Pour ajouter une mise en garde sérieuse lors de l'inscription > Réponse Entracte sujet

• posté 05/10 (12:36)
    Fük [*r] a écrit :
    Mon ressenti est que ce sont toujours les mêmes joueurs qui font preuve à la fin de modération (ceux qui cliquent fort) pour préserver l'ambiance de jeu.

+1.

C'est le rôle de ceux qui cliquent fort de se modérer idéalement (dans un monde parallèle où ça serait faisable), mais dans les faits c'est épuisant parce que :

- dans KI la charge mentale pour savoir où est la modération est énorme, car on ne sait pas de quoi l'autre est capable. Pour m'être souvent modérée en pensant que j'étais en train de boloss quelqu'un de solitaire, pour ensuite prendre 6 gars opti sur la tête et me retrouver en difficulté... Ben ça demande une GROSSE connaissance du jeu, et souvent des infos qu'on a même pas. Savoir ce qui est "balanced" dans une situation, même pour un régul/admin, c'est compliqué, alors pour un joueur ?

- les gens en face réalisent jamais qu'on se modère, et pensent qu'on lâche tout sur eux, et derrière ils pensent "haha je suis PGM je vais bien l'éclater" et répondent 10 fois pire alors qu'on essayait justement de pas escalader...

- l'incapacité de beaucoup de joueurs à la diplomatie et à la résolution pacifique de conflits fait qu'on finit souvent dans ces situations. Alors que c'est un jeu politique, la résolution pacifique c'est un skill à travailler aussi. (que votre perso en ait ou pas)

- on ne maîtrise pas tout. Typiquement, j'essaye de modérer le jeu hélénien, mais quand les casques bleus donnent plusieurs anneaux en or à notre trafiquante en cadeau pour XXX, et que la trafiquante en question est une nouvelle joueuse, bah je suis pas derrière son dos à regarder sur quoi elle clique, donc elle déperso une bague de mariage avant que je puisse lui dire "ouais ben ça c'est pas ouf". C'est un exemple parmi tant d'autres. (là en l'occurence d'est plutôt les PK qui auraient du se modérer imo)

Bref, le jeu est comme ça. Passer son temps à râler sur le jeu des autres, en tout cas, c'est une mentalité de joueur de LoL et c'est fatiguant pour tout le monde.

___

28/09 (21:06) Vous avez lancé le sort Mort contre [HRP] Hilga. La force maléfique tue la victime. Contraction de la maladie Putréfaction.
  • HRP

• 15:56

Moi je suis fan de Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse...

• 15:56

Le curieux en a oublié un anniversaire. Ça compte encore avec une semaine de retard ?

• Hier

• 20:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 14:26

Qu'est-ce que vous pensez des dernières actions du jeu ?

• 11:08

Libère ta liberté !

• 02:19

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:18

Depuis les manifs, un curieux, tu ne le vois plus sur le mini chat...

• 00:20

Haha je suis krabot, le maître du site, soumettez-vous à mon pouvoir !

• Avant-hier

• 23:57

Miaou

• 23:49

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• Texte généré à 23:08:58