Géofront : Vous, Nous & Ninoo > Réponse Monde sujet

• postĂ© 18/09 (14:07)
    La Fée écoute Sophos avec une incrédulité croissante, puis pointe un doigt comme pour le désigner pour l’interrompre.

Non, Sophos. Ce n’est pas vrai.
    Kath ne partage certainement pas ma vision du Cybermonde. Pourtant, je la supporte ! Je lui parle et je n’ai encore tenté ni de la convertir par la force ni de la faire brûler avec ses affreuses vampirettes brunes ! Pourtant il est de notoriété publique que je ne supporte pas le BRUN de loin, et encore moins de près...

C’est donc bien vous qui êtes intolérant.
    Si l’on m’avait déjà rendu ma Foi, je pourrais vous expliquer ce que représente un entartement éphémère face à une cérémonie de brûlage de la petite culotte ! Une tarte disparaît avec un peu d’eau. Le sacrilège, lui, demeure pour l’éternité !
    Et moi, au moins, je n’inscris pas dans ma signature que j’ai entarté Sophos…

Elle réfléchit un instant.

Quoique…
    Cela me donne une idée : j’ai justement Bladimir devant moi.
    Oui, Sophos, j’ai trouvé pire que vous : Bladimir, le degré zéro de la fidélité politique ! Je déteste vos idées, mais je vous reconnais une qualité : vous restez fidèle à vous-même. Votre constance dans l’erreur possède presque quelque chose de rassurant.

Bladimir, lui, pourrait changer de camp entre le moment oĂą je lance la tarte et celui oĂą elle atteint son visage !

Elle se tourne ensuite vers Thalassa et considère son scaphandre avec une curiosité presque religieuse.

Votre proposition mérite néanmoins réflexion. La Ruthvénie paraît plus claire et plus pure dans sa volonté de servir la Grande Déesse. Retrouver Ses diocèses et préparer le retour de la Séélie sont enfin des objectifs dignes de ce nom. Oui, j'ai mon expérience du Crusader avec moi…
    Je ne sais pas encore si le Royaume deviendra ma terre d’accueil, mais je ressens déjà ses croyants comme de possibles alliés.

Elle se tourne enfin vers Scarleit, manifestement déconcertée.

Je vais également voir ce qu’il est possible de faire avec l’Hélénie. Mais vos protocoles pour obtenir une audience me paraissent légèrement compliqués : attendre devant l’hôtel de ville, repérer la gouverneure, consulter le guide local des prises d’otages, puis la kidnapper…
    Tout cela uniquement pour lui parler ?
    C’est encore pire que l’aventure du Crusader, votre histoire ! Moi qui ai désespérément besoin que quelqu’un me rende la Foi, je découvre qu’il faut désormais organiser un enlèvement pour obtenir un entretien théologique !
    Enfin… s’il faut en arriver là pour ressusciter la Grande Séélie, indiquez-moi au moins où trouver ce fameux guide.
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  19:43:16