Conférence de Presse du Culte de Magmor > Réponse Monde sujet

• postĂ© 14/09 (11:11)
    Eva observe le rapprochement avec un sourire presque satisfait.

Parfait ! Voilà enfin des gens qui prennent la peine d’annoncer de quel côté ils se rangent.
    Magmor, l’Empire Brun, et maintenant le Pire Fouras qui vient agiter sa sébile au milieu : avec un petit effort de présentation, nous finirons par distinguer clairement les Forces du Bien des Forces du Mal.
    Vous voyez, Fouras ? Vos interventions peuvent être utiles. Il suffit de les laisser aller jusqu’à l’aveu.
    Vous nous reprochez de croire réellement à ce que nous prêchons et de servir une Déesse sans espérer en tirer un bénéfice. Je comprends votre désarroi : une conviction qui ne se vend pas, voilà qui doit terriblement contrarier votre conception du sacré.

Alors oui, un peu de manichéisme nous ferait le plus grand bien. Que ceux qui veulent corrompre, asservir et détruire cessent de dissimuler leurs intentions derrière la prospérité, la liberté ou quelque prétendue nécessité. Qu’ils affichent leurs alliances. Que chacun puisse les regarder en face et se prononcer en conscience.
    Et que ceux qui prétendent défendre le Bien trouvent enfin le courage de le défendre lorsque cela leur coûte quelque chose.

Car se dire fidèle entre deux arrangements avec les puissances impies ne suffira pas. Lorsque viendra l’affrontement final du Bien contre le Mal, il faudra avoir choisi ce que l’on est prêt à protéger, et jusqu’où l’on accepte de se compromettre.

La fée redresse la tête.

Pour ma part, mon choix est fait. Je demeure auprès de la Grande Déesse, au service de Ses enfants et de la restauration de Sa Théocratie.
    Ceux qui souhaitent nous rejoindre le feront librement, avec des convictions sincères. Je veux des conversions qui viennent du cœur. Une conscience forcée à réciter une prière demeure une conscience violentée ; aucune ferveur de façade ne change cela.
    Quant à vous, Pire Fouras, poursuivez donc vos rapprochements. Vous semblez avoir trouvé des gens avec lesquels vous entendre sur le prix des âmes.

Mais choisissez votre camp en regardant bien ceux qui s’y trouvent. Au jour du Jugement, il sera trop tard pour prétendre que vous n’aviez rejoint que la partie commerciale de l’Enfer.
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  17:58:37