Dendяomonde, enfin pяotégé paя le Paяadigme. > Réponse Monde sujet
-
posté 17/09 (02:04)Eva lit le communiqué de Bladimir jusqu’au bout, puis revient lentement sur la phrase concernant la « supériorité du Paradigme ». Un sourire particulièrement peu charitable apparaît sur son visage.
Bladimir…
Je vais encore être très impolie.
Enfin… selon tes critères.
Parce que chez moi, poser une question embarrassante à quelqu’un qui vient de s’attribuer les lauriers d’une expédition entière, ce n’est pas de l’impolitesse.
C’est juste vérifier si le paon possède réellement les plumes qu’il exhibe.
Donc, question toute simple :
TU L’AS FAIT, TOI, LE DONJON ?
Parce que là , je lis beaucoup de « nous avons fait », beaucoup de « notre devoir », beaucoup de « supériorité idéologique du Paradigme »…
Mais bizarrement, je vois surtout Mademoiselle organiser l’expédition pendant que toi, tu arrives ensuite avec le communiqué officiel, la médaille et la trompette.
Eva penche légèrement la tête.
C’est pratique comme méthode.
Quelqu’un fait le travail.
Tu récupères le résultat.
Puis tu expliques au Cybermonde que cela démontre ta supériorité idéologique.
Magnifique.
À ce rythme-là , si Gяøbatchev grimpe sur une chaise, tu vas bientôt publier un communiqué annonçant que le Paradigme vient de vaincre la gravité.
Et ne viens surtout pas me sortir ton éternel :
« Faites ce que je dis, pas ce que je fais. »
Moi, justement, je ne fonctionne pas comme ça.Quand je proclame quelque chose, j’essaie au moins d’être capable de l’assumer moi-même.
Alors avant de nous expliquer que les Paradigmiens sont meilleurs que les Ruthvènes, les Elmériens, les Confédérés, les Bruns et les autres peuples que tu as toi même dirigés... Heu... Ha non, pas les Bruns... Un de tes plus grands échecs...
Bref, commence peut-être par répondre à cette toute petite question :
Bladimir Bladimirovitch Mutin, glorieux Régent, chantre de la supériorité paradigmienne…
TU AS GRAVI LE DENDROMONDE, OUI OU NON ?
Elle marque une courte pause.
Parce que si la réponse est non… ce n’est pas une victoire idéologique.
C’est du commentaire sportif.