Gwihir a écrit : Ce qui m’a posé problème samedi, c’est la quantité, la concentration de ces actions sur un temps extrêmement court, et surtout l’absence presque totale de jeu autour. Il ne s’agit donc pas pour moi de dire « on m’a volé, donc c’est injuste ». Il s’agit plutôt de me demander à partir de quel moment une succession d’actions négatives contre le même personnage cesse d’être une péripétie de jeu pour devenir quelque chose de simplement désagréable pour la personne derrière l’écran.
Pour moi, l'acharnement n'est pas lié au nombre de clics, mais à la période de temps sur laquelle elle court. La question que je me pose (et on en discute aussi au sein de la régulation, mon avis n'est pas le seul qui compte) dans ce genre de situations, c'est :
- est-ce qu'un personnage est empêché de jouer pendant une longue période de temps (plus que 2-3 jours, disons). Ici, ce n'est pas le cas.
- est-ce qu'il y a un acharnement (c'est-à -dire plein d'actions qui s'inscrivent dans la durée) ? Ici, ce n'est pas le cas.
- est-ce que les gains des criminels sont disproportionnés par rapport au temps passé par les légalistes ? Ici ça peut sans doute se discuter, mais si on met en balance le temps préparé par le nombre de criminels, l'organisation en amont et en aval, je pense que c'est ok, surtout qu'ici le montant est facilité par le fait qu'un personnage se trimballe avec beaucoup de liquide. Dans cette situation, il semble qu'on arrive à la conclusion, pour le moment, qu'on peut diminuer l'impact de vols successifs. Mais au risque de rendre plus intéressant de voler sur une plus longue période de temps.
Dans tous les cas :
- les menaces de partir parce que quelqu'un se rend compte qu'on peut subir des interactions négatives, ça me semble vraiment malheureux. Si quelqu'un me dit qu'il n'en peut plus de KI parce qu'il y a un forum, je vais pas conclure qu'il faudrait supprimer le forum pour garder des joueurs.
- "l'absence de jeu autour", je ne vois pas pourquoi ou comment on devrait en tenir compte. Si vous voulez jouer l'interaction, faites-le et vous n'avez besoin de personne pour ça. Plusieurs fois en lisant qu'il n'y a "pas de RP autour", je checke, je constate que le RP existe, qu'il est riche et alimenté, mais que juste ça n'a pas intéressé les joueurs dont les persos ont été ciblés. Vous avez le droit de pas vous intéresser à ce que font d'autres personnages, mais c'est pas de leur faute ni leur mission de faire un truc qui vous fasse accepter de perdre vos possessions (surtout si vous mettez la barre extrêmement haut pour ça).