L'éco Teяяoяisme est de яetouя ! > Réponse Monde sujet

• postĂ© 14/09 (15:15)
    Eva écoute Bladimir jusqu’au bout. À l’évocation d’un avenir déjà écrit, ses sourcils se haussent.

Bladimir, vous prenez beaucoup de précautions pour éviter de donner un nom à ce que vous dénoncez. Permettez-moi de vous épargner ce détour.

Le pillage de la Nature, c’est le Mal.
    La surproduction qui épuise les terres et les êtres, c’est le Mal.
    La course sans fin à la richesse au détriment de la biodiversité, c’est le Mal.
    Semer la terreur pour imposer sa volonté, c’est encore le Mal.

Et lorsque l’Empire Brun cultive ces pratiques, les organise et les érige en principes de gouvernement, vous comprendrez que je reconnaisse assez facilement la famille.

Vous souhaitez défendre les êtres qui en sont victimes ? Nous pouvons nous entendre. Mais défendre ces êtres exige aussi de combattre ce qui les asservit. Votre compassion gagnerait en force si elle vous permettait de désigner leurs oppresseurs avec autant de clarté que leurs souffrances.

L’Empire du Mal compte précisément sur ceux qui trouvent toujours une raison de l’appeler autrement.

La fée ouvre les mains.

La Nature et Ses bienfaits appartiennent au monde du Bien. Une terre qui nourrit, une forêt qui abrite, une source qui désaltère : voilà des richesses dont la valeur se mesure aux vies qu’elles rendent possibles.

Sa Foi, Son Amour et l’harmonie qu’Elle nous invite à entretenir avec les créatures de Sa Création nous engagent à les préserver. Nous avons reçu la faculté d’agir sur ce monde ; nous devons répondre de ce que nous en faisons.

Voilà pourquoi le vert, le bleu et leurs mélanges sont pour moi les couleurs du Bien : celles du vivant, de l’espérance et de notre alliance pour les défendre.

Quant au brun-caca, il demeure la couleur sous laquelle l’Empire du Mal affiche ses ambitions. Vous me pardonnerez de ne pas considérer ce choix comme une simple fantaisie décorative.

La Nature se fiche des drapeaux ? Peut-être. Mais ceux qui la ravagent en plantent volontiers sur leurs conquêtes. Et ceux qui prétendent la protéger doivent pouvoir expliquer ce qu’ils défendent sous les leurs.

Son regard se fait plus insistant.

Reste votre étrange indulgence envers l’inéluctable.

Une atrocité annoncée ne devient pas innocente parce qu’elle était prévisible. Une prophétie ne délivre aucune dispense de conscience.

Si vous croyez vraiment que rien ne peut changer, pourquoi lutter contre le pillage ? Pourquoi défendre une forêt menacée ? Chacun de vos engagements suppose que vos actes peuvent encore peser sur le cours des choses. Accordez donc à mes prières ce que vous accordez à vos propres entreprises.

Je continuerai de demander à la Grande Déesse de vous garder sur cette voie. Je souhaite pouvoir reconnaître en vous un allié fidèle dans la défense de Sa Création.

Mais si, demain, vous deviez convoiter le trĂ´ne brun, vous me trouveriez toujours au mĂŞme endroit, avec les mĂŞmes convictions. Votre changement de couronne ne modifierait en rien la nature de ce que je combats.

Combattre le Mal aujourd’hui ne vous donnerait aucun droit de le gouverner demain.

Et si vous veniez alors m’expliquer que tout était écrit, je vous répondrais ceci :

Vos mains restent les vĂ´tres, Bladimir. Le destin ne portera pas vos fautes Ă  votre place.
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:00:13