L’Australine recrute : envoyez-nous vos pires spĂ©cimens ! > RĂ©ponse Taverne sujet

• postĂ© 05/09 (09:02)
    Le Big Boss relit attentivement l’intervention de la FĂ©e, puis affiche un large sourire.

Attends

J’ai lu beaucoup de mots.

Beaucoup, beaucoup de mots.

Des briques, Naar, Silas, des dĂ©mons, un CAP maçonnerie, ma prĂ©tendue masturbation intellectuelle

Mais moi, je n’ai retenu qu’une seule phrase :

« Je viendrai faire un bĂątiment jusqu’en Australine. »

Magnifique.

PREMIÈRE VOLONTAIRE RECRUTÉE !

Tu vois, FĂ©e, c’est exactement pour ça que je suis le Big Boss et que toi, tu es dĂ©jĂ  en train de nĂ©gocier les conditions de ton futur chantier sans mĂȘme t’en rendre compte.

Je n’ai mĂȘme pas eu besoin de te forcer Ă  travailler.

J’ai simplement Ă©crit TRAVAIL. TRAVAIL. TRAVAIL. assez gros et te voilĂ  quelques lignes plus tard en train de proposer spontanĂ©ment de venir construire un bĂątiment.

Le marketing Brun fonctionne donc parfaitement.

Pour le bĂątiment Ă  Sa Gloire, aucun problĂšme. Tu pourras mĂȘme choisir son emplacement.

Enfin

AprĂšs les pierres.

Parce qu’avant de construire, il faut des matĂ©riaux.

Et en Australine, on respecte les étapes.

Je te préparerai donc personnellement une pioche pour ton arrivée.

Tu verras, ça ouvre vraiment d’autres horizons.

À trĂšs bientĂŽt en Australine, FĂ©e.

Et merci d’avoir rĂ©pondu si rapidement Ă  notre campagne de recrutement.

Le Big Boss

___

Toujours avec un verre Ă  la main, un cigare aux lĂšvres,
    et ce regard qui dit clairement :

“T’as intĂ©rĂȘt Ă  ĂȘtre utile.”
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problÚme.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisĂ©s comme les planĂštes, les Ă©toiles... etc baissent en entropie en l'Ă©vacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais mĂȘme ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film Ă  l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors oĂč il est le dĂ©sordre? le dĂ©sordre, c'est l'ensemble de tous les Ă©clats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'Ă©nergie dĂ©pensĂ©e pour les assembler (l'Ă©nergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dĂ©gradĂ©e)

• 19:05

tu prends la carriÚre de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carriÚre de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:48:07