[PV] Sécession de la Forêt de Jade ! Vivent les fées libres ! > Réponse Monde sujet
-
posté Aujourd'hui (03:06)Éva s’éleva au-dessus de l’assemblée. Ses ailes claquèrent comme les étendards d’une insurrection, et sa voix ébranla la forêt jusqu’à ses racines.
J’ai fait un rêve !
J’ai rêvé d’un Paradigme unissant toutes les forces vives de la Nature ; d’une patrie où les fées seraient honorées comme les gardiennes de la Vie, et non pourchassées comme des intruses sur leurs propres terres !
J’ai rêvé d’un pays où nous pourrions danser autour de Dendromonde sans voir des envahisseurs le profaner, le mutiler et planter leurs drapeaux dans ses plaies béantes !
J’ai rêvé d’un Paradigme où les portraits de la Grande Déesse illumineraient librement Ses temples ; où les druides feraient taire les conquérants ; où chaque animal, chaque rivière, chaque arbre et chaque fleur seraient plus sacrés que le trône de n’importe quel tyran !
J’ai rêvé d’un gouvernement servant le Vert et le Bleu : l’union sacrée de la Grande Déesse et de la Conscience Universelle dans un même Amour de la Vie ! De cette alliance naîtrait le Turquoise, couleur des pierres de Jade les plus chargées de magie, symbole de l’harmonie de toute la Création !
Le regard d’Éva s’embrasa. Sa voix éclata comme la foudre.
Mais ce Paradigme a été assassiné !
Des puissances étrangères, des charognards politiques et les forces mêmes du Mal ont investi son gouvernement ! Ils ont volé nos couleurs, interdit nos images, souillé nos temples et prostitué nos symboles ! Leur régime n’est qu’une imposture couverte d’un mince vernis vert pour masquer la puanteur de sa trahison !
Le Paradigme n’est plus le Paradigme !
Il n’est qu’un cadavre suppurant sur son trône, une marionnette obscène que des usurpateurs agitent pour faire parler la Nature avec la voix de ses bourreaux !
Ils ont livré Dendromonde aux profanateurs, changé son viol en exploit, gravé ce crime dans leurs décorations et exhibé leur infamie dans leurs signatures ! Ils médaillent les bourreaux et somment les victimes d’applaudir !
Assez !
Un pouvoir qui trahit la Vie perd tout droit de parler en son nom ! Un gouvernement qui chasse les fées perd toute autorité sur leur terre ! Qu’ils pourrissent donc avec leur trône vermoulu, leurs breloques souillées et leur Paradigme contrefait !
Désormais, la Forêt de Jade fait sécession !
Nous abolissons leur autorité ! Nous restaurerons la paix, le Bonheur, la justice et la souveraineté absolue de la Vie ! Les portraits de la Grande Déesse retrouveront Ses temples, Sa lumière chassera les usurpateurs et la Nature reprendra tous ses droits !
Vive le Pays de Jade libre et souverain !
Vive la ForĂŞt de Jade, sanctuaire inviolable de la Vie !
Vivent les fées libres !
Et que les profanateurs tremblent : la forêt s’est réveillée !