[PV] Sécession de la Forêt de Jade ! Vivent les fées libres ! > Réponse Monde sujet




  • postĂ© Aujourd'hui (03:06)
    Éva s’éleva au-dessus de l’assemblée. Ses ailes claquèrent comme les étendards d’une insurrection, et sa voix ébranla la forêt jusqu’à ses racines.

    J’ai fait un rêve !

    J’ai rêvé d’un Paradigme unissant toutes les forces vives de la Nature ; d’une patrie où les fées seraient honorées comme les gardiennes de la Vie, et non pourchassées comme des intruses sur leurs propres terres !

    J’ai rêvé d’un pays où nous pourrions danser autour de Dendromonde sans voir des envahisseurs le profaner, le mutiler et planter leurs drapeaux dans ses plaies béantes !

    J’ai rêvé d’un Paradigme où les portraits de la Grande Déesse illumineraient librement Ses temples ; où les druides feraient taire les conquérants ; où chaque animal, chaque rivière, chaque arbre et chaque fleur seraient plus sacrés que le trône de n’importe quel tyran !

    J’ai rêvé d’un gouvernement servant le Vert et le Bleu : l’union sacrée de la Grande Déesse et de la Conscience Universelle dans un même Amour de la Vie ! De cette alliance naîtrait le Turquoise, couleur des pierres de Jade les plus chargées de magie, symbole de l’harmonie de toute la Création !

    Le regard d’Éva s’embrasa. Sa voix éclata comme la foudre.

    Mais ce Paradigme a été assassiné !

    Des puissances étrangères, des charognards politiques et les forces mêmes du Mal ont investi son gouvernement ! Ils ont volé nos couleurs, interdit nos images, souillé nos temples et prostitué nos symboles ! Leur régime n’est qu’une imposture couverte d’un mince vernis vert pour masquer la puanteur de sa trahison !

    Le Paradigme n’est plus le Paradigme !

    Il n’est qu’un cadavre suppurant sur son trône, une marionnette obscène que des usurpateurs agitent pour faire parler la Nature avec la voix de ses bourreaux !

    Ils ont livré Dendromonde aux profanateurs, changé son viol en exploit, gravé ce crime dans leurs décorations et exhibé leur infamie dans leurs signatures ! Ils médaillent les bourreaux et somment les victimes d’applaudir !

    Assez !

    Un pouvoir qui trahit la Vie perd tout droit de parler en son nom ! Un gouvernement qui chasse les fées perd toute autorité sur leur terre ! Qu’ils pourrissent donc avec leur trône vermoulu, leurs breloques souillées et leur Paradigme contrefait !

    Désormais, la Forêt de Jade fait sécession !

    Nous abolissons leur autorité ! Nous restaurerons la paix, le Bonheur, la justice et la souveraineté absolue de la Vie ! Les portraits de la Grande Déesse retrouveront Ses temples, Sa lumière chassera les usurpateurs et la Nature reprendra tous ses droits !

    Vive le Pays de Jade libre et souverain !

    Vive la ForĂŞt de Jade, sanctuaire inviolable de la Vie !

    Vivent les fées libres !

    Et que les profanateurs tremblent : la forêt s’est réveillée !
  • 18/09

  • 12:32

    Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !


  • 12:31

    Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.


  • 00:12

    Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...


  • 00:12

    ouesh les bonbons

  • 16/09

  • 23:04

    C'est celĂ  oui...


  • 23:04
    Yun


  • 19:33

    Kra20Kra !


  • 19:16

    Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.


  • 19:07

    Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)


  • 19:05

    tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:11:47