S.T. a écrit :
En l'occurrence ce n’est pas un abus la question a déjà été posée de nombreuses fois en V6 (c’était d’ailleurs ultra courant.)
Excuse moi mais tu as quel rôle sur le site pour statuer de toi même sur les autorisations de détournement de règle et autoriser ça? Simple question comme ça... parce que bon, toutes les personnes qui abusent peuvent sortir cet argument.
Mais en parlant d'abus de bug on pourra parler que tu tiens cette information d’une surveillance de plusieurs jours qui aurait du s’arreter, mais qui est bug comme toutes les surveillances.
La paille, la poutre. ![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
La comparaison entre les deux situations est tordue pour justifier l'injustifiable quoi, c'est dingue de lire ça.
Dans le cas de la surveillance, j'utilise un ordre prévu par le jeu de manière parfaitement normale. Si cet ordre continue à fournir des informations plusieurs jours alors qu'il devrait s'arrêter, c'est effectivement un bug, mais je n'ai effectué aucune manipulation particulière pour le provoquer ou contourner une règle du jeu.
Dans ton cas, un jet privé ne peut normalement être placé que dans un aéroport ou dans la rue et ne peut pas entrer dans un bâtiment privé. Pour contourner cette restriction, tu utilises volontairement un PNJ : tu le fais attaquer pour qu'il te suive jusque dans le bâtiment, puis tu le tues afin de récupérer le jet à l'intérieur, dans un endroit où le jeu ne permet normalement pas de le mettre.
Ce n'est donc pas vraiment « la paille et la poutre ».
D'un côté, il y a un ordre utilisé normalement. De l'autre, il y a une succession volontaire d'actions permettant d'obtenir un résultat normalement impossible.
Si la surveillance est effectivement buguée, aucun problème pour le signaler et la faire corriger, je n'ai jamais passé l'ordre filer pour comparer donc à vrai dire je vois pas le bug. Mais ça ne transforme pas pour autant le contournement de la restriction des jets privés en fonctionnement normal du jeu.