[PV] Levez vos bras pour un Genkidama ! > Réponse Monde sujet

• postĂ© 04/09 (20:06)

Alors c'est ainsi que tout cela se termine ? [o(]

Hmpf..

Au sein de l'armée Kralandaise j'ai appris le sens du devoir ainsi que la discipline.
    J'ai aussi appris à mourir pour une cause il y a bien longtemps. AprÚs moi le déluge et les visages imberbes comme dirait l'autre ! Les hommes de ma trempe appartiennent au monde d'avant. Ce monde révolu ou le courage et le panache avaient plus de sens que l'outrage et la paperasse dégoulinante.

*GrĂžbatchev frappe le trĂŽne de son poing ferme*

Le palais impĂ©rial n’a pas applaudi et les colonnes non plus.[[(]
    MĂȘme le lierre, qui a pourtant le temps, s’est contentĂ© de continuer Ă  pousser silencieusement.. On a assis GrĂžbatchev sur un trĂŽne trop grand pour lui, dans une salle trop vaste pour ce qu’il reste Ă  gouverner. Le titre est arrivĂ© avant le peuple, avant les drapeaux, avant mĂȘme l’idĂ©e qu’il y ait encore quelque chose Ă  diriger. On l’a nommĂ© RĂ©gent du Paradigme comme on confie les clĂ©s d’une maison dont les fenĂȘtres sont dĂ©jĂ  ouvertes et les meubles dĂ©jĂ  partis. [[(]

Dehors, la nation est fatiguĂ©e. Pas la fatigue Ă©lĂ©gante des Ă©popĂ©es chevaleresques: celle des files d’attente, des rumeurs, des Ă©gos survoltĂ©s, des guerres qui n’ont plus la dĂ©cence de se finir. Plusieurs conflits se disputent encore le droit d’ĂȘtre le plus urgent. Personne ne gagne. Tout le monde insiste.

Le RĂ©gent pose les deux mains sur les accoudoirs. Posture droite. Regard de quelqu’un qui a compris le contrat et qui le trouve de mauvais goĂ»t. Sur ses Ă©paules, la tĂąche est lourde. Pas noble. Lourde. Comme un coffre qu’on vous file en disant : « C’est Ă  vous, maintenant », sans prĂ©ciser qu’il est vide, fĂȘlĂ©, et qu’on tire encore dessus depuis trois directions.
    Mais GrĂžbatchev possĂšde la moustache la plus obstinĂ©e du CyberMonde ! Elle ne recule pas. Elle ne nĂ©gocie pas. Elle reste lĂ , blanche, horizontale, parfaitement convaincue que l’Histoire finira par s’asseoir correctement. [:]]

Alors le palais restera vide un moment.
    Probablement.
    La nation restera lasse.
    Les conflits continueront de frapper Ă  la porte.
    Le Régent, lui, ne baisse pas les bras.
    Il n’en a de toute façon pas le droit..

Les forces vives se sont évaporées dans les limbes..
    Je les ai cherchĂ©es. J’ai soulevĂ© les tapis. J’ai interrogĂ© le peuple. Il ne reste que l’écho, et encore : il arrive en retard.
    Je sens le poids de la mission. Il s’assoit oĂč je m’assieds. Il pose les mains oĂč je pose ma moustache. On ne discute pas avec un fardeau : on le porte, ou on avoue qu’on l’a posĂ© par terre en espĂ©rant que personne n’ait vu. La lĂąchetĂ© ne sera jamais une issue pour le moustache la mieux peignĂ©e du CyberMonde.

Perdre avec panache me convient mieux que mourir dans la honte de l’abandon. L’abandon est une mort sans public. Le panache, au moins, laisse une silhouette. Une moustache !

Aussi j’appelle les belligĂ©rants Ă  un pourparler.
    Pas un banquet. Pas une rĂ©conciliation en trois actes. Un pourparler. On se parle. On pose les armes le temps de compter ce qu’il reste. S’il ne reste rien, on le dira Ă  voix haute : ce sera dĂ©jĂ  plus honnĂȘte que de continuer Ă  se frapper pour un palais vide, une Ăźle sans kanards ou une ligne de puissance 5.

Qu’on ne compte pas trop sur ma naĂŻvetĂ©. J’ai dĂ©jĂ  mouru une fois. [:B]
    Les coups de poignards dans le dos, depuis, m’intĂ©resse moins. Les lames plantĂ©es y perdent de leur prestige. On peut toujours essayer, naturellement. Ce sera mĂȘme cohĂ©rent avec l'Ă©poque. Venez ! Levez vos bras pour un Genkidama car c'est de force dont j'ai besoin pour accomplir ma tĂąche !

___

GrĂžbatchev « HĂ©Ńos discяùt » [3i]
    Gourou Guide de L'Øhmniconscience
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problÚme.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisĂ©s comme les planĂštes, les Ă©toiles... etc baissent en entropie en l'Ă©vacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais mĂȘme ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film Ă  l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors oĂč il est le dĂ©sordre? le dĂ©sordre, c'est l'ensemble de tous les Ă©clats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'Ă©nergie dĂ©pensĂ©e pour les assembler (l'Ă©nergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dĂ©gradĂ©e)

• 19:05

tu prends la carriÚre de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carriÚre de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  19:39:49