[PV] Sécession de la Forêt de Jade ! Vivent les fées libres ! > Réponse Monde sujet

• postĂ© Aujourd'hui (07:58)
    Éva adressa à Mademoiselle un sourire sincère, sans baisser les yeux.

Si j’avais été paradigmienne, je vous aurais prise au mot. J’aurais postulé, défendu les portraits de la Grande Déesse et sûrement essayer de vous ôter les fesses de là où elles sont…

Mais je suis séélienne, et je tiens à le rester.
    J’appelle de mes vœux un gouvernement séélien et une Théocratie nouvelle autour d’un QuiGuide. Changer de nationalité reviendrait à renoncer à cette quête et à mon histoire.

Les fées ont cru, servi, attendu… puis elles ont été déçues. Elles le sont encore. Perdre la confiance prend un instant ; la regagner exige des actes, pas de timides propositions sans garantie.

Fée échaudée craint l’eau froide.

Ici, je suis solidaire de mes sœurs. Si elles choisissent l’indépendance, je marcherai avec elles. S’il leur faut une voix, je parlerai. Un étendard, je le porterai. S’il faut amplifier leur cri, je le ferai. Si elles me demandent de me taire, je me tairai.

Mais revient-il vraiment aux fées de Jade de laver l’affront fait aux gédéistes du Paradigme ?
    Vous êtes plus nombreux dans vos rangs ! Quelle sorte de gédéistes masochistes êtes-vous, pour accepter que votre gouvernement bannisse le visage de votre Déesse, puis attendre que des étrangères réparent votre humiliation ?
    Il faut savoir se respecter et respecter sa foi.

Le regard d’Éva se fit plus grave.

C’est dans ces instants que l’Histoire arrache les masques.
    On découvre ceux qui se disent gédéistes parce que le mot orne leur signature… et ceux qui le sont dans l’âme. Ces moments révèlent qui reste fidèle lorsque croire devient inconfortable, qui agit lorsque se taire serait plus avantageux et qui préfère se mentir.

Je vous remercie Mademoiselle. Vos paroles sont plus honnêtes que beaucoup d’autres. Je vous accorde ce mérite, mais il ne vous dédouane pas pour autant.

Ma nationalité est séélienne, ma foi appartient à la Grande Déesse et ma solidarité va aux fées.
    Sur ces trois points, je ne transigerai pas.
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  21:19:28