L'éco Teяяoяisme est de яetouя ! > Réponse Monde sujet

• postĂ© 11/09 (14:14)
    Eva observe Bladimir, puis adresse un signe de tête à Fée Tide. Un sourire désagréablement serein se dessine sur ses lèvres.

Bladimir, mon amie fée a raison : vous n’êtes qu’un hypocrite. Et appeler « bouderie » le refus de vous servir ne fait que lui donner raison. Les fées ont un discernement ; vous semblez le confondre avec un défaut de caractère dès qu’il s’exerce à vos dépens.
    Votre gouvernement est paritaire ? Fort bien. Les femmes peuvent donc y être aussi nombreuses que les hommes à attendre des réponses. Voilà un premier accomplissement.
    Mais votre histoire, elle, ne plaide guère pour la sincérité de vos engagements. Quand on a pratiqué l’usurpation et sollicité l’aide des démons pour accéder au pouvoir, il faut davantage qu’un militant « local et bio » pour se refaire une virginité. Vous pouvez coller une étiquette verte sur vos ambitions : nous reconnaissons encore ce qui fermente dessous.

Elle lève son petit doigt, comme pour écouter une confidence.

Et quelque chose me dit que votre grande communion avec la Nature durera très exactement vingt-huit jours de régence. Ensuite, une autre vocation vous appellera. Une autre bannière. Un autre fauteuil. Vous nous expliquerez certainement, avec la même ferveur, que vous avez toujours été fait pour celui-là.
    À ce rythme, le trône de l’Empereur Brun devrait finir par vous tenter. Après avoir demandé aux démons de vous ouvrir les portes du pouvoir, quoi de plus naturel que de vouloir régner parmi eux ?
    Seulement, Bladimir… les Bruns vous le feront payer. Cher. Très cher. Vous pourrez difficilement leur vendre votre sincérité : ils connaissent le prix de ce genre de marchandise, puisqu’ils en fabriquent eux-mêmes.

Le chemin de l’Enfer est pavé de bonnes intentions pour égarer les âmes pures. Pour un démon qui vient réclamer sa place parmi ses semblables, il est surtout semé de concurrents. Et ceux-là ne prendront pas votre ambition pour une révélation divine.

Son regard descend lentement vers les jambes du Régent.

Alors, gardez vos inquiétudes pour vos propres genoux.
    À force de vous vendre pour un trône, vous finirez bien par trouver un acheteur. Ne soyez simplement pas surpris s’il vous préfère à ses pieds.

Le sourire d’Eva s’efface. Lorsqu’elle reprend la parole, sa voix a perdu toute trace de moquerie.

Ceci dit, Bladimir, si nos prières finissaient par La faire redescendre sur le Cybermonde, si Elle nous accordait enfin ce gouvernement tant attendu, soyez certain d’une chose : tant que j’arpenterai ce monde, jamais — vous m’entendez ? JA-MAIS — je ne vous laisserai occuper la place du QUI GUIDE.

Vous voir usurper jusqu’à Son nom pour assouvir votre appétit de pouvoir serait pour moi l’ultime vision de l’Enfer : les fidèles agenouillés devant leur propre perte, persuadés de contempler leur salut. Vous ne vous contenteriez plus de tromper un peuple ; vous égareriez des âmes en prétendant leur montrer Son chemin.
    Le QUI GUIDE doit avoir une âme pure. C’est le premier critère, avant l’éloquence, avant l’habileté, avant même la ferveur affichée. Et vous en êtes à des années-lumière. On ne se purifie pas en changeant de bannière. On ne devient pas digne d’Elle en apprenant à prononcer Son nom.

Eva lève les yeux, puis ramène sur lui un regard inflexible.

J’en fais ici le serment. Que la Grande Déesse me prenne à témoin : aussi longtemps qu’il me restera une voix, vous trouverez la mienne pour vous barrer cette voie.
    Et ce sera peut-être votre plus cruelle frustration, démon qui refuse de dire son nom : découvrir qu’il existe encore une place que ni vos intrigues, ni vos usurpations, ni vos alliances infernales ne pourront vous offrir.
    Car pour La servir, Bladimir, il faut pouvoir aimer autre chose que sa propre ascension.

Et vous qui voulez être au-dessus de tous, vous n’avez jamais appris à vous élever.

Sur ce, il est sexTe passé et bientôt none, j'ai ma prière aux Evas à faire depuis le cruisader...
    Je travaille Ă  Sa Grandeur, moi...

(avant la coupure de la communication, on voit la fée commencer à danser de façon chaloupée sur un zouk)
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  19:38:34