posté Aujourd'hui (15:10)
Éva contempla le Président avec un sourire amusé, puis secoua doucement la tête.
Tu veux vraiment une explication, mon rouquin ?
Ce n’est pourtant pas faute de te l’avoir répété lorsque tu étais avec moi dans le Cruisader…
Ses terres sont partout.
La Grande Déesse ne s’arrête ni aux frontières, ni aux cartes, ni aux changements d’adresse provoqués par un kaiju particulièrement peu délicat. La Vie ne devient pas étrangère simplement parce qu’un arbre a été déplacé. Et Dendromonde ne cesse pas d’être sacré sous prétexte qu’il poussait autrefois plus loin.
Ce n’est pas une question de distance. C’est une question de lien, de mémoire et de respect.
Oui, j’ai surtout vécu sur la côte Est. Je suis séélienne et je tiens à le rester. Mais je suis également une fée, fidèle à la Grande Déesse, et ce qui blesse les fées de Jade me concerne. Je n’ai pas besoin d’être née entre deux racines de Dendromonde pour entendre leur colère ni pour refuser qu’on plante une antenne dans ses plaies.
Quant à savoir si cela les dérange vraiment que des étrangers lui aient grimpé dessus…
Tu pourrais peut-être commencer par écouter ce qu’elles disent depuis le début, plutôt que de demander à la seule fée séélienne des environs de traduire leur indignation en langage présidentiel.
Elle plissa les yeux et examina longuement Golgoth de la tĂŞte aux pieds.
Mais dis-moi plutôt la vérité…
Tu serais jaloux ?
Tu voudrais, toi aussi, devenir une fée et te faire coopter par mes nouvelles consœurs ?
Éva regarda Golgoth avec l’air sévère d’une experte chargée d’évaluer une candidature particulièrement difficile.
Alors il va falloir accomplir un miracle, mon rouquin.
Parce que, question dress code, tu es si loin de l’esprit féerique que même avec des ailes, une couronne de fleurs et trois couches de poussière de Jade, on te prendrait encore pour un barbare ayant cambriolé une boutique de déguisements... ouais ça ferait genre plutôt dragon que fée...
Cela dit, ne désespère pas.
Avec une bonne épilation, quelques rubans turquoise et beaucoup, beaucoup de magie…
on pourrait peut-ĂŞtre sauver ta candidature.
Le visage d’Éva s’illumina aux paroles de Felony.
Faire renaître une nouvelle Séélie et la faire rayonner sur le Cybermonde est le rêve de ma vie. Je ne manquerais pour rien au monde d’y participer.
Face aux Bruns qui grignotent le monde, notre contre-projet est clair : opposer à leur haine Son Amour, à leur uniformité la Complémentarité, à leur force une civilisation guidée par la Grande Déesse.
Je discuterai volontiers de l’Inquisition, du Ministère du Culte et des diocèses. Mais aucune loi ne remplacera la conviction des âmes.
La conversion doit naître du cœur et de la révélation de Son Amour, jamais de la contrainte.
J’ai subi les conversions forcées de Françoise au culte de Magmor, puis de Sophos au culte du Nabla. J’en suis sortie choquée et dégoûtée. Ce prosélytisme brutal n’a produit que l’effet inverse.
Son Amour ne se décrète pas. Il s’insinue dans les cœurs sans les violenter.
En Forêt de Jade, j’agis par solidarité féerique. Je suis l’une des rares fées gédéistes et veux démontrer la complémentarité entre la Conscience Universelle et la Grande Déesse.
Mais les gédéistes locaux ont laissé des blessures. Certains ne portent de notre foi que l’apparence : le Paradigme a interdit Son portrait tandis que Ses lieux de culte dépérissaient.
Nous devrons gagner les cœurs et défendre notre religion contre ceux qui la déshonorent : du dirigeant kralandais vantant d’avoir brûlé Sa culotte au pouvoir bannissant Son visage.
Je veux convaincre les fées de la complémentarité de nos croyances, jamais leur imposer une foi.
On ne séduit pas les fées avec du vinaigre.
J’embrasse leur cause, mais je ne déciderai jamais à leur place.
Elles veulent l’indépendance. Si le Paradigme retrouve sa sincérité, elles reviendront peut-être. Sinon, elles chercheront des partenaires respectant leur liberté.
Éva posa une main sur son cœur.
Pour la Forêt de Jade, les fées décideront.
Pour moi :
vous pouvez m’associer à ce projet.