La fin d'un temps > Réponse Entracte sujet

• posté 04/09 (15:30)
    Concernant le débordement, et pour ceux qui ont toujours pas compris :

Je vais réitérer et faire plus simple, vis à vis de "message transmis".
    J'ai bien expliqué qu'à mes yeux, il y avait 3 points.

[=o]Désaccord sur les décisions et la direction prise par le jeu.
    Mais j'ai bien dit que c'était le plus anodin. La vérité est aussi simple que :
    Le staff est l'autorité suprême du jeu : il peut modifier les règles à tout moment dans l'intérêt du jeu

Partant du principe que je ne suis actuellement pas satisfait du jeu (règles, équilibrage, ambiance) cela coule de source diront nous.

[=o]Apprenez à doser vos clicks.
    C'est un crédo qui devrait être appliqué tous les jours.
    Et en substance, j'ai retrouvé un peu de ce message dans les explications de Zesup ou Nian.

L'exemple pris, n'est clairement qu'un exemple parmi tant d'autre.
    En soit, ça m’intéresse pas de relever les mensonges exprimés (intentionnel ou non).
    J'aurais pu prendre l'exemple de la famille Dei, qui a eu grandement du mal à se canaliser et trouver le dosage pour les clicks.
    J'aurais sans doute du prendre un exemple où j'étais moi même coupable.
    Mais le fond du message est là.

[=o]Du respect.
    Quand on s'écoute pas, quand on se hurle dessus, quand on se respect pas... L'envie de jouer n'est plus là.
    C'est aussi vrai qu'une partie à rôle caché ou quelqu'un qui te hurle dessus.
    C'est aussi vrai pour quelqu'un à qui tu essayes d'expliquer quelques chose calmement, et où tu fais la sourde oreille et lâche plein de dédain "Non mais ça pue la mauvaise fois, j'ai même pas lu"...

Dans la vie, ya un contrat sociale... Des règles tacites de vie commune.
    Si à chaque fois que ya quelqu'un qui te parle mal, tu lui met une grosse patate dans sa gueule...
    Tu vas plus avoir grand monde à tes soirées.
    Partir des conséquences est effectivement pas la chose à faire d'un point de vue de réflexion...
    Par contre, poser les prérequis ne me parait pas non plus complètement irrationnel.

Si on reprends l'introduction... Kraland Interactif est un jeu.
    Pour que je joue à un jeu, il me faut une perspective de m'amuser.
    La perspective de m'amuser dès que je vois des personnes commencer à s'insulter entre eux, à avoir une attitude méprisante.

On ne remplit pas une cruche pleine. Mais finalement, qu'importe. Faut juste relativiser.
    "J'ai plus envie de jouer avec vous" est une conséquence avec laquelle il faudra vivre.

Pour le reste, pour les gens qui ont vraiment essayé de comprendre ce que je disais:
    Merci pour votre écoute.

Pour les messages de soutiens, ou même les déclarations enflammées:
    Merci à vous aussi. On ne passe pas de si longue année, à y revenir si régulièrement, si effectivement on y prends pas un plaisir immense. C'est d'ailleurs un peu par respect pour ce qui fut, que je me résous aujourd'hui à une fin, pour éviter d'aller vers une trop mauvaise note finale.
    J'ai toujours été un joueur un peu atypique, assez passionné, et plutôt créatif.
    Je vais tenter de me concentrer sur les super souvenirs...
    Que cela soit ceux du projet préservations, des nombreuses heures passer à écrire des contes de noëls, des discours décalés, ou même à passer plus de 3j à faire des montages vidéos (de séquences libres de droits) pour faire un tube de la Kroupe du monde (et me faire dire "On dirait un pub pour des chaussures"), éditer ou retoucher énormément de mes images moi même (là où l'IA devient omniprésent, même parfois dans les discours).
    J'ai découverte des personnes exotiques ... des piouspious, des fromagères, des chanteuses, des théocrates, des mafieuses, des pizzaiolos, des gens plus tournés sur la politique, des gens plus tourné sur le RP, des gens plus tourné sur le click à l'exception de quelques domaines précis.

Bref, comme dit, Merci pour tous les bons moments.
    Et puis bonne chance à vous, pour la suite.
    En espérant que vous arriverez à vous entendre.

Ceci était mon dernier message forum a priori Bizz
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 15:28:46