Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 08/10 (09:29)
    Est-ce que quelqu'un ouvre un sujet sur les théories du complot d'état ? La nouvelle théorie du complot, c'est que c'est LFI qui contrôle entièrement le mouvement lycéen dans l'ombre - théorie du complot basée uniquement sur le fait que certains élus LFI ont empêché les flic de tenter de tuer des gamins. On nage dans un délire total du gouvernement (oui, oui, c'est les insoumis avec leur petits bras qui à eux seuls sont capable de bloquer 5% des lycées de France. S'ils avaient un tel contrôle de la population, on en serait déjà à la grève générale, mais bon, c'est pas comme si une théorie du complot avait besoin de ne pas être délirante) mais soi-disant ils sont pleinement engagés contre les fake news.

Zarg a écrit :

Eliminer les flics, c'est ça 'votre' but.

Soyons sérieux deux minutes.

Outre les images de maintenant, quand on n'est pas un poisson rouge on se souvient des images de Sainte-Soline, où les flics sont heureux de pouvoir mutiler et tenter de tuer des gens, où ils disent eux-même qu'ils attendaient depuis longtemps de pouvoir mutiler et tenter de tuer des gens, où leur hiérarchie leur donne des ordres pour mutiler et tenter de tuer des gens, où leur hiérarchie indique les couvrir pour les mutilations et les tentatives de meurtre. Et on parle pas de deux moutons noirs et un officier corrompu : on parle de l'ensemble des flics et leur hiérarchie présent sur place. Et tu peux me dire où en est l'enquête ? Les organisateurs de la manifestation sont condamnés ; ceux qui ont commis et couvert des mutilations et des tentatives de meurtre ne sont toujours pas inquiétés.

A un moment, quand tout le personnel d'une organisation ne sont là que pour tenter de tuer des gens, que toute la hiérarchie les couvre, et que ceux qui enquêtent sur eux les couvrent, oui, ça devient plus simple de dissoudre toute l'organisation que de faire un petit tri. De se dire qu'on ne veut pas d'organisation entièrement dédié au meurtre et a la mutilation.

Bon évidemment c'est juste en se basant sur Sainte-Soline. C'est sans compter les statistiques montrant l'augmentation en flèche du nombre de meurtre commis par des flics (en particulier sur les personnes racisées), les enquête systématiquement bâclées (visiblement les seules fois où les flics agissent mal, c'est quand quelqu'un a filmé ! C'est vraiment pas de chance, quand ils assassinent quelqu'un la majorité du temps c'est justifié mais malheureusement personne ne filme). C'est sans compter aussi les viols (cf le sketch d'Emmanuel Barré où il traite Nuniez de cuve à pisse, il a sourcé son sketch) et les agressions sexuelles, les images où on les voit frapper des gamins sans raison, tenter de tuer des gamins...

A la fin de la guerre, on a dissout la SS et on l'a déclarée organisation criminelle. Il y a pas des gugusses qui sont venus en expliquant "mais est-ce qu'on pourrait pas dire que les torts sont partagé ? Moi j'ai déjà vu des Tziganes, des juifs des handicapés commettre des actes de délinquance, il faut pas dire qu'ils sont tous complètement innocents. Une fois, alors qu'un officier SS alignait des gens accroupis sur le bord d'un fossé, j'ai vu un juif lui donner un coup de pied et faire une tentative de fuite !"

Quant au fait que les gendarmes et les flics sont respectueux avec moi... A titre personnel j'ai jamais rien eu à redire au moindre membre du Ku Klux Klan, et je suis sûr que les SS m'auraient traité avec respect. Est-ce que tu es en train de dire qu'il aurait dû conserver ces organisations ?

Ceci dit il y a l'autre solution : on laisse les flics continuer comme ça, on leur vote des loi permis de tuer, et on se retrouve comme aux US avec ICE qui exécute des opposants politiques en pleine rue. Au fond c'est pas spécialement gênant pour les gens qui ont rien à revendiquer.

Un[*b]curieux a écrit :

La réponse historiquement, c'est que les manifestations ont servi à montrer un intérêt populaire pour un sujet. C'est une démonstration de rapport de force pour le pouvoir. Quand tu as un million de personnes dans la rue, le pouvoir est censé dire "y'a un truc qui va pas, on reprend nos brouillons et on réfléchit".

Je crois avoir entendu dire que la manifestation est un genre d'émeute encradré et non-violente. Que le format s'est imposé parce qu'avant, le format était justement l'émeute. On a mis des règles et tout pour pouvoir dire d'un côté "ok dans ce genre de cas on vous autorise à être autant dans la rue, en contrepartie vous faites pas d'émeute".

Et comme c'est un format qui vient de l'émeute, quand les politiques ont des souvenirs d'émeute et qu'ils savent ce que peut faire une émeute d'un million de personne, comme tu le dis en voyant une telle manifestation ils se disent "OK, on va revoir notre copie"

... Mais quand le pouvoir voit des manifs d'un million de personnes, et dit systématiquement "vu et s'en tape" parce que justement, il s'agit d'un format de contestation pacifique et pas d'une émeute, il reste quoi comme moyen d'action ?

(Note : il ne s'agit pas de dire que le vote ne sert à rien (encore que ces 3 dernières années, bon).

Le referendum sur la constitution européenne, c'était pas il y a 3 ans. Le ver est dans le fruit depuis plus de 20 ans : le vote sert à rien, si on vote pas comme il faut le pouvoir s'en tape.
  • HRP

• 15:56

Moi je suis fan de Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse...

• 15:56

Le curieux en a oublié un anniversaire. Ça compte encore avec une semaine de retard ?

• Hier

• 20:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 14:26

Qu'est-ce que vous pensez des dernières actions du jeu ?

• 11:08

Libère ta liberté !

• 02:19

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:18

Depuis les manifs, un curieux, tu ne le vois plus sur le mini chat...

• 00:20

Haha je suis krabot, le maître du site, soumettez-vous à mon pouvoir !

• Avant-hier

• 23:57

Miaou

• 23:49

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• Texte généré à 19:55:25