Conférence de Presse du Culte de Magmor > Réponse Monde sujet

• posté 14/09 (22:27)

Revenez à la raison, nous ne pouvons pas souhaitez la destruction d'un culte.

Vous voulez vous bouffer le culte, vous ?

Faut il se détruire ? Je ne crois pas. Ma foi me l'interdit.
    Elle m'intime l'ordre d'accepter, de tolérer, de tendre la main. La Grande Desse ? Magmor ? La Porte à 5 poignées ? Que sais-je encore ? Il y a tant d'idole après qui les uns et les autres courrent. Pour moi, cela importe peu. Tout cela peut cohabiter. Enfin, il le fait. La conscience, loué soit son nom ! nous apprends que nous faisons partie d'un tout. Il n'est pas donné à tout le monde d'en prendre conscience.

Pour ça, il faudrait y penser. Mais rien que ça parfois... fiou.

Je vois que certains aimeraient courrir après les adorateurs de la Deesse.
    Je n'ai que peine et miséricorde pour chacun des deux cotés. Ils courrent après un lapin qui court aussi vite qu'il n'est qu'illusoire. Ainsi à la fin, nul ne sait qui est le chasseur et qui est le chassé. A la fin, on découvre que nous ne sommes qu'une assiette à la recherche d'une fourchette. La réalité est que nous sommes tous dans une machine à laver la vaiselle. Vous êtes dans le bac à couvert. Je suis le bol argile vernis. A la fin, nous vibrons tous d'un même programme.

Je vous laisse deviner qui est le goblet eveil.

Ainsi, je vous l'annonce. Toutes ces provocations, ces courses, et ses critiques n'indiquent qu'une seule chose : vous avez besoin de faire du bruit pour exister. Ainsi, vous doutez de votre divinité, idolatrie étrange qu'est la votre :
    - Vous avez besoin de crier son nom pour lui donner une existence.
    - Vous avez besoin de batir des autels et des cathédrales et de les montrer
    - Vous avez besoin de lancer des conflits pour vous démarquer.

Peine et pitié sur vous ! La nature existe et nous la voyons partout. Je la vois. Vous la voyez. L'évidence devrait vous sauter aux yeux.

Moi, elle me saute aux yeux, mais moi c'est moi.

Protégeons Magmor.
    Protégeons les fidèles de la Grande Deesse.
    Ce sont les fossiles à venir d'une évidence. Nous sommes qu'un seul. Ils sont les détails d'un grand ensemble.

Et certains d'entre eux ont en plus un physique pas facile.

___

"Il faut de tout pour faire un monde. Malheureusement."
    Nazaré
    Épitres aux Paradigmiens
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 20:29:33