[TS] [KE] Nous allons tous mourir. > Réponse Monde sujet
-
posté 11/09 (16:16)Eva compte sur ses doigts : une yourte, du poisson grillé, une paire de boules Quiès, des chatons et quelques danseurs. Elle semble enfin trouver un peu de réconfort dans la tournure des discussions.
Par Sa Toute-Sainteté… Voilà des éléments de programme qui me parlent davantage que l’aménagement d’un cimetière continental.
Scarleit, tu pouvais commencer par là ! Un peu de douceur, de la compagnie et des gens avec qui danser… Il y a davantage de place pour Son Amour dans cette petite liste que dans toutes les déclarations de ceux qui veulent absolument nous expliquer comment nous allons mourir.
Et au passage, cesse de te présenter comme une erreur de la nature. Tu n’as pas choisi les circonstances de ta naissance. En revanche, accueillir des étrangers, leur faire une place et chercher de la tendresse au milieu de tout ce désordre, ce sont des choix.
La Grande Déesse saura bien te reconnaître sans réclamer l’inventaire de tes pièces d’origine.
Elle poursuit à l’adresse de Tinylia.
Que votre Grande Khane prenne donc le temps de s’installer. On peut faire connaissance sans demander de signer quelque chose entre deux bouchées de poisson. Une amitié mérite mieux qu’une course au premier drapeau planté.
Je suis une amie de L’Hélénie et même plus que ça... On peut recevoir des amis sans devoir appartenir à chacun d’eux. Venez, rencontrez cette province et ses habitants, partagez leurs fêtes et leurs préoccupations. C’est ainsi que l’on découvre si l’on a envie de construire quelque chose ensemble.
Puis son regard revient au message de Sophos. Son sourire disparaît.
Quant à toi, Sophos… Avec ta signature, tu es une offense ambulante.
Tu annonces une visite pacifique tout en exhibant fièrement tes profanations comme des trophées. Et tu voudrais qu’on te réserve des boules Quiès ? Tu serais capable de les détruire en public...
Pour l’instant, je suis en mission pour la Grande Déesse sur le Cruisader. J’ai donc d’autres urgences que de m’occuper de ton cas.
Mais si d’aventure je te croise, je te chope, je te plaque au mur comme une affiche de propagande, je m’empare de ton slip - qui LUI est forcément rouge - et je le brûle en place publique. Oui, devant tout le monde... Et en plus, je fais toute une mise en scène pour dire qu'il est malodorant et tout ça comme tu as fait avec la Grande Déesse... Macho!
Elle joint les mains avec une sérénité inquiétante.
Œil pour œil. Dent pour dent.
Et je recommencerai aussi longtemps que tu continueras à afficher cette provocation. À chaque nouvelle rencontre, une nouvelle cérémonie. Tu finiras peut-être par découvrir le respect du sacré en faisant le compte de ce qui te reste dans tes tiroirs.
Tu signes « destructeur des reliques du passé » ?
La prochaine relique du passé, Sophos, ce sera ton slip.
Et puisque tu te préoccupes de Kath : aux dernières nouvelles, elle trouve encore l’énergie d’envisager des invasions. C’est plutôt rassurant pour sa santé. Un peu moins pour celle de ses voisins.
Eva prend une inspiration, puis revient à Scarleit avec une douceur presque déconcertante.
Bien. Nous parlions donc de choses agréables.
Pour les danseurs, tu pourras compter sur une fée dès que cette mission me permettra de vous rejoindre. À condition que personne ne prenne le fait de conduire une valse pour une nomination au gouvernement.
Et pour les chatons, demandons autour de nous. Voilà une mobilisation internationale dont je pourrais bénir le principe sans devoir d’abord vérifier où vous avez caché les canons.
Une auberge où l’on danse, une plage où l’on partage un repas, une brocante où l’on échange autre chose que des ultimatums… Cela mérite qu’on s’en occupe. Et cela donne quelques bonnes raisons de défendre l’Hélénie telle que ses habitants aiment la vivre.
Nous avons bien le temps de mourir. Occupons-nous un peu de ce qui donne envie de vivre ici.
Et si quelqu’un tient absolument à planter quelque chose en Hélénie… qu’il commence par des fleurs. Pour Ses jardins.