Je viens faire une proposition qui est assez aboutie dans ma tête, et dont je me demande si elle correspondrait à des envies des gens sur le plateau.
PrincipeChaque personnage dispose de trois emplacements de souvenirs. Il est possible de choisir si les souvenirs sont cachés ou affichés sur la fiche de personnage. Par défaut, les trois emplacements sont remplis par un souvenir "neutre" (pas d'image, pas de texte). Un personnage peut détruire instantanément un souvenir de son choix, et l'emplacement devient libre. Un personnage peut remplir un emplacement libre par un souvenir neutre.
Un souvenir est également un objet magique, fabriqué dans une alchimie, et qui doit être assez cher (je dirais : même compo qu'un diadème psychique, par exemple).
On peut utiliser un souvenir sur un autre personnage, en renseignant (en passant l'ordre) un titre, une image, et un court texte. Si l'autre personnage dispose d'un emplacement de souvenir libre, alors il y a désormais un nouveau souvenir, qui précise :
- le titre l'image et le court texte proposé
- le nom du personnage qui a offert le souvenir
- le lieu où le souvenir a été offert (province / ville / emplacement / pièce)
ExplicationsQu'en pensez-vous ?