monsieur.

- ...
    - Oui elle a une gorge profonde apparemment, si on en croit son username.
    - ...
    - Elle insiste qu'on lui passe Monique pour parler du 'film' qui est ''trop court'' et n'a ''pas d'histoire''.
    ----------

- Elle a peut ĂȘtre personne Ă  qui s'attacher...

___

• postĂ© 28/03 (10:38)
    +1 -0 +1 
    Ah, j'ai hĂąte d'ĂȘtre en avril pour voir ce deuxiĂšme opus sur Plaine IrradiĂ©e.
    Je me demande si au montage, cela tiendra compte des Ă©vĂ©nements les plus rĂ©cents et abordera les problĂšmes de fond, comme la consanguinitĂ© chez les bruns. Ca a beau ĂȘtre une fiction, ça relĂšve un peu du documentaire quand mĂȘme. Ahah, il n'y a bien que Isotopine pour croire aux avertissements du genre :

Quelle cruche celle lĂ .

Je ne voudrais pas spoiler, mais je pose mes questions quand mĂȘme : est-ce qu'Ă  la fin le hĂ©ros fait basculer de nouveau PI en ConfĂ©dĂ©ration Libre grĂące Ă  l'action coordonnĂ©e du hĂ©ros ?
    Il y aura un troisiĂšme opus du docteur Jyvaigo ?
    Les popcorns, ils sont au caramel au beurre salé ?

___

Parfois on se prend Ă  rĂȘver
    Mais pour ça il faut fermer les yeux...
  • postĂ© 28/03 (14:09)
    +6 -0 +6 
    Sortie : le nouveau film d'horreur de CTRL+W !

Synopsis : Ne fermez plus vos portes à clé. Elle rÎde à Bisouville à la recherche des portes fermées pour faire perdurer la journée porte-ouverte des bisous. Et elle n'est pas seule...

Spoiler

Casting :
    - Tendi Neet dans le rĂŽle de Door Destroyer
    - Roger [*m] St Misles dans le rĂŽle de Master Kisser

Bande originale : Unforgiven

___

• modifiĂ© 28/03 (16:28)
    +1 -0 +1 
    Isotopine [*m] a écrit :
    J'vais pas manquer d'aller voir c'film.

Mais ils ne vont jamais le produire ce film Isotopine...
    Déjà ils sont incapable de faire une bande annonce correcte et en plus... Ils produisent cette bande annonce avant d'avoir réalisé le film... C'est n'importe quoi...

Si c'était encore une présentation de projet... Mais une bande annonce...
    Faire un film dans ces conditions, je préfÚre encore me faire le Pic du Dragon en solitaire, sans armure et à mains nues...

CaucherĂȘve a Ă©crit :
    Ahah, il n'y a bien que Isotopine pour croire aux avertissements du genre :

En fait CaucherĂȘve, tu viens de m'Ă©clairer sur une des caractĂ©ristique principale du ConfĂ©dĂ©rĂ© : il anticipe sa dĂ©faite...

En annonçant la fĂȘte de l'illĂ©galitĂ© Ă  Milieu, quand on est arrivĂ© sur place, la ville Ă©tait vide, tous les confĂ©dĂ©rĂ©s s'Ă©taient planquĂ©s.
    Pour la conquĂȘte des Plaines irradiĂ©es, en voyant notre armĂ©e se lever, avant mĂȘme qu'elle n'ait pu mettre un pied en terre confĂ©dĂ©rĂ©e, la MAE s'est dĂ©pĂȘchĂ©e de nous balancer la province.

Là je n'avais pas compris dans ce scénario pourquoi à la fin le docteur se jettait à l'eau...
    Ben en fait, avec l'éclairage des actions passées, là aussi c'est parce qu'il anticipe la victoire des BRUNS!!!
    Il sait que c'est dans l'eau qu'il va finir, donc autant s'y jeter tout de suite!!!

Bon, nous on aurait ajouté la bassine de ciment à prise rapide aux pieds...

Niark!!!🐍

Mais c'est sur que c'est moins pratique si on veut se jeter soi mĂȘme Ă  l'eau...
  • modifiĂ© 28/03 (21:23)
    +3 -0 +3 
    Bien sûr que les films ne seront jamais produits et resteront au stade de la bande-annonce, c'est l'avenir de l'audiovisuel !

Des études récentes montrent que la capacité d'attention de la citoyenne moyenne excÚde à peine celle d'un champignon décédé.

Ce qui compte, c'est de retenir l'attention de la consommatrice avec un déluge de formats courts qui ne laissent aucune place à la pensée.

Pour passer du bon temps, je troue que rien ne vaut un bon bouquin. Mais de temps en temps ça fait du bien de dĂ©brancher le cerveau et de rigoler bĂȘtement. Y a que celles qui nous veulent du MAL qui disent autrement. [O)]

obscyne [429] a écrit :
    Pour la conquĂȘte des Plaines irradiĂ©es, en voyant notre armĂ©e se lever, avant mĂȘme qu'elle n'ait pu mettre un pied en terre confĂ©dĂ©rĂ©e, la MAE s'est dĂ©pĂȘchĂ©e de nous balancer la province.

Et non, raté ! C'est le président Simon Halden qui a cédé la Plaine Irradiée à l'Empire. J'ai refusé de le faire parce que c'était aller contre la volonté de l'écrasante majorité de l'assemblée citoyenne, lors du référendum sur la cession que j'avais organisé.

Tout le monde s'en fout mais je le précise, parce qu'autrement je vais encore me retrouver sur une liste. Quand c'est justifié, je dis pas, mais là c'est faux. Parole de petite souris grise. [pk]
  • postĂ© 28/03 (21:56)
    +2 -0 +2 
    Mercuriale[=y] a écrit :
    Ce qui compte, c'est de retenir l'attention de la consommatrice avec un déluge de formats courts qui ne laissent aucune place à la pensée.

Non!!!
    Moi, soit je fais quelque chose d'excellent, soit je ne le fais pas...

obscyne [429] a écrit :

Mercuriale[=y] a écrit :
    Et non, raté ! C'est le président Simon Halden qui a cédé la Plaine Irradiée à l'Empire.

Ecoute... Je n'y connais absolument RIEN Ă  la politique interne de la ConfĂ©dĂ©ration... Vos tambouilles de votes toutes les 15 minutes ça me passe par dessus la tĂȘte... Je ne comprends mĂȘme pas le principe de pĂ©tition de dĂ©saveu et je ne vote mĂȘme pas dans les sondages... Dans aucun sondage... Si un ministre ne fait pas l'affaire, il est virĂ©. point. Y a pas Ă  tourner autour du pot!!! Tout ce que je sais c'est que c'est la ConfĂ©dĂ©ration qui nous a balancĂ© les Plaines IrradiĂ©es...

Et je vais mĂȘme te dire une chose. Sur le coup, j'ai mĂȘme paniquĂ©!!! J'ai cru que la ConfĂ©dĂ©ration nous faisait le coup de Warriorland avec la RĂ©publike... Et en voyant le chien de CONFNEWS dans le gouvernement et Alaenys, j'ai mĂȘme cru qu'elle Ă©tait dans le coup et j'ai voulu la butter. Mais avec les trois sorts que j'ai utilisĂ© dans mon combat contre toi, j'avais oubliĂ© que je n'avais plus de plantes magiques. J'ai du aller en chercher de toute urgence en Sicilia et les hommes du parrain m'ont ouvert la gorge pour la premiĂšre fois en trois mois que je le frĂ©quente assidument... Ceci dit mes zombies laissĂ©s au bureau de l'Empereur ont fait des dĂ©gĂąts... Tormenta, son chien et d'autre en savent quelque chose...

AprÚs on m'a expliqué... Mais tout ce que je savais en tant que capitaine, c'est que le lendemain on devait prendre militairement les Plaines Irradiées. Et comme par hasard on nous les a balancé... Donc j'ai beau retourner le problÚme dans tous les sens, pour moi les Confédérés ont anticipé leur défaite... AprÚs les noms confédérés tout ça, je ne connais pas et je ne veux pas savoir... Tout ce que je connais, ce sont les actes au nom de la Confédération.

Niark!!!🐍
  • modifiĂ© 30/03 (03:25)
    +2 -0 +2 
    Bonsoir. Si les films sont tournĂ©s un jour, la mĂ©diathĂšque de Mystisie (dont je suis le responsable) souhaiterait conclure un accord pour pouvoir les compter dans sa collection. On est devenus intĂ©ressĂ©s en apprenant qu'vous aviez arrĂȘtĂ© les dialogues au tĂ©lĂ©phone.
    Les gens raccrochent tout le temps sans jamais dire au revoir, vous avez remarqué ? C'est hyper énervant ce manque de politesse.

Les bandes-annonces ça va pas suffire, le Mystisien ayant un intellect et donc une capacité d'attention notoirement supérieurs à la moyenne. Et on aimerait varier notre offre. Pour l'instant, on a qu'une série d'autobiographies des locaux en dix tomes chacun, les mangas yaoi d'une auteure anonyme, et un ouvrage sur les trahisons ascendantes fraßchement récupéré.
    Vous conviendrez qu'c'est un peu pauvre, mĂȘme si l'dernier titre dĂ©chaĂźne tellement les passions qu'le lectorat serait d'aprĂšs la rumeur prĂȘt Ă  dĂ©clencher des guerres pour prolonger son dĂ©lai d'emprunt. On vous comprend (le Docteur des Sables est une star d'la thĂ©orie du Mal) mais nos rĂšglements sont inflexibles.

On serait donc méga partants pour une collaboration avec un organisme aussi investi dans l'développement culturel que l'est CTRL + W !

___

[=o] Sbire de Silas des Sables et Rosalia de Pont-Krivell [=o]
    [=o] Responsable de la médiathÚque de Mystisie [=o]
    [=o] BishĂŽnen Mutant [=o]
  • postĂ© 30/03 (08:48)
    +3 -0 +3 
    Mon premier rÎle au cinéma réalisé par Tendi Neet en plus ! [3)]

Je reviendrai pour la cérémonie des WOscars sans aucun doute pour le rÎle du meilleur bisouteur de ma génération sans aucun doute !

___

Grand Maitre Bisoutier。

Livraison de bisous sur demande du Lundi au Vendredi。
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frĂšres !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'Ă©poque oĂč je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  10:02:07