Géofront : Vous, Nous & Ninoo > Réponse Monde sujet
-
posté 18/09 (03:58)Eva écoute Ninoo jusqu’au bout. À l’annonce concernant Vélona, un sourire triste apparaît enfin sur son visage.
Oui…
Je suis heureuse que nous ayons sauvé un enfant.
Vraiment heureuse.
J’ai prié de toutes mes forces pour que cette aventure se termine ainsi. Vélona mérite cet avenir, ses moutons, ses rêves, ses jeux… et surtout une vie où personne ne lui demandera plus de porter sur ses épaules les fautes des adultes.
Son sourire disparaît peu à peu.
Mais je déplore une chose.
Au moment même où nous pouvions enfin célébrer cette réussite, Sophos m’a retiré ma Foi devant vous tous.
Après tout ce que j’avais accompli en Son nom, la Grande Déesse n’est pas intervenue.
Ni pour protéger Sa fidèle.
Ni pour punir Sophos.
Ni même pour me rendre ce qu’on venait de m’arracher.
Et je ne comprends pas davantage ceux qui se disent encore Ses fidèles ici.
Seul Vélona est venu essayer de me libérer.
Un enfant.
Celui que nous étions justement venus sauver.
Eva baisse les yeux un instant.
Alors oui, lui mérite un avenir radieux.
Pour moi, je ne sais plus.
Mais une chose devient malheureusement très claire : je ne comprends plus ce protectorat kralandais sur le Géofront.
Le Premier ministre de la Républike raille ouvertement la Grande Déesse, attaque la Foi d’une Séélienne devant tout le monde… et personne ne semble considérer cela comme un problème.
Où est donc le respect de la Foi séélienne ?
Si Sophos peut venir ici cracher sur Elle, me faire perdre ma religion et repartir en plaisantant, tandis que les autorités du Géofront trouvent cela parfaitement normal, alors quel sens possède encore cette prétendue autonomie ?
Je vais être sévère, mais c’est ce que je ressens aujourd’hui :
à quoi servent des institutions sééliennes si elles se comportent comme de simples Kralandais déguisés en Sééliens ?
Je condamne ce qu’a fait Sophos.
Et je condamne aussi le silence de ceux qui auraient dû rappeler que la Séélie, même sous le joug kralandais, mérite encore d’être respectée.
Eva relève lentement la tête.
Je refuse de vivre sous un protectorat où ma Foi peut être humiliée sans conséquence.
Alors je partirai.
J’irai vivre ma Séélité ailleurs.
Là où elle sera peut-être imparfaite, mais authentique. Là où elle n’aura pas honte de son nom et saura encore se faire respecter.
Et puisque l’Hélénie nous ferme également ses portes…
Elle marque une pause.
…je demanderai l’asile à ceux qui me ressemblent encore le plus aujourd’hui.
Au Paradigme.
Ce n’est pas ainsi que j’imaginais quitter le Géofront.
Mais puisqu’on m’a arraché ma Foi ici…
je vais chercher ailleurs l’endroit où je pourrai peut-être la retrouver.
et qu'on pourra la respecter...