Noctis a écrit : Mina elle s'adapte et elle reste en place, indéboulonnable, parceque mine de rien, la paye est bonne ! ![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
Suffit que je vienne prendre la régence pour qu'elle se mette à quatre pattes pour pousser des miaulements.
Une telle absence de conviction idéologique, ça force l'admiration.
Éva lève doucement une main, comme pour interrompre Noctis, puis secoue la tête avec un petit sourire.Non, non… Là , je vais défendre Mina.
Oui.
Moi.Mina est une fervente croyante, comme moi. Elle a toujours été fidèle à la Grande Déesse. Alors cette histoire de salaire, de fauteuil ministériel et de petite girouette qui tourne avec le Régent… Mais qui sait? Elle va me prouver que j'ai tord de façon magistrale en usurpant ce beau monde... J'ose l'expérer... Sait on jamais... Je refuse de désespérer d'une gédéïste blasphémée...
Éva fait mine de balayer l'accusation d'un revers de la main.…je n'y crois pas.
Elle marque une pause. Son sourire disparaît lentement.Par contre…
Il y a juste un
tout petit détail qui me chiffonne.
Mina siège aujourd'hui dans
le seul gouvernement cybermondial ayant réussi l'exploit de rendre illégal le portrait de la Grande Déesse.Pour une Gédéïste comme moi, ça la fout vraiment mal, très mal...
Long silence. Éva regarde autour d'elle, comme si elle attendait que quelqu'un lui explique la plaisanterie.Voilà .
Et ça…
ÇA NE PASSE PAS.Absolument pas...
Même les Bruns n'avaient jamais osé aller jusque-là !
MĂŞme Sophos dans tout son nablacisme ridicule...
Éva écarquille les yeux, presque admirative.Vous vous rendez compte ? Il fallait quand même le faire ! Des générations de Bruns, d'hérétiques, de barbares et autres joyeux profanateurs… et aucun n'avait encore pensé à rendre
Son portrait illégal.
Mais un gouvernement du Paradigme Vert ?
Exploit accompli !Éva applaudit lentement. Une fois. Deux fois. Trois fois.Alors j'aimerais tout de mĂŞme que Mina m'explique comment une fervente adoratrice de la Grande DĂ©esse peut rester tranquillement Ministre pendant que son propre gouvernement interdit jusqu'Ă
Son image.
La foi, apparemment, c'est magnifique.
Tant qu'elle ne demande aucun sacrifice.
Éva tourne lentement la tête vers Noctis. Un petit sourire revient sur son visage.Finalement… je retire ce que j'ai dit.
Tu avais presque raison.
Elle hausse légèrement les épaules.Mina n'est pas une girouette.Une girouette se contente de suivre le vent.
Mina, elle, sait toujours exactement dans quelle direction se trouve son salaire.Et ça me fait très mal de le dire, car d'habitude je défends bec et ongle les gédéïstes et je fais preuve d'une grande solidarité... Mais ça... hum! Mais je refuse de désespérer, dans mon coeur j'ai l'espoir qu'elle va se rebeller... Les voies de la Grande Déesse sont impénétrables et Seule Elle sait tout ce qu'une gédéïste blasphémée est capable de faire...
Mademoiselle a écrit : Le recrutement est ouvert.
Haaa... mais voyez-vous, je rĂŞverais de pouvoir vous usurper ou du moins essayer Ă mon tour...
Mais je tiens à ma nationalité séélienne... Je ne renoncerai jamais a l'avènement d'un gouvernement théocratique...
Et puis... c'est trop brun d'usurper les gens... Et je veux être tout le contraire de ce que représente un brun.